[PROBLEME] Allocation memoire pour sketchup
-
Auteur du sujetSebbombard
- Petit Nouveau
[PROBLEME] Allocation memoire pour sketchup
Bonsoir tout le monde
J ai un petit problème pour paramétrer au mieux les perf de mon ordi (et surtout Carte graphique et barettes mémoire ) que j ai fait pour me consacrer exclusivement a l élaboration de plan sur SU et faire des beaux rendus avec V Ray.
Voila ma config , bon....je sais ça n est pas la plus performante mais je voulais rester raisonnable quand même pour l utilisation quand même que j en fais!
-OS W10 famille
-Carte mere ASUS B150M -C
-Processeur I7 6700k
-Carte graphique MSI GTX 1060
-Ram Fury Hyperx 2x4 go
J ai installé grace à vos soins Sketchup pro 2017 et V-ray, tout fonctionne pas mal mais quand je fais un test avec SU Checkup il me dit que j ai 0 de ram alors que j en ai 8 !
"Error: Something went wrong while retrieving the system information from your computer. This may cause tests regarding System RAM, Windows version and/or graphics card memory to fail.
Error: Your computer's system RAM is 0 MB. SketchUp requires 2 GB or more of system RAM.
Error: Graphics card information is missing.
Error: System RAM information is missing.
Error: Windows version information is missing.
"
J ai vu sur le web qu il fallait redefinir la memoire pour sketchup mais je n y arrive pas ,
Quelqu un peut il m expliquer et me donner les bons réglages pour cet ordi dédié a SU?
J ai aussi un probleme de zoom avec la molette de ma souris ...j ai sketchup aussi sur un pc portable et les zoom sont precis quand je lache ma molette il s arrete! sur mon nouvelle ordi ....peut importe la souris le zoom s arrete toujours beaucoup plus tard ...zoomage comme dezoomage! pas agréable du tout , j ai fouiné dans le regalage souris mais rien trouvé. Edit LaDidi21 : sans rapport avec le titre du post.
J aimerais passé a 16go de memoire au lieu de 8 , serais ce mieux?
Merci beaucoup pour vos remarques.
Bonne soirée
J ai un petit problème pour paramétrer au mieux les perf de mon ordi (et surtout Carte graphique et barettes mémoire ) que j ai fait pour me consacrer exclusivement a l élaboration de plan sur SU et faire des beaux rendus avec V Ray.
Voila ma config , bon....je sais ça n est pas la plus performante mais je voulais rester raisonnable quand même pour l utilisation quand même que j en fais!
-OS W10 famille
-Carte mere ASUS B150M -C
-Processeur I7 6700k
-Carte graphique MSI GTX 1060
-Ram Fury Hyperx 2x4 go
J ai installé grace à vos soins Sketchup pro 2017 et V-ray, tout fonctionne pas mal mais quand je fais un test avec SU Checkup il me dit que j ai 0 de ram alors que j en ai 8 !
"Error: Something went wrong while retrieving the system information from your computer. This may cause tests regarding System RAM, Windows version and/or graphics card memory to fail.
Error: Your computer's system RAM is 0 MB. SketchUp requires 2 GB or more of system RAM.
Error: Graphics card information is missing.
Error: System RAM information is missing.
Error: Windows version information is missing.
"
J ai vu sur le web qu il fallait redefinir la memoire pour sketchup mais je n y arrive pas ,
Quelqu un peut il m expliquer et me donner les bons réglages pour cet ordi dédié a SU?
J ai aussi un probleme de zoom avec la molette de ma souris ...j ai sketchup aussi sur un pc portable et les zoom sont precis quand je lache ma molette il s arrete! sur mon nouvelle ordi ....peut importe la souris le zoom s arrete toujours beaucoup plus tard ...zoomage comme dezoomage! pas agréable du tout , j ai fouiné dans le regalage souris mais rien trouvé. Edit LaDidi21 : sans rapport avec le titre du post.
J aimerais passé a 16go de memoire au lieu de 8 , serais ce mieux?
Merci beaucoup pour vos remarques.
Bonne soirée
-
- Modérateur
@Sebbombard :
Tu devrais, d'abord, indiquer si c'est W10 x32 ou x64. Quoique
Tu as utilisé la dernière version de -/ SU checkup (Tue, 14 Nov 2017) ?
Tu as vérifié ce que donne MSInfo32 pour la mémoire ?
MSI GTX 1060 ne donne pas la taille de la vRAM (3G, 6G, ...).
Dans la mesure ou
Pour vRay : http://zdesigninfo.blogspot.com/2012/10 ... ation.html :
Tu devrais, d'abord, indiquer si c'est W10 x32 ou x64. Quoique
Tu devrais, aussi, préciser QUEL Windows 10 (1803, 1607, ...).Trimble Inc. a écrit :SketchUp 2017
With the release of SketchUp 2017, we've removed support for 32-bit operating systems, OpenGL 2.0, and software rendering of models (as opposed to hardware acceleration). We also removed support for OS X 10.9 (Mavericks.)
Tu as utilisé la dernière version de -/ SU checkup (Tue, 14 Nov 2017) ?
Tu as vérifié ce que donne MSInfo32 pour la mémoire ?
MSI GTX 1060 ne donne pas la taille de la vRAM (3G, 6G, ...).
Dans la mesure ou
on peut supposer que 16GB devrait être mieux que 8... mais je pense que CPU+GPU sont à privilégier.Trimble Inc. a écrit :Recommended hardware
8+ GB RAM
Pour vRay : http://zdesigninfo.blogspot.com/2012/10 ... ation.html :
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Petit Nouveau
Merci Ladidi21 pour ta reponse.
Alors w10 est le x64 version 1803 ou 10.0.17134 selon msinfo32.
Voila le rapport de msinfo32 pour la memoire .
Memoire physique installée 8go
Memoire physique totale 7.92go
Memoire physique dispo 5.24go
Memoire virtuelle totale19.6go
Memoire virtuelle dispo 15.7go
Espace pour le fichier d echange 11.7go
Pour ce qui est de checkup j avais telechargé sur le site la version 2018 et j ai retelechargé le 2017 par contre le n arrive pas a voir la date de version...je pars du principe que c est la derniere sur le site SU...
J espere que tout y est pour avoir vos conseils!
Merci
Alors w10 est le x64 version 1803 ou 10.0.17134 selon msinfo32.
Voila le rapport de msinfo32 pour la memoire .
Memoire physique installée 8go
Memoire physique totale 7.92go
Memoire physique dispo 5.24go
Memoire virtuelle totale19.6go
Memoire virtuelle dispo 15.7go
Espace pour le fichier d echange 11.7go
Pour ce qui est de checkup j avais telechargé sur le site la version 2018 et j ai retelechargé le 2017 par contre le n arrive pas a voir la date de version...je pars du principe que c est la derniere sur le site SU...
J espere que tout y est pour avoir vos conseils!
Merci
-
- Modérateur
@Sebbombard :
W10 officiel ou cracké (KMS, ...) ?
On en déduit aisément un bug de SU checkup...
W10 officiel ou cracké (KMS, ...) ?
On en déduit aisément un bug de SU checkup...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Petit Nouveau
Euh....craqué...
-
- Modérateur
@Sebbombard :
Fin de la discussion.
:ugeek: Un OS, ça ne se craque pas !
Fin de la discussion.
:ugeek: Un OS, ça ne se craque pas !
-
- Petit Nouveau
Pourquoi?
J ai un pc portable avec w10 officiel et check up met le même message...
J ai un pc portable avec w10 officiel et check up met le même message...
-
- Petit Nouveau
Je ne comprends pas trop ce qui m arrive ...j ai demandé ace qu on m explique le probleme.... je vous ai envoyé un mp ladidi21 pour vous expliquer.
J avais installé toute ces versions cracké dans le but de tester tout mon materiel et investir oar la suite en fonction !
J ai acheté w10 pro , j ai une clé d activation qui m attends mais je souhaite reinstallé tout ca quand j aurais recu mon ssd 480 g tout neuf commandé sur amazon!
Et j acheterai par la suite su 18 pour mettre tout ca sur ce ssd pour esperer que ca tourne nickel!
Je trouve que cette methode de m ejecter en me disant 'fin de discussion et en faisant le mort apres est deplorable !
Vous mettez en ligne des logiciels comme su ou vray cracké et c est pour vous nul de le faire sur l os!
Pourquoi ? Je penses que quand on est honnete on se doit de l etre de a a z ...pas seulement pour ce qui nous interesse!
Bon vent
J avais installé toute ces versions cracké dans le but de tester tout mon materiel et investir oar la suite en fonction !
J ai acheté w10 pro , j ai une clé d activation qui m attends mais je souhaite reinstallé tout ca quand j aurais recu mon ssd 480 g tout neuf commandé sur amazon!
Et j acheterai par la suite su 18 pour mettre tout ca sur ce ssd pour esperer que ca tourne nickel!
Je trouve que cette methode de m ejecter en me disant 'fin de discussion et en faisant le mort apres est deplorable !
Vous mettez en ligne des logiciels comme su ou vray cracké et c est pour vous nul de le faire sur l os!
Pourquoi ? Je penses que quand on est honnete on se doit de l etre de a a z ...pas seulement pour ce qui nous interesse!
Bon vent
-
- Modérateur
@Sebbombard :
Tu penses, sérieusement, que
Bref.
Si tu sais lire, j'ai écrit "Fin de la discussion." et je n'ai pas verrouillé ton post.
Conclusion simple : "Fin de la discussion POUR MOI."
"Bon vent" ?
Tu as 2 posts et 7 messages et n'es là que depuis 8 jours. Tu penses que tu vas nous manquer :$ ?
Si tu veux partir, personne ne te retient.
Tu penses, sérieusement, que
- je ne reçois de MPs QUE de toi ?
- "ça" justifie un MP :$
Bref.
Si tu sais lire, j'ai écrit "Fin de la discussion." et je n'ai pas verrouillé ton post.
Conclusion simple : "Fin de la discussion POUR MOI."
"Bon vent" ?
Tu as 2 posts et 7 messages et n'es là que depuis 8 jours. Tu penses que tu vas nous manquer :$ ?
Si tu veux partir, personne ne te retient.