[TUTORIEL]KODI Télévision Française gratuite sur PC.

Vous créez ou partagez un tutorial, postez-le ici !
Répondre
Auteur du sujet
Kebeck

[TUTORIEL]KODI Télévision Française gratuite sur PC.

Message par Kebeck »

Bonjour,


J'ai trouvé un logiciel qui nous permet d'écouter les postes de télévision française sur son PC sans avoir a payer. et ce dans n'importe quel pays où on se trouve, les replay's aussi. Ce logiciel permet aussi d'écouter la télévision des autres pays, mais je vais me concentrer sur le contenu de la France pour l'instant. Aussi, ce programme permet d'écouter du contenu multi média, mais je n'aborderais pas le sujet pour l'instant.

Ce logiciel se nomme KODI. Ceux qui veulent comprendre ce qu'est KODI, je vous donnes un lien wiki pour vous aider à comprendre.

Code : Tout sélectionner

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kodi_Entertainment_Center
Vous pouvez télécharger le programme KODI pour PC et les autres plateformes comme MAC et Ubuntu, Android et IOS et bien d'autre ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

http://kodi.tv/download
L'installation de KODI ne prends pas beaucoup de temps. Exécuter en tant qu'administrateur lors de l'installation.

Après l'installation de KODI, nous avons besoin d'installer un Addon, celui qui est le plus complet pour la télévision française est celui-ci : VStream

Code : Tout sélectionner

https://github.com/LordVenom/venom-xbmc-addons/raw/master/repo/plugin.video.vstream/plugin.video.vstream-0.3.8.zip
Vous pourrez si vous le voulez, installer des centaines de Addons pour la télévision des autres pays et le contenu multi média pour compléter si vous voulez plus de contenu. Il est facile de trouver d'autres Addons sur le www en utilisant Google. Il y en a des bons et des moins bons. Ça sera a vous de les tester.

Comment faire pour installer les Addons, il y a une vidéo YouTube qui l'explique en français donc voici la vidéo ci-dessus. Dans ce vidéo, il utilise un Addon qui n'est vraiment pas bon alors je vous conseille d'utiliser le Addon VStream plus haut pour un meilleur contenu.

https://www.youtube.com/watch?v=xWPMWL3CDRI

Il y a plusieurs vidéos YouTube qui vous expliquent comment faire, vous pouvez faire une recherche sur YouTube et trouver celui qui vous convient le mieux. Pour l'instant, je trouve celui-ci simple et direct et en français.

Aprés l'installation de VStream vous verrez ceci dans votre logiciel KODI:

Image
Cliquer sur VStream pour accéder au menu suivant

Après ceci:
Image

Dans le menu suivant vous verrez ceci:
Image

Cliquer sur Television pour le menu suivant
Dans le menu suivant vous verrez ceci : les postes de télévision française, il y en a environs 700 dans différent débit bas HD auto, etc.
Image

Lord Venon celui qui a fait le Addon, l'update régulièrement. Il se peut que certains postes ne fonctionnent pas. Le Addons s'auto update lorsque vous utiliser KODI. Une connection internet haut débit est requis.

Je ne suis pas un expert, je viens tout juste de trouver le logiciel KODI et j'apprends encore comment l'utiliser. Chez moi, j'ai un box tv que j'ai acheté voilà que 5 jours et qui fait la même chose, c'est en cherchant des Addons pour mon box tv que j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser KODI sur PC. J'ai fait de mon mieux pour faire ce Tuto, je ne suis pas un expert dans la fabrication de Tuto et peu de connaissance sur comment utiliser un forum pour les photos, etc. Si un modérateur veut aider pour faire que ce poste soit meilleur, je l'encourage à modifier certaine chose dans ce poste ou tout simplement délégué une autre personne.

Merci.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Merci pour ce tuto !
J'ai testé et ça marche assez bien mais on comme j'ai une ip française ^^ mais ça peut m’être utile pour regarder RTS 2 qui diffuse des matchs de LDC et la F1
On peut mettre l'interface en français en téléchargeant la langue via via SYSTEM -> Add-ons -> install from repositoy -> Languages
Le plugin utilisé dans la vidéo n'est plus mis à jour depuis 2 ans en plus, je n'ai pas testé mais je suppose que pour Bein, ça ne doit plus fonctionner
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Kebeck a écrit :je ne suis pas un expert dans la fabrication de Tuto et peu de connaissance sur comment utiliser un forum pour les photos, etc.
Moi, je t'en veux rien que pour ça <@

^^
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Belle initiative Kebeck ! Je testerai bien que, sur PC ou TV, je "n'écoute" plus trop les émissions de télé :)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Kebeck:
Merci pour la démarche.
Par contre, pourquoi n'utilises-tu pas le tag "URL" plutôt que "Code" ? C'est plus facile...
Ex. : http://kodi.tv/download

Tu as oublié une étape dans ton tuto :
Image
________________________________________________________________________________

@ALL:
plugin.video.vstream : certaines chaînes ne fonctionnent pas.
Pour France 2, il se connecte sur le flux du live : Je doute que cela passe les filtrages d'@IP !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Kebeck a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un expert. J'ai fait de mon mieux pour faire ce Tuto, je ne suis pas un expert dans la fabrication de Tuto et peu de connaissance sur comment utiliser un forum pour les photos, etc. Si un modérateur veut aider pour faire que ce poste soit meilleur, je l'encourage à modifier certaine chose dans ce poste ou tout simplement délégué une autre personne.
Merci.
Très modeste avec ça, il est super ton tuto :d :d
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités