Hello,
Utilisant un OneDrive partagé par une connaissance, nous avons eu un fâcheux problème : ayant besoin de travailler sur certains fichiers, j'ai remarqué hier qu'ils avaient tout simplement disparus du Drive.
Après un peu d'investigation avec le "propriétaire" du Drive, nous avons remarqué que des fichiers allaient dans la corbeille automatiquement (en l'occurrence, sur mon PC). Ce comportement est encore en cours, j'ai des fichiers supprimés ce matin même.
MBAM ne voit rien, analyse Windows Defender en cours.
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu le même comportement ?
Merci,
Sylvain
[PROBLÈME] Fichiers OneDrive vont dans la corbeille... tout seuls
-
Auteur du sujetSylvain3665
- Nouveau
-
- Administrateur
Oui c'est normal.
Pierre et Paul utilisent un OneDrive commun.
Pierre supprime COMPTA.DOCX dans le OneDrive de son ordinateur.
Le fichier est donc supprimé, mais par sécurité, il reste dans la corbeille de Paul !
Si Paul vide sa corbeille, à ce moment-là, le fichier est définitivement supprimé.
Un fichier OneDrive ne peut pas arrive dans la corbeille sans que l'un des utilisateur l'ait supprimé.
Inutile de chercher midi à 14 heures.
C'est peut-être involontaire de la part d'un des utilisateur, mais c'est forcément une action manuelle.
Microsoft ne supprimerait évidemment jamais les fichiers sur les drive des gens.
ThiWeb
Pierre et Paul utilisent un OneDrive commun.
Pierre supprime COMPTA.DOCX dans le OneDrive de son ordinateur.
Le fichier est donc supprimé, mais par sécurité, il reste dans la corbeille de Paul !
Si Paul vide sa corbeille, à ce moment-là, le fichier est définitivement supprimé.
Un fichier OneDrive ne peut pas arrive dans la corbeille sans que l'un des utilisateur l'ait supprimé.
Inutile de chercher midi à 14 heures.
C'est peut-être involontaire de la part d'un des utilisateur, mais c'est forcément une action manuelle.
Microsoft ne supprimerait évidemment jamais les fichiers sur les drive des gens.
ThiWeb
-
- Nouveau
Je comprends bien le fonctionnement normal d'un Drive partagé entre plusieurs personnes, et je me doute que Microsoft ne va pas commencer à supprimer des fichiers random.
Dans mon cas les fichiers ne sont clairement pas supprimés volontairement. Il le sont régulièrement depuis 3/4 jours, et parfois en pleine nuit ce qui écarte la suppression involontaire également. On est plusieurs à avoir ce problème, mais sur des dossiers appartenant et partagés par une même personne. Il semble évident qu'il y ai un problème chez cette personne "propriétaire" donc on regarde de ce côté là, ma question ici est donc plutôt "qui a déjà observé la même chose ?".
Dans mon cas les fichiers ne sont clairement pas supprimés volontairement. Il le sont régulièrement depuis 3/4 jours, et parfois en pleine nuit ce qui écarte la suppression involontaire également. On est plusieurs à avoir ce problème, mais sur des dossiers appartenant et partagés par une même personne. Il semble évident qu'il y ai un problème chez cette personne "propriétaire" donc on regarde de ce côté là, ma question ici est donc plutôt "qui a déjà observé la même chose ?".
-
- Administrateur
Peut-être que le dossier contenant les fichiers est partagé à d'autres personnes qui se font un malin plaisir de supprimer les fichiers.
Ou peut-être qu'un logiciel est programmé pour supprimer les fichiers, genre un logiciel de backup mal paramétré.
Quoiqu'il en soit, c'est forcément volontaire.
La solution, c'est de départager le dossier, le repartager avec un autre lien de partage et voir si le problème persiste.
ThiWeb
Ou peut-être qu'un logiciel est programmé pour supprimer les fichiers, genre un logiciel de backup mal paramétré.
Quoiqu'il en soit, c'est forcément volontaire.
La solution, c'est de départager le dossier, le repartager avec un autre lien de partage et voir si le problème persiste.
ThiWeb
-
- Nouveau
Le "propriétaire" a contacté Microsoft, qui lui a indiqué qu'il s'agissait d'un bug dans l'application OneDrive pour Mac et qu'il fallait la mettre à jour.
Vous avez bien lu, et je suis déjà très loin.
Vous avez bien lu, et je suis déjà très loin.
-
- Administrateur
Oh putain !! Cours très très vite !!! Je suis déjà à ta poursuite !
Foutu traitre !!
Non mais je rêve, venir chercher de l'aide ici pour un défaut sur mac !!
Pars vite et loin !! Vendu !!
ThiWeb
Foutu traitre !!
Non mais je rêve, venir chercher de l'aide ici pour un défaut sur mac !!
Pars vite et loin !! Vendu !!
ThiWeb