[MICROSOFT] Toutes les images ISO de Windows et Office (DDL)
-
- Habitué
Bonjour,
Windows 10 1903 64 X installé sans peine !
il suffit cliquer sur "monter" Iso ...
Windows 10 1903 64 X installé sans peine !
il suffit cliquer sur "monter" Iso ...
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Euh non… Ça c'est pour installer un système d'exploitation SUR un système d'exploitation.
C'est donc à ne JAMAIS faire.
Les mises à jour de Windows s'installent quand elles doivent s'installer, on ne les force pas.
Pour une installation clean sur un PC vierge, là on utilise la clé USB d'installation créée à partir de l'ISO.
ThiWeb
C'est donc à ne JAMAIS faire.
Les mises à jour de Windows s'installent quand elles doivent s'installer, on ne les force pas.
Pour une installation clean sur un PC vierge, là on utilise la clé USB d'installation créée à partir de l'ISO.
ThiWeb
-
- Habitué
bonjour ,
je n'ai jamais eu de problème à installer !
et lorsque j'ai installer , à chaque fois ! , l'install PRÉCISE BIEN une mise à jour en conservant tous les logiciels et mes applications en place ;
je n'ai aucun souci !
et j'ai eu droit le jour même une mise à jour cumulative pour Windows 10 / 1903 x 64 , et d'Adobe Flash player !
je ne saisis pas ta réprobation
je n'ai jamais eu de problème à installer !
et lorsque j'ai installer , à chaque fois ! , l'install PRÉCISE BIEN une mise à jour en conservant tous les logiciels et mes applications en place ;
je n'ai aucun souci !
et j'ai eu droit le jour même une mise à jour cumulative pour Windows 10 / 1903 x 64 , et d'Adobe Flash player !
je ne saisis pas ta réprobation
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Non non non.
Toi tu télécharges l'ISO et tu pars du principe que vu que tu as l'ISO, tu peut installer le dernier Windows 10 sur ta précédente installation…
Ce n'est donc pas une mise à jour poussée par Windows Update, mais bel et bien l'installation d'un système d'exploitation complet sur un système d'exploitation déjà en place.
Et oui, à ce moment-là, Microsoft est sympas et te propose de conserver tes fichiers et programmes installés, comme quand on passait de Windows 7/8 vers Windows 10.
Ce n'est donc pas une mise à jour, mais l'installation d'un système sur un autre ! C'est une méthode à proscrire définitivement !
Exemple : En ce moment, la dernière version de l'ISO de Windows 10 publié par Microsoft, est la version 1903.
Or, mon Windows 10 actuellement installé, est la version 1809.
Je ne touche à rien ! J'attend que Microsoft pousse, via Windows Update, la version 1903 qui s'installera avec la version du système qui est installé.
Il n'y aura pas de question concernant la conservation des mes fichiers et/ou de mes logiciels… C'est une mise à jour ! Ce n'est pas l'installation d'un nouveau système d'exploitation !
Si j'étais sous Windows 7 ou 8 et que je souhaitais passer sous Windows 10, là oui. Il faudrait bien que j'installe Windows 10 par dessus.
Mais là encore, ce serait une connerie de faire ça, car il n'est jamais préconisé d'installer un système sur un autre. C'est sale !
Il faut installer un système clean, c'est à dire en supprimant au préalable, toutes les partitions du disque, et avec une clé USB UEFI.
Donc, quelque soit la situation en fait, si on veut faire les choses correctement et intelligemment, on installe JAMAIS Windows 10 (peu importe la version) sur un système précédent.
Et dans ton cas, c'est la bêtise que tu sembles faire à chaque nouvelle publication d'ISO de Microsoft.
Un ISO n'est PAS FAIT pour mettre à jour un système sur un autre. Ça fonctionne, certes ! Et heureusement d'ailleurs.
Mais ce n'est PAS la bonne méthode et ce n'est pas une habitude à prendre, SURTOUT si on a un système qui fonctionne.
Un système installé et fonctionnel DOIT se mettre à jour via Windows Update, point !
Jamais depuis les ISO de Windows, publiés par Microsoft.
Et d'ailleurs, c'est précisément en choisissant cette méthode à proscrire que tu as perdu tous tes fichiers.
C'est donc le meilleur exemple qu'il soit pour prouver que ce n'est VRAIMENT PAS une méthode à suivre.
ThiWeb
-
- Habitué
bonjour,
je n'ai rien perdu du tout , mais alors quedal !
mon ordi indique bien :
information système / spécifications de windows / édition windows 10 profesionnel / version 1903 / installé le 13/05/2019 / version du système d'exploitation 18362.53 .
disque C : Windows . old
paramètres / Windows update / découvrir les nouveautés .... etc
franchement je ne sais pas ce qu'il te faut de plus
je n'ai rien perdu du tout , mais alors quedal !
mon ordi indique bien :
information système / spécifications de windows / édition windows 10 profesionnel / version 1903 / installé le 13/05/2019 / version du système d'exploitation 18362.53 .
disque C : Windows . old
paramètres / Windows update / découvrir les nouveautés .... etc
franchement je ne sais pas ce qu'il te faut de plus
-
- Nouveau
Moi aussi je fais comme kenavo.
j'ai une connexion internet merdique et je récupère l'iso chez un ami qui a la fibre.
je fais ça depuis au moins 2 ans et jamais un pb.
j'ai une connexion internet merdique et je récupère l'iso chez un ami qui a la fibre.
je fais ça depuis au moins 2 ans et jamais un pb.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
@kenavo : La perte de fichiers, je confonds avec ce post, désolé.
Mais peu importe la version sur laquelle tu es, tu installes un système (récent) par dessus un système (ancien). C'est comme si tu installais sans cesse Windows 10, sur un Windows 8 préinstallé.
Comme je l'ai dit précédemment, ça fonctionne, car Microsoft l'a prévu avant tout pour mettre à jour Windows 7 et 8 justement. Mais ce n'est pas fait pour mettre à jour un Windows 10 sur un Windows 10.
Tu n'as aucune raison de forcer l'installation d'une build via un ISO sur un OS déjà installé.
Ou alors, c'est pour crier dans la cours de l'école que TU as installé la dernière version de Windows ?...
Tu as le sentiment d'avoir la plus grosse comme ça ?...
A part ça, ça ne sert à rien. Sans compter que Microsoft a déjà fait des erreurs de publications d'ISO RTM, comme avec la 1809.
En installant la 1809 sur une 1803 ou plus ancienne build, justement via l'ISO ! Certains utilisateurs voyaient leurs documents supprimés !
Ce n'est qu'un exemple parmi une infinité d'autres, à commencer par la logique.
Je suis sous Windows 10 1809, et j'y resterais jusqu'à ce que Microsoft décide de déployer la MISE À JOUR 1903 via Windows Update.
Je ne vais pas installer Windows 1903 par dessus mon Windows 1809. C'est totalement inutile et sale (informatiquement parlant) !
Par contre, l'ISO 1903 est déployé sur ma clé USB d'installation, et je l'utilise quotidiennement pour installer de nouveaux PC, vierges ! Là oui ok, on installe la dernière build Retail, vu qu'elle est publiée.
Et il n'y a pas de risque de perte de fichiers ou quoique ce soit d'autre vu que la machine qui reçoit cette build est vierge.
Tu devrais maintenant comprendre la logique.
Si tu lis ma réponse à kenavo, tu devrais toi aussi comprendre que tu n'as strictement aucun intérêt à faire mumuse avec les dernières builds des ISO de Windows.
Tu mets en avant l'argument (foireux) du fait que tu as une connexion merdique.
Mais pour mettre à jour Windows, contrairement au téléchargement d'un ISO complet, pas besoin d'une bonne connexion.
Même une connexion ADSL pourrie suffit largement.
Exemple :
Tout au long de la vie d'une build de Windows 10, cette dernière évolue constamment via les mises à jour :
- Lorsque la build 1709 est sortie (c'est un exemple au hasard), elle était vierge de tout correctifs.
- 7 à 10 jours plus tard, Microsoft a commencer à déployer des correctifs pour les premiers retours négatifs constatés par l'installation de cette build (via ISO ou via WU).
- 1 à 3 mois après, tout est théoriquement rentré dans l'ordre, il n'y a plus que des correctifs mineurs.
- 3 à 5 mois plus tard, les correctifs mineurs continuent de se déployer régulièrement, selon le calendrier de déploiement de Microsoft.
- Le dernier mois de l'existence de la build 1709, on voit apparaître des mises à jour 1803. Pourquoi ? Car elles préparent la build 1709 à recevoir LA grosse mise à jour qui déploiera la mise à jour 1803 sur la build 1709 qui deviendra, après la mise à jour... la build 1803 justement !
Tu vois là encore, que Windows évolue constamment et qu'il est fait pour évoluer selon une logique, pensée, réfléchie et cohérente.
En installant un Windows sur un Windows, tu rends cette logique complètement absurde.
Comme je l'ai dit à kenavo précédemment, tu n'as toi non plus, aucune raison valable ni aucune urgence à installer une build de Windows sur un Windows déjà installé.
Et ta connexion, même si elle est merdique comme tu dis, suffit à recevoir pendant les 6 mois de la vie d'une build, les différents correctifs et évolutions qui la préparent sans cesse, à évoluer vers la build suivante.
Suis mes recommandations et évite de faire l'enfant en te précipitant sur une build dont tu n'as clairement pas besoin pour TON système.
Mais une fois encore, pour installer un PC vierge et clean, là oui ! Je valide à 100 % !
Mais en AUCUN CAS pour installer sur un système déjà opérationnel.
ThiWeb
Mais peu importe la version sur laquelle tu es, tu installes un système (récent) par dessus un système (ancien). C'est comme si tu installais sans cesse Windows 10, sur un Windows 8 préinstallé.
Comme je l'ai dit précédemment, ça fonctionne, car Microsoft l'a prévu avant tout pour mettre à jour Windows 7 et 8 justement. Mais ce n'est pas fait pour mettre à jour un Windows 10 sur un Windows 10.
Tu n'as aucune raison de forcer l'installation d'une build via un ISO sur un OS déjà installé.
Ou alors, c'est pour crier dans la cours de l'école que TU as installé la dernière version de Windows ?...
Tu as le sentiment d'avoir la plus grosse comme ça ?...
A part ça, ça ne sert à rien. Sans compter que Microsoft a déjà fait des erreurs de publications d'ISO RTM, comme avec la 1809.
En installant la 1809 sur une 1803 ou plus ancienne build, justement via l'ISO ! Certains utilisateurs voyaient leurs documents supprimés !
Ce n'est qu'un exemple parmi une infinité d'autres, à commencer par la logique.
Je suis sous Windows 10 1809, et j'y resterais jusqu'à ce que Microsoft décide de déployer la MISE À JOUR 1903 via Windows Update.
Je ne vais pas installer Windows 1903 par dessus mon Windows 1809. C'est totalement inutile et sale (informatiquement parlant) !
Par contre, l'ISO 1903 est déployé sur ma clé USB d'installation, et je l'utilise quotidiennement pour installer de nouveaux PC, vierges ! Là oui ok, on installe la dernière build Retail, vu qu'elle est publiée.
Et il n'y a pas de risque de perte de fichiers ou quoique ce soit d'autre vu que la machine qui reçoit cette build est vierge.
Tu devrais maintenant comprendre la logique.
C'est pas parce que tu fais des conneries depuis 2 ans, que ce ne sont pas des conneries.
Si tu lis ma réponse à kenavo, tu devrais toi aussi comprendre que tu n'as strictement aucun intérêt à faire mumuse avec les dernières builds des ISO de Windows.
Tu mets en avant l'argument (foireux) du fait que tu as une connexion merdique.
Mais pour mettre à jour Windows, contrairement au téléchargement d'un ISO complet, pas besoin d'une bonne connexion.
Même une connexion ADSL pourrie suffit largement.
Exemple :
Tout au long de la vie d'une build de Windows 10, cette dernière évolue constamment via les mises à jour :
- Lorsque la build 1709 est sortie (c'est un exemple au hasard), elle était vierge de tout correctifs.
- 7 à 10 jours plus tard, Microsoft a commencer à déployer des correctifs pour les premiers retours négatifs constatés par l'installation de cette build (via ISO ou via WU).
- 1 à 3 mois après, tout est théoriquement rentré dans l'ordre, il n'y a plus que des correctifs mineurs.
- 3 à 5 mois plus tard, les correctifs mineurs continuent de se déployer régulièrement, selon le calendrier de déploiement de Microsoft.
- Le dernier mois de l'existence de la build 1709, on voit apparaître des mises à jour 1803. Pourquoi ? Car elles préparent la build 1709 à recevoir LA grosse mise à jour qui déploiera la mise à jour 1803 sur la build 1709 qui deviendra, après la mise à jour... la build 1803 justement !
Tu vois là encore, que Windows évolue constamment et qu'il est fait pour évoluer selon une logique, pensée, réfléchie et cohérente.
En installant un Windows sur un Windows, tu rends cette logique complètement absurde.
Comme je l'ai dit à kenavo précédemment, tu n'as toi non plus, aucune raison valable ni aucune urgence à installer une build de Windows sur un Windows déjà installé.
Et ta connexion, même si elle est merdique comme tu dis, suffit à recevoir pendant les 6 mois de la vie d'une build, les différents correctifs et évolutions qui la préparent sans cesse, à évoluer vers la build suivante.
Suis mes recommandations et évite de faire l'enfant en te précipitant sur une build dont tu n'as clairement pas besoin pour TON système.
Mais une fois encore, pour installer un PC vierge et clean, là oui ! Je valide à 100 % !
Mais en AUCUN CAS pour installer sur un système déjà opérationnel.
ThiWeb
-
- Nouveau
Toujours aussi tranchant Thiweb.
J'ai une connexion internet à 1,5mega et 4 pc sur mon réseau(mon argument n'est pas foireux.)
Pour toi c'est des conneries de faire une maj à partir de l'iso: c'est ta vérité.Quels sont les écrits qui vont dans ton sens?
J'ai une connexion internet à 1,5mega et 4 pc sur mon réseau(mon argument n'est pas foireux.)
Pour toi c'est des conneries de faire une maj à partir de l'iso: c'est ta vérité.Quels sont les écrits qui vont dans ton sens?
-
- Habitué
bonjour Thiweb,
mais pourquoi donc W10 1903 alors ?
à te lire il faudrait rester à W7 !
la W10 1903 a un système sécurité mieux que 1809 , et en matière de sécurité il vaut mieux toujours suivre l'actualité !
tu veux pas mettre 1903 sur la 1809 ?
tu as aucune crainte à avoir pour TOUT conserver !
je ne vois où c'est sale !
kenavo .
mais pourquoi donc W10 1903 alors ?
à te lire il faudrait rester à W7 !
la W10 1903 a un système sécurité mieux que 1809 , et en matière de sécurité il vaut mieux toujours suivre l'actualité !
tu veux pas mettre 1903 sur la 1809 ?
tu as aucune crainte à avoir pour TOUT conserver !
je ne vois où c'est sale !
kenavo .
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Vous avez du mal à lire apparemment…
Windows se met à jour continuellement pour passer d'une build à l'autre.
C'est un processus progressif !
Installer une build sur une autre, ce n'est pas progressif, ça ne nécessite pas de mise à jour.
Ça se fait d'un seul coup.
Ça rend de fait, l'installation des mises à jour de la build précédente, totalement inutiles.
@nguyen : Je t'ai expliqué que ton argument est foireux car passer d'une build à une autre, se fait progressivement durant 6 mois !
Donc, peu importe la vitesse de ta connexion, la build suivante s'installe petit à petit.
Relis ce que j'ai écris ! Là, je ne fais que me répéter. Ton argument n'est pas valable !
Au hasard d'un site :
TOI COMPRENDRE MAINTENANT LA LOGIQUE ?! TOI AVOIR COMPRIS ?!
@kenavo : Toi aussi, relis ce que j'ai écrit au dessus… pour la seconde fois.
Tu sembles ne pas saisir la logique d'un déploiement progressif lié aux retours des utilisateurs grâce à la télémétrie.
Ensuite, tu dis qu'à me lire, il faudrait rester à W7… Où ai-je écrit ça ?
A l'inverse, je prône le fait de TOUJOURS être à jour ! Mais pas de façon déraisonnable et illogique comme toi/vous.
Pour info, la dernière version proposée par Windows Update, c'est la 1809, ET PAS la 1903 ! Je suis donc 100 % à jour.
Tu te demandes pas pourquoi justement ?! Prends 5 minutes pour réfléchir, et en recoupant avec mes recommandations précédentes, tu devrais peut-être enfin arriver à comprendre.
Non, je ne veux pas utiliser un marteau pour mettre la 1903 sur la 1809.
La 1903 n'est pas publiée sur Windows Update, pourquoi forcerais-je une installation que Microsoft n'a pas décidé de déployer pour le grand public pour l'instant ?
J'ai pas 5 ans, je suis capable d'attendre. Et si j'attends bizarrement, c'est peut-être que Microsoft a des raisons TRÈS TRÈS légitimes pour ne pas la déployer pour l'instant !
Donc, je ne vais pas forcer une installation que Microsoft souhaite différer et lancer progressivement pour de TRÈS TRÈS bonnes raisons (Cf. la build 1809 par ex.) !
Ah et, tu me fais rire en disant que le système de sécurité de la 1903 est mieux que celui de la 1809.
C'est le même, patate ! Il est totalement indépendant de la build vu qu'il reçoit les mises à jour à part.
Tu dis et tu fais vraiment n'importe quoi…
Pourquoi crois-tu que les entreprises diffèrent l'installation des différentes build publiées par Microsoft ?!
Ce sont des cons ?! C'est toit qui a raison ?! Il faut se PRÉCIPITER comme un gosse qui trépigne sur la TOUTE TOUTE TOUTE dernière build, et l'installer de force sur un système précédemment installé ?!
NON, NON et NON !
Si tu ne comprends pas la logique de cette temporisation dans les entreprises concernant les nouvelles builds publiées.
Si tu ne comprends pas la logique du déploiement progressif de Microsoft concernant les nouvelles builds publiées pour le grand public.
Alors, c'est que tu ne comprends rien à la logique informatique !
P.S. : Mais continue tes bêtises. Avec une logique de la précipitation compulsive en informatique, il finira par t'arriver des bricoles.
Faudra pas venir pleurer après (comme ceux qui ont installés de force via l'ISO, la 1809 sur la 1803 et on irrémédiablement perdus TOUS leurs documents).
CQFD
ThiWeb
Windows se met à jour continuellement pour passer d'une build à l'autre.
C'est un processus progressif !
Installer une build sur une autre, ce n'est pas progressif, ça ne nécessite pas de mise à jour.
Ça se fait d'un seul coup.
Ça rend de fait, l'installation des mises à jour de la build précédente, totalement inutiles.
@nguyen : Je t'ai expliqué que ton argument est foireux car passer d'une build à une autre, se fait progressivement durant 6 mois !
Donc, peu importe la vitesse de ta connexion, la build suivante s'installe petit à petit.
Relis ce que j'ai écris ! Là, je ne fais que me répéter. Ton argument n'est pas valable !
Au hasard d'un site :
SourceFaut-il se jeter sur la dernière mise à jour majeure de Windows ?
A terme tout le monde a intérêt à passer sur cette nouvelle mise à jour. Mais faut-il se jeter dessus ? Assurément non, puisque les premiers utilisateurs essuient généralement les plâtres malgré une phase de test très ouverte grâce au programme Insider. Microsoft en est d'ailleurs conscient puisqu'il diffuse progressivement la mise à jour en commençant par les PC testés avec les fabricants puis en tenant compte des premiers retours des utilisateurs grâce à la télémétrie.
TOI COMPRENDRE MAINTENANT LA LOGIQUE ?! TOI AVOIR COMPRIS ?!
@kenavo : Toi aussi, relis ce que j'ai écrit au dessus… pour la seconde fois.
Tu sembles ne pas saisir la logique d'un déploiement progressif lié aux retours des utilisateurs grâce à la télémétrie.
Ensuite, tu dis qu'à me lire, il faudrait rester à W7… Où ai-je écrit ça ?
A l'inverse, je prône le fait de TOUJOURS être à jour ! Mais pas de façon déraisonnable et illogique comme toi/vous.
Pour info, la dernière version proposée par Windows Update, c'est la 1809, ET PAS la 1903 ! Je suis donc 100 % à jour.
Tu te demandes pas pourquoi justement ?! Prends 5 minutes pour réfléchir, et en recoupant avec mes recommandations précédentes, tu devrais peut-être enfin arriver à comprendre.
Non, je ne veux pas utiliser un marteau pour mettre la 1903 sur la 1809.
La 1903 n'est pas publiée sur Windows Update, pourquoi forcerais-je une installation que Microsoft n'a pas décidé de déployer pour le grand public pour l'instant ?
J'ai pas 5 ans, je suis capable d'attendre. Et si j'attends bizarrement, c'est peut-être que Microsoft a des raisons TRÈS TRÈS légitimes pour ne pas la déployer pour l'instant !
Donc, je ne vais pas forcer une installation que Microsoft souhaite différer et lancer progressivement pour de TRÈS TRÈS bonnes raisons (Cf. la build 1809 par ex.) !
Ah et, tu me fais rire en disant que le système de sécurité de la 1903 est mieux que celui de la 1809.
C'est le même, patate ! Il est totalement indépendant de la build vu qu'il reçoit les mises à jour à part.
Tu dis et tu fais vraiment n'importe quoi…
Pourquoi crois-tu que les entreprises diffèrent l'installation des différentes build publiées par Microsoft ?!
Ce sont des cons ?! C'est toit qui a raison ?! Il faut se PRÉCIPITER comme un gosse qui trépigne sur la TOUTE TOUTE TOUTE dernière build, et l'installer de force sur un système précédemment installé ?!
NON, NON et NON !
Si tu ne comprends pas la logique de cette temporisation dans les entreprises concernant les nouvelles builds publiées.
Si tu ne comprends pas la logique du déploiement progressif de Microsoft concernant les nouvelles builds publiées pour le grand public.
Alors, c'est que tu ne comprends rien à la logique informatique !
P.S. : Mais continue tes bêtises. Avec une logique de la précipitation compulsive en informatique, il finira par t'arriver des bricoles.
Faudra pas venir pleurer après (comme ceux qui ont installés de force via l'ISO, la 1809 sur la 1803 et on irrémédiablement perdus TOUS leurs documents).
CQFD
ThiWeb
-
- Habitué
bonjour,
Oups !
cool mec ! y a du soleil !
Si la W10 1903 est si con que ça et pas au point ,
Pourquoi avoir reçu une mise à jour cumulative de la version 1903 alors ?
Oups !
cool mec ! y a du soleil !
Si la W10 1903 est si con que ça et pas au point ,
Pourquoi avoir reçu une mise à jour cumulative de la version 1903 alors ?
-
- VIP
bonjour Thiweb,
sur la clé USB UEFI, que je viens de créer, j'ai mis la version Windows 10 Consumer Editions 1903 x64 pour refaire mon installation suite à mes soucis de démarrage, vu avec toi sur un autre topic. Est-ce une bonne chose de mettre tout de suite cette version qui aura peut être des ratées ou vaut il mieux que je réisntalle une plus ancienne ?
je vais m'en occuper ce Week end, donc tant qu'à faire autant faire les choses bien.
merci
sur la clé USB UEFI, que je viens de créer, j'ai mis la version Windows 10 Consumer Editions 1903 x64 pour refaire mon installation suite à mes soucis de démarrage, vu avec toi sur un autre topic. Est-ce une bonne chose de mettre tout de suite cette version qui aura peut être des ratées ou vaut il mieux que je réisntalle une plus ancienne ?
je vais m'en occuper ce Week end, donc tant qu'à faire autant faire les choses bien.
merci
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
@kenavo : T'es trop fort ! Change rien ! Ta question est magnifique :
"Pourquoi avoir reçu une MAJ 1903 cumulative ?" JUSTEMENT patate ! Parce que la 1903.0000 a déjà des retours négatifs, et Microsoft a déployé les premier correctifs pour cette version !
T'ain, tu comprends vraiment rien…
La 1903 n'est pas con du tout. Je me répète encore et toujours pour la 3ème fois vu que t'es plus bouché que le cul d'une nonne :
L'ISO de la 1903 est conçu pour être installé sur un PC VIÈRGE ! Comme TOUS les ISO qui sont sortis depuis la nuit des temps !!!
Quand on était sous XP SP0, on installait pas le SP1 via l'ISO de XP SP1, on installait le SP1 UNIQUEMENT ! Même chose pour les SP2 et le SP3 !
Quand on était sous Vista SP0, on installait pas le SP1 via l'ISO de Vista SP1, on installait le SP1 UNIQUEMENT, même chose pour le SP2 !
Quand on était sous Win7 SP0, on installait pas le SP1 via l'ISO de Win7 SP1, on installait le SP1 UNIQUEMENT !
Quand on était sous Win8.0, on installait pas la version 8.1 via l'ISO de Win8.1, on installait la version 8.1 UNIQUEMENT (depuis le Windows Store d'ailleurs), même chose pour les Update 1, 2 et 3 (via WU) !
TOI COMPRIS MAINTENANT ?! Toi comprendre différence entre système complet et mise à jour ?!
Toi comprendre l'utilité d'un ISO par rapport à une mise à jour de déploiement de build ?
Franchement, au bout de 3 fois, t'en tiens une sévère couche !
La réponse est simple lamome01 : Tu installes la 1903 !
Dans ton cas, tu va supprimer tous les fichiers de ton système (après les avoir sauvegardés bien entendu).
Du coup, si il y a des ratés sur la RTM de la 1903, peu importe, ça n'affectera en rien ton environnement qui sera vierge de toute installation précédente.
Et les quelques défaut les plus flagrants de la 1903 ont déjà été corrigés par Microsoft et te seront diffusés immédiatement via Windows Update.
Il va donc de soit que pour une nouvelle installation clean de Windows, c'est la dernière version RTM de Windows 10 qu'il faut installer, à savoir aujourd'hui, la 1903 !
Mais tout ça n'a rien à voir avec la mise à jour d'un Windows 10 vers une nouvelle build.
Dans ce cas là, l'utilisation forcée de l'ISO de Windows 10 pour installer la dernière build est une connerie !
Les mises à jour de Windows Update sont faites pour nous faire évoluer proprement et progressivement d'une build à une autre (énième rappel : peu importe la vitesse de la connexion).
Je l'ai expliqué et démontré ici en long en large et en travers. Je ne vais donc pas me répéter.
ThiWeb
"Pourquoi avoir reçu une MAJ 1903 cumulative ?" JUSTEMENT patate ! Parce que la 1903.0000 a déjà des retours négatifs, et Microsoft a déployé les premier correctifs pour cette version !
T'ain, tu comprends vraiment rien…
La 1903 n'est pas con du tout. Je me répète encore et toujours pour la 3ème fois vu que t'es plus bouché que le cul d'une nonne :
L'ISO de la 1903 est conçu pour être installé sur un PC VIÈRGE ! Comme TOUS les ISO qui sont sortis depuis la nuit des temps !!!
Quand on était sous XP SP0, on installait pas le SP1 via l'ISO de XP SP1, on installait le SP1 UNIQUEMENT ! Même chose pour les SP2 et le SP3 !
Quand on était sous Vista SP0, on installait pas le SP1 via l'ISO de Vista SP1, on installait le SP1 UNIQUEMENT, même chose pour le SP2 !
Quand on était sous Win7 SP0, on installait pas le SP1 via l'ISO de Win7 SP1, on installait le SP1 UNIQUEMENT !
Quand on était sous Win8.0, on installait pas la version 8.1 via l'ISO de Win8.1, on installait la version 8.1 UNIQUEMENT (depuis le Windows Store d'ailleurs), même chose pour les Update 1, 2 et 3 (via WU) !
TOI COMPRIS MAINTENANT ?! Toi comprendre différence entre système complet et mise à jour ?!
Toi comprendre l'utilité d'un ISO par rapport à une mise à jour de déploiement de build ?
Franchement, au bout de 3 fois, t'en tiens une sévère couche !
Voilà une question intelligente ! Ça me change du dur de la feuille…lamome01 a écrit : ↑il y a 5 anssur la clé USB UEFI, que je viens de créer, j'ai mis la version Windows 10 Consumer Editions 1903 x64 pour refaire mon installation suite à mes soucis de démarrage, vu avec toi sur un autre topic. Est-ce une bonne chose de mettre tout de suite cette version qui aura peut être des ratées ou vaut il mieux que je réisntalle une plus ancienne ?
La réponse est simple lamome01 : Tu installes la 1903 !
Dans ton cas, tu va supprimer tous les fichiers de ton système (après les avoir sauvegardés bien entendu).
Du coup, si il y a des ratés sur la RTM de la 1903, peu importe, ça n'affectera en rien ton environnement qui sera vierge de toute installation précédente.
Et les quelques défaut les plus flagrants de la 1903 ont déjà été corrigés par Microsoft et te seront diffusés immédiatement via Windows Update.
Il va donc de soit que pour une nouvelle installation clean de Windows, c'est la dernière version RTM de Windows 10 qu'il faut installer, à savoir aujourd'hui, la 1903 !
Mais tout ça n'a rien à voir avec la mise à jour d'un Windows 10 vers une nouvelle build.
Dans ce cas là, l'utilisation forcée de l'ISO de Windows 10 pour installer la dernière build est une connerie !
Les mises à jour de Windows Update sont faites pour nous faire évoluer proprement et progressivement d'une build à une autre (énième rappel : peu importe la vitesse de la connexion).
Je l'ai expliqué et démontré ici en long en large et en travers. Je ne vais donc pas me répéter.
ThiWeb
-
- Habitué
tu me fais bien rire Thiweb
j'ai oublié de dire que j'ai Mis à jour en W10 1903 sur W10 1809
peut être que pour ça c'est super mon PC !
lecteur disque Samsung SSD 860 Evo
et ça sans qu'AUCUNs FICHIERS ou Logiciels aient été supprimé !
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Oui, c'est normal que tes fichiers et tes logiciels n'aient pas été supprimés.
Tu as installé Windows 10 depuis l'ISO, ce qui a eu pour effet de générer une migration d'un système d'exploitation à un autre.
Tu as migré d'un Windows 10 1809 vers un Windows 10 1903... Super ! Tellement utile !
J'imagine que tu devais être SUPER PRESSÉ pour avoir lancé une telle migration de système.
Encore heureux que tes fichiers et logiciels soient toujours là, et merci à Microsoft d'avoir prévu une conservation des fichiers et logiciels entre la migration de 2 systèmes d'exploitation.
La question qui se pose et à laquelle tu ne réponds toujours pas c'est : POURQUOI BORDEL DE MERDE ? POURQUOI FAIRE ÇA ?! QUEL INTÉRÊT ???
POURQUOI faire une migration d'un système sur un autre et pas une mise à jour, quand cette dernière sera déployée via Windows Update, lorsque Microsoft jugera que c'est le bon moment ?!
Des arguments pour t'expliquer que ce que tu fais, ce sont des conneries, je t'en ai sorti tout un tas.
Mais te concernant, t'es pas foutu de m'expliquer pourquoi tu migres Windows 10 vers… un autre Windows 10, sous prétexte que c'est une build plus récente, mais non déployée, car non suffisamment testée.
Quel est l'intérêt de prendre un risque ? Quel est l'intérêt d'installer un système par dessus un système plutôt que de faire proprement et patiemment une mise à jour de ce dernier ?!
Quand tu veux pour répondre.
ThiWeb
Tu as installé Windows 10 depuis l'ISO, ce qui a eu pour effet de générer une migration d'un système d'exploitation à un autre.
Tu as migré d'un Windows 10 1809 vers un Windows 10 1903... Super ! Tellement utile !
J'imagine que tu devais être SUPER PRESSÉ pour avoir lancé une telle migration de système.
Encore heureux que tes fichiers et logiciels soient toujours là, et merci à Microsoft d'avoir prévu une conservation des fichiers et logiciels entre la migration de 2 systèmes d'exploitation.
La question qui se pose et à laquelle tu ne réponds toujours pas c'est : POURQUOI BORDEL DE MERDE ? POURQUOI FAIRE ÇA ?! QUEL INTÉRÊT ???
POURQUOI faire une migration d'un système sur un autre et pas une mise à jour, quand cette dernière sera déployée via Windows Update, lorsque Microsoft jugera que c'est le bon moment ?!
Des arguments pour t'expliquer que ce que tu fais, ce sont des conneries, je t'en ai sorti tout un tas.
Mais te concernant, t'es pas foutu de m'expliquer pourquoi tu migres Windows 10 vers… un autre Windows 10, sous prétexte que c'est une build plus récente, mais non déployée, car non suffisamment testée.
Quel est l'intérêt de prendre un risque ? Quel est l'intérêt d'installer un système par dessus un système plutôt que de faire proprement et patiemment une mise à jour de ce dernier ?!
Quand tu veux pour répondre.
ThiWeb
-
- VIP
Merci Thiweb pour ces précisions. bonne soirée.
-
- Habitué
salut Thiweb
mon PC est à jour en W10 1903 !
etc ....
toutes les nouveautés annoncées sont présentes !
voir ici pour info : https://www.tech2tech.fr/windows-10-may ... ouveautes/
si tu es sceptique , viens voir chez moi
de tout façon mpn PC fonctionne à merveille
je ne saisis pas ce qui dérange ...
sans doute jaloux que ça fonctionne à merveille , une joie que chaque lecteur peut en profiter à partir de mon expérience positive .
etc ....
toutes les nouveautés annoncées sont présentes !
voir ici pour info : https://www.tech2tech.fr/windows-10-may ... ouveautes/
si tu es sceptique , viens voir chez moi
de tout façon mpn PC fonctionne à merveille
je ne saisis pas ce qui dérange ...
sans doute jaloux que ça fonctionne à merveille , une joie que chaque lecteur peut en profiter à partir de mon expérience positive .
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Voilà, c'est bien ce que je dis. Tu sembles apprécier le fait de répéter comme un gosse ou comme un âne que ton ordinateur tourne sur la dernière build de Windows 10. Et cela même alors qu'elle n'a pas été publiée pour le grand public (pour de très bonnes raisons).
Mais une fois encore, tu sembles incapable de comprendre le pourquoi du comment. Tu ne semble pas avoir l'intelligence pour distinguer professionnels, testeurs, grand public, retour d'expérience, etc.
Au lieu de ça, tu écrases un système par un autre via une méthode qui est totalement à proscrire et qui n'a été conçue que pour la migration de systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 10.
Mais vas-y, continue tes conneries ! Tôt ou tard, les geekounets du dimanche comme toi, qui ne comprennent rien à l'informatique, finissent par le payer très chère.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
-
- Habitué
bonjour Thiweb
tu écris :
"Par contre, l'ISO 1903 est déployé sur ma clé USB d'installation, et je l'utilise quotidiennement pour installer de nouveaux PC, vierges ! Là oui ok, on installe la dernière build Retail, vu qu'elle est publiée."
quelles différences observes tu entre un PC W10 version 1809 et un PC W 10 1903 ?
merci de ta réponse
tu écris :
"Par contre, l'ISO 1903 est déployé sur ma clé USB d'installation, et je l'utilise quotidiennement pour installer de nouveaux PC, vierges ! Là oui ok, on installe la dernière build Retail, vu qu'elle est publiée."
quelles différences observes tu entre un PC W10 version 1809 et un PC W 10 1903 ?
merci de ta réponse
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Il n'y a aucune différence entre la build 1809 et 1903 de Windows 10.
Je ne parle ici que pour des différences notoires que l'utilisateur final pourrait observer.
Ah si… on me dit dans l'oreillette que :
- Il y a un nouveau fond d'écran / thème
- Le menu démarrer ne s'ouvre plus de façon démesurée
- Que la désactivation/activation de plusieurs paramètres de sécurité ne nécessite plus qu'une seule confirmation via l'UAC
- La gestion de la luminosité de l'écran peut se faire dans le centre de notifications
Et… c'est à peu près tout !
Pour les utilisateurs plus avancés, Microsoft avait parlé de SandBox, que je n'ai pas encore testé sur des installations vierge de Windows 10 1903.
Voilà en très gros les nouveautés visibles de la 1903.
Donc, pour le peu d'avantages que cela représente par rapport à la 1809 qui est stable et fiable (et encore), je ne prendrais pas le risque idiot d'écraser cette dernière par une migration, vers une nouvelle build (1903) de Windows 10.
Il va de soit qu'il est préférable pour tout le monde d'attendre que Microsoft déploie la mise à jour de cette build via Windows Update lorsque les retours des intégrateurs, testeurs et professionnels du monde entiers seront globalement positifs.
Car sinon, prendre le risque de rencontrer des problèmes pour… un nouveau fond d'écran ?! Sérieux ? Ce serait très con il me semble.
Et, si tu veux connaitre TOUTE la liste des nouveautés de la 1903 (que l'utilisateur final ne verra pas et/ou n'utilisera pas, ou pas avant 5 ans), elles sont là :
https://lecrabeinfo.net/windows-10-1903 ... autes.html
ThiWeb
-
- Modérateur
Y en a qui ont testés d’ailleurs la sandbox ?
J'ai une belle erreur 0x80070002 en la lançant et d'après ce que je vois sur le net, je suis loin d'être le seul
-
- Habitué
Merci Thiweb pour ce lien sur les nouveautés de la 1903 :
je les ai !
sauf la sandbox car mon Bios ne possède pas cette possibilité d'option !
je remarque un démarrage plus rapide ... et des nouveautés intéressantes permettant de mieux ajuster le PC , exemple : pouvoir désinstaller des applis que je n'utilise pas du tout !
etc ...
je les ai !
sauf la sandbox car mon Bios ne possède pas cette possibilité d'option !
je remarque un démarrage plus rapide ... et des nouveautés intéressantes permettant de mieux ajuster le PC , exemple : pouvoir désinstaller des applis que je n'utilise pas du tout !
etc ...
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
@Stiouf : T'as bien activé tous les paramètres de virtualisation dans ton UEFI ?
Je me fous que tu l'aies installé bêtement et que tu possède les (peu de) fonctionnalités de la 1903.
Surtout que l'un des seul vrais intérêts, c'est la SandBox que tu ne peux même pas lancer car ton PC est trop pourri ! Trop drôle !
Ça montre bien que t'es qu'un gosse qui fait n'importe quoi avec l'outil informatique.
ThiWeb
Pas la peine de crier ! Tu me demandes les différences qu'il y a entre la 1809 et 1903, je te réponds !
Je me fous que tu l'aies installé bêtement et que tu possède les (peu de) fonctionnalités de la 1903.
Surtout que l'un des seul vrais intérêts, c'est la SandBox que tu ne peux même pas lancer car ton PC est trop pourri ! Trop drôle !
Ça montre bien que t'es qu'un gosse qui fait n'importe quoi avec l'outil informatique.
ThiWeb
-
- Habitué
salut
mais alors pourquoi tu installes W10 version 1903 sur des disques vierges si c'est si pourri que ça ?
mais alors pourquoi tu installes W10 version 1903 sur des disques vierges si c'est si pourri que ça ?
-
- Modérateur
@aLL :
Quelques pointeurs intéressants sur la sandbox de Windows 10 1903 :
Quelques pointeurs intéressants sur la sandbox de Windows 10 1903 :
- Windows Sandbox
- How To Enable and configure hyper V virtualization on windows 10
- SandBox sur l'édition Home :
- pour les germanistes : Windows 10 Home Windows Sandbox installieren und nutzen
- pour les anglicistes : Install the Windows Sandbox in Windows 10 Home
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- VIP
@kenavo
Alors là, franchement, tu n'as rien compris à ce qu'est une build et comment Microsoft fait évoluer W10.
La 1ère réponse de Thiweb était pourtant claire.
Alors là, franchement, tu n'as rien compris à ce qu'est une build et comment Microsoft fait évoluer W10.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Le mec a 2 de QI cherches pas.Philoudemer a écrit : ↑il y a 5 ans @kenavo
A chaque nouvelle publication de build, il écrase sa précédente version de Windows en migrant vers la nouvelle via l'ISO.
L'intérêt ?... Bah aucun ! Et même après que je lui ai posé la question (depuis 3 fois déjà), il est évidemment pas foutu de répondre.
L'intérêt majeur de la 1903 par rapport à la 1809, il ne peut même pas en profiter.
Du coup, il fait des migrations de système d'exploitation en permanence… pour RIEN !! Trop drôle !
Le mec est un crétin total, ça m'éclate !
Il ne comprends pas la différence entre les mises à jour de Windows Update, la publication bi-annuelle des builds, etc.
Bref, il ne comprends rien ! Et il ose me prendre de haut à chacun de ses posts, c'est trop drôle
Audiard disait justement : "Les cons ça ôse tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
CQFD
ThiWeb