[ACTU] Livebox 5

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[ACTU] Livebox 5

Message par ThiWeb »


Laide et n'apportant rien de plus par rapport à la 4 ? Ou une révolution ?

Personnellement, je suis totalement déçu de cette Livebox 5.
Elle est en plastique recyclé. Ok… Et ils vont en faire quoi de ma Livebox 4 quand je vais la changer contre la 5 ?
Le raisonnement écologique est totalement foireux !

Et pour le reste ? Rien de rien ! Du Wi-Fi 5 comme la LB5, avec un scan des bande de fréquences utilisées par les voisins, pour sélectionner la moins utilisée et donc la meilleure…
C'est tout ? Eh oui ma bonne dame !

Ajoutons qu'il n'y a plus de port RJ-45 pour l'ONT si le logement est conçu avec un placard technique déportant le signal fibre au travers d'un ONT redirigeant le signal vers un RJ-45 dans un zone centrale du logement.
Du coup, ça fonctionne toujours, mais sur le 4ème port RJ-45... Donc dans l'histoire, on perd 1 port si on décide d'utiliser un ONT au lieu du SFP intégré (plus proprement que sur la LB4, il faut le reconnaitre).

Ah oui, fini l'écran OLED à détection de mouvement de la Livebox 4 !
Au lieu de ça, des diodes dégueu dignes des années 90, voir 80.

L'ensemble n'apporte donc globalement/quasiment rien, question technologie.
Et l'empreinte carbone des cette box écolo sera donc catastrophique si tout le monde change sa Livebox 3 ou 4 pour la 5.
La vraie écologie (dont je me branle totalement par ailleurs), aurait été de sortir une Livebox 5 dans le même design stylé que la 4, mais avec des nouveaux matériaux et BEAUCOUP plus d'innovations !
Comme ça, la 4 aurait pu très facilement se recycler en 5 et/ou inversement.

Ma théorie, c'est qu'Orange a été pris de court par la sortie de la Freebox Delta et des box de TOUS les autre opérateurs :
- Free => Delta, Devialet, 10 Gb/s (totalement idiot par ailleurs)
- SFR => Wi-Fi 6
Du coup, Orange a sorti une merde à la hâte, histoire de montrer qu'ils existaient encore.
Alors qu'il suffisait de garder le design de la LB4 et de faire une VRAIE évolution technologique et pourquoi pas… écologique.

Au lieu de ça, une totale déception en ce qui me concerne.
Et je pense donc que je ne vais potentiellement pas changer ma 4… bref…

Et vous, qu'en pensez-vous ?

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités