Bonjour à tous,
En voulant installer une souris Logitech MX MASTER 3, et après quelques péripéties, mon contrôleur de bus en fait des siennes.
Mon ancienne souris M705 fonctionne plus ou moins bien sur un port USB Unifying. Mais voilà, quand je branche un disque dur sur un autre port USB, ma souris ne bouge plus.
Je pense que le problème vient d'un pilote de contrôleur de BUS USB et qu'il serait bon de réinitialiser tout cela.
Si je désinstalle tous les pilotes des contrôleurs (Concentrateurs, contrôleurs hôte, Hub USB racine, périphériques USB composite), se réinstalleront-ils tous automatiquement après un redémarrage ? (comme on le fait avec d'autres pilotes).
Ou bien y aurait-il une autre solution, une autre méthode pour solutionner ce problème ?
Un grand merci d'avance de votre précieuse aide.
PS: Carte mère ASUS Z270-A, avec i7-7700, Windows 10 pro 1903
[PROBLEME] Comment réinitialiser le contrôleur de bus.
-
Auteur du sujetGil393
- Petit Nouveau
-
- Administrateur
J'ai déjà vu ça.
La puissance des ports USB n'est pas suffisante.
Donc quand tu branches un HDD, il bouffe 90 % de la puissance.
Il n'en reste pas assez pour les autres ports USB. Du coup, la souris ou autre fonctionne mal voir pas du tout.
Pas de solution, c'est électrique.
Changer d'ordi ou acheter une souris Bluetooth qui contournera le problème.
ThiWeb
La puissance des ports USB n'est pas suffisante.
Donc quand tu branches un HDD, il bouffe 90 % de la puissance.
Il n'en reste pas assez pour les autres ports USB. Du coup, la souris ou autre fonctionne mal voir pas du tout.
Pas de solution, c'est électrique.
Changer d'ordi ou acheter une souris Bluetooth qui contournera le problème.
ThiWeb
-
Auteur du sujetGil393
- Petit Nouveau
Merci ThiWeb de ta réponse. Désolé de ne pas être de ton avis.
Avec une carte mère Asus Z270-A, l'ampérage des bus USB est bien suffisant. Jusqu'à présent et depuis plus de 2 ans, aucun problème avec le même HDD et les mêmes souris - clavier (Logitech via Unifying). Les autres ports étant inoccupés.
J'ai restauré une partition Windows (ATIH) sauvegardée avant les essais avec la nouvelle souris (env. 2 semaines). Cela va nettement mieux sans être parfait. Mais je peux brancher sans problème mon HDD. Ma souris parfois s'arrête puis repart. Idem mais plus rarement pour mon clavier.
Une constatation: lorsque je branche une souris filaire sur un port USB, sans la toucher, ma souris sans fil patine beaucoup plus souvent. Bizarre; ce qui me fait penser à mon premier post: contrôleurs USB, et comment les réinitialiser.
Également en changeant de port le récepteur Unifying, et en re-couplant souris et clavier, cela ne fonctionne presque plus.
Je te remercie d'avance de tes prochains conseils.
Gil393
Avec une carte mère Asus Z270-A, l'ampérage des bus USB est bien suffisant. Jusqu'à présent et depuis plus de 2 ans, aucun problème avec le même HDD et les mêmes souris - clavier (Logitech via Unifying). Les autres ports étant inoccupés.
J'ai restauré une partition Windows (ATIH) sauvegardée avant les essais avec la nouvelle souris (env. 2 semaines). Cela va nettement mieux sans être parfait. Mais je peux brancher sans problème mon HDD. Ma souris parfois s'arrête puis repart. Idem mais plus rarement pour mon clavier.
Une constatation: lorsque je branche une souris filaire sur un port USB, sans la toucher, ma souris sans fil patine beaucoup plus souvent. Bizarre; ce qui me fait penser à mon premier post: contrôleurs USB, et comment les réinitialiser.
Également en changeant de port le récepteur Unifying, et en re-couplant souris et clavier, cela ne fonctionne presque plus.
Je te remercie d'avance de tes prochains conseils.
Gil393