[PARTAGE] Acronis True Image 2017 + Disk Director 12 (Bootable Media)

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[PARTAGE] Acronis True Image 2017 + Disk Director 12 (Bootable Media)

Message par ThiWeb »

Bonjour à tous,
Image Acronis venant de publier la version 2017 de son logiciel phare True Image 2017, nous vous avons concocté comme toujours la clé USB de démarrage permettant de profiter à la fois de True Image 2017 et de Disk Direct 12 sans la moindre installation sur votre ordinateur.

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l'image de la clé fraichement crée :
https://mega.nz/#!GdgBkK5A!VqdfSmpc0TX1 ... oIPMtxknOU

Et de monter l'image sur la clé USB de votre choix via l'utilitaire USB Image Tool :
http://www.alexpage.de/download/usbit/usbit.zip

Votre clé contiendra donc à terme :
- Acronis True Image 2017 x64 (Compatible UEFI et/ou BIOS)
- Acronis Disk Director 12 x64 (Compatible UEFI et/ou BIOS)

Précisions :
Une clé de 512 Mo suffit ;)
Pensez ensuite comme toujours, à étendre via Disk Director 12, la taille de la partition de votre clé à 100 % de sa taille d'origine.

ThiWeb
Lemoko
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lemoko »

Oh c'est Super ! Merci Grand Maître !
Cordialement
:)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Merci à toi.
Mais pourquoi le choix de l'imz ? imz est plutôt destiné aux images de floppy gzippé...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :imz est plutôt destiné aux images de floppy gzippé...
C'est le format de compression proposé par le logiciel.
Il considère peut-être les clés USB comme de grandes floppy, vas savoir ;)
Toujours est-il que c'est comme ça qu'il enregistre les images des clés USB et que... ça fonctionne. Donc ;)

ThiWeb
Avatar du membre
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par FoxY »

Bravo, et merci Thiweb pour ce log indispensable. ;)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Thiweb qui utilise des images de floppy ?
Le 21e siècle qui flirte avec le 20e :d

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
malbeck45
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 875
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : PACA

Message par malbeck45 »

Merci Thiweb pour ce partage.
Tout fonctionne parfaitement bien.
Malbeck
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :Thiweb qui utilise des images de floppy ?
Méeuh ! C'est pas moi qui choisi les formats lol ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ben moi aussi j'utilise encore des Floppy pouquoi c'est plus moderne ??

bon je l'avoue j'ai encore deux Clients Coopératives Fruitière qui ont des machine pour emballer très anciennes et qu'ils n'utilisent pas toutes les saisons avec encore des ordis sous Dos avec Floppy et pour modifier les données d'étiquetage faut des Floppy
et j'en ai encore en plus c'est bien payé toute l'année des fruits frais gratuit :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vigipirate
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Vigipirate »

bonjour
merci pour votre travail mais pourriez vous en créer un avec winPE de windows pas linux si cela est possible bien sur encore merci pour acronis 2017 sans install
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Vigipirate a écrit :pourriez vous en créer un avec winPE de windows pas linux si cela est possible bien sur
J'y ai songé mais... pourquoi faire au juste ?
Ça change quoi concrètement au final, ça doit fonctionner à peu près pareil au final non ?
Tant que c'est compatible x64 et UEFI+BIOS, moi ça me va... :$

ThiWeb
o-sensei51
Nouveau
Nouveau
Messages : 60
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par o-sensei51 »

ThiWeb a écrit :
Vigipirate a écrit :pourriez vous en créer un avec winPE de windows pas linux si cela est possible bien sur
J'y ai songé mais... pourquoi faire au juste ?
Ça change quoi concrètement au final, ça doit fonctionner à peu près pareil au final non ?
Tant que c'est compatible x64 et UEFI+BIOS, moi ça me va... :$

ThiWeb

Je pense que le WinPE a une meilleure reconnaissance du matériel.

En effet, après plusieurs essais, chez moi Acronis version Linux empêche mon clavier d'être bien détecté au démarrage. Avec la version WinPE, j'ai pas ce problème.

De même avec les versions WinPE, il suffit d'utiliser Rufus pour les coller sur clé USB. C'est bien plus simple et plus rapide.
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

merci Thiweb pour ce partage.
Fonctionne nickel
Avatar du membre
HZ14
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par HZ14 »

Merci ThiWeb pour le travail et le partage. ;)
Avatar du membre
Bond13
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bond13 »

@Thiweb

Merci
Toujours au Top en ce qui concerne Acronis True Image.
Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Flash13 »

Merci pour le boulot
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 258
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par orleanoo »

Bonjour Thiweb
j'ai téléchargé le fichier .imz et l'utilitaire de création de clé Usb bootable.
J'ai suivi le tutorial "créer une clé Acronis Usb bootable" de la rubrique Tutoriaux.
j'insère la clé Usb, je redémarre le PC ... mais il ne boote pas sur la clé Acronis.
Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

orleanoo a écrit :j'insère la clé Usb, je redémarre le PC ... mais il ne boote pas sur la clé Acronis.
Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
Bah tu as tout dit... Il suffit de booter dessus.
Tu as donné la solution à ton problème dans ton énoncé.

Tu redémarres ton PC et ce dernier ne boote pas sur la clé.
Bah... boote dessus !

ThiWeb
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 258
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par orleanoo »

salut Thiweb
j'ai donc modifié dans le bios la détection de tous les ports Usb au démarrage, puis sélectionné le port Usb pour démarrage en 1er et je suis arrivé à booter sur la clé Acronis ... ouf !!!

merci ... pour ton explication lapidaire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

orleanoo a écrit :merci ... pour ton explication lapidaire.
Je n'ai rien expliqué lol, je n'ai fait qu'énoncer ton propre commentaire qui auto-résolvait sa propre problématique...
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la raison de l'existence d'un tel post... Mais bon, je vois que les choses son rentrées dans l'ordre, ça me semble donc être le principal.

ThiWeb
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 258
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par orleanoo »

Dans le tutorial sur les clés Usb bootables, il n'est signalé nulle part qu'il faut modifier dans le Bios la séquence de démarrage .... et comme je n'ai pas la science infuse, voilà le pourquoi de l'existence de ce post :$ :$
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

orleanoo a écrit :Dans le tutorial sur les clés Usb bootables, il n'est signalé nulle part qu'il faut modifier dans le Bios la séquence de démarrage...
C'est normal, pour ma part, je n'ai pas modifié la séquence de démarrage dans mon BIOS pour démarrer sur la clé Acronis.
Je demande simplement au démarrage (sans rentrer dans mon BIOS) de démarrer (exceptionnellement) un périphérique USB.
Tout dépend de ce qu'on veut faire.

Si tu veux démarrer à vie ton ordinateur sur la clé Acronis et plus sous Windows effectivement, il faut modifier la séquence de démarrage dans ton BIOS.
Et du coup, ton ordinateur ne démarrera plus JAMAIS Windows... Mais je trouve ce choix tout de même étrange.
J'aime bien Acronis, mais de là à ne plus rien démarrer d'autre sur mon ordinateur, je finirais par m'en lasser...

Alors que si je choisi exceptionnellement de démarrer dessus, au premier redémarrage, mon ordinateur redémarrera Windows sans que j'ai à modifier quoique ce soit dans mon BIOS.

Bref, tu sembles avoir une utilisation étrange de ton poste, mais après tout, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. ;)

P.S. : Je n'ai pas non plus la science infuse, j'ai juste Google en page d'accueil sur mon navigateur.

ThiWeb
orleanoo
Habitué
Habitué
Messages : 258
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par orleanoo »

Toujours excessif Thiweb
ThiWeb a écrit :Je demande simplement au démarrage (sans rentrer dans mon BIOS) de démarrer (exceptionnellement) un périphérique USB.
j'aimerais bien que tu m'expliques simplement comment tu fais cela
ThiWeb a écrit :Si tu veux démarrer à vie ton ordinateur sur la clé Acronis et plus sous Windows effectivement, il faut modifier la séquence de démarrage dans ton BIOS.Et du coup, ton ordinateur ne démarrera plus JAMAIS Windows... Mais je trouve ce choix tout de même étrange
j'ai donc modifié la séquence de démarrage avec en 1 le port Usb, en le le SSD avec W10. Lorsque je n'utilise pas Acronis, la clé Usb bootable est retirée du port Usb et donc lorsque je démarre le PC, puisqu'il n'y a pas de clé Usb, il me lance W10 dans la foulée.
Je ne pense pas que ce soit une utilisation étrange de mon PC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je ne suis pas excessif... C'est plutôt toi qui est excessif en démarrant à vie, ton ordinateur sur Acronis.
Pour démarrer exceptionellement sur une clé USB sans rentrer dans le BIOS, je demande à ce dernier de me proposer sur quel périphérique je veux démarrer.
Mais cette fonction dépend du constructeur de ta machine...
ECHAP, F12, etc... ça dépend.

ThiWeb
ip78
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par ip78 »

bonjour

je me suis inscrit sur votre forum car ce sujet m'intéresse au plus haut point et j'aimerais vous apportez mon expérience
tout d'abord merci pour le partage, elle est super cette image
effectivement on boot bien dessus car on accède a acronis 2017 et a disk director 12
suite a différents tests disk director 12 a l'air de bien fonctionner :-)

mais pour acronis 2017 ce n'est pas la même car chez moi il est juste inutilisable !
lorsque j'ouvre la fenêtre de restauration ou la fenêtre de sauvegarde, acronis plante et reste bloqué sur la fenêtre !
Lorsque l'on veut juste annuler et sortir de la fenêtre c'est pareil ça plante et on reste bloqué sur la fenêtre ouverte et de la plus rien ne bouge !

du cout j'ai testé d'autre version acronis 2017 et différents iso et c'est toujours pareil,
ça plante au même endroit ou alors pour revenir au panneaux d’accueil çà met 5 minutes !
alors que les versions acronis 2010, 2015,2016 fonctionne nickel....action réaction au niveau des ouvertures et fermetures des fenêtres !
là je ne comprends pas pourquoi chez vous tout à l'air de fonctionner vu que personne ne se plaint de ce problème récurrent à toute les versions acroni 2017....

votre système d'image est top ! mais pour moi acronis 2017 ne fonctionne pas bien et il est beaucoup trop lent par rapport au autre version d'acronis,
Pouvez vous s'il vous plait en faire une avec acronis 2016 et disk director 12 ?

j'aimerais faire le test de mettre votre image sur une clé usb3 de 128 giga
puis avec disk director 12, partitionner le reste de la clé pour une faire une nouvelle
afin que cette nouvelle partition puisse héberger directement les sauvegardes d'acronis
de là on devrait avoir tout sur une seul clé et donc pour la réinstallation de son PC c'est tout bon :-)
vous pensez que c'est possible ?

merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses et votre aide
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il ne faut pas partitionner une clé USB, sinon la partie partitionnée ne sera pas lisible sous Windows.
Il faut étendre l'unique partition à 100 % de la taille de ta clé.
Et faire une image d'un système sur une clé de 128 Go, bof bof, pas convaincu.

Tu es testeur en informatique pour avoir besoin de descendre souvent des images ?
Sinon, ça ne sert à rien.
Acronis sert avant tout à cloner un disque malade ou à faire des image disque pour des déploiement.
Mais faire une image d'un OS pour sauvegarder son système, ça n'a pas de sens.

ThiWeb
ip78
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par ip78 »

Merci pour ta réponse, non je ne suis pas un testeur en informatique, juste un autodidacte depuis l' amstrad 6128, qui aime la nouveauté et qui aide son prochain !
si on partitionne la seconde partie restant soit la majorité de la capacité de la clé
elle sera automatiquement être repérer par windows dans la gestion des disques dur, donc gérable
ou sinon on devait pouvoir la gérer par Gparted sous linux ou juste par disk director 12...je ne connais pas l'outil mais vu qu'on la voie on devrait pouvoir la formater en ntfs ou ext !

c'est bizarre que tu en parle en ce moment même je suis entrain de tester justement un système que j'ai monté sur une clé usb
pour info a ce jour je tourne avec un système que j'ai monté sur une carte micro sd et qui est logé dans un adaptateur usb2, bah ça fonctionne plutôt bien, lol !
j'en suis même étonné...enfin ce n'est pas le sujet.

Maintenant effectivement depuis plusieurs année je travaille beaucoup avec des images machine et machines virtuel
Cela me permet de gagner des tonnes d'heures de travail ou de reconstruction et acronis me sert pour tout sauvegarder par image,
tous les pc que j ai refait à mes amis sont sauvegarder sous image et heureusement sinon j'y passerais ma vie a les refaire (de 6 a 8 heures par pc) lol
c'est ton image .imz que je ne connaissait pas et qui ma intrigué...plus le acronis 2017 qui est très très lent....voila le pourquoi du post !
Maintenant si je pouvait leur fournir une clé de sauvegarde de ce type,
du cout en cas de gros soucis ils pourront se débrouiller tout seul et réinstaller leur pc en moins de 20 minutes, ce serait top !
moi je suis pour que chacun soit libre et autonome avec son PC

Pour moi, je n'ai pas besoin de ce type d'image vue que je travail avec un Zalman ZM-VE300 ou ZM-VE350 et oui j en ai deux lol
ce petit boitier 2.5 usb 3, à la particularité de disposer d'une puce ISO en hard, donc plus de soucis....pour gérer les iso !
maintenant je pense au autre personne qui ne dispose pas de ce type de produit spécifique car la plupart ne savent même pas que cela existe.

Si avec ton image ont peut reproduire ce type de service a deux fonctions sur une seul clé usb bah la ça deviens intéressant !
cela leur permettra de sauvegarder et de réinstaller leur système en moins de 20 minutes et tout simplement !
vous n'y croyez pas et je peux vous comprendre
moi mes images acronis font moins de 30 giga donc avec 128G formaté, je devrais pouvoir en mettre un minimum de trois, ce qui est largement suffisant pour un pc privé.
comme je vous l'ai déjà expliqué je suis prêt a faire le test sur une clé usb de 128G que je compte commander spécialement pour ça

si tu me fournis l'image de acronis 2016 et disk director 12 en bootable media comme te le proposez avec le 2017
je te ferait un retour d’expérience sur le test et cela permettra a tout le monde d'en profiter, a toi de voir
a bientôt

PS : c'est dommage que sur le forum, lorsque l'on veut répondre a un post on ne le voie plus pour y répondre
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : laspirale, lyes guemiri, ourea65 et 30 invités