[QUESTION] Activation Windows 10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

[QUESTION] Activation Windows 10

Message par Lololegros »

Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherches sur le forum et je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois. Je cherche donc à avoir une confirmation par rapport à ma situation, et je m'excuse d'avance si certaines questions font doublons pour vous.
J'ai acheté 1 pc portable avec Endless OS pré installé.
J'ai installé Windows 10 en suivant le tuto disponible sur le site, mais j'ai tenté l'activation d'entrée pendant l'installation... La clé utilisée est une clé Windows 8 home récupérée sur un autre pc portable, (qui est passé a Windows 10), à l'aide du logiciel Product Key Viewer (il n'y a aucun autocollant windows sur ce pc portable pourtant acheté neuf avec Windows 8 pré installé)
Du coup, après l'installation j'ai un Windows 10 qui n'est pas activé. Je me pose donc plusieurs questions :
-Quels sont les conséquences d'avoir voulu activer Windows pendant l'installation ?
-Une activation par téléphone est-elle possible avec une clé récupérée de cette manière ?
-J'ai récupéré des clés Windows 7 Pro OA sur des étiquettes collées sur des pc à mon boulot, sont elles valables pour une activation windows 10 par téléphone (je ne sais pas ce que veux dire OA et quels peuvent être les conséquences d'utiliser ce type de clés) ?
-La version de Windows 10 que j'ai téléchargé en utilisant Microsoft Windows and Office ISO Download Tool, ne me laisse pas le choix entre les versions pro/home, il n'y a plus de différence de version ?

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Réponse : Oui à toutes tes questions ! ;)

Active par téléphone avec ta clé Win8 Home ton Win10.

Par contre, si tu as installé un Win10 Pro, ça ne fonctionnera pas.
Donc utilise les clés que tu as piqué à ton boulot qui sont des Win7 Pro et ça fonctionnera nikel par Internet.

Sinon, par téléphone, ça fonctionnera très bien.
Pour ça, active la clé, dès que ça foire, ça te propose la solution par tel et hop.

ThiWeb
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Comment ça se passe par téléphone ? Serveur vocal ou une vraie personne et il faut mythonner quelque chose ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Serveur vocal si ta clef peut encore être activable par téléphone
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

Merci, je test ça ce soir!
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

Par contre sur le point suivant :
-La version de Windows 10 que j'ai téléchargé en utilisant Microsoft Windows and Office ISO Download Tool, ne me laisse pas le choix entre les versions pro/home, il n'y a plus de différence de version ?

J'ai viens de vérifier sur l'installation effectuée, c'est Windows 10 famille qui est installé, comment choisir une version pro alors ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Sur les PC OEM, il n'est pas possible de choisir l'édition que l'on souhaite installer.
Si le PC a été acheté avec Windows 8 ou 10, l'ISO de Windows 10 installera Windows 10.
Si le PC a été acheté avec Windows 8 Pro ou 10 Pro, l'ISO de Windows 10 installera Windows 10 Pro.

L'installation de Windows 8 et 10 se basent sur la version marqué dans l'UEFI (anciennement le BIOS).
Du coup, l'installation installe la version correspondant à la clé stockée dans l'UEFI et Windows est automatiquement activé lorsque le poste va sur Internet.

Comme il n'y a pas d'intérêt à utiliser la version Professionnelle de Windows, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Si ta machine est pourvu d'une licence Pro, il est cohérent que Windows s'installe en version Pro.
Même chose pour une édition classique de Windows.

Ainsi, plus de problème de licence ou d'aberration, comme à l'époque des éditions Ultimate/Intégrale de Windows Vista ou 7.
On est donc en cohérence avec l'édition acheté avec la machine.

ThiWeb
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

D'accord. J'ai tenté de rentrer une clé Windows 7 pro et j'ai eu une mise à jour vers la version pro. L'activation s'est faite correctement. Maintenant me reste plus qu'à régler mon problème de ventilateur qui tourne en continu....
Merci en tout cas ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le ventilateur qui tourne en continue signifie :
- Ventilateur encrassé de poussière
- PC de marque HP
- PC trop faible pour faire tourner Windows dans de bonnes conditions

ThiWeb
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

C'est un pc neuf, de marque asus, avec des capacités largements suffisante pour faire tourner Windows 10(core i5-7300, 8go de ram, geforce gtx1050, un ssd 120go+1to). J'ai regardé et tenté de virer une possible présence de poussière mais rien. Et vu comment il était emballé je suis sceptique sur la présence de poussière.
J'ai tenté plusieurs réglages dans les paramètres d'alimentation mais rien n'y fait. J'ai contacté le sav d'asus, on verra bien
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est quel modèle pour être livré avec un OS aussi pourri ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quelle idée d'acheter sur CDiscount... C'est moche.
Bref, pour moi le problème doit venir de la carte graphique.

Tes pilotes nVidia sont à jour ?
Et ton BIOS, tu as vérifié chez ASUS pour savoir si il y avait une mise à jour de dispo ?

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Lololegros:
OA : OEM Activation. Les PCs, préinstallés avec Windows 8, n'ont pas d'étiquette indiquant le N° de série Windows car il est "inscrit" dans le BIOS.
Juridiquement, tu n'as pas le droit d'utiliser une clé OA sur une machine autre que celle d'origine. Le support d'une version OA est assurée par le fabricant OEM et non Micro$oft.

Ton PC portable est installé "Endless OS"; sûrement, pour ne pas payer de licence M$...
Tu as de la chance qu'ASUS propose des drivers pour W10 x64.

Tu as bien ouvert le boitier et nettoyé le ventilo de l'intérieur ? Tu n'as pas, juste, fait une inspection visuelle par l'extérieur ?
Tu as bien installé le package ATK ?

+1 / TW :
très mauvaise idée d'avoir acheté sur Cdiscount. Espérons que tu n'ais pas à faire jouer la garantie...
BIOS à jour ( -/ 302 du 31/03/2017) ? driver nVidia à jour ?
Pour les drivers nVidia à jour, je doute que cela ait à voir avec le ventilo... Attention, sur le site d'ASUS, le driver nVidia n'est PAS à jour !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

Merci LaDidi21 pour ces informations.
Le portable étant neuf, je n'ai pas ouvert le boîtier de peur de faire sauter la garantie.
J'ai mis le BIOS à jour en version 302, j'ai installé tous les drivers disponibles sur le site asus, package ATK inclus, et j'ai récupéré le driver de la carte graphique sur le site nvidia.
Et oui erreur de ma part d'acheter chez eux mais j'ai été trop tenté par le prix inférieur par rapport à la concurrence...
J'ai contacté directement ASUS pour faire jouer la garantie, j'espère ne pas à avoir à passer par cdiscount.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Lololegros:
Contractuellement parlant, c'est au revendeur d'assurer la garantie.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mais c'est face au constructeur qu'il faut se tourner. Mieux, plus rapide, indiscutable.

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

LaDidi21 a écrit : il y a 7 ans @Lololegros:
Contractuellement parlant, c'est au revendeur d'assurer la garantie.
La première année oui, pas la seconde.
C'est pas une obligation du revendeur de l'assurer la deuxième année le produit.
De plus en plus le font pour que leurs clients restent chez eux (merci LDLC) mais normalement c'est un an revendeur, un an fabricant.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Eh bien non, il faut d'abord se retourner contre le vendeur.
Le fabricant est juge et partie !
________________________________________________________________________________

@Kuroro:
Comme beaucoup, tu te trompes doublement.
•Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut vous renvoyer vers le fabricant.
https://www.quechoisir.org/decryptage-g ... e-qui-agir

La garantie de 2 ans est une simple transposition du droit européen en droit français : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... onformite/

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... rs-n12113/
Au cas où, https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Merci LaDidi21 pour ce complément d'information.
Je vois effectivement que je me trompais.

En fait, garantie légale = 2 ans quoi qu'il arrive par le vendeur.
Et il existe une garantie commerciale facultative de la part du vendeur, et celui-ci est libre du contenu et de la durée.

J'ai du faire l'amalgame des deux quand garantie commerciale = 1 an.

Je serai moins coin ce soir :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@LaDidi : Lorsque j'achète un ordinateur Dell ou Lenovo.
Si ce dernier est en panne, c'est le constructeur qui se déplace sur site en 24 heures pour résoudre mon problème, pendant la durée de ma garantie.
Le revendeur s'en bat les couilles et ne fera rien. Ah si, il prendra 3 semaines pour faire ce que Dell ou Lenovo aurait fait en 24 heures.

Pour ce qui est des ASUS ou des autres qui fonctionnent par renvoi dans leurs centres de réparation agréés, même chose.
Soit on s'adresse à ASUS directement et le problème est traité dans la semaine (le temps de l'envoi + réparation + retour).
Soit on s'adresse au revendeur, ce qui reviendra STRICTEMENT au même, sauf que ça prendra 3 semaines, en raison de l'ajout inutile d'un intermédiaire (le revendeur inutile).

Donc, quelque soit le cas de figure, il faut oublier le revendeur qui ne sert à rien de rien !
La garantie d'un revendeur ne sert à rien. Celle du constructeur est mieux et moins chère. Valable pour ASUS, Dell, Lenovo, etc...

Un revendeur, revend un produit qui ne lui appartient pas : Dell, Lenovo, ASUS.
Un revendeur est un pauvre intermédiaire inutile, surtout à l'ère d'Internet.

Si ASUS vendait en direct (autre chose que des produits reconditionnés), j'achèterais en direct chez ASUS.
Mais à part ça, aucun intérêt de se tourner vers un revendeur.
Si on a un Dell ou un Lenovo, la question ne se pose pas, car les revendeurs n'existent pas.
Enfin si, ils existent, mais vis à vis de ces deux constructeurs, ils ne servent encore moins à rien que pour les autres marques.

Un revendeur ne sert donc à rien ! FNAC, Darty, etc. à oublier !
Une fois que le produit est acheté (dans ces enseignes), les oublier... jusqu'au prochain achat.

P.S. : Lorsque tu cites quelqu'un, tu écris "@Exemple:" sauf que les deux points sont collés en anglais, mais pas en français. Il faut donc écrire "@Exemple :" ^^
Word fait la correction nativement d'ailleurs, en ajoutant un espace "bulle", mais un espace quand même ;)
C'était un message du chipoteur du dimanche :p ^^

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
;) Tu as raison pour l'espace en français avant les ":". La (mauvaise) 'habitude de lire & écrire en anglais...

Concernant constructeur vs. revendeur : ce que tu décris est du domaine professionnel, je parlais pour un particulier.
Rien n'interdit de passer en direct chez le constructeur mais je précisais ce que la loi prévoit.
La loi est très claire : c'est le revendeur qui assure la garantie, pas le constructeur puisque tu n'as pas de relation commerciale avec ce dernier.

De plus, si tu passes en direct sans passer (ou interroger) le revendeur et si le constructeur refuse la prise en charge,
  1. tu n'as plus le matériel
  2. et tu n'as pas de moyen de pression puisque tu n'as pas respecté la procédure légale.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Juridiquement parlant, tu as raison.
Mais factuellement, pour le particulier ou le professionnel, c'est une connerie de s'adresser au revendeur et pas au constructeur, car beaucoup plus long et service identique.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Coupons la poire en deux ;)
Il faut demander au revendeur qu'il confirme, par écrit, que l'on doive passer directement par le constructeur.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah non ! Le revendeur n'écrira jamais ça. Car il a intérêt à ce que tu passes par lui.
Il te vends SA garantie, et pas celle du constructeur.
Il préfère donc que tu passes par lui et pas directement par le constructeur.
En plus, il va te vendre un antivirus inutile, Office et 3 ans de garanties à 350 € alors que ton PC est nativement garantie constructeur pendant 2 ans !
Donc arnaque totale et gain commercial évident, que le revendeur ne remettra jamais en cause. ;)

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Il faut lui demander après qu'un incident ait eu lieu. Il ne faut, bien sûr, pas lui poser la question avant l'achat.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour
j'ai eut le tour concernant le ventilateur qui tournait a mort
lors d'une manip j'avais mis une fonction Boost (ou similaire) du cpu
je rechercherais si madame me laisse toucher son pc
a+
Auteur du sujet
Lololegros
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Lololegros »

Bonjour,
Pour information et suivi du dossier, j'ai contacté le service client Asus, qui m'a indiqué après plusieurs échanges de remplir le formulaire de Panne au Déballage. Ce que j'ai fais, mon colis a été récupéré chez moi par DHL. Après une dizaine de jour sans nouvelle, j'ai contacté le service client Asus qui m'a confirmé la panne et m'a indiqué avoir émis un numéro d'avoir directement à cdiscount. Ils m'ont envoyé un mail avec ces informations que j'ai transféré à cdiscount aujourd'hui. Je suis donc dans l'attente du remboursement, ils m'ont indiqué un délai de 48h.
Je vous tiendrais au courant si j'ai des difficultés à obtenir le remboursement de la part de cdiscount.
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités