Je dois intervenir pour aider une asso prochainement qui a une dizaine de postes sous windows.
Le symptôme : les portables ont une connexion stable avec Internet et la box via wifi. Les PC fixes branchés en réseau se déconnectent régulièrement et ont une connexion instable. Ce pb apparaît après un changement de local et d'opérateur ADSL.
Je vais :
- regarder le lieu où est branché la box, check la baie de brassage (si il y en a une)...
tester différents câbles sur différentes prises RJ45
vérifier les paramètres de la box : dhcp, IPV4
Sans avoir été sur site, je me dis qu'il y a peut-être un conflit d'adresse IP (des PC en IP fixes; IPV6 vs IPV4 sur les nouvelles box ?)...
Bon, je sais que c'est très vague et les pros du forum vont me dire qu'on peut pas grand chose sans plus de précision et de documentation sur l'installation en question.Mais bon, pour moi, c'est l'idée d'ouvrir un fil, parce que j'imagine que je vais pas forcément trouver du 1er coup (je suis pas un pro de l'informatique).
Sur mon mode opératoire, des trucs que j'aurai oublié dans les vérifications ? des suggestions de comment aborder le sujet ?
Merci de vos retours. Bonne journée