[RESOLU] Activation Windows 10
-
Auteur du sujetesoxlucius2004
- Nouveau
[RESOLU] Activation Windows 10
Bonjour tous le monde,
Je viens de déplacer un disque SSD où W10 était activé sur un autre portable ....
Le résultat ne s'est pas fait attendre avec un W10 qui fonctionne mais qui n'est plus activé.
Vous allez me dire qu'il faut que je revienne en W7/8 pour ensuite faire une mise à jour W10 mais existe t-il un autre moyen ?
J'ai essayé l'astuce de Stiouf avec le fichier GenuineTicket.xml mais cela n'a pas fonctionné.
Est-ce que KMSpico, en version 10.1.8 est-il capable de le (ré)activer ?
Merci pour vos conseils et réponses.
PS : j'espère que ce message ne finiras pas à la poubelle ... j'espère avoir posté dans la bonne rubrique avec un sujet conforme.
Je viens de déplacer un disque SSD où W10 était activé sur un autre portable ....
Le résultat ne s'est pas fait attendre avec un W10 qui fonctionne mais qui n'est plus activé.
Vous allez me dire qu'il faut que je revienne en W7/8 pour ensuite faire une mise à jour W10 mais existe t-il un autre moyen ?
J'ai essayé l'astuce de Stiouf avec le fichier GenuineTicket.xml mais cela n'a pas fonctionné.
Est-ce que KMSpico, en version 10.1.8 est-il capable de le (ré)activer ?
Merci pour vos conseils et réponses.
PS : j'espère que ce message ne finiras pas à la poubelle ... j'espère avoir posté dans la bonne rubrique avec un sujet conforme.
-
- Modérateur
Oui celui-ci est conforme
Pour l'activation, bah c'est du matériel différent que celui sur lequel tu avais activé W10 donc normal que l'activation saute et que l'astuce ne fonctionne pas non plus.
Oui reste à revenir à W7/8 ou faire avec KMSPico mais c'est "moche"
Pour l'activation, bah c'est du matériel différent que celui sur lequel tu avais activé W10 donc normal que l'activation saute et que l'astuce ne fonctionne pas non plus.
Oui reste à revenir à W7/8 ou faire avec KMSPico mais c'est "moche"
-
- Nouveau
Que je comprenne...
Il faut repartir du système original de l'appareil et migrer depuis celui-là.
Tu veux revenir en W7/8 depuis un 10 pas activé ? Aucune chance.esoxlucius2004 a écrit :Bonjour tous le monde,
...
...
Il faut repartir du système original de l'appareil et migrer depuis celui-là.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
-
- Administrateur
Tu vas à la FNAC ou chez Darty, tu chopes un numéro de série de Windows 10 sur un ordinateur en démonstration et hop tu l'utilises chez toi.esoxlucius2004 a écrit :Vous allez me dire qu'il faut que je revienne en W7/8 pour ensuite faire une mise à jour W10 mais existe t-il un autre moyen ?
Ton Windows sera à ce moment là, immédiatement activé.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
Apparemment, j'ai cru comprendre que la fameuse étiquette de License Windows comportant la clé d'activation n'est plus collée sur les machines maintenant. j'ai trouvé cette info sur le Web. J'ai vérifié chez Darty et à la FNAC et effectivement, je confirme, aucune étiquette de License Windows 10 ou Windows 8.1 sur les machines exposées. Ai-je raté quelque chose ?
Apparemment, j'ai cru comprendre que la fameuse étiquette de License Windows comportant la clé d'activation n'est plus collée sur les machines maintenant. j'ai trouvé cette info sur le Web. J'ai vérifié chez Darty et à la FNAC et effectivement, je confirme, aucune étiquette de License Windows 10 ou Windows 8.1 sur les machines exposées. Ai-je raté quelque chose ?
-
- Petit Nouveau
Merci beaucoup ThiWeb pour ce petit utilitaire bien pratique. J'en utilisais un autre qui était moins simple. Une remarque cependant, d'une part, pas très facile de se brancher avec une clé USB sur un PC en démo chez Darty ou FNAC, mais de plus, je crois comprendre que la clé installée sur le système par le constructeur (HP, ACER, ...) n'est pas une clé unique mais une clé générique d'installation d'image qui est la même pour tous les modèle du constructeur (une clé unique pour les PC HP famille par exemple). Les clés de License qui figuraient sur les étiquettes License Windows 7 étaient des clés uniques différentes de la clé générique d'installation usine pour chaque PC, ce qui permettait de faire une installation en cas de crash sans disponibilité de récupération d'image. Je suppose donc qu'avec une clé extraite 'à la volée' chez Darty en bidouillant sur un PC de démo, on ne pourra pas activer Windows 10 car on va récupérer une clé générique d'installation usine ?
Ais-je raté plus de 3 ans :?:
Ais-je raté plus de 3 ans :?:
-
- Administrateur
Décidément, faut tout te réexpliquer...
La réponse est NON ! Pas de clé générique.
Si tu vas à la FNAC ou chez Darty et que tu extraits les clés de 15 ordinateurs HP, tu auras 15 clés différentes.
Même chose pour les autres marques, il n'y a pas de clés générique, comme depuis toujours d'ailleurs.
Pour ce qui est d'exécuter le programme, soit tu prends une clé USB discrète, soit (à la FNAC), tu lances internet et hop, tu télécharges le logiciel précédemment donné et tu auras la clé.
ThiWeb
La réponse est NON ! Pas de clé générique.
Si tu vas à la FNAC ou chez Darty et que tu extraits les clés de 15 ordinateurs HP, tu auras 15 clés différentes.
Même chose pour les autres marques, il n'y a pas de clés générique, comme depuis toujours d'ailleurs.
Pour ce qui est d'exécuter le programme, soit tu prends une clé USB discrète, soit (à la FNAC), tu lances internet et hop, tu télécharges le logiciel précédemment donné et tu auras la clé.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Merci ThiWeb pour ta réponse. En tout cas, pour avoir travaillé pendant 30 ans chez HP (dont 10 ans dans la division en charge des PC), je peux t'assurer que les clés génériques étaient bel et bien utilisées sur les PC sortant d'usine. En clair, tous les PC Pavillions du même modèle en Windows 7 Home étaient installés avec la même image sur le disque dur, et cette image comportait une clé générique attribué par Microsoft. C'est pour cela qu'une étiquette de License Windows 7 avec clé unique était apposée sur la machine, afin que l'acheteur puisse faire une nouvelle installation propre en cas de crash sans possibilité de restaurer l'image d'origine car la clé générique ne permet pas de faire une activation . Tous les gros constructeurs faisaient la même chose, c'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve facilement sur internet ces fameuse clés génériques, ces clés étant par exemple utilisées par l'activateur ' Windows.7.Loader.v2.2.2-DAZ'.
Donc si je comprends bien, depuis Windows 8, les constructeurs injectent maintenant une clé d'activation unique pour chaque PC livré, c'est donc bon à savoir. En tout cas, merci encore pour cette clarification, et pour la qualité de ce forum :lol:
Donc si je comprends bien, depuis Windows 8, les constructeurs injectent maintenant une clé d'activation unique pour chaque PC livré, c'est donc bon à savoir. En tout cas, merci encore pour cette clarification, et pour la qualité de ce forum :lol:
-
- Administrateur
Pour toi j'ai voulu simplifier.
Je réitère donc en apportant un précision :
Les ordinateurs constructeurs sortent tous d'usine avec un numéro de série différent !
Mais ! Ces derniers sont installés et activés avec une clé constructeur générique unique (par définition).
Jusqu'à Windows 7, toutes les machines sortaient d'usine avec un numéro différent scotché sur/sous le PC.
Depuis Windows 8, ce numéro est toujours "scotché", mais DANS l'UEFI (anciennement le BIOS).
Il n'est donc plus physiquement lisible mais il suffit de l'extraire pour en prendre connaissance.
Donc grosso modo, rien n'a changé fondamentalement, il faut juste aller cherche ce numéro de série ailleurs que sur la machine, mais dedans !
ThiWeb
Je réitère donc en apportant un précision :
Les ordinateurs constructeurs sortent tous d'usine avec un numéro de série différent !
Mais ! Ces derniers sont installés et activés avec une clé constructeur générique unique (par définition).
Jusqu'à Windows 7, toutes les machines sortaient d'usine avec un numéro différent scotché sur/sous le PC.
Depuis Windows 8, ce numéro est toujours "scotché", mais DANS l'UEFI (anciennement le BIOS).
Il n'est donc plus physiquement lisible mais il suffit de l'extraire pour en prendre connaissance.
Donc grosso modo, rien n'a changé fondamentalement, il faut juste aller cherche ce numéro de série ailleurs que sur la machine, mais dedans !
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Parfaitement clair. La boucle est bouclée.
Merci encore. :lol:
Merci encore. :lol:
-
- Modérateur
@jcarlson:
:idea: Un peu de lecture, ça aide : -> System Locked Pre-installation
Pour les OEM :
:idea: Un peu de lecture, ça aide : -> System Locked Pre-installation
Pour les OEM :
- Windows 7 : N° commun / table SLic 2.1
Windows 8 et + : table MSDM avec un N° unique par PC
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Petit Nouveau
@LaDidi21
Merci
Merci
-
- Petit Nouveau
Pour info, je viens d'essayer dans les magasins FNAC de ma région, mais l'accès internet est filtré. On n'a pas accès à tous les sites, et en particulier, l'accès au 'fameux' logiciel via le lien donné n'est pas autorisé. Dommage.....ThiWeb a écrit : Pour ce qui est d'exécuter le programme, soit tu prends une clé USB discrète, soit (à la FNAC), tu lances internet et hop, tu télécharges le logiciel précédemment donné et tu auras la clé.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
ThiWeb a voulu te dire tu télécharges le logiciel 8.exe chez toi, tu le mets sur une clé USB et tu vas à la FNAC ou ailleurs avec ta clé, tu lances 8.exe et tu copie/photographie le n°...
-
- Petit Nouveau
Oui, j'avais bien compris le coup de la clé USB, mais ce n'est pas toujours facile d'être discret car les vendeurs sont souvent à l'affut des clients pour vendre leur soupe. C'est pourquoi ThiWeb parlait aussi de télécharger directement à partir du réseau à la FNAC.
-
- Administrateur
Tu nous dit que la FNAC autorise la navigation, mais pas sur thiweb.com c'est bien ça ?
As-tu essayé le forum plutôt que le site ? Normalement ça fonctionne.
Et même en tapant le lien direct ça fonctionne aussi normalement :
8.zip
Sinon, met le sur un Drive quelconque et récupères le une fois que tu es à la FNAC.
ThiWeb
As-tu essayé le forum plutôt que le site ? Normalement ça fonctionne.
Et même en tapant le lien direct ça fonctionne aussi normalement :
8.zip
Sinon, met le sur un Drive quelconque et récupères le une fois que tu es à la FNAC.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
J'ai bien essayé le lien direct, mais l'accès à ce dernier est bloqué , accès non autorisé (j'ai oublié le nom du logiciel de filtrage qui affiche la fenêtre de blocage). Par contre, on accède sans problème à fnac.com :lol:
-
- Administrateur
T'as essayé d'autres sites pour voir ?
Qu'ils bloquent ThiWeb.com ça se comprend (ceci dit, quel honneur ), mais ils ne bloquent peut-être pas TOUS les sites...
On va le mettre sur OneDrive et hop, ce sera réglé.
ThiWeb
Qu'ils bloquent ThiWeb.com ça se comprend (ceci dit, quel honneur ), mais ils ne bloquent peut-être pas TOUS les sites...
On va le mettre sur OneDrive et hop, ce sera réglé.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de tester l'accès à d'autres sites, car j'ai voulu essayer sur différents PC de marques différentes pour voir si le blocage provenait d'un logiciel installé sur le PC ou sur le routeur. Idem pour tous les PC, donc filtrage sur le routeur, ce qui est logique, car je vois mal la Fnac installer un logiciel de blocage par PC.
-
- Administrateur
Bah met le logiciel sur ton OneDrive et teste...
ThiWeb
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Effectivement, à faire lors d'une prochaine visite....
-
- Dieu
En consultant la clé Windows 8/10 dans le bios dans le magasin ?ThiWeb a écrit :Tu vas à la FNAC ou chez Darty, tu chopes un numéro de série de Windows 10 sur un ordinateur en démonstration et hop tu l'utilises chez toi.esoxlucius2004 a écrit :Vous allez me dire qu'il faut que je revienne en W7/8 pour ensuite faire une mise à jour W10 mais existe t-il un autre moyen ?
Ton Windows sera à ce moment là, immédiatement activé.
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Administrateur
Ouep
ThiWeb
ThiWeb
-
- Dieu
Merci de ta réponse.ThiWeb a écrit :Ouep
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Petit Nouveau
Bonjour,
J'ai lu les derniers échanges sur ce post et si je comprends bien. Il n'est plus possible d'activé Windows 10 aussi facilement qu'avant.
Depuis les derniers messages, il y a peut être une nouvelle méthode ? Même compliqué ça me dérange pas :D
Les fnac ou darty ont maintenant tous des caméras qui surveille les PC ....
Depuis les clés USB ne sont pas bloqués pour éviter ce genre de méthode de récupération ?
Je pense essayé demain si vous voulez bien me partager le petit fichier donner plus haut qui n'est plus disponible :/
Merci pour votre aide
Cordialement,
Gabiboun
J'ai lu les derniers échanges sur ce post et si je comprends bien. Il n'est plus possible d'activé Windows 10 aussi facilement qu'avant.
Depuis les derniers messages, il y a peut être une nouvelle méthode ? Même compliqué ça me dérange pas :D
Depuis les clés USB ne sont pas bloqués pour éviter ce genre de méthode de récupération ?
Je pense essayé demain si vous voulez bien me partager le petit fichier donner plus haut qui n'est plus disponible :/
Merci pour votre aide
Cordialement,
Gabiboun
-
- Dieu
PC fixe ou portable ? Voir si une clé Windows 7 est inscrite dessus/dessousGabiboun a écrit : ↑il y a 5 ansJ'ai lu les derniers échanges sur ce post et si je comprends bien. Il n'est plus possible d'activé Windows 10 aussi facilement qu'avant.
Merci pour votre aide
Si c'est le cas, installation de Windows 10 1909 avec cette clé
Si ce n'est pas le cas (= pas de clé inscrit sous/sur le pc) :
clean install de Windows 7 x64
activation avec daz loader
gatherosstate.exe
installation de Windows 10
fin de l'activation de Windows 10 avec gatherosstate.exe
Tu ne paie pas de licence puisque tout ce procédé est gratuit
Ou sinon,
W10 Digital Activation v1.3.7
W10DigitalActivation.exe