[NEWS] Fin du moteur de rendu EdgeHTML pour Microsoft Edge !

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

[NEWS] Fin du moteur de rendu EdgeHTML pour Microsoft Edge !

Message par ScapO »

Lancé en 2015 avec Windows 10, le navigateur Edge de Microsoft n'a jamais pris. L'éditeur aurait décidé d'acter cet échec et de développer un nouveau navigateur pour Windows 10, en partant cette fois de Chromium.

Avec Edge, Microsoft actait l'échec d'Internet Explorer, en chute libre depuis des années. L'adoption n'est cependant pas plus au rendez-vous. Selon StatCounter, la part de marché du logiciel plafonne à 4% dans le monde.
La suite ici
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

je confirme lu aussi dans un journal allemand il y a 3 jours dans le Computer Bild et dans Chip je voulais envoyer les liens mais j'avais quelques problèmes de temps et j'ai bouffer la commission :grimace:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

De toutes façons, tout ce qu'essaye de faire Microsoft pour le grand public foire toujours lamentablement :
- Windows 8
- Le Store
- Edge
- Windows Phone
- Etc...

La seule solution pour les clients grand public de Microsoft, c'est effectivement d'opérer un virage vers l'open source.

Passer sous Chromium, très bien. On profitera du Store de Google comme ça, ou au moins, les app seront directement compatibles et facilement portabilisables pour les dev.

Il faudrait une bonne fois pour toute que Microsoft comprenne qu'aujourd'hui, le succès d'un produit passe forcement par le dev d'applications et donc... des développeurs.

C'est en ignorant ce pré-requis que Windows 8, le Windows Store, Windows Phone et Edge ont échoués à s'imposer.

Y'a plus qu'à tirer les bonnes leçons de ces erreurs.
Longues vie à Microsoft Chromium 😁

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Ils ont toujours trois temps de retard, ça m'étonne pas. Je pense néanmoins que la marque "Edge" existera toujours, seul ce qu'il y a sous le capot changera.
Mais bon, ça devient lassant de voir toujours la même rengaine avec Microsoft ces dernières années.
A mon sens, le seul produit pour lequel ils anticipent bien le futur, c'est la Xbox.

Pour le reste, ils suivent et ont trop de retard (pas forcément technologiquement mais dans l'adoption par les utilisateurs de leurs produits).
Dommage car leur "éco-système", tel qu'ils l'avaient penser à l'origine avec la convergence, était alléchant.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

D'accord avec toi dans l'ensemble.
Kuroro a écrit : il y a 5 ansle seul produit pour lequel ils anticipent bien le futur, c'est la Xbox.
Mouai… La Xbox, ils cassent les prix comme jamais pour arriver à garder la tête hors de l'eau face à la concurrence…
Mais bon, il n'y a plus que 2 acteurs sur le marché des consoles aujourd'hui : Sony avec la PS et Microsoft avec la Xbox
Nintendo est sur un autre secteur qui n'est pas associable avec les deux précédents.

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Non non, je voulais parler de la prochaine génération.
Oui, la One, bien que toujours à flot, a perdue la guerre.

Mais Microsoft a de beaux projets pour après :
- Rachat récent de studios qui vont pouvoir développer pour la future console.
- Jeu en streaming (à distance sur serveur plutôt que localement).

On espère juste qu'ils nous pondent quelque chose qui tient la barre.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Kuroro a écrit : il y a 5 ansDommage car leur "éco-système", tel qu'ils l'avaient penser à l'origine avec la convergence, était alléchant.
Comme mon beau Nokia Lumia 930 qui repose sur une étagère. :skull:
Dommage je m'étais fait à Edge sauf pour la gestion des favoris que je trouve mal pratique.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
Personne n'a remarqué que le temps utilisé dans l'article est le conditionnel ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @aLL :
Personne n'a remarqué que le temps utilisé dans l'article est le conditionnel ?
Si mais ça fait la deuxième rumeur coup sur coup entre Crosoft et Google, la première étant le développement de Chrome pour ARM.
Nous nous devons de refaire le monde :tongue:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Et voilà ! C'est plus une rumeur, c'est une certitude maintenant :
https://www.monwindows.com/blog/cest-of ... 12528.html

Edge ne disparaitra pas, c'est juste qu'il va changer de moteur et passer de EdgeHTML à Chromium (WebKit ? Blink ? KHTML ?)…

ThiWeb
Avatar du membre
MrLafiaBis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par MrLafiaBis »

pour une fois que je trouvai que Microsoft avait rendu une excellente copie sur ce navigateur Edge
Dommage
“Les crayons c'est pas du bois et de la mine, c'est de la pensée par les phalanges.”
http://mrlafia.com/mrlafiaweb/index.php
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Vu les parts de marché, ce n'est pas plus mal de libérer les équipes du moteur de rendu pour les faire bosser sur d'autres projets.
Il faut juste espérer que les extensions de Chrome soient directement compatibles avec Edge (ou facile à adapter pour ce dernier).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités