[RESOLU] envisioneer

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
:pensive: Le lien, pour la version full, est donné plus haut...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

salut LaDidi21
ah mince... celui avec les 21 fichiers zip? :sweat_smile:
evidemment il a fallu que j'installe le "mauvais" si je peux dire (celui du lien direct). Bon bah je vais voir ça
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
Tu l'as dit, toi-même, la version de démo ne contient pas tout...
D'un autre côté, la version de démo pèse 445 Mo, là où la version RS pèse 962 Mo...

Pour le DL, juste un .RAR à déposer dans Jdownloader...
Effectivement, il contient 21 zip.

:pensive: J'attends toujours que tu me répondes pour ProcMon...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

c'est vrai, j'ai pas fait gaff à la taille du fichier lors de l'instal.. pff... C'est reparti pour un tour :)

ProcMon? bah écoute je pige pas... celui que tu m'as envoyé fonctionne impec, la fenêtre s'ouvre sans pblm. A croire qu'il y a plusieurs versions qui trainent de Procmon.exe? donc un grand merci!
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
Sauf que tu avais oublié de dire que celle que je t'avais envoyé fonctionnait... d'où ma question...8|
"Ma" version correspond à la version courante disponible ici. J'ai, juste, extrait ProcMon64.exe des resources de ProcMon.exe.

Il y a N versions de ProcMon (3.52 et internet oblige).
Le vrai point d'entrée de Process Monitor v3.52.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

j'en étais resté à ton pic "Utilise ProcMon pour savoir pourquoi ProcMon ne se lance pas", heureusement que tu m'as relancé hier soir dessus ;)
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

so...c'est ce qui s'appelle une bonne journée de...galérien

J'ai désinstallé ce matin la version démo d'Envisioneer (en français) car bridée au niveau de la fonction "impression" et "export" , 2 fonctionnalités que je ne pouvais pas tester.

Une fois désinstallée, j'ai installé la version complète (en anglais, celui de 981Mo ). L'installation de cette dernière se passe bien. Une fois l'installation de la version anglaise terminée :
  • je copie/colle le fichier " Envisioneer_13.exe " de l'AMPED dans le répertoire d'installation où se trouve le fichier " Envisioneer.exe" pour remplacer ce dernier.
  • puis j'ouvre Envisioneer avec ce fichier .exe de l'AMPED que je viens de coller dans le répertoire d'installation


Le logiciel s'ouvre, mais ce n'est qu'une version Viewer d'Envisioneer : c'est à dire qu'il n'y a plus aucune barre d'outils, bref... je ne peux que lire mon fichier, je ne peux pas le modifier.

Alors rebelotte je m'en vais rechercher les 2 clés qu'il faut supprimer... mais que neni, ça recommence! :sleeping: Je ne les trouve ni dans le registre, ni via ProCom.

Je ne trouve même plus celle-là :

Code : Tout sélectionner

HKEY_USERS\S-1-5-21-3783053745-3733093164-93339390-1000_Classes\CLSID\{9FF24E0F-BC8A-76FA-EA72-F46DE028425B6}\InProcServer32
HKEY_USERS\S-1-5-21-3783053745-3733093164-93339390-1000_Classes\CLSID\{11456902-D4F0-BDD4-56F7-77ED1B0E68EF2}\InProcServer32
que j'avais pourtant trouvées lorsque j'avais installé la version de démo en Français.

Donc au programme de demain : désinstaller la version EN et réinstaller la version de démo FR.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Handi :
:warning: Tu t'es planté quelque part.
J'avais fait le test et je n'ai pas eu de problème.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

oui sûrement... A noter que je n'ai pas remplacé la dll CsInterface. Ce matin je vais essayer en remplacant l'exe + la dll

au fur et à mesure de mes tentatives, je vais aussi éditer mon post pour avoir un récap et que ça serve à d'autres lecteurs qui seraient intéressés :

  • 1/je copie/colle le fichier " Envisioneer_13.exe " de l'AMPED dans le répertoire d'installation où se trouve le fichier " Envisioneer.exe" pour remplacer ce dernier.
  • 2/ je copie/colle le fichier CsInterface.dll dans le même répertoire que celui où je viens de mettre le fichier " Envisioneer.exe"
  • 3/ j'ouvre Envisioneer avec le fichier .exe de l'AMPED (que je viens de coller dans le répertoire d'installation)
Pour le moment ça me donne ça à l'ouverture du soft (version full) :

Code : Tout sélectionner

TWL2.376E607E2A4077473B6F24756E6E237369607F6F676E296F2F2A33707474 786
Effectivement, je n'ai pas de message lié à une période d'essai lorsque le soft s'ouvre. Mais par contre il manque toutes les barres d'outils qu'on voit la photo ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

TWL2.37607A6E24605179565F24756E6E237369607F6F676E296F2F2A33707474 786
C'est ce qui me fait dire qu'il s'agit davantage d'un viewer, que d'une version complète...du moins chez moi.

@LaDidi21 : tu vois les barres d'outils sur ton install de la version EN ?
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@Handi
Cela ne sert a rien de remplacer la dll Csinterface si tu veux la pleine version mais vu que tu as installé la version EN ;copie quelque part le fichier envisioneer 13.gui puis desinstalle la version EN réinstalle la demo FR envisioneer13 et remplace le fichier envisioneer13.exe de AMPED et le fichier .gui pris sur la version EN ainsi tu aura la version complete envisioneer 13FR même si en ferment le prog tu devra patenter un peu! 8|
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

@Wallace22
en faisant avec ta méthode tu parviens à avoir accès à toutes les barres d'outils? (l'onglet Construction, Intérieur, Terrain)?
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@Handi
Toutes barres d'outils envisioneer construction suite v13 avec impression + barre d'outils 2D + ossature bois + export 3D ; j'utilise envisioneer depuis la version 5 si tu utilise le dll Csinterface tu aura le prog HGTV
une variante d'envisioneer mais en very bad gamme! A toi de voir... :tounge_xd:
les différences entres les versions EN et FR sont essentiellement dans le catalogue et dans les textures .Par contre il vaut mieux travailler en offline! et virer le multiviewwer de la french version.
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

depuis la version 5 ah oui quand même!

si je récapitule :
  • réinstaller la version EN et copier le fichier envisioneer 13.gui
  • désinstalle l'EN
  • installer la FR démo
  • remplacer les fichiers envisioneer13.exe + envisioneer 13.gui de la version française démo, par les fichiers envisioneer13.exe de l'AMPED + envisioneer 13.gui de l'EN
le tout en offline..

@Wallace22 : c'est bien ça? ça semble simple, je vais tenter

merci!
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

@wallace22: je suis vraiment une quiche car comme d'hab, hein...ca marche pas chez moi ^^

mais mais... en réinstallant la FR et en bidouillant certaine clés du reg, et notamment celle là :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Cadsoft\Envisioneer_13\License Path

le soft se réouvre enfin avec les "30 jours et plus...". C'est mieux que rien pour tester car depuis ce matin plus rien ne fonctionnait. Même si ça ne me permet pas de me faire un avis sur la fonction "imprimer" et "exporter" du soft. Dommage car la fonction imprimer son permis de construire à partir de templates déjà établis est prometteuse. J'ai copié/collé le fichier export.dll de la version EN vers la version FR, mais ca n'a rien changé...
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@Handi
Le pb c'est que tu n'a déjà pas réussi a cracker la version EN alors la FR ! ^^
C'est inutile de faire mumuse avec les dll entres les versions.
Fait le nécessaire pour la version EN deja tu pourra imprimer tes fichiers bld enregistrés de la version DEMO fr.
Attention désinstaller et réinstaller des versions de ENV ;il faut faire cela proprement ... :fearful:
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

c'est pas faux...mais en même temps ce genre de défi à la c.. m'amuse (alors que j'y connais quedal). J'ai qd même réussi à trouver la clé qui m'ouvre le trial des 30 jours

Mais, je me demande si à force d'installer/désinstaller il n'y aurait pas des changements de clés qui s'opèrent à l'installation?

Je dis ça car les 2 clés que LaDidi21 conseillait de supprimer (dans ce post) et que je ne parvenais pas à trouver sur mon PC, bizarement j'ai finit par les trouver sur un autre PC qu'on m'a prêté et sur lequel Envisioneer était installé pour la 1ère fois.

Sur mon PC où j'ai installé/désintallé Envisioneer 20 fois, je n'ai jamais retrouvé ces 2 clés mentionnées par LaDidi21.

Tu désinstalles avec quoi? nan parce que à l'origine de ce thread j'avais posté sur celui du soft Revo, dont je me sers pour désinstaller. Quand nécessaire, je supprime aussi les clés obsolètes avec TrashReg... Après s'il y a + propre je suis preneur de conseil.
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

Spécialement je prefere total uninstal a revo et j'utilise la version portable 6.21 .
Pour les cles c'est pas registry finder mais Trash Key Finder x64 également en version portable (d'ailleurs il trouve toutes les cles a la c..)mais c'est pareil à utiliser avec précaution :cry:
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

ca marche merci :)

Toute façon avec Envisioneer (qui est pas mal hein!), je galère davantage pour faire des lucarnes gerbière qu'avec Architecture Bois (ou CygniCon à présent) . C'est possible hein, mais moins evident. Comme quoi avant de claquer son argent c'est bien de tester...

Je vous parle même pas des softs du genre Miao (que j'ai vu tourner wahouuu ça dépote) ou TopArchi

merci à @LaDidi21 et @Wallace22 pour leurs conseils et le temps passé sur ce thread

++


édit : j'en rajoute un autre pour les curieux => Edificius
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

hello

est-ce que ce site est "sûr" ? ou bien faut-il mieux soumettre systématiquement les fichiers téléchargés à VirusTotal (en plus d'Eset que j'ai sur mon PC) ?
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

salut @LaDidi21 et @wallace22
voilà pour la ptite histoire, le PC (permis de construire pas mon ordi hein! ) a été déposé en mairie... :) Y a plus qu'à attendre

à bientôt sur un autre thread de ce site vraiment top tellement j'y apprends de choses :thumbsup:
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

salut

voilà un petit retour d'expérience sur mon utilisation d'Envisoneer: j'ai fait les plans d'un permis de construire avec Envisioneer, mais je suis déçu par ce soft qui au début m'enchantait, et je m'en explique : à présent que j'attaque des plans plus détaillés pour constituer le DCE, les fichiers .bld font 18Mo et Envisioneer plante quasi tout le temps au point où je ne peux plus bosser...La vue 3D fait systématiquement planter le soft! Je dois le désinstaller le plus proprement possible et le résinstaller pour espérer une petite amélioration.

est-ce que 18Mo ca fait trop comme taille de fichier .bld ??

Sinon, vu que j'avais pas réussi à installer la version crackée d'Envisioneer et que j'utilisais la version démo, je me suis mis en quête de trouver une version d'Envisioneer Express qui puisse lire les fichiers .bld enregistrés en version 8.0 et postérieurs. Car avec Envisioneer Express on peut imprimer :

Code : Tout sélectionner

TWL2.337375627078756D2275656E6F696379667E656D24616F6C6E677F646F2D 6F636E207D61686364766F637F2F2A33707474786
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : lien corrigé
silky
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par silky »

Bonsoir
Je suis également intéressé par ce logiciel car j'ai aussi un dossier de plans pour permis de construire à réaliser
Je suis allé sur le site du premier lien posté au début due la discussion, mais j'ai une réponse:
"votre connexion à ce site n'est pas privée et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe"
de quel nom d'utilisateur et de mot de passe il s'agit?
merci des conseils

Silky
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@silky :
:warning: Lis tout le post. Cela évite de se répéter inutilement...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

silky
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par silky »

wallace22 a écrit : il y a 4 ans @Handi
Toutes barres d'outils envisioneer construction suite v13 avec impression + barre d'outils 2D + ossature bois + export 3D ; j'utilise envisioneer depuis la version 5 si tu utilise le dll Csinterface tu aura le prog HGTV
une variante d'envisioneer mais en very bad gamme! A toi de voir... :tounge_xd:
les différences entres les versions EN et FR sont essentiellement dans le catalogue et dans les textures .Par contre il vaut mieux travailler en offline! et virer le multiviewwer de la french version.
Bonjour
et où trouve-t-on le "multiviewer"
dans envisioneer il y a une version architecture et une version ossature, celle-ci c'est laquelle?

merci

Silky
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@ silky
Si tu telecharge la version Demo 13 fr de envisioneer sur le site officielle tu as toute les versions d'envisioneer ; C'est lors de l'installation que tu choisis (apres décompression et verif de l'archive)entres construction bois , architecture etc...
La construction bois est la plus complete ;ensuite le multiviewer ;comme son nom l'indique c'est une vue multiple (face ,profil ,3d,etc) sur ta vue principale donc on s'en fou :yum:
Tu peux le désactiver par la suite :tounge_xd:
silky
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par silky »

Bonjour
apparemment j'ai tout installé:
- la version EN et récupérer le fichier "envisioneer_13.gui
- désinstaller la version EN
- installer la version envisioneer demo 13
- installer le fichier "envisioneer_13.gui" et le fichier "envisioneer_13.exe" du dossier "amped"
la version en français s'ouvre bien, mais lorsque je regarde la partie "impression", les accès sont grisés et les accès "importé et exporté" également!

est-ce normal ou ai-je loupé quelques chose

merci pour les conseils

silky
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@silky
Je pense que tu t'es trompé quelque part :sleeping:
Lorsque tu ouvres Envisioneer construction Fabrication celui-ci est en FR?
Ensuite tu devrais avoir : commencer un nouveau projet puis choisir un gabarit puis creer .
Là rien ne doit être grisé tu as accès a tout ^^ aprés lorsque tu ferme le prog il faut patienter quelques secondes et fermer la version soit disant d'évaluation :tounge_xd:
Auteur du sujet
Handi
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Handi »

salut LaDidi21 Wallace22

je pense que silky veut parler de ces 2 options "imprimer" et "exporter" qui restent grisées.

Image

@silky : une astuce qui m'a dépanné => j'ai fait mes premiers plans sur Envisionneer, puis j'ai en ai fait des screenshots que j'ai mis à l'échelle sous powerpoint. J'ai imprimé le PC de cette manière.

Je ne connais pas ton projet, mais prend bien le temps de tester le soft, car moi, quand le fichier est devenu lourd (entre 15Mo et 18Mo), le soft (ou le fichier) est devenu instable, ca plantait tout le temps donc ca m'a gavé. Est-ce du à la version d'évaluation que j'utilisais j'en sais rien, mais au prix que ca coute vaudrait mieux que la version payante n'ait pas ces pblms...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités