[PARTAGE] Acronis True Image 2017 + Disk Director 12 (Bootable Media)

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

J'ai Acronis True Image 2017 + Disk Director 2012 en FR et Acronis True Image 2017 seul en ENG sur une clé.
Tous deux fonctionnent sans rechigner sur mon PC fixe (relativement performant)
Mais la version FR (celle d'ici) ne fonctionne par sur un portable testé (moins performant), va savoir pourquoi (disque non reconnu)
ip78 a écrit :ça plante au même endroit
Exactement lequel ? Essaye la version 2017 ENG qui elle seule a fonctionné sur le portable cité.
ip78 a écrit :[la partition de la clé] sera automatiquement repérer par windows dans la gestion des disques dur
Est-ce nécessaire ? Il me parait plus simple de créer un répertoire à la racine de la clé et d'y stocker ce que l'on veut, tes sauvegardes par exemple. Cela n'empêchera pas ton boot (Acronis par ex) de fonctionner.

J'ai ainsi mis tous mes bootables sur une seule clé : 2 Acronis, install de Win 10, Win 8.1 (éventuellement pour dépanner), Memtest, bootable Linux etc.... dans des sous-dossiers distincts. Et il reste de la place.
Un simple couper/coller vers la racine de la clé permet d'utiliser le bootable voulu.
ThiWeb a écrit :Mais faire une image d'un OS pour sauvegarder son système, ça n'a pas de sens.

Pourquoi ? Acronis le recommande pourtant : "Créez la copie exacte d'un disque entier ou d'une partition précise pour une restauration ou une migration rapide sur un autre ordinateur." Et ce, pour les particuliers comme pour les entreprises.
ip78
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par ip78 »

Merci pour ta réponse qwerty75
Effectivement j’ai des pc assez ancien et à mes amis j'en installe des nouveaux lol
j'ai plusieurs pc, du core duo au i5, portable et fixe et sur aucun ça passe, apparemment les disques dur c'est pas sont fort à acronis 2017, lol !
j’ai essayer 5 versions 2017 toute multilangues mais différentes et toute ont réagit pareil,
ça rame et ça plante à l'annulation ou a l'ouverture et à la fermeture des fenêtres de sauvegarde et de restauration...un cauchemar
par contre pour la fermeture du logiciel ça fonctionne bien ;-)

la l'image proposé à dl est basé sur une version acronis 2017 juste française, une bonne initiative
mais les iso en multilange ne fonctionne pas non plus même en eng
apparemment si j'ai bien compris pour toi aussi qwerty75 la version française qu'il partage ne fonctionne pas !

Je pense que pour un logiciel de sauvegarde et restauration
il vaudrai mieux rester sur une version fiable, stable, rapide et accessible sur tous les pc, soit la 2016 en multilanges
En plus si j’ai bien compris La différence entre la 2017 et la 2016 c’est juste le cloud…et encore.

« Est-ce nécessaire ? Il me parait plus simple de créer un répertoire à la racine de la clé et d'y stocker ce que l'on veut, tes sauvegardes par exemple. Cela n'empêchera pas ton boot (Acronis par ex) de fonctionner.
J'ai ainsi mis tous mes bootables sur une seule clé : 2 Acronis, install de Win 10, Win 8.1 (éventuellement pour dépanner), Memtest, bootable Linux etc.... dans des sous-dossiers distincts. Et il reste de la place.
Un simple couper/coller vers la racine de la clé permet d'utiliser le bootable voulu. »


Je n’y avais pas pensez…a cette solution
Du cout toute la capacité restante de la clé est pour le dossier _sauv et c'est là que l'on pourrait y mettre les sauvegardes du pc en .tib de acronis ?
La on aurai tout sur une clé : acronis disk, director 12 et autre iso utilitaire plus les sauvegardes pour réinstaller les PC au cas ou ?

mais si je crée un dossier _sauv a la racine de la clé usb pour y mettre toute mes sauvegardes
lorsque je vais installer l'image par usbit ou par rufus ça va automatiquement écraser le fichier mi a la racine de la clé....
vu que ce type de logiciels vont formater direct la clé pour la rendre bootable afin d'y installer l'image voulu
bah comme tu voie apparemment pour moi ta procédure n'est pas claire ou j'ai loupé un truc ou juste mal compris

Créer un dossier a la racine _iso, comme pour le boitier zalman afin d’y mettre les iso ça je le comprend vu qu'il a une puce iso intégré
mais pour une clé usb...afin de la rendre bootable il faut automatiquement la formaté...via un logiciel pour créer un boot d'une image
Pourrais-tu me donner exactement la marche à suivre ou un lien qui me permettrait de faire proprement cette procédure que tu cite ??????
Merci par avance pour ton aide qwerty75

"Pourquoi ? Acronis le recommande pourtant : "Créez la copie exacte d'un disque entier ou d'une partition précise pour une restauration ou une migration rapide sur un autre ordinateur." Et ce, pour les particuliers comme pour les entreprises."

je suis d'accords avec toi c'est juste très utile voir pour moi indispensable avec les amis que j'ai ;-)
par contre dernièrement avec windows 10 Artung, je me suis fait avoir !
Pour infos j'ai réinstallé l'image de windows 10 de ma copine sur son nouveaux pc et tout c'est bien pass.... mais au redémarrage,
après une mise a jour de windows 10, ça clé officiel de windows 10 à sauté...il te demande juste de repayer !
là je trouve ça injuste que l'on ne peut plus avec Windows 10 changer de disque dur ou de carte mère sans encore devoir repayer la même licence, enfin ça c'est un autre débats

une dernière question pour thiweb,
compte tu refaire la même image mais avec le 2016 en français (soit pour tous les pc), au lieu du 2017 ???????,
voir si ça fait pareil ;-)
merci pour ta réponse et désolé pour ce long post et merci de m'avoir lu
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

ip78 a écrit : apparemment les disques dur c'est pas sont fort à acronis 2017
Dans un coin, il me reste une antiquité pentium 4 x86 - XP - DD Maxtor lent. Acronis y fait (lentement) son boulot.
Du cout toute la capacité restante de la clé est pour le dossier _sauv et c'est là que l'on pourrait y mettre les sauvegardes du pc en .tib de acronis ?
La on aurai tout sur une clé : acronis disk, director 12 et autre iso utilitaire plus les sauvegardes pour réinstaller les PC au cas ou ?
C'est ce je fais en tout cas et tous mes logs bootables fonctionnent.
mais si je crée un dossier _sauv a la racine de la clé usb pour y mettre toute mes sauvegardes
lorsque je vais installer l'image par usbit ou par rufus ça va automatiquement écraser le fichier mi a la racine de la clé....
En effet, usbit, Rufus ou autres formatent la clé, la rendent bootable et installent UN (seul) log.
Après, rien ne devrait empêcher d'y ajouter un répertoire _sauv avec ses sous-dossiers puisqu'il n'y aura plus à envisager d'autre formatage.
Perso, je n'utilise pas d'utilitaire pour le faire, je le fais en ligne de commande avec diskpart comme rappelé dans CRÉATION D'UNE CLÉ BOOTABLE UEFI.
J'ajoute tout le le contenu manuellement par simple copier/coller.
ip78
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par ip78 »

coucou

le site a un soucis, je n'arrive plus a poster ça rame et je ne peut pas non plus supprimé un post que j'aurai créer ?
j'avais crée deux posts qui ont disparu...bon bah c'est bien dommage
pour infos je n'ai que des disques SSD et je n'ai jamais eu de soucis avec acronis, sauf avec la version 2017 française !

je viens de tester ta manip concernant la création d'un répertoire _sav après avoir mis le boot d'une image sur une clé
sur l'image que vous proposez .imz ainsi que sur une clé que je viens d'installer avec rufus pour acronis en mode DD (comme en mode iso)
bah c'est pareil des que j’essaie de créer un dossier sur la clé usb, j'ai tout mon système windows qui reboot en terme logiciel
du cout impossible pour moi de créer de cette façon ce dossier _sav dans la clé ou est acronis et j'en ai essayé plusieurs des clé...
mais maintenant le faire en ligne de commande avec diskpart....là je n'est plus le niveau, j'abandonne lol
merci pour le lien du tutto qui est très instructif, ça ma appris plein de choses

Maintenant moi qui voulais upgrader ma version acronis pour la nouvelle...
bah maintenant et suite a mes différents tests...ça change pas mal la donne
il est claire qu’après réflexion je n'investirais pas dans le nouveau acronis 2017 !
je vais garder ma version actuel qui elle est rapide et utilisable sur tous les PC
merci a vous de nous avoir permis de tester "facilement" la nouvelle version d'acronis 2017 !
Avatar du membre
elise
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par elise »

Thiweb, je te remercie pour la clef contenant acronis et disk direktor. :)
J’ai téléchargé ton image imz et restauré cette image avec usb image tool sur ma clé usb pour en faire une clé bootable. J’ai essayé et elle fonctionne bien. J’ai utilisé une clé de 16 ga car je n’avais pas plus petit et j’ai un espace non alloué de plus de 14 ga sur la clé.

Si j’étends via Disk Director, la taille de la partition de ma clé à 100 % de sa taille d'origine, est-ce qu’elle sera toujours bootable ? Et si oui, est-ce qu'il est possible de rajouter sur cette clé l'iso de Windows 10 par exemple ? Merci d'avance pour vos explications. SVP, ne vous moquez pas de moi...
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

elise a écrit : est-ce qu’elle [la clé de 14 ga] sera toujours bootable ? Et si oui, est-ce qu'il est possible de rajouter sur cette clé l'iso de Windows 10 par exemple ?
Oui 2 fois.
Je suis dans ce cas comme indiqué plus haut
Par contre, je n'ai pas utilisé Usb Image Tool pour rendre la clé bootable, je l'ai fait manuellement.
Mais je ne pense pas que cela y change quelque chose. ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

elise a écrit :Si j’étends via Disk Director, la taille de la partition de ma clé à 100 % de sa taille d'origine, est-ce qu’elle sera toujours bootable ?
Si tu avais lu correctement le tuto, tu aurais la réponse : Oui !
elise a écrit :Et si oui, est-ce qu'il est possible de rajouter sur cette clé l'iso de Windows 10 par exemple ?
Oui et non, attention aux termes !
Non, tu ne peux pas rajouter l'ISO de Windows sur une clé, il faut monter ou décompresser l'ISO de Windows 10 sur la clé, là oui.

Par contre, tu ne pourras pas booter à la fois sur Acronis et sur Windows.
Donc, une fois que ta clé Acronis est créée, déplace les fichiers dans un sous-dossier ACRONIS et copie/colle les fichiers contenu dans l'ISO de Windows 10 sur ta clé.
Là, ta clé sera bootable pour l'installation de Windows 10.

Ensuite, lorsque tu voudras transformer ta clé en clé Acronis, crée un dossier WINDOWS10 dans ta clé, et déplace tous les fichiers dedans.
Vas dans le dossier ACRONIS de ta clé et déplace les fichiers à la racine.
Et hop, ta clé redeviendra une clé Acronis.

Tu n'auras donc plus qu'un rapide couper/coller à faire lorsque tu voudras transformer ta clé en Acronis ou Windows 10.

ThiWeb ;)
Avatar du membre
elise
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par elise »

Ok merci pour tes explications Thiweb :)

Tu devrais en faire un tuto car je suis sûre que ça intéresse d'autres que moi sur le site. Je ne parle pas des geeks bien sur !
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

ThiWeb, si tu lisais les posts, tu éviterais de répéter ce qui avait déjà été dit : ^^
qwerty75 a écrit :Il me parait plus simple de créer un répertoire à la racine de la clé et d'y stocker ce que l'on veut, tes sauvegardes par exemple. Cela n'empêchera pas ton boot (Acronis par ex) de fonctionner.

J'ai ainsi mis tous mes bootables sur une seule clé : 2 Acronis, install de Win 10, Win 8.1 (éventuellement pour dépanner), Memtest, bootable Linux etc.... dans des sous-dossiers distincts. Et il reste de la place.
Un simple couper/coller vers la racine de la clé permet d'utiliser le bootable voulu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@qwerty75 : J'ai lu t'inquiète, c'est Elise qui n'avait pas lu apparemment.
Raison pour laquelle j'ai répété ta bonne astuce. ;)

ThiWeb
Avatar du membre
elise
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par elise »

J'ai fait comme tu as dit thiweb et ça marche super gràce à tes explications :)
J en profite pour remercier également qwerty :)
geoffde
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par geoffde »

Une question: serait-il possible d'avoir la même image avec des versions 32 bits des logiciels ?

Si ce n'est pas possible, est-il possible de savoir comment tu as eu ces versions "Françaises" du logiciel ?

[EDIT ScapO] Comme le fait remarquer LaDidi21 ,avant de demander un truc , ça serait sympa de te présenter , non ? [/EDIT]
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@geoffde:
:idea: Tu devrais aller lire -> [CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

geoffde
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par geoffde »

Bonjour,

Voilà, les présentations sont faites....

Je suis vraiment intéressé par la version 32 bits française de ton bundle qui fonctionnera donc sur tous les ordinateurs.

Si tu n'as pas le temps de la faire, simplement indiquer où tu as obtenu cette version 64 bits francaise

Je te remercie par avance.
geoffde
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par geoffde »

Vous aviez raison d'être aussi à cheval sur la politesse car si je ne m'étais pas présenté on ne m'aurait pas répondu...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

geoffde a écrit : il y a 7 ansJe suis vraiment intéressé par la version 32 bits française
Pourquoi chercher la version 32 bits de quoique ce soit en 2017 ? T'as un Pentium 3 ??? :| :| :|
A part ça, aucune raison d'utiliser Acronis en 32 bits.
Et même si tu as bêtement installé Windows XP ou Windows Vista 32 bits ou Windows 7 32 bits ou Windows 8 32 bits ou Windows 10 32 bits sur un système 64 bits, la version 64 bits traitera comme il se doit ton système 32 bits.
Acronis ne s'installant pas mais démarrant avant l'OS, aucun problème de ce côté-là.

ThiWeb
geoffde
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par geoffde »

Je te remercie pour ta très sympathique réponse. Je vois que décidément la notion de politesse est très importante ici.

Donc en gros tu ne souhaites pas me dire où tu as eu cette version Française parce que tu estimes que je n'en n'ai pas besoin et que même si je suis bête au point d'installer des versions Windows 32 bits sur un CPU 64 bits ça marchera quand même. D'ailleurs on se demande vraiment pourquoi Acronis est aussi bête de développer une version 32 bits, ils auraient dû te demander ton avis cela leur aurait probablement fait gagner du temps de développement.

A part de répondre aux personnes qu'ils sont idiots (comme la personne précédente qui ne connaissait visiblement pas la possibilité sur son ordinateur de changer ponctuellement son unité de démarrage), y a t'il des questions assez intelligentes pour que tu daignes répondre où ce forum est seulement un moyen de te défouler ?

Pour information, j'ai un ordinateur spécifique avec un logiciel musical ne tournant que sur XP 32 bits et dont la configuration est à base d'Athlon XP 2800+ (simple coeur 32 bits) et la version 32 bits m'aurait été fort utile. Mais bon, visiblement tu sais que je n'en n'ai pas besoin...


Encore une fois merci pour ton aide précieuse....
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

geoffde a écrit : il y a 7 ansj'ai un ordinateur spécifique avec un logiciel musical ne tournant que sur XP 32 bits et dont la configuration est à base d'Athlon XP 2800+
Je comprends mieux ta situation.
Tu es sur un processeur sorti en octobre 2002 (Cf. Wikipédia) avec un logiciel musical (??) probablement de la même époque.
Et plutôt que de réfléchir intelligemment à évoluer vers une solution bien plus compatible et t'apportant sans nul doute de très nombreux avantages, tu préfères rester sur une archaïque machine qui a encore de la chance de tourner de nos jours.

Donc premièrement, plutôt que de raisonner à l'envers en recherchant des logiciels, pilotes, solutions d'un autre âge, cherche à l'inverse à évoluer, c'est la base même de la conception informatique !
Sinon, on stagnerait encore tous sous Windows 95 (voir 3.1), pour X ou Y raisons dénuées de sens.

Ensuite, si tu nous en disait un peu plus sur ton "logiciel musical" (j'adore le terme), on pourrait t'orienter convenablement vers ce qui serait le plus adapté pour toi.

Enfin, pourquoi Acronis développe des versions 32 bits ? Déjà, je ne sais même pas si c'est encore le cas de nos jours.
Et quand bien même ce serait le cas, ce serait facilement justifiable dans le cadre d'une installation très particulière sur des serveurs nécessitant de tourner sur des OS 32 bits avec des solutions privées n'ayant pas encore eu le temps de se pencher sur des compilations x64. Mais on parlerait là, de cas très rares qui de toutes façons, ne correspondent pas à ton utilisation basique d'utilisateur final.

ThiWeb
geoffde
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par geoffde »

Ta réponse me fait penser à une phrase de Coluche "Dites nous de quoi vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer".

Donc plutôt que de m'indiquer où tu as obtenu la version Francaise d'Acronis 2017 tu préfères m'expliquer en détail comment je dois changer une de mes machines (j'en ai 7 entre les portables et les fixes) qui me donne parfaite satisfaction et tout cela dans un but humanitaire (me sortir de ma bêtise).

J'ai compris que je n'aurai pas de réponse à ma question, je ne vous embêterai plus.
geoffde
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par geoffde »

ThiWeb a écrit : il y a 7 ans
Et quand bien même ce serait le cas, ce serait facilement justifiable dans le cadre d'une installation très particulière sur des serveurs nécessitant de tourner sur des OS 32 bits avec des solutions privées n'ayant pas encore eu le temps de se pencher sur des compilations x64. Mais on parlerait là, de cas très rares qui de toutes façons, ne correspondent pas à ton utilisation basique d'utilisateur final.

ThiWeb
Sur des serveurs avec processeurs 32 bits ??? Sinon je te laisse répondre avec ton tact habituel sur la pertinence de l'exemple.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

geoffde a écrit : il y a 7 ansj'en ai 7 entre les portables et les fixes
7 PC ? Voilà déjà une grosse erreur pour un seul homme.
Avoir un PC fixe et un ordinateur portable est plus que suffisant. Avoir 7 postes pour soi tout seul, signifie déjà qu'il y a un gros problème.

Tu as :
- un PC pour Photoshop
- un autre pour Illustrator
- un autre pour tes fichiers
- un autre pour héberger un FTP
- un autre sous Linux
- un autre pour tes déplacements
- un dernier pour les jeux ?

Je fais pareil avec mes voitures, j'en ai :
- une pour acheter le pain
- une autre pour aller au travail
- une autre pour draguer des filles
- une autre pour les autoroutes
- une autre pour la ville
- une autre pour le tout terrains
- une dernière amphibie (car on sait jamais).

Tu te rends bien compte par l'absurde, que ta situation est complètement aberrante pour ne pas dire stupide.
Que tu sois content de cette aberrante situation c'est une chose, mais ça n'en reste pas moins dénué de sens pour ne pas dire très con.
geoffde a écrit : il y a 7 ansSur des serveurs avec processeurs 32 bits ??
Je n'ai jamais parlé de processeurs 32 bits en ce qui concerne des serveurs.
Relis mon post.

ThiWeb
geoffde
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par geoffde »

Je n'ai jamais connu un tel forum...

Je m'excuse de vous avoir dérangé. Bonne continuation....
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

geoffde a écrit : il y a 7 ansJe n'ai jamais connu un tel forum...
Merci à toi ;) C'est aussi et surtout pour ça qu'on tient depuis 1999 ! ;)
geoffde a écrit : il y a 7 ansJe m'excuse de vous avoir dérangé. Bonne continuation....
Pas de problème, on est toujours à ta disposition, n'hésite pas à nous solliciter. ;)

ThiWeb
Miaou
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Miaou »

Bonjour à tous.
J’ai un énorme problème avec l'mage du logiciel Acronis.
La clé boot sans problème et j’arrive sur le logiciel Acronis en Français.
Je fais une image disc de Windows 7 Ultra x64 et après avoir fini mon image disc, je quitte le logiciel et la mon PC ne veux plus redémarrer il reste bloqué.
Quand on sort du logiciel Acronis, le PC bloque.
Il y’a quelqu’un qui a le même problème et qui a trouvé une solution.
A mon avis il y’a un gros problème avec l’image disc du logiciel Acronis
Il aurait fallu faire l’image de Acronis en ISO et l’installalé sur une clé USB en NTFS avec le logiciel Refus qui est le top pour faire un USB bootable.
En plus USBIT ne reconnais pas toute les clés USB.
Reporter31
Nouveau
Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Toulouse

Message par Reporter31 »

J'ai aussi un souci, j'ai créé un clé USB Boottable via le prog. RUFUS... USB Image Tool, voit bien la clé, je sélectionne bien dans "favoris" mon fichier IMZ, mais quand je veux monter avec la commande restaurer l'image sur le clé, j'ai le message espace insuffisant, alors que la clé fait 1 Go ?
MICHELDEL
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Ouest Bretagne

Message par MICHELDEL »

Bonjour à tous
Merci Thiweb pour ces deux outils indispensables.
Michel
Teryon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Teryon »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la même chose en plus récent ?
A chaque fois que je génère moi même un support de secours, il y a un probleme dans la restauration de la partition EFI, pas avec cette image faite par Thiweb !

Merci infiniment.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Teryon a écrit : il y a 6 ansA chaque fois que je génère moi même un support de secours, il y a un probleme dans la restauration de la partition EFI, pas avec cette image faite par Thiweb !
Pourquoi ? :|
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités