[PROBLEME] perdu parmi les noms de drive
-
Auteur du sujettonik
- Petit Nouveau
[PROBLEME] perdu parmi les noms de drive
Bonjour à tous
je me tourne vers vous afin de rechercher une solution au problème que je rencontre. Mes compétences informatiques (peu élevées) ont trouvé leur limite
J'ai cloné mon SSD plein à (presque) craquer pour un SSD Crucial de plus grande capacité (240Go), et pour cela j'ai utilisé le programme Minitool partition Wizard (lle seul gratuit que j'ai pu faire marcher). Mon PC est un médion Akoya.
L'objectif était de changer le disque C où il n'y a que des programmes, les datas étant sur un DD de 2To.
Le SSD d'origine avait 4 partitions : la principale de boot en NTFS de 118G, une "autre" de 128Mb et 2 autres en FAT32 (une pour la table EFI, l'autre probablement pour un système de recovery du fabricant dite PRC_RP)
Le clonage c'est bien passé, le PC redémarre aucun problème de ce côté là.
Par contre, c'est le bazar côté nom des disques et partitions : différents utilitaires donnent des informations différentes (voir photos).
ce que donne périphériques et lecteurs de Windows :
ce que donne la gestion de disque de Windows 10 :
ce que donne l'utilitaire easeUS :
et enfin ce que donne Minitool partition wizard qui a fait le clonage
Mes questions :
1/ comment faire pour regrouper les "lecteurs" H et J sous le lecteur C sachant qu'ils sont sur le même disque physique (le SSD)
2/ est il possible d'après vous de faire le ménage dans les différentes partitions, et si oui, comment faire ?
je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils avisés.
je me tourne vers vous afin de rechercher une solution au problème que je rencontre. Mes compétences informatiques (peu élevées) ont trouvé leur limite
J'ai cloné mon SSD plein à (presque) craquer pour un SSD Crucial de plus grande capacité (240Go), et pour cela j'ai utilisé le programme Minitool partition Wizard (lle seul gratuit que j'ai pu faire marcher). Mon PC est un médion Akoya.
L'objectif était de changer le disque C où il n'y a que des programmes, les datas étant sur un DD de 2To.
Le SSD d'origine avait 4 partitions : la principale de boot en NTFS de 118G, une "autre" de 128Mb et 2 autres en FAT32 (une pour la table EFI, l'autre probablement pour un système de recovery du fabricant dite PRC_RP)
Le clonage c'est bien passé, le PC redémarre aucun problème de ce côté là.
Par contre, c'est le bazar côté nom des disques et partitions : différents utilitaires donnent des informations différentes (voir photos).
ce que donne périphériques et lecteurs de Windows :
ce que donne la gestion de disque de Windows 10 :
ce que donne l'utilitaire easeUS :
et enfin ce que donne Minitool partition wizard qui a fait le clonage
Mes questions :
1/ comment faire pour regrouper les "lecteurs" H et J sous le lecteur C sachant qu'ils sont sur le même disque physique (le SSD)
2/ est il possible d'après vous de faire le ménage dans les différentes partitions, et si oui, comment faire ?
je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils avisés.
le premier PC que j'ai utilisé avait une disquette floppy 8 pouces !
-
Auteur du sujettonik
- Petit Nouveau
je précise aussi que le HDD de 2 To est divisé en 2 partitions : une D avec les datas et une E "recovery" installée par le fabricant...
Donc le SSD comporte C, H et J.... c'est cela que je voudrais compiler en C (sans rien détruire si cela est possible bien sur)
merci encore par avance.
Donc le SSD comporte C, H et J.... c'est cela que je voudrais compiler en C (sans rien détruire si cela est possible bien sur)
merci encore par avance.
-
- Modérateur
@tonik :
Tu t'es, aussi, perdu dans les sections !
:$ Aucun rapport avec du hardware....
Windows 10 ou 8.x ?
Pourquoi as-tu cloné ? Tu réinstallais un système propre sur le nouveau SSD, tu installais les applis dont tu as VRAIMENT besoin et c'était terminé :$
Aucun intérêt d'avoir 2 partitions sur le disk 2.
Partition PRC_RP sans intérêt sur le disk 1.
Tu t'es, aussi, perdu dans les sections !
:$ Aucun rapport avec du hardware....
Windows 10 ou 8.x ?
Pourquoi as-tu cloné ? Tu réinstallais un système propre sur le nouveau SSD, tu installais les applis dont tu as VRAIMENT besoin et c'était terminé :$
Aucun intérêt d'avoir 2 partitions sur le disk 2.
Partition PRC_RP sans intérêt sur le disk 1.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujettonik
- Petit Nouveau
OOOps, c'est l'installation du SSD qui m'a incité à venir sur ce sujet
-
- Modérateur
@tonik :
J'ai déplacé et changé le titre.
LA prochaine fois, ce sera direct corbeille...
J'ai déplacé et changé le titre.
LA prochaine fois, ce sera direct corbeille...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujettonik
- Petit Nouveau
Ladidi21 merci d'avoir pris la peine d'entamer la discussion avec moi ; un peu d'indulgence SVP sur le mauvais routage de mon post.
J'ai W10 comme je l'ai écris
Le clonage était une façon de ne pas s'embêter avec les réinstallations, dont certaines install provenaient des conseils avisés de ce site (mais quelquefois après bien des galères que je ne voulais pas de nouveau endurer).
Les 2 partitions sur le Disk 2 ont été installées par le constructeur comme indiqué mais j'ai encore pas mal de place donc ce n'est pas un pb.
Bien noté pour le PRC_RC, mais tout cela ne répond pas encore à mes questions de regroupement des noms de drive sur le C....
J'ai W10 comme je l'ai écris
Le clonage était une façon de ne pas s'embêter avec les réinstallations, dont certaines install provenaient des conseils avisés de ce site (mais quelquefois après bien des galères que je ne voulais pas de nouveau endurer).
Les 2 partitions sur le Disk 2 ont été installées par le constructeur comme indiqué mais j'ai encore pas mal de place donc ce n'est pas un pb.
Bien noté pour le PRC_RC, mais tout cela ne répond pas encore à mes questions de regroupement des noms de drive sur le C....
-
- Modérateur
@tonik :
Indulgence ? Tu l'as, déjà, eu par le fait que je n'ai pas poubellisé et ai changé le titre...
Indulgence ? Tu l'as, déjà, eu par le fait que je n'ai pas poubellisé et ai changé le titre...
-
- Habitué
A ta place je ferais une installation propre à partir de l'iso. A chercher à faire du ménage sur un disque neuf c'est domage, au final, tu dois pas gagner beaucoup plus de temps.
En plus cela te permettrait de gagner en espace disque car je suis sûr que ta pas mal de chose que te ne remettrait pas.
En plus cela te permettrait de gagner en espace disque car je suis sûr que ta pas mal de chose que te ne remettrait pas.
-
- VIP