Je me tourne vers vous car j'aimerais me faire une petite installation sono home cinéma 5.1 relié sur mon pc fix !
Cependant sur la toile c'est un énorme cafouilliiiii ! Et j'ai plusieurs question ...
Tout d'abord j'ai un vieux home cinéma philipps 5.1 avec lecteur dvd intégré qui possède comme sortie 2 prises rca , 1 jack 3,5 et une optique. Sur mon pc je n'es pas de carte son actuellement mais ma carte mère MSI godlike gaming x99a possède une sortie jack et une sortie optique.
J'ai relié mon home cinéma au pc en jack, j'arrive à avoir du son qui sort par les 2 hauts patleurs avant et les deux arrière mais rien du sub et du centre ...
Ensuite j'ai relié avec un câble optique mais à ma surprise j'arrive uniquement a obtenir du son sur les deux hauts parleurs avant !
Est ce que l'entrée optique de mon home cinéma est limitée ?
Est-il possible que mon câble optique sois défectueux ?
La sortie optique de ma carte mère c'est de la merde ?
Je précise que j'ai mes drivers son à jour et je n'es jamais réussis à faire fonctionner correctement quoi que ce sois !
Faut t'il que j'achète une carte son pc ?
Si je comprend bien même avec une carte son il faut avoir un ampli car on ne peut pas directement relier tous les hauts parleurs sur les sorties de la carte son ?
Faut-il que je change de home cinéma ? Avez vous des suggestion pour un bon petit home cinéma dans les 300 euro en 5.1 ?
Sans fil ? Ou avec ? Ya t'il une perte de qualité ?
Il vaut mieu un câble son HDMI où optique ?
Par la suite est ce qu'il faut règler chaque lecteur ( Vlc , mpc , navigateur internet ... ) pour que ces logiciels prennent en charge le 5.1 ? Est ce que youtube supporte le 5.1 ?
Bref je suis perdu en son
![;) ;)](./images/smilies/wink.png)
![^^ ^^](./images/smilies/mrgreen.png)
Dernière question : que ce soit à la télé ou sur film téléchargé où acheté ect ect Pourquoi dieu du ciel le son des paroles sont quasiment inaudible et dès qu'il y a de l'action ma voisine coupe les fusibles ?
Le volume de tous les médias du monde à été règlé par des branleurs ? Sérieux je suis fatiguer de passer mes soirées entière a augmenter puis baisser le volume ....
Je ne pense pas que ce soit un problème de règlage car absolument toutes les personnes que je connais ont ce problème ....