[PROBLEME] Récupération Windows.Old

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
monstersat2002
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[PROBLEME] Récupération Windows.Old

Message par monstersat2002 »

Bonsoir.
J'étais sous windows 10 et après un souci d'update j'ai du tout réinstaller, tous mes fichiers ont été transféré vers le dossier Windows.Old, jusqu'ici tout va bien, sauf que dernièrement j'ai mis à jour windows et là , je ne retrouve plus ce dossier, alors que je n'ai pas encore transfere tout mes fichiers de ce dernier. comment le récupérer et pourquoi windows ne prend pas la peine de nous avertir de sa suppression, j'ai bcp de photo souvenir et je veux les récupérer. :cold_sweat:
Dernière modification par LaDidi21 il y a 5 ans, modifié au total 2 fois.
Raison : Titre ! Prochaine fois => poubelle.
Auteur du sujet
monstersat2002
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Voilà ce que j'ai trouvé :

Un mois après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé afin de libérer de l'espace disque, Windows 10 considérant que la mise à jour s'est bien passée puisque vous n'avez pas souhaité revenir en arrière. Il peut donc être intéressant de faire une sauvegarde de ce dossier afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 1 mois.

Que faire à présent ?
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@monstersat2002 :
Toute donnée non sauvegardée doit être vue comme temporaire.
Si tu ne sauvegardes pas, c'est que tu considères que ce n'est pas important.
Je passe sur un délai de plus d'1 mois pour transférer des données...

Tu peux toujours tenter un undelete après t'être présenté... vraiment.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

monstersat2002 a écrit : il y a 5 ansaprès un souci d'update j'ai du tout réinstaller
Si tu as tout réinstallé, tu as donc fait la sauvegarde de TOUS les fichiers avant. Sinon, c'est du suicide ou… de la connerie.
monstersat2002 a écrit : il y a 5 anstous mes fichiers ont été transféré vers le dossier Windows.Old, jusqu'ici tout va bien
Euh non, ça n'est pas normal ça.
Tu as eu de la chance ET tu as du faire une réparation de Windows et non une réinstallation pour que l'installateur te crée un dossier Windows.old
Encore une connerie donc…
monstersat2002 a écrit : il y a 5 anssauf que dernièrement j'ai mis à jour windows et là, je ne retrouve plus ce dossier, alors que je n'ai pas encore transfere tout mes fichiers de ce dernier
Ah oui, je comprends.
Tu as déjà eu de la chance de ne pas perdre tes fichiers avec tes bricolages du dimanche, et plutôt que de corriger rapidement et définitivement toutes tes bêtises, t'as laissé tes fichiers importants dans le dossier TEMPORAIRE Windows.old ?!
T'es un grand malade ! Du coup j'ai envie de dire : Tant pis pour toi… Tu as fait une successions de bêtises, maintenant, tu payes !

1 - Pas de sauvegardes
2 - On laisse les fichiers importants dans un dossier système, créé temporairement par Microsoft

Change rien, c'est magnifique ! Tu as une utilisation de l'outil informatique qui est exemplaire je trouve.

Juste pour info, le dossier Windows.old est, comme je l'ai dit précédemment, un dossier temporaire.
Et comme tout élément temporaire, il est… TEMPORAIRE !!! Et disparait donc automatiquement, au bout de 30 jours :
Un mois après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé afin de libérer de l'espace disque, Microsoft considérant que la mise à jour s'est bien passée puisque vous n'avez pas souhaité revenir en arrière. Il peut donc être intéressant de faire une sauvegarde de ce dossier afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 1 mois.
Source : https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page1.htm

Les fichiers temporaires sont donc supprimés (ce qui est NORMAL) pour libérer de l'espace disque.
Donc tes fichiers sont supprimés, donc il n'y a rien à faire, à part tirer la leçon de ta légèreté (pour pas dire connerie).

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@monstersat2002 :
Dernière visite : il y a 2 jours
=> 0 suivi !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

En même temps, qu'est-ce que tu veux répondre ?...
J'ai prouvé par A+B que le mec était un gland et que ses fichiers étaient irrécupérables.
Donc à part en faire son deuil et apprendre à se servir d'un ordinateur, y'a pas grand chose d'autre à faire...

Dire merci peut-être...

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
8| Éventuellement, "merci" mais surtout mettre en [RESOLU].

Auteur du sujet
monstersat2002
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour.

Désolé, mais je suis toujours à la recherche d'une solution, j'ai pu avoir accès à mes fichiers via Stellar et Easeus, donc j'ai déconnecter mon pc ces derniers jours , j'ai pris un SSD pour y mettre w10, et là j'essaie une récupération de l'ancien , merci encore pour votre aide.

Bonne journée.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ouai... Bah bon courage 🙄

ThiWeb
Répondre