Présentation

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué

Présentation

Message par Bill_Boquet »

Bonjour tout le monde,

A la demande discrète mais ferme :innocent: de LaDidi21, quelques mots sur moi. D'un naturel timide et discret, c'est une première pour moi malgré 20 ans passés sur de multiples forums 8|.

Je m'appelle Bill_Boquet, alias Bill. Coïncidence, c'était aussi le nom de mon premier chien. J'ai 57 ans et suis ingénieur électronicien. Ah oui, je suis belge une fois.

Après avoir utilisé Apple-Mac depuis le milieu des années 80, j'ai acheté mon premier PC il y a 20 ans (en pièces détachées, puis je l'ai monté). L'objectif principal était d'avoir un ordinateur familial qui servait également de console de jeu pour mes 2 garçons. Ils ont profité pleinement de l'offre des sites de jeux, de musique et de films. Depuis l'apparition du streaming, je suis plutôt à la recherche de livres électroniques pour la Kindle de mon épouse et bien sûr de conseils pour l'utilisation de multiples logiciels o:).

J'ai souvent hésité mais n'ai jamais installé Linux. J'assure l'assistance technique de la famille et amis et j'ai déjà suffisamment de plaisir avec les évolutions successives de Windows et de tous les logiciels indispensables à une utilisation familiale. A titre d'exemple, mon épouse adore jouer au scrabble contre l'ordinateur, avec le logiciel "PC scrabble 99" d'Azursoft qui tournait sous Windows XP avec un lecteur de CD-Rom. Je n'ai jamais trouvé depuis un logiciel de Scrabble aussi convivial et performant que celui-là. Pour continuer à utiliser ce logiciel 16/32-bit sous Windows 10 64-bit, j'utilise à présent un émulateur de CD-Rom, VM VirtualBox avec Windows 7 32-bit, un patch pour la compatibilité Vista, un pour remplacer le loader 16-bit et un dernier pour les menus sous Windows 7. La prochaine étape sera de gérer l'arrêt du support de Windows 7 : j'ai le temps jusque 2020 :smiley: .

A part cela, dans la vraie vie je fais mon jogging avec mon chien 1 à 2 fois par semaine et je chante dans 2 chœurs de style plutôt classique-contemporain.

Merci à toute la communauté Thiweb pour le partage et en particulier à Mild. Merci également au staff et aux modérateurs de ce forum pour le temps et l'énergie qu'ils y consacrent, pour notre plaisir gratuit.

@+, Bill.

P.S. J'attends avec angoisse l'avis de LaDidi21 sur cette prez :fearful: .
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Bill_Boquet :
Ne t'inquiète pas : j'abois plus que je ne mords.

Je n'en attendais pas tant...
:thumbsup: C'est parfait.

Scrabble 2009 est pas mal.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Slt,

comme quoi, quelques mots mis les uns après les autres
ça peut donner des choses sympas...

Sois le bienvenu parmi nous.
I've seen your face before my friend
But I don't know if you know who I am
Well, I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes