[RÉSOLU question-aide] pour mon clonage de disque

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[RÉSOLU question-aide] pour mon clonage de disque

Message par Warum »

Voila je suis toujours avec mon problème de disque que je voudrais cloner vers un SSD (disque 1000 Mo SSD 960 Mo )
pour le moment j'ai essayer plusieurs programmes dont Acronis 2018 mais il clone sans que le disque soit amorçable mon logiciel préférer qui est super pour cloner ne clone les disques que avec maximal 4 partitions , je pense a acheter ceci

SALCAR Station d'accueil USB 3.0 Offline Klon avec 2 Fentes optimisée pour Disque Dur HDD/SSD 2,5 et 3,5 Pouces SATA III avec câble USB 3.0 et Bloc d'alimentation 12 V 3 A Noir 2 x 8 to

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LZF ... ULSM&psc=1

mais pour une fois toutes les lunes je trouve cela un peut bête pour pas dire C..

merci de me donner votre avis
j'ai essayer de faire un clés de démarrage avec un windows 10 propre pour installation propre mais malgré que j'ai suivit les instruction de ThiWeb a la ligne il ne démarre pas dessus :grimace:
voila je prend toutes idées ou conseils :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si ton disque d'origine est en GPT, Acronis te le clone en GPT, sauf si tu fais des conneries au moment du clonage.

Si il est en GPT, c'est que ton système est en UEFI.

Si ton système est en UEFI, c'est qu'il contient un Windows Boot Manager.

Si ton Windows Boot Manager est configuré pour booter sur ton disque dur et rien d'autre, alors ton SSD cloné ne démarrera pas.

Tout ça est normal.

La solution est très simple :
Une fois le disque cloné sur ton SSD avec Acronis, tu débranche ton disque pour ne laisser que le SSD de branché à la place du disque.

Tu démarres la clé USB d'installation de Windows, tu cliques sur Réparer, options avancées, réparer le démarrage.
La clé USB de Windows va déclarer au Windows Boot Manager ton SSD à la place de ton ancien disque dur.

Ton ordinateur démarrera alors sans problème sur ta nouvelle unité de stockage.

P.S. : Même si la clé USB te dis que la réparation a échouée, ça marche quand même ;)

ThiWeb
L
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

suer ThiWeb et merci je fait ça cet aprem et vous tiendrais au courant pour le moment je copie le disque F sur mon Nas ^pur pouvoir cagner de la place le SSd fait seulement 960 mo
j'ai télécharger Windows pour la réparation
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

suivi les conseils de ThiWeb et la super tout a fonctionner seulement le clonage fait en mode manuel et pas automatique avec redimensionnement des partitions et après moins de 1 H tout était fait et le SSd a démarrer sans problèmes
merci pour vos conseils
je met le post en résolu

ahh oui j'était sous acronis 2017 et pour le faire je suis passé en 2019 (2017 avait de problèmes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bern93, Founla Mike et 16 invités