[question] ports usb face avant mortifères?

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
fandorine
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans

[question] ports usb face avant mortifères?

Message par fandorine »

Bonjour,
Quelqu'un a peut-être rencontré ce problème un jour: j'ai l'impression que les ports usb sur la face avant d'une tour "ancienne" sont à l'origine de la mort d'un DD externe et sans doute d'un deuxième...
Je n'ai pas, à priori, ce phénomène sur les ports usb arrière ni sur ceux déportés sur mon écran. S'agit-il d'un problème de tension ou d'intensité délivrée? Peut-on tester ces données? J'ai beaucoup de doutes sur cette hypothèse.

Merci pour ceux qui peuvent me donner leur retour d'expériences.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@fandorine :
Tu n'as pas remarqué que l'on a jamais répondu à ta présentation... car cela n'en était pas une ?

Je pense que tu confonds disque dur externe et boitier de disque dur externe...
Un USB peut, peut-être, cramé une carte contrôleur USB d'un boitier externe. De là, à cramer le disque ^^
Une puissance trop faible, sûrement; une puissance trop forte, j'en doute.
USB A ou B : +5V
USB C : jusqu'à 20 V

https://www.amazon.fr/testeur-usb-tensi ... %20courant
https://www.framboise314.fr/jai-teste-p ... -port-usb/

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
fandorine
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par fandorine »

Bonjour et merci pour cette suggestion: je ne connaissais pas ces petits boitiers contrôleurs USB. A essayer.
Pour le problème de présentation, il est vrai que je m'étais abstreint à faire "simple et discret". Je vais essayer de l'étoffer un peu.
Le DD externe "grillé" était un Maxtor 1T, un "toc-toc" régulier ne donnait pas beaucoup d'espoir quant à l'état de sa tête de lecture . Le SAV m'a bien précisé que c'était la carte électronique sur le DD qui était morte et non pas l'éléctronique du boitier. Ma suggestion d'acheter le même DD, pour échanger les cartes (non soudées) et peut-être récupérer mes données a fait sourire le technicien qui avait lui-même essayé en désespoir de cause cette manip.
Entre deux sauvegardes, j'ai pu récupérer l'essentiel des données, alors, affaire classée. Mais, ces jours-ci, un Toshiba 2T a failli passer à la trappe... D'où mes doutes sur les ports usb frontaux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités