[RÉSOLU] Erreur 0xc0000142 à chaque lancement d'Office 2016 / 365

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MisterBlack
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[RÉSOLU] Erreur 0xc0000142 à chaque lancement d'Office 2016 / 365

Message par MisterBlack »

Bonjour a tous,
depuis 1 semaine a chaque remise en route de mon PC sous Windows 10, les application Office me retourne une erreur 0xc 0000142

je fait un sfc /scannow en mode administrateur et ensuite je redémarre le PC, j'ai aussi fait une mise a jour de tous mes pilotes

Rien n'y fait le lendemain j'ai toujours la même mauvaise surprise a l'ouverture de Word ou de Outlook 2016

et je perds une heures en bidouille, je dis bidouille parce que cela ne fonctionne pas

Connaissez vous ce probleme

Merci a tous
Cordialement
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Warum
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Message par Warum »

MisterBlack a écrit : il y a 6 ans Bonjour a tous,
depuis 1 semaine a chaque remise en route de mon PC sous Windows 10, les application Office me retourne une erreur 0xc 0000142

je fait un sfc /scannow en mode administrateur et ensuite je redémarre le PC, j'ai aussi fait une mise a jour de tous mes pilotes

Rien n'y fait le lendemain j'ai toujours la même mauvaise surprise a l'ouverture de Word ou de Outlook 2016

et je perds une heures en bidouille, je dis bidouille parce que cela ne fonctionne pas

Connaissez vous ce probleme

Merci a tous
halo MisterBlack a tu a l'installation d'office pris la précaution de noter le serial et la clé d'activation si oui le plus simple tu désinstalle tout et réinstalle propre avec la clé et quand il te demande l'activation tu lui met le code gardé , sinon reste nouvelle activation par téléphone ça prend 15 minutes et après tu vois ça devrais solutionner ton problème :)
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MisterBlack
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Message par MisterBlack »

Merci Warum
Déjà réinstallé 2 fois office , rien n'y fait ^^ ^^ ^^
Quand j'arrête et redémarre mon PC, je retrouve le même problème ^^ ^^ ^^

Cela fait long et pas efficace dans mon cas
Cordialement
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Philoudemer
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Message par Philoudemer »

Bonjour MisterBlack,
As-tu essayé l'outil DISM
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... acdacfba81
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Message par LaDidi21 »

@MisterBlack :
Le code d'erreur :

Code : Tout sélectionner

#define NT_STATUS_DLL_INIT_FAILED NT_STATUS(0xC0000000 | 0x0142)
(cf. -/ NTSTATUS Values)
Ne reste plus qu'à trouver la DLL en cause via -/ ProcMon de Microsoft.

Sinon dernier point de restauration ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par MisterBlack »

Merci LaDidi21
Je teste ta solution immédiatement et reviens vers vous
Grand Merci :d :d
Cordialement
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Message par MisterBlack »

@La Didi21
Manifestement , je ne sais pas utiliser Procmon
il a tourné 1 heure, mais je ne comprend pas trop les résultats ^^ ^^ ^^
Cordialement
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Message par MisterBlack »

J'ai utilise en Cmd mode administrateur: sfc /scannow et DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth : apres redemarrage du Pc , cela fonctionne

Si demain toujours ok je padssserai en resolu, mais je ne connaitrai pas la cause du probleme


Merci a tous :d :d :d
Cordialement
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Message par LaDidi21 »

@MisterBlack :
Il faut l'arrêter un petit peu après l'apparition de l'erreur...
Après, il faut remonter pour voir si une erreur apparait.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par ThiWeb »

Perso, j'ai eu un gros problème sur mon Office 2016 Pro Plus Retail.
Au lancement, un msg d'erreur.
Et impossible de lancer le moindre logiciel Office car ClickToRun était lancé.

En killant le processus, tout allait bien.
Outlook me demandait de faire une MAJ, mais rien ne se passait.
J'ai pété un cable et désinstallé totalement Office via le removal de M$.

Une autre erreur apparaissait à chaque lancement : Pas de client mail par défaut, réinstallez Outlook.

Après réinstallation d'Office 2016 Pro Plus, tout va bien et plus de message.
Mais ClickToRun est lancé en permanence et aucune MAJ n'est proposé via WU, ce que je trouve très bizarre...

Bref, je n'ai plus de problème, mais je ne suis pas super satisfait de la résolution de ma problématique.

Je precise que ma version installée est une 64 bits évidemment.

ThiWeb
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Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Si tu es en C2R, tu dois voir : Image
Je ne pourrai pas t'aider car j’utilise les versions MSI et non C2R...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par MisterBlack »

Aujourd'hui, au redémarrage Bis repetita!
je vais essayer un point de restauration


A bientôt
Cordialement
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Message par MisterBlack »

Apres un restauration sans redémarrer cela fonctionne je redémarre est je me trouve devant le même problème. Je n'ai plus de cheveu donc je ne m'arrache rien :lol:
^^ ^^ ^^ ^^

Edit
Je refait la manip avec SFC /scannow et dism

après redémarrage cela fonctionne, mais je n'ai résolu aucun problème car je n'ai pas trouvé la cause!
Comme je suis maso, je vais arreter le Pc pour voir si cela refait le defaut ^^ ^^ ^^ ^^

Edit apres Arret
Meme defaut

@Thiweb , je ne vois pas de clicktorun dans mes process actifs
Cordialement
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Message par MisterBlack »

Pouvez vous me donner un lien vers le log MS removal, car j'en trouve pour le virus et autre mais je ne suis pas sur de moi
Merci
Cordialement
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

MisterBlack a écrit : il y a 6 ansPouvez vous me donner un lien vers le log MS removal
https://support.office.com/fr-fr/articl ... df5dbf61d8

@LaDidi : J'ai suivi tes explications.
Chez moi, il y avait marqué, cliquez ici pour mettre à jour (et pas "les maj sont téléchargées automatiquement").
Ça a l'ancé les MAJ. Word étant ouvert, ça m'a demandé de le fermer.
Je l'ai fait.

Le truc a disparu, et j'ai maintenant 3 processus OfficeClickToRun.exe en cours d'exécution :

Image

Mais aucune fenêtre...
Si je lance Word : 0xc0000142 :@ :@ :@

Bref, on tourne en rond...
Je ne peux plus utiliser Office maintenant, et ma seule solution et de "killer" OfficeClickToRun.exe
Et là, ça repart. Mais impossible de faire les MAJ en fait...
Sinon, elles se lancent... pas... et m'empêchent d'utiliser Office.

Mortel franchement !

Et le fait qu'on soit plusieurs dans le même cas depuis quelques jours me fait dire que Microsoft n'est pas étranger à tout ça.
D'ailleurs MisterBlack, t'emmerde pas à utiliser le Removal vu que je l'ai fait et que ça n'a pas résolu mon problème...

P.S. : OfficeClickToRun.exe lancé, il fait tourner drastiquement mon processeur (i7 6700).
Le ventilo fait un peu de bruit, comme si je le sollicitait... Alors qu'on parle juste d'une MAJ à la con pour Office...

ThiWeb
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GUW
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Message par GUW »

Je serais vous ,j’arrêterai de toucher et j'attendrai un peu.
A lire
https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... 50ab31ce76

Bonne journée
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
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Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Tu as, en fait, 2 (en compte SYSTEM) + 1 (en compte user) processus OfficeClickToRun qui tourne.
Ils ne doivent pas avoir les mêmes paramètres d'appel ?
L'un des processus, en compte SYSTEM, doit être le service C2R (ClickToRunSvc).

Tu as essayé :
  • "C:\Program Files\Microsoft Office 16\ClientX64\OfficeClickToRun.exe" scenario=Repair platform=x64 culture=fr-fr
  • d'arrêter le service C2R (ClickToRunSvc)
Mais + 1 / GUW : ça sent le bug M$ à plein nez...

Sûrement l'explication pour laquelle je ne veux PAS de C2R !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

@GUW & LaDidi :
Ayant rarement des problèmes avec mon ordi, et sachant que ce dernier se propage comme un virus chez de très nombreux utilisateurs, j'en avais déjà conclus que le problème venait de Microsoft.

Mais qu'est-ce qu'ils branlent bordel ?!

Mes clients ne sont pas encore impactés pour l'instant, mais si et quand ça arrivera, j'aurais plus qu'à déposer le bilan !
C'est quoi ce bordel sérieux ?! Ça fait une semaine que ça dure et toujours aucun retour de Microsoft ? Au moins qu'ils reconnaissent le bug...
En gros, l'updater (OfficeClickToRun.exe) se lance et tourne en boucle en faisant bosser plus que de raison le processeur !

Microsoft serait pas entrain de miner du BitCoin avec nos ordis par hasard ?

Résumé :
SFC /scannow => Inopérant
Office Removal Tool => Inopérant
Réinstallation/Réparration d'Office => Inopérant

Quelque soit les solution tentées, le problème ne cesse de se poser lorsqu'on met à jour Office.

Seule solution palliative pour le moment, "killer" OfficeClickToRun.exe pour utiliser Office.

ThiWeb :@
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Message par MisterBlack »

Je suis la solution de killer C2R et cela fonctionneJ'attends que MS se reveille car il ne me semble pas etre le seul
Merci a tous de votre aide et soutien :d :d :d
Cordialement
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Message par MisterBlack »

Bonsoir
Y a t il un moyen de supprimer définitivement C2R
je tue ce processus 2 fois par heure, c'est lassant
MS devient une bouse ^^ ^^ ^^
Cordialement
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Message par Cosmos0059280 »

Bonjour

pour aider ..
( bien je ne suis pas un pro je sais :) )
avez vous essayé OffCAT de Microsoft ?

bon courage
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Message par LaDidi21 »

@MisterBlack :
voir plus haut : tu peux désactiver le service.
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@Cosmos0059280
OffCAT :
Micro$oft a écrit :...
The Microsoft Office Configuration Analyzer Tool (OffCAT) 2.2 provides a quick and easy way to analyze Microsoft Office programs for known configurations that cause problems.
...
Le plus intéressant dans la phrase c'est "known"...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Message par MisterBlack »

Cosmos0059280 a écrit : il y a 6 ans Bonjour

pour aider ..
( bien je ne suis pas un pro je sais :) )
avez vous essayé OffCAT de Microsoft ?

bon courage
J'ai essayer officat 2.2 , le resultat il me dit que Cicktorun n'est pas a la dernière version donc mettre a Jour, ThiWeb a fait l'experience de la Maj pour rien
^^ ^^ ^^ ^^
Cordialement
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Message par Cosmos0059280 »

bonsoir

pour aider ..(bien que je comprends pas tout )
vous avez lu le batch de

MaximeDSI répondu le mars 15, 2018
3° page
https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... 50ab31ce76
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Message par LaDidi21 »

@Cosmos0059280 :
:idea: Commence par vérifier ton lien... https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... e76?page=3
'| Effectivement, tu n'as pas tout compris... car
ThiWeb a écrit : il y a 6 ans... ma seule solution et de "killer" OfficeClickToRun.exe...
mais l'important n'est-il pas de participer ?

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Message par Cosmos0059280 »

Bhon désolé, j'aurais dû rien dire
sorry !
a+
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MisterBlack
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Message par MisterBlack »

Merci a tous
Je n'avais pas fait attention au Batch (Merci cosmos0059280, avec 59 tu es chti?)
Ce matin Office a fonctionner sans killer C2R?
J'attends un peu avant de passer en Resolu


Merci a tous de votre aide!! :d :d
Cordialement
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Message par Cosmos0059280 »

Chti mi Oué !

Question comment on fait pour mettre ce batch (j"suis pas pro)
merci pour mon /(notres information)

howto quoi !
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