[RÉSOLU] Upgrade W8Pro > W10Pro

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

[RÉSOLU] Upgrade W8Pro > W10Pro

Message par bobun1 »

Et hop, nouveau souci je me suis finalement décidé à passer de W8Pro à W1OPro, mais oh surprise à la fin de l'installation l'activation ne se fait pas.
Le 8Pro était pourtant légal; j'ai quand même essayé de faire passer son PK mais pas moyen Microsoft n'en veut pas.
Je vais en désespoir de cause tenter de téléphoner mais je n'y crois carrément pas.
Y a-t il moyen de régler ça sans en passer par reload et consort; je ne comprend pas ce qui se passe jusque là sur les autres pc le passage 8>10 s'était
plutôt bien déroulé...
J'imagine que le retour à W8Pro ne se fera pas non plus puisque logiquement le PK sera là aussi refusé...
A part installer Ubuntu, je peux faire quoi selon vous?????
Sharko
Habitué
Habitué

Message par Sharko »

Salut Bobun1,

Installer W10 avec ta clé W8.

A+
Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Oui, j'ai bien compris mais windows 10 ne prend pas la clé...
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Il faut avoir au moins la 1511 pour que cela fonctionne ou prends la dernière version dispo ici
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :la 1511
Build 10586 ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Ok, je télécharge cette version mais je ne vois pas trop comment,miraculeusement, elle acceptera mon PK, enfin essayons...

edit: DL ok, je suppose qu'on reprend l'install à 0?
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@bobun1:
Rien de miraculeux...
Les versions antérieures à 1511 refusaient l'installation avec une clé ancienne.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

bobun1 a écrit :Ok, je télécharge cette version mais je ne vois pas trop comment,miraculeusement, elle acceptera mon PK, enfin essayons...

edit: DL ok, je suppose qu'on reprend l'install à 0?
Tu lances l'installation et tu ne fais qu'une mise à jour. Ainsi, tu ne touches pas à tes fichiers. Tu peux reprendre l'install à 0 si tu veux mais ça n'est en rien une obligation même si c'est plus propre.
Image
Image
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Bon, je vais voir ça cet après midi, de toutes façons je vais reprendre tout à zéro, pour ma tranquilité d'esprit ^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Montesquieu a écrit :Tu lances l'installation et tu ne fais qu'une mise à jour. Ainsi, tu ne touches pas à tes fichiers. Tu peux reprendre l'install à 0 si tu veux mais ça n'est en rien une obligation même si c'est plus propre.
Non non non !!!
Tu sauvegardes tes fichiers sur un second disque et tu lances une installation à partir de zéro en UEFI et en supprimant toutes les partitions au moment de la préinstallation de Windows 10 !
Non mais !

Si ton ordinateur est préinstallé avec Windows 8, tu n'auras jamais à choisir la version de Windows à installer ni à rentrer de numéro de série, et ton Windows 10 sera automatiquement activé sans que tu n'ais rien à faire.

ThiWeb
FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

ThiWeb a écrit :Si ton ordinateur est préinstallé avec Windows 8, tu n'auras jamais à choisir la version de Windows à installer
Comment cela se passe t'il si ton ordi était pré-installé avec Win 8 et que tu veux installer Win 10 Pro ? Car il va s'installer direct en Famille si tu avais une clé 8 non Pro.
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Bon ben l'install s'est déroulée sans problème, le PK est passé comme une fleur, seul problème je n'ai plus de son, ça va demander des recherches...

@ FoxY: c'est comme tu le dis, déjà qu'on t'offre un OS tout neuf, tu ne voudrais pas qu'en plus on te donne le choix, non mais des fois... ^^

Il n'empêche que je voudrais bien connaitre la motivation de Microsoft, je ne crois pas trop à une action uniquement généreuse :s
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

bobun1 a écrit :
Il n'empêche que je voudrais bien connaitre la motivation de Microsoft, je ne crois pas trop à une action uniquement généreuse :s
peut-être que le "financement" de 10 vient de Bing ( le moteur de recherche par défaut/cortana/edge) et des revenus de la pub qu'il génère ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

FoxY a écrit :Comment cela se passe t'il si ton ordi était pré-installé avec Win 8 et que tu veux installer Win 10 Pro ? Car il va s'installer direct en Famille si tu avais une clé 8 non Pro.
C'est une excellente question !
Tellement excellente que... je n'ai pas la réponse...

LaDidi va évidement te répondre qu'en reprogrammant la table SLIC de l'UEFI, ça roule ma poule, mais c'est pas une méthode pour un utilisateur final...
Pour un utilisateur final justement, j'en ai foutrement aucune idée...

Il faut dire que je ne connais même pas la différence entre une version Pro et Home.
Donc je trouve très bien qu'un utilisateur avec un poste préinstallé avec une Home soit contraint d'installer une Home d'un futur OS.
Mais dans certains très rares cas, je pourrais moi-même avoir besoin de passer à un ordinateur préinstallé en Home... en Pro !
La réponse à cette épineuse question m'interpelle donc autant que toi.

Et ça ne sert tellement à rien, que je suis d'autant plus intéressé par la réponse ^^

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Si c'est une machine OEM préinstallée avec 8, c'est la table MSDM...
Effectivement reprogrammer la table SLIC ou MSDM n'est pas à la portée du lambda moyen.

Le plus simple :
  1. installation normale => 10 famille
  2. WAU (Windows Anytime Upgrade) pour passer de la famille à la pro
Pro vs Home : il doit y avoir la mise en domaine ?
sinon https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows ... ss/Compare
quoique "Mise à niveau facile depuis l'édition Famille vers l'édition Éducation"...

http://win10faq.com/easily-upgrade-wind ... me-to-pro/
http://www.groovypost.com/howto/upgrade ... e-feature/
http://www.online-tech-tips.com/compute ... n-windows/
...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Merci LaDidi pour tes éclaircissement, alors...

Domain or Azure Active Directory
Uniquement lié à une utilisation en entreprise, donc rien à secouer pour l'utilisateur lambda.

BitLocker
Ah ça par contre, c'est LE truc que j'utilise sur mon PC.
Mon backup est BitLocké ainsi que MA clé USB.
Mais ceci dit, pas besoin d'avoir une Pro pour utiliser BitLocker, il suffit que la clé ou le disque ait été BitLocké sur un Windows 7/8/10 Pro pour continuer de fonctionner sur n'importe quelle Home...
Donc même cette fonction, je pourrais m'en passer.

Remote Desktop
Y'a quelqu'un qui utilise ce truc foireux ? Tout le monde utilise TeamViewer ou équivalents...

Hyper-V
Je ne sais pas ce que c'est, mais je tente de mettre ça en rapport avec des options des UEFI traitant de la virtualisation... Ça peut donc être nécessaire si on joue avec des machines virtuelles, mais ça m'étonnerais, et si ça se trouve, je me plante complètement...

Private Catalog
Accès au Windows Store spécialement conçu par et POUR l'entreprise dans laquelle on bosse.
Rien à secouer pour l'utilisateur lambda.

Bref, comme je le pensais, il y a 99 % de chance qu'il n'y ait donc aucune différence entre la Home et la Pro pour l'utilisateur lambda.
Mais maintenant, concernant le Windows Anytime Upgrade... Comment ça marche ? Où on le trouve ?
Si on a une licence Pro sous la main, ça peut fonctionner sans débourser 99 $ ?
Le passage légal d'une Home à une Pro a toujours été une grande nébuleuse pour moi.
En même temps, je me prends jamais la tête. Si le client veut une Pro, j'installe une Pro.
Mais depuis Windows 10... Si un cas pareil se présente, je serais plutôt emmerdé...

J'avais pensé à une solution tordue aussi :
Installer Windows 7 Pro et faire l'upgrade vers Windows 10 (à l'ancienne).
Du coup, on se retrouve sur un Windows 10... Pro ! :)
Mais bonjour la galère ! :(

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Hyper-V = "VMware server". Hyper-V c'est un hyperviseur.

WAU est natif et intégré dans l'OS. C'est un abus de langage pour Windows 8 et +. Je devrais dire "Add Features" mais vu que M$ change de nom comme de chemise... Je trouve le terme "Windows Anytime Upgrade" plus parlant.
-> "WAU" est apparu avec Windows Vista.
Pour Windows 8, ce n'est plus disponible commercialement depuis le 30/10/2015 : -> Windows 8 and 8.1 Pro Pack and Media Pack are no longer available to buy.

A tester mais dès lors que tu as une clé 10 Pro, -> "Select About then Change product key or upgrade your edition of Windows." de http://www.groovypost.com/howto/upgrade ... e-feature/ et zou.

De mémoire, une clé "normale" est :
  • une clé "upgrade" (permettant un upgrade de système)
  • une clé permettant l'installation "from scratch"

FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

Ok, ça me rassure. ^^

Mais il est vrai que dans 99% des cas, c'est inutile de passer une Home à une Pro sur le 10... Mais c'était juste par curiosité.
C'est quand même bien pratique de ne plus entrer la clé, appelé le service d'activation à chaque formatage...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Merci LaDidi pour la précision.
Mais on le trouve où WAU ? Je n'ai que des Win 10 Pro sous la main actuellement, l'option ne doit donc pas être présente...
Et ça ne répond pas à ma question : Peu-t-on upgrade vers une Pro gratuitement si on a un serial valide ?
Et comment se passe l'upgrade ? Grosse MAJ de la version Home ? Comme une update d'OS ? Ou juste une modif REG et deux/trois DLL et roule ma poule ?
FoxY a écrit :C'est quand même bien pratique de ne plus entrer la clé, appelé le service d'activation à chaque formatage...
+10 !

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Si je donne des pointeurs, c'est pour les lire...
Image
Andre Da Costa a écrit :The amount of time the upgrade takes will vary between systems. But in my experience, it only took 5 to 10 minutes.
Windows 10 Pro permet la "Mise à niveau facile vers l'édition Entreprise" (cf. "Gestion et déploiement" de https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows ... ss/Compare).
En mode CLI via -> DISM :

Code : Tout sélectionner

DISM /online /Get-TargetEditions
DISM /online /Set-TargetEdition:<edition name>
ie

Code : Tout sélectionner

Dism /online /Set-Edition:Enterprise /AcceptEula /ProductKey:12345-67890-12345-67890-12345
A voir si "DISM /Set-Edition" passe sur une image online.

C'est comme toujours : il faut tester pour affirmer.

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ok merci. Très intéressant tout ça...
Je testerais un jour... si j'en ai besoin.
Mais ça m'étonnerais beaucoup.

Le truc par contre, c'est qu'avec cette utile connerie de serial dans l'UEFI, on est obligé de passer par une Home pour passer à une Pro.
Impossible d'installer un Pro directement sans partir dans des bidouilles de grands chemins.

Microsoft devrait quand même laisser la possibilité en modifiant l'ISO de choisir l'édition à installer.
Comme ça, plus de problème.
Je sais pas, une ligne à modifier par exemple, réservée au connaisseurs.
Comme l'EI.CFG d'avant...

ThiWeb
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Avec la modification du ei.cfg avec cette ligne :

[EditionID]
Professional
[Channel]
Retail

ça fonctionne parfaitement de mon côté.
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Apparemment il y a toujours possibilité de faire la mise à niveau (?).

Je vais essayer ça ce soir...

http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... e-20160801

http://www.fredzone.org/il-est-toujours ... tement-554

En téléchargeant ce logiciel : https://www.microsoft.com/en-us/accessi ... rfaMXs9JQ)()
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

A vérifier tout de même que l'on puisse activer une réinstallation propre. Mais c'est très probable.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

Répondre