[RESOLU] Logiciel pour retrouver licence Windows
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
[RESOLU] Logiciel pour retrouver licence Windows
Bonjour à tous,
Voilà je voulais rechercher ma licence windows 10 sur mon pc j'ai donc utilisé OemKey mais lorsque je vérifie il me met "Unable to open MSDM table! This PC does not contain an embedded product key - search for a product key sticker or contact your manufacturer for assistance." en gros "Impossible d'ouvrir la table MSDM! Ce PC ne contient pas de clé de produit intégrée", je ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas ??????
Ma question est : quel logiciel je dois utiliser pour retrouver ma licence windows 10 ?
Merci de votre aide
Voilà je voulais rechercher ma licence windows 10 sur mon pc j'ai donc utilisé OemKey mais lorsque je vérifie il me met "Unable to open MSDM table! This PC does not contain an embedded product key - search for a product key sticker or contact your manufacturer for assistance." en gros "Impossible d'ouvrir la table MSDM! Ce PC ne contient pas de clé de produit intégrée", je ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas ??????
Ma question est : quel logiciel je dois utiliser pour retrouver ma licence windows 10 ?
Merci de votre aide
-
- Grand Habitué
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
- Modérateur
@Korendre :
Cela veut simplement dire que ton PC constructeur n'était pas pré-installé Windows 10.
Si tu as une licence numérique, tu peux oublier !
Cela veut simplement dire que ton PC constructeur n'était pas pré-installé Windows 10.
Si tu as une licence numérique, tu peux oublier !
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Ok LaDidi21 alors mon ordi est un pc que j'ai assemblé moi même qui avait windows 7 avec une vraie licence, puis lorsque windows 10 est arrivé j'ai fait à l'époque une mise à jour de windows 7 à windows 10
Première question : Dans ces conditions si je comprend bien si je désinstalle mon windows 10 pour faire une installation propre mon windows ne sera pas activé automatiquement?
Deuxième question : La licence que j'ai récupéré avec W10 PKV 1.4.7d est elle valable pour réactiver mon windows 10?
Merci de ton aide
-
- Administrateur
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Merci Thiweb mais je l'avais celui la, justement j'ai récupéré une licence mais je ne sais pas si c'est vraiment la licence qui active mon windows et si il se réactivera automatiquement avec si je le réinstalle.
D'après ce que j'ai compris OemKey copie la licence qui se trouve dans la carte mère pour réactiver automatiquement en cas de réinstallation.
D'après ce que j'ai compris OemKey copie la licence qui se trouve dans la carte mère pour réactiver automatiquement en cas de réinstallation.
-
- Administrateur
Non.
Si Windows 10 est installé et activé 1 fois sur une machine, tu n'as plus JAMAIS besoin de l'activer en cas de réinstallation.
Tu n'as même plus besoin de numéro de série.
ThiWeb
Si Windows 10 est installé et activé 1 fois sur une machine, tu n'as plus JAMAIS besoin de l'activer en cas de réinstallation.
Tu n'as même plus besoin de numéro de série.
ThiWeb
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Ok merci Thiweb de cette confirmation car j'avais un doute, bonne fin de semaine
-
- Modérateur
@Korendre :
Il n'y a pas de licence dans la carte mère. Elle est, au mieux, dans le BIOS ssi c'est un PC constructeur.
Pour avoir une table MSDM dans les tables ACPI, il faut une machine constructeur "prête" pour W10 ou 8. Il a existé des machines livrées ET pré-installées avec W7 contenant une table MSDM okazou...
MSDM = 1 N° de licence unique pour chaque PC.
Le N° de série de ton W7 a permis d'obtenir une licence numérique de W10.
Réinstallé, ton PC sera activé lors de la première connexion à Internet mais pas avant.
Ce qu'a dit ThiWeb sur le fait que tu n'auras jamais à réactiver est partiellement vrai.
Si tu fais trop de changements (@MAC, HDD, ...) sur ton PC, tu devras réactiver.
A ce moment, RIEN ne garantit, aujourd'hui, que ton N° de série W7 permettra, encore, d'activer W10. Il faut espérer que l'activation par téléphone passera...
A lire : https://scottiestech.info/2019/01/15/vi ... e-upgrade/
Il n'y a pas de licence dans la carte mère. Elle est, au mieux, dans le BIOS ssi c'est un PC constructeur.
Pour avoir une table MSDM dans les tables ACPI, il faut une machine constructeur "prête" pour W10 ou 8. Il a existé des machines livrées ET pré-installées avec W7 contenant une table MSDM okazou...
MSDM = 1 N° de licence unique pour chaque PC.
Le N° de série de ton W7 a permis d'obtenir une licence numérique de W10.
Réinstallé, ton PC sera activé lors de la première connexion à Internet mais pas avant.
Ce qu'a dit ThiWeb sur le fait que tu n'auras jamais à réactiver est partiellement vrai.
Si tu fais trop de changements (@MAC, HDD, ...) sur ton PC, tu devras réactiver.
A ce moment, RIEN ne garantit, aujourd'hui, que ton N° de série W7 permettra, encore, d'activer W10. Il faut espérer que l'activation par téléphone passera...
A lire : https://scottiestech.info/2019/01/15/vi ... e-upgrade/
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
C'est juste. Bonne précisions.
Mais franchement… C'est arrivé à qui de changer plus de 3 composants de sa machine et d'être confronté à une obligation de réactivation de Windows ? :$
ThiWeb
-
- Modérateur
@ThiWeb :
C'est à la marge, j'en conviens .
Quoique, cela arrive à tous ceux qui utilisent le même N° de série sur plusieurs machines différentes...
Mais, il vaut mieux être précis.
C'est à la marge, j'en conviens .
Quoique, cela arrive à tous ceux qui utilisent le même N° de série sur plusieurs machines différentes...
Mais, il vaut mieux être précis.
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Merci Thiweb et LaDidi21 de vos éclaircissements et de vos précisions c'est toujours très intéressant à savoir je prend note, merci pour le boulot que vous faites, bonne continuation et bon courage
-
- Modérateur
@Korendre :
Merci.
Si c'est résolu, n'oublies pas de mettre à jour le titre du post avec [RESOLU]...
Merci.
Si c'est résolu, n'oublies pas de mettre à jour le titre du post avec [RESOLU]...
-
Auteur du sujetKorendre
- Habitué
Merci de vos conseils j'ai donc fait passer le pc de Windows 7 à Windows 10 avec la version 1909 et une clef USB made in Thiweb, impeccable tout a fonctionné correctement, et bravo pour vos explications claires et efficaces. Bonne journée à tous.