[CRYPTE] Druide Antidote 10 v6.1

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Hatchi
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Hatchi »

Je valide tout est ok depuis 3 semaines.

Merci pour l'update et la cerise :love:
Avatar du membre
Ozephe
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Ozephe »

Tout d'abord un grand merci pour ce précieux partage et les mises à jour.

Pour le moment, ça coince à la validation, mais je n'ai pas encore testé toutes les options de dépannage. J'avais une install d'andidote 9 précédemment, et malgré du tripatouillage intensif de Base de Registre, il doit encore y avoir des machins qui traînent... je ne perds pas espoir.

Au passage, je remercie pour WiseProgramUninstaller qui me permet d'oublier l'interface de désinstallation de Windows qui me sort par les trous de nez depuis trop longtemps.

behappy a écrit : il y a 4 ans Bonjour,

Après avoir cherché une première version craqué d'Antidote 10 sans succès je décide de tout désinstaller.

Je tomber alors sur ce forum, et je relance l'installation de A 10 avec la version proposée sauf que dorénavant, elle saute les premières phases d'installations pour aller au module Anglais.
Et là le programme s'arrête en me disant installation annulée...
Là, par contre, même si j'arrive un peu tard, j'ai peut-être une piste car j'ai eu ce problème.

J'avais testé une install depuis mon DD externe où se trouvait les fichiers.
Puis une autre depuis les fichiers décompressés sur mon bureau W10.

L'installation s'est emmêlé les pinceaux dans les différents chemins de fichiers. Afin d'y pallier, exécuter inst - Antidote.exe en mode réparation.
Image

Après une fenêtre d'erreur, le programme permet d'indiquer à chaque étape les chemins où se trouvent les différents fichiers, via une fenêtre de dialogue.

Courage !
pinuche0706
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par pinuche0706 »

Merci pour tout
AdHoc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par AdHoc »

Salut à tous !

J’utilise Antidote depuis de nombreuses années et n’avais jamais eu de souci auparavant, mais je ne parviens pas à activer Antidote 10 avec les différentes mises à jour.

J’ai bien nettoyé ma précédente installation en suivant les instructions de Blik.

Voici les étapes que je suis pour installer :

- Installer Antidote 10 avec le fichier Inst - Antidote.exe (dans le dossier Druide Antidote 10v1).
- Fermer l’invite de connexion.
- Installer les fichiers de mise à jour 2.2, j’en compte quatre : Diff_Antidote_10_C_10.2.2.msp / Diff_Antidote_10_Module_E_10.2.2.msp / Diff_Antidote_10_Module_F_10.2.2.msp / Diff_Connectix_10_C_10.2.2.msp.
- Appliquer le patch avec le fichier Antidote_10v2_Patcher_32-64bits.exe.

À cette dernière étape, j’ai déjà une erreur, cf. capture ci-dessous :
Image

Si j’enchaîne malgré tout :
- Lancer Antidote, entrer ler prénom, nom et numéro de série, 123-456-789-012-A10 (pas de message d’erreur, mais on m’invite quand même à entrer un code plus long)
- Entrer le code d'activation, A10-FV-12345-67890-12345-67890-12345

Et là, j’ai ça :
Image

Antidote fonctionne, mais est en période d’essai de 30 jours. Une idée de ce que je fais de travers ? Peut-être parce qu’il fallait d’abord installer la mise à jour 1.1 ?

Merci d’avance pour votre soutien :))
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@AdHoc :
Ce que tu as fait de travers... c'est de ne PAS avoir lu le 1er post en entier !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

AdHoc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par AdHoc »

Salut LaDidi21,

Effectivement, j’ai relu avec le doigt et ça a fini par passer. J’attribue la confusion au fait que je sois un utilisateur arrivé après la bataille et devant tout installer à la chaîne, alors que la plupart des gens ont installé la chose de façon séquentielle quand ça sortait, en ayant la v1 pendant plusieurs mois, puis la v1.1 pendant plusieurs mois, etc.

J’aurais dû raisonner comme ça, parce que ce n’était pas clair s’il fallait patcher entre chaque version, et ce n’était pas clair si je pouvais installer la 2.2 directement sans passer par la 1.1 et la 2.1.

Donc, pour être clair, dans l’ordre :
- Nettoyage
- Visual C++ 2017 Redistributable x86 et x64
- Antidote 10 v1
- Visuel intégré
- Patch v1
- MàJ v1.1
- Patch v1.1
- MàJ v2.1
- Patch v2.1
- MàJ v2.2
- Patch v2.1

Merci encore !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@AdHoc :
Patcher entre chaque MàJ est inutile.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

AdHoc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par AdHoc »

Bon à savoir.

Donc :

- Nettoyage
- Visual C++ 2017 Redistributable x86 et x64
- Antidote 10 v1
- Visuel intégré
- Patch v1
- MàJ v1.1
- MàJ v2.1
- MàJ v2.2
- Patch v2.1
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@AdHoc :
Bien évidemment, patch v1 inutile.
MàJ v2.2 est un sur-ensemble de MàJ v2.1 => MàJ v2.1 inutile.
A vérifier si la MàJ 1.1 est nécessaire. Je ne peux pas vérifier car une version avec la 1.1 déjà intégrée...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Je viens de réinstaller Antidote et je confirme : pas besoin de MàJ v1.1. Donc :
- Nettoyage
- Visual C++ 2017 Redistributable x86 et x64 (jamais dû le faire personnellement)
- Antidote 10 v1
- Visuel intégré
- MàJ v2.2 (ou 2.3, voir les liens ci-dessous)
- Patch v2.1
DaltonTip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par DaltonTip »

J'ai fait un post trop weird au début, alors je vais refaire ça short and sweet :

Y'a une nouvelle version (2.3) depuis plus d'une semaine :
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.2.3.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.2.3.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.2.3.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.2.3.msp

Moi et un ami faisons des repacks. Cette semaine mon ami a décidé de cesser ses activités sur le site de torrent où il uploadait nos travaux. J'ai décidé de laisser notre dernière version ici (elle n'est pas encore publiée autre-part), car les gens de ce forum nous ont inspirés et que nous n'aurions rien pu faire sans l'excellent boulot de Mild. Merci Mild, merci à tous.

Voici donc un "repack" de la dernière version d'Antidote (2.3) incluant tous les modules sauf Le Visuel (le tout pré-activé) :

Code : Tout sélectionner

TWL2.35647F6469647E616F556469657274602A30235351405A0D0A0D08364663 7A5B6071583553313253337639355F69453A7A79425932673A4D4367425331763 77D4844544654512A52434A6841463E61232F2A7E6E2167656D6F2F2A33707474 786
AdHoc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par AdHoc »

Mon message a disparu, j’ai rien compris. Merci en tout cas :love:
Davidan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Davidan »

la dernière version d'Antidote (2.3) pré-activée

DaltonTip Merci beaucoup pour cette version .
installation sans problème.
Fonctionne parfaitement.
Très bon travail.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@aLL :
Concernant le repack de DaltonTip : l’idée est séduisante et le travail mérite d'être salué...
MAIS il y a des manques :
Fichiers :
  • Assistant de téléchargement : pas trop gênant
  • les fichiers zDossierDruide : l'intérêt reste à prouver
  • lien "Documents (Antidote 10).lnk" : gênant mais sans plus
Registre :
  • value "TypeInstallation="LOCALE" sous HKLM\Software\Antidote\10.0\Installation : peut-être gênant en MàJ ?
  • value "TypeInstallation="LOCALE" sous HKLM\Software\Connectix\10.0\Installation : peut-être gênant en MàJ ?
  • les clés HKLM\Software\Classes\Antidote*P500.Connect*
  • les Type Library (HKLM\Software\classes\TypeLib) et les ClassID (HKLM\Software\classes\CLSID) associés
  • des interfaces (HKLM\Software\classes\Interface)
:warning: Je n'ai TOUT vérifié...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

@DaltonTip, merci pour les liens de la mise à jour 10.2.3.
Après téléchargement et mise à jour, le patch 10v2.1 continue à fonctionner.
Pas testé votre AIO package, mais merci pour l'initiative.
DaltonTip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par DaltonTip »

@LaDidi21 :

Merci pour cette critique/conseil, j'étais même pas certain que tu prendrais la peine de regarder, alors merci beaucoup! Réponses :

Pour l'assistant, c'est voulu! Il est considéré "module optionnel" comme les autres. Ne pas l'avoir est même salutaire dans notre cas puisque s'il n'est pas là, pas de vérification automatique des mises à jour! Personne ne risque de mettre à jour involontairement et ainsi risquer de briser l'installation. En plus, si quelqu'un le voulait vraiment... s'il n'est pas là et qu'on clique sur "Recherche de mise à jour" dans l'interface, Antidote ouvre un lien public pour l'obtenir et l'installer. Il ne sert donc à rien de l'inclure dans un repack et je conseillerais même à tous ceux voulant faire des repacks de simplement ne pas l'inclure.

Les zDossierDruide, c'est voulu aussi. Ils ne semblent servir qu'à InstallShield, ce sont des fichiers de validation, ils servent à dire "ces répertoires et seulement ceux-ci" (aussi nécessaire pour conserver la signature). À l'interne, ils ont bien des associations (ex: zDossierDruide27 = appdir/machin machin...), mais s'ils ne sont pas là pour un autre installateur (advanced installer, INNO, nullsoft, etc.) ça ne change rien. Pis, même quand ils sont absents, les mises à jour normales fonctionnent quand même (si Antidote est installé conventionnellement, en multiples paquets). S'ils ne sont pas là, tant que la hiérarchie ne change pas, ça ne semble rien changer. S'ils servent à autre chose, ce n'est visiblement pas névralgique.

Pour le lien vers la documentation, c'est embêtant, il s'installe bien chez moi... je pense peut-être à une raison, il faudrait que je voie avec toi. Je t'écrirai pour faire un test.

---------

Pour les valeurs "LOCAL", je ne sais pas, elles n'y sont pas en effet, mais je laisse Antidote installer les clés/valeurs de registre dont il a besoin, je devrais voir pourquoi il n'a pas installé celles-ci. Ce n'est visiblement pas nécessaire pour que le programme fonctionne normalement et comme mon repack fusionne tous les modules en une seule installation (normalement 4 installations, 6 avec Assistant et Visuel), bonne chance qu'à part copier les fichiers manuellement, il faudrait un install custom pour faire les mises à jour aussi. Mais ça, ce pourrait être ultra simple, un repack des fichiers différents, c'est quelque chose comme 60 à 100Mo max par version (en LZMA2), alors que Druide prennent 900Mo avec leur système actuel. Je vais quand même vérifier certaines choses à ce propos, merci.

Pour les autres clés, j'ai vérifié et c'est qu'elles sont installées seulement si nécessaire! P500 machin par exemple, est seulement pour Office, si tu installes Office et installes les connecteurs, ces clés seront rajoutées automatiquement. Comme je disais, je laisse Antidote gérer ses clés, s'il y avait une clé névralgique manquante lors d'un appel, dans le pire des cas Antidote demanderait à l'utilisateur un moment pour se réparer, puis se fermerait en demandant à être redémarré (le problème serait réglé ensuite). Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau et je n'ai jamais entendu parler d'un problème persistant à cause de cela.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@DaltonTip :
C'est du MSI et non de l'InstallShield...
Pour être précis, un empilement de "cmd.exe /c taskkill ..." et de "C:\Windows\System32\msiexec.exe" /i ... "

les "zDossierDruide" n'ont aucune association en base de registre.
Tu veux, peut-être, dire qu'ils sont définis comme "Component" et "File" dans les MSI ?
Ils sont ajoutés dans HKLM\software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs pour "éviter" la suppression automatique par le système. C'est lié à msidbComponentAttributesPermanent=0x0010 dans la table "Component" du MSI.
Je pense que Druide a dû les ajouter du fait des multiples MSI qu'ils ont créés afin d'éviter de ne pas se prendre la tête lors des désinstallations partielles.

Pour les clés de type P500, j'ai bien évidement fait le test (repack vs. normal) avec les mêmes composants d'Ofiice :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

jakez
Nouveau
Nouveau
Messages : 102
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jakez »

Bonjour
Que veut dire "Voici la dernière version d'Antidote (2.3) pré-activée " faut-il appliquer le patch 2.1 ?
merci pour les réponses
DaltonTip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par DaltonTip »

@LaDidi21
Oui, mais je voulais voir dans Installshield pourquoi ils avaient l'air d'avoir mis ça, que ce soit une composante, un fichier, du msi, ... c'est évident, mais ça me dit rien ça, ça me dit juste que le msi va le copier, ok right, mais dans Installshield on voyait plus de détails... du moins, que ce que je voyais en décompilant moi-même. J'ai pas trouvé de réponse définitive (pour les Zdossier), mais je ne les mets plus depuis Antidote 9 et avant (quand je conservais l'installation en plusieurs paquets), je pouvais appliquer les mises-à-jour quand même. Maintenant, ça ne s'applique plus (mise à jour msp), il n'y a aucune entrée "uninstall" dans windows pour les modules particuliers avec un repack dans un seul paquet. Je pensais surtout à la simplicité, la plupart des gens ne veulent pas plusieurs étapes et quand l'installation se brise après une mise à jour, c'est la panique. So, c'est un trade-off. Mais ça fait ce que c'est supposé faire et jusqu'à maintenant, sans anomalie.

Pour les 500 et autres, c'est possible que l'installateur officiel les installe toutes upfront, j'dis pas le contraire (t'as vérifié, pas moi), mais ça change pas grand-chose parce que si t'as déjà Office installé, à la fin de l'install quand connectix va démarrer il va demander les intégrations et si elles sont appliquées, les clés seront ajoutées. Si Office n'est pas déjà installé, faut installer le connecteur anyway, donc même chose. Pas vu d'impact de cette différence pour l'instant... Mais je peux faire plus de test pour tous ces commentaires. Je ne connais pas toutes les clés d'Antidote par coeur! xD

Je vais continuer de regarder tout ça... merci. Si tu penses à autres choses, laisse-le moi savoir.
DaltonTip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par DaltonTip »

@jakez :
Ça veut dire ce que ça dit, déjà activée : pas besoin d'appliquer le patch, d'entrer des informations d'enregistrements, rien. Tu installes et tu utilises.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@DaltonTip :
Tu disais "InstallShield" car c'est ce que tu utilises pour "décompiler" le MSI.
J'avais l'impression que tu disais que le setup était un InstallShield.

Évite le mélange anglais/français : ça fait minable...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
lesscro
Nouveau
Nouveau
Messages : 63
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par lesscro »

@LaDidi21

Tu viens tuer le truc dans tes 3 derniers mots.. :sweat_smile: :sweat_smile:
un internaute comme tant d'autres...
DaltonTip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par DaltonTip »

@LaDidi21 : En effet, ça portait à confusion, tu as raison!

Mélange anglais/français, d'accord, c'est pas si pire remarque (dernier message, 5 mots anglais sur environ 300 mots), mais oui, je vais faire attention... Pas contre, "minable", tu y va un peu fort, tu dois trouver que 80% des québécois sont des minables alors, et 100% des Montréalais... Même, la majorité des fancophones vivant dans une ville, en fait. C'est pas une excuse-là, je vais faire attention, mais tu charies un peu pareil...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@DaltonTip :
DaltonTip a écrit : il y a 4 ans Salut tout le monde, Je m'appelle Dalton

Je suis étudiant en informatique et outre ça, j'aime pas mal de trucs, les drones, l'électronique, les maths, la musique, la bonne bouffe, relax quoi.

Sinon, j'suis ici pour aider, partager, etc., comme je peux. Bien hâte d'échanger avec vous.

À bientôt.
N'aurais-tu pas oublié d'indiquer, dans ta présentation, que tu étais du Québec :pensive: ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

DaltonTip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par DaltonTip »

@LaDidi21 :

hmmm, je ne savais pas que c'était important, mais oui, je viens du Québec! J'suis d'accord qu'il faut faire attention et tout, j'suis pro français et etc. (même si tu dois trouver que ça parait pas assez), mais si vraiment tu trouves que j'écris mal... tu dois être découragé souvent dans la vie de tous les jours, sur le Net... :o
didpoy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par didpoy »

Bonjour,

Vraiment, je pensais que ce logiciel était top, mais il a ces limites, malheureusement.
Saisir dans Word, la phrase suivante et voyez ce qu'il propose en correction... Pas grand chose:

Il sais perdu en court de route

sais pas corrigé - court pas corrigé

Déçu...

:smirk:
Avatar du membre
Jeremy Cricket
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Jeremy Cricket »

didpoy a écrit : il y a 4 ans Bonjour,

Vraiment, je pensais que ce logiciel était top, mais il a ces limites, malheureusement.
Saisir dans Word, la phrase suivante et voyez ce qu'il propose en correction... Pas grand chose:

Il sais perdu en court de route

sais pas corrigé - court pas corrigé

Déçu...

:smirk:
Le correcteur de Microsoft donne la même chose !
Je pense que ces produits sont faits pour corriger des fautes d'orthographes et non pas des ânneries :)
AdHoc
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par AdHoc »

Pas encore installé la 2.3, mais dans la 2.2, il y a un comportement qui a changé et que je trouve désagréable.

Désormais, quand on descend dans la liste des erreurs avec la flèche directionnelle Bas, l’erreur surlignée ne saute pas au milieu de la colonne, mais reste tout en bas.

Ce n’est pas bien grave, mais je trouve que voir les erreurs qui suivent est plus pratique à la relecture (souvent, quand il y a toute une flopée de "faux positifs" comme sur le GIF ci-dessous, on sait qu’on peut les zapper rapidement, alors que maintenant on ne "voit pas venir").

S’il existe une option quelque part pour modifier cela, je suis preneur. Merci !

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : r4h1m, tottor et 37 invités