[ELECTIONS] Second tour de l'élection présidentielle

Parler de tout et de rien !

Second tour de l'élection présidentielle

Emmanuel Macron
16
52%
Marine Le Pen
15
48%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[ELECTIONS] Second tour de l'élection présidentielle

Message par ThiWeb »

Image Bonjour à tous,

Maintenant que le premier tour est passé, voici le second et dernier tour de l'élection présidentielle.

Pour qui allez-vous voter ou pas ? Laissez libre cours à vos commentaires !
Tout débordement sera fortement encouragé ! ^^

P.S. : Les votes sont modifiables... Donc si vous changez d'avis d'ici l'élection, n'hésitez pas à revenir pour changer votre vote.

ThiWeb
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

y'a pas la case: je vais à la plage ni je vote blanc... Le choix est limité :s
Zlandme
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Zlandme »

On a donc le choix entre le pire ou la pire...
Comment donner ma voix à l'un comme à l'autre ?

Ah, j'ai trouvé, je voterai : blanc !
De toute façon, l'un ou l'autre, on sera dans une terrible merde absolue, juste pas la même mais toute aussi puante, alors...
Kino
Nouveau
Nouveau
Messages : 75
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Kino »

Ça ne sert à rien, le vote blanc n'est pas pris en compte. Comme le vote nul.
emyr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par emyr »

Ça me démange de voter Marine. Tout casser une fois pour toute (mais je triche je vis en Suisse, même si je vote en France)
En réalité pour l'instant je m'abstiens. Et je ne sais pas qu'elle société je vais laisser à mes enfants?
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

La sortie de l' Europe et de l'Euro serait une catastrophe donc je ne voterai pas pour, mais contre...
Image
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 438
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

Blanc
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Une chose est sure on ne verra plus ça...et c'est déjà pas mal
Image
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Ishino »

Insoumis jusqu'au bout, abstention pour ma part.
Teba
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Teba »

@Thiweb, il manque une case abstention.

Blanc c'est pas la peine puisque ça n'existe pas
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

le vote blanc existe quand meme, dans le sens où il est comptabilisé à part,
bien qu'il ne soit pas compté comme vote exprimé donc effectivement équivalent à une abstention mais bon...

ce second tour est plié, il ne reste plus qu'à se mobiliser sur les 3ème et 4ème tours,
c'est l'assemblée qui dicte sa politique dans notre pays,
donc rien n'est encore perdu
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Teba
Habitué
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Teba »

Pala a écrit :donc rien n'est encore perdu
Pour qui ? Les macroniens ? la droite extrême ? la gauche extrême ? Ne Mélenchon pas tout... ^^
Avatar du membre
YKY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par YKY »

Au delà de toutes idées partisane, essayons de voir simplement...

Le choix c'est mené la même politique que ces 5 dernières années (Macron a un bilan accablant en tant que ministre, CICE, El Khonri et j'en passe, les chiffres ne mentent pas...)
Ou foutre un bon coup de pieds au cul du système! Honnêtement vous aimeriez pas voir la tronche de tous ces cons qui nous gouvernent et nous mènent au désastre depuis 40ans si Marine est élue Présidente!
Car une fois de plus les chiffres ne mentent pas, jamais un gouvernement n'as aussi peu d'opinion positive...

Et quand bien même, les législatives sont dans à peine 1 mois et demi... Qu'est ce que ça nous coutent 1 mois comparé à 5ans (ou 40)...
Kino
Nouveau
Nouveau
Messages : 75
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Kino »

@ YKY
Heureusement que c'est "Au delà de toutes idées partisane" !
Avatar du membre
YKY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par YKY »

Je n'y peut rien si les faits et les chiffres sont partisans...
Mais dans ma réflexion je n'intègre aucune idée partisane (je n'ai pas fait allusion à leurs programme pour définir mon choix).
La réponse est partisane certes, mais la réflexion non puisqu'elle ne tiens compte que des chiffres des faits et de l'actualité...
L'idée de faire un choix est déjà partisan à la base.
Avatar du membre
Otite
Nouveau
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Otite »

Si je devais voter en France je voterais avec force CONTRE le fascisme. Le choix est vite fait si on se souvient un tout petit peu de l'histoire du XXème siècle. Malheureusement il est devenu acceptable dans ce beau pays qu'est la France d'avoir une certaine nostalgie d'une époque marquée par le fascisme et la collaboration.
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
Avatar du membre
YKY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par YKY »

Merci de nous offrir ce si bel exemple, ça c'est une idée partisane!
jb007
Nouveau
Nouveau
Messages : 69
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par jb007 »

Ne pas voter c'est jouer le jeux de la droite extrême.
Voter la droite c'est se replier sur soit même càd la mort du pays
Heureusement que je ne vote pas en France car quand j'entends certaines choses cela me fait peur...certains ont la mémoire courte :@
Avatar du membre
YKY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par YKY »

idem pour toi!
Et en plus vous ne votez même pas en France, ça illustre bien la manipulation globale tiens!
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3617
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@YKY
Je vais tenter un avis non partisan :
N'en rajoute plus, tu risques de desservir ton camp.
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Otite a écrit : il y a 7 ans Si je devais voter en France je voterais avec force CONTRE le fascisme. Le choix est vite fait si on se souvient un tout petit peu de l'histoire du XXème siècle. Malheureusement il est devenu acceptable dans ce beau pays qu'est la France d'avoir une certaine nostalgie d'une époque marquée par le fascisme et la collaboration.
Faut arrêter un peu. Elle va pas remettre en cause la 5ème République.
Si elle est élue elle en prend pour 5 ans après on change.
Elle propose même un référendum pour une éventuelle sortie de l'U.E..

Comparer Marine Le Pen aux Nazis, franchement.
Tout ça juste pour une mesure qui vise à réguler les flux migratoires.
La France peut pas accueillir toute la misère du monde non plus, c'est un fait.

Ou alors ceux qui l'ouvre, ben ils commencent par œuvrer contre la misère. Il y a plein de solutions avant de faire la morale :
- Aller aux restos du cœur.
- Aider les personnes souffrant de handicap.
- Aider les personnes âgées.
- Faire des dons aux œuvres caritatives.

Ou pour ceux comme toi qui parlent de fascisme, ben tu peux accueillir un Syrien chez toi par exemple, ça peut se faire.
Il aura un toit au-dessus de la tête, de quoi manger, se vêtir... Non ?

Bref, avant de faire ce genre d'analogie complètement déplacé......... on réfléchie.
C'est assez grave comme accusations...

Ou alors tu dis que tu n'adhères pas à son programme et terminé.
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Il y a pas l'option j'attends de voir lequel des deux tas de merde et élu et peu importe le résultat on va jeter des caillasses dans la gueule des banques et de tout les trous du culs qui cautionnent ce qui se passe dans ce pays d'être non pensants, de pur et simple attardés :)
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

Teba a écrit : il y a 7 ans
Pala a écrit :donc rien n'est encore perdu
Pour qui ? Les macroniens ? la droite extrême ? la gauche extrême ? Ne Mélenchon pas tout... ^^
rien n'est perdu pour Les Républicains,
qui étaient donnés largement majoritaires avant le penelopegate,
et qui le sont forcément toujours trois mois après

Macron ne va pas fonder un centre politique viable en un mois, ne rêvons pas,
et ce n'est pas avec son bric-à-brac politique qu'il va pouvoir gouverner,
sauf à former une coalition faible type 4ème république ,
c'est-à-dire dans le contexte actuel , laisser Bruxelles et les marchés nous gouverner

une majorité parlementaire de droite républicaine nous évitera ces dérives
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu commenter ici l'actualité.

La configuration Le Pen-Macron était celle qui était la plus attendue des sondeurs et, je dois bien l'avouer, celle qui me tentait le moins. Mais passons.

Pourquoi cette configuration me tente le moins ? Tout simplement parce que le débat politique qui déjà était d'une pauvreté affligeante lors du premier tour (a-t-on parlé d'autre chose que des affaires Fillon ?) est encore plus pauvre et se résume à faire barrage au FN ou ne pas faire barrage au FN. Je pense qu'on a déjà vu plus passionnant.

Pour autant, je pense qu'on assiste bien à un moment historique. Non pas que la victoire annoncée d'Emmanuel Macron soit historique mais parce que l'on voit plus que jamais émerger deux visages de la France, d'un côté, la France des grandes métropoles, celle qui connait encore assez peu le chômage et la France péri-urbaine et rurale, celle qui est le plus durement touchée par le chômage. On a d'un côté, une France qui aurait pu voter indifféremment pour Benoît Hamon, Jean-Luc Mélanchon, François Fillon ou Emmanuel Macron au second tour et une France qui a massivement voté pour Marine Le Pen. C'est en ce sens là que je rejoins l'analyse d'Eric Zemmour, le vote Front National est celui dans lequel s'incarne aujourd'hui la lutte des classes. Il y a 40 ans, les classes populaires votaient pour le PCF, aujourd'hui, elles votent pour le FN. Il y a 40 ans, ceux qui étaient les adversaires du PCF rappelaient à Georges Marchais sa participation volontaire au STO, 40 ans plus tard, les adversaires du FN rappellent à Marine Le Pen les positions historiques de son parti quant à la 2nde Guerre mondiale.

Il y a 30 ans, le PS avait fait disparaître le PCF en l'incorporant dans son gouvernement et en faisant sien son électorat. Je vois mal les Républicains réussir ce coup de maître avec le FN.
Image
Image
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Rappelez vous 2012 les français font de l anti sarko moralité on se retrouve avec un président par défaut qui n ai qu un bricoleur et qui pendant cinq ans n a même pas été capable de tenir une seule promesse, 2017 même chose on nous demande de faire de l anti le pen pour se retrouver avec un president par défaut qui ne pense qu a une chose enrichir encore plus les riches et affaiblir les classes moyennes, il en rien a foutre des français il ne voit la france qu a travers le microcosme des bobos parisien qu il fréquente. On nous dicte a travers les medias pour qui on doit voter et les gens ont l impression de choisir, alors il faut se réveiller et voter selon ses propres sentiments arrêtons de nous laisser manipuler. Putain ca fait du bien de dire ce que l on a sur le coeur.....
Image
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1185
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@Montesquieu,
" le vote Front National est celui dans lequel s'incarne aujourd'hui la lutte des classes. Il y a 40 ans, les classes populaires votaient pour le PCF, aujourd'hui, elles votent pour le FN "
J'apporte un bémol à cette affirmation.
La lutte des classes est aussi portée par Mélanchon qui a aussi le vote des classes populaires et qui a repris au 1er tour des électeurs de Marine Le Pen.
Sur ce plan il y a des convergences.
Pour le reste ne Mélanchon(s) pas les torchons et les serviettes. ^^
1er tour : Melanchon
2 ème tour : Abstention
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Avant de te rejoindre sur ce bémol, j'attends de voir les résultats des législatives. C'est avec ces élections-là que je te donnerai ou pas raison.

J'aurais éventuellement pu voter pour Jean-Luc Mélanchon s'il n'avait appelé à voter pour François Hollande. Pour moi, ça a été une trahison. S'il appelle à voter pour Emmanuel Macron, il ne fera que confirmer ce que je pensais de lui. S'il appelle à l'abstention (ce qu'il aurait du faire en 2012 mais qu'il n'a pas fait pour des raisons que chacun ignore), je réviserai mon jugement le concernant.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Intéressant de voir que Marine Le Pen devance Emmanuel Macron sur ce forum... :$
Serait-ce une tendance générale ? L'influence quasi obsessionnelle des médias, ne fonctionnerait-elle donc pas tant que ça ?

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités