[RESOLU] infection PC ?
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
[RESOLU] infection PC ?
bonjour
ma sœur m'a informé qu'au démarrage de son pc, elle a un message : "votre ordinateur est infecté, appelez dans les 5 mn ce numéro,.... sinon vos documents, mots de passe …. seront bloqués. n'essayez pas d'arrêter l'orinateur……."
comme elle devait partir pour plusieurs jours elle a tout arrêter, mais elle doit rentrer aujourd'hui et va surement me rappeler ce soir ou demain.
elle a Windows 10. quelqu'un a t'il déjà eu ce souci et comment le résoudre ?
si il vous faut d'autres éléments dites moi et je lui demanderai.
ma sœur m'a informé qu'au démarrage de son pc, elle a un message : "votre ordinateur est infecté, appelez dans les 5 mn ce numéro,.... sinon vos documents, mots de passe …. seront bloqués. n'essayez pas d'arrêter l'orinateur……."
comme elle devait partir pour plusieurs jours elle a tout arrêter, mais elle doit rentrer aujourd'hui et va surement me rappeler ce soir ou demain.
elle a Windows 10. quelqu'un a t'il déjà eu ce souci et comment le résoudre ?
si il vous faut d'autres éléments dites moi et je lui demanderai.
-
- Petit Nouveau
Bonjour lamome01,
Pas de panique c'est un fake, sélectionne la phrase que tu as écrit " votre ordinateur est infecté, appelez dans les 5 mn ce numéro,.... sinon vos documents, mots de passe …. seront bloqués. n'essayez pas d'arrêter l’ordinateur……." et lance une recherche sur Google tu verras que c'est un chantage au faux virus.
Quand le message apparait, tu clic sur "Alt Ctrl Suppr" en même temps.
Ensuite une nouvelle page apparait et la tu clic sur "ouvrir le gestionnaire des taches"
Après dans le gestionnaire des tâches de Windows, tu clic sur l'onglet "Applications"
dans l'onglet Applications, tu regardes la ligne qui indique que votre ordinateur est bloqué, tu la sélectionne ensuite clic droit et tu clic sur "fin de tâche".
Et pour terminer, tu ferme le gestionnaire des tâches de Windows.
Problème résolu!!!
Si sa recommence, il serait préférable que ta sœur utilise un logiciel pour nettoyer son navigateur.
moi j'utilise "ZHPCLEANER" fait un Scan et ensuite Nettoyer, le problème doit être résolu pour de bon.
Pas de panique c'est un fake, sélectionne la phrase que tu as écrit " votre ordinateur est infecté, appelez dans les 5 mn ce numéro,.... sinon vos documents, mots de passe …. seront bloqués. n'essayez pas d'arrêter l’ordinateur……." et lance une recherche sur Google tu verras que c'est un chantage au faux virus.
Quand le message apparait, tu clic sur "Alt Ctrl Suppr" en même temps.
Ensuite une nouvelle page apparait et la tu clic sur "ouvrir le gestionnaire des taches"
Après dans le gestionnaire des tâches de Windows, tu clic sur l'onglet "Applications"
dans l'onglet Applications, tu regardes la ligne qui indique que votre ordinateur est bloqué, tu la sélectionne ensuite clic droit et tu clic sur "fin de tâche".
Et pour terminer, tu ferme le gestionnaire des tâches de Windows.
Problème résolu!!!
Si sa recommence, il serait préférable que ta sœur utilise un logiciel pour nettoyer son navigateur.
moi j'utilise "ZHPCLEANER" fait un Scan et ensuite Nettoyer, le problème doit être résolu pour de bon.
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour bouftoutcru,
C'est ce que je pensais, un truc du genre à ne surtout pas répondre, mais je voulais savoir comment le supprimer. je transmets l'info à ma frangine, pour supprimer ce souci.
bon dimanche
C'est ce que je pensais, un truc du genre à ne surtout pas répondre, mais je voulais savoir comment le supprimer. je transmets l'info à ma frangine, pour supprimer ce souci.
bon dimanche
-
- Modérateur
@lamome01 :
Au pire, tu sors le disque dur.
Tu le mets dans un boitier externe.
Tu vérifies ce dernier sur un autre PC.
Au pire, tu sors le disque dur.
Tu le mets dans un boitier externe.
Tu vérifies ce dernier sur un autre PC.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonne idée, je vais tester, mais comme ma sœur n'habite pas à coté de chez moi, ça risque de prendre du temps, je vais donc dans un premier temps essayer la première proposition.
-
- Administrateur
Tu fermes juste la fenêtre internet qui affiche ça, si nécessaire avec le gestionnaire des tâches.
Et fin de l'histoire.
ThiWeb
Et fin de l'histoire.
ThiWeb
-
- Modérateur
@lamome01 :
Sinon, un coup de "Process Explorer" pour chercher le processus attaché à la fenêtre.
Si c'est "Internet Explorer" ("Edge", ...), tu sais à quoi t'en tenir.
Sinon, un coup de "Process Explorer" pour chercher le processus attaché à la fenêtre.
Si c'est "Internet Explorer" ("Edge", ...), tu sais à quoi t'en tenir.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Ultra VIP
YE c'est ma panne préférée chez mes voisines
et pour le réparation j'y vais le matin tot quand les maris sont au boulot et juste avant qu'elle prennent la douche , je prend ma mine très sérieuse et inquiète et je dépanne
enfin je redémarre le pc et supprime l'historique de l'explorateur ou de edge
après j'ai droit au café etc ....(pas de précision je laisse cela a votre imagination :grin: :grin: )
et pour le réparation j'y vais le matin tot quand les maris sont au boulot et juste avant qu'elle prennent la douche , je prend ma mine très sérieuse et inquiète et je dépanne
enfin je redémarre le pc et supprime l'historique de l'explorateur ou de edge
après j'ai droit au café etc ....(pas de précision je laisse cela a votre imagination :grin: :grin: )
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
Bonjour,
merci à tous, j'ai moi aussi reçu ce message dans un onglet dans Edge et Firefox.
par contre pour pouvoir supprimer le cache, il faut ouvrir une fenêtre de navigation privée, sinon ce message bloque tout accès aux paramètres tant qu'il est actif. A moins qu'il n'y ai une autre méthode.
Après j'ai fais un adw cleaner et tout est rentré dans l'ordre.
merci à tous, j'ai moi aussi reçu ce message dans un onglet dans Edge et Firefox.
par contre pour pouvoir supprimer le cache, il faut ouvrir une fenêtre de navigation privée, sinon ce message bloque tout accès aux paramètres tant qu'il est actif. A moins qu'il n'y ai une autre méthode.
Après j'ai fais un adw cleaner et tout est rentré dans l'ordre.
-
- Administrateur
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
ok, mais comme adw cleaner m'a trouvé des bricoles, je pensais que ça venait de là. l'important c'est que je n'ai plus cette fenêtre internet.