Je viens vers vous car je rencontre un problème avec Excel 2016.
Je voudrais insérer un tableau de roulette:
la complexité, c'est que je voudrais que quand je clique sur les numéros il s'affiche sur la gauche, au moins, ça me permet de voir les numéros que j'ai déjà joué et si possible ajouter un bouton reset.
C'est fait à l'arrache.
Il y a un peu (tout petit peu) de VBA, donc Excel doit accepter les macros (voir dans les options).
Pour modifier la feuille (couleurs, valeurs etc.) tu réponds non à la première boite. A la fin tu enregistres tes modifs.
Sinon tu réponds "Oui" et là : quand tu cliques sur une case, la valeur s'affiche dans la colonne grise à gauche.
Si tu cliques sur Reset, ça nettoie la colonne.
@babouche06
La documentation ne manque pas sur le net. Chez V2B aussi.
Et pour débuter, oui, on a la possibilité d'enegistrer une macro puis de l'éditer, de la modifier, de simplifier le code, etc..
J'ajoute que depuis la version 2013 et surtout 2016, l'aide en ligne a fait un pas de géant.
Bon courage.
Je viens de lire un petit peu qu'est-ce que le VBA, apparemment c'est du codage de la programmation.
J'ai pris une nouvelle feuille Excel pour essayer de reproduire ce que tu as fait, quand j'ai ouvert le VBA et bien j'ai pris peur et je ne sais pas quoi mettre dedans, comment dire à Excel quand tu appuies sur un chiffre qu'il l'affiche à gauche, idem pour le reset je ne sais pas du tout comment tu as fait je te tire mon chapeau.
Pour débuter, il faut enregistrer des macro très simples et les étudier dans l'éditeur où a été créé automatiquement un module contenant les instructions VBA.
Mais ce que tu veux faire concerne la gestion des "évènements" de l'application : clics de souris, touches clavier, etc..
Et pour ça on ne peut pas passer par l'enregistreur de macro à ma connaissance ; il faut rentrer du code dans la feuille ou dans le classeur (Feuil1(Feuil1) et Thisworbook dans la fenêtre Projet).
Bref si tu es vraiment sûr de pouvoir investir du temps, lance toi, le net fourmille de ressources, développez.com par exemple.
Mais n'oublie pas qu'Excel est avant tout un tableur et pas une table de jeux.