Adam a écrit : ↑il y a 5 ans
Code : Tout sélectionner
----- LaDidi21 (11/1/2019) : prochain post de ce type et c'est la porte assurée ! -----
@Ladidi, bonjour.
J'ai expliqué simplement que le fichier téléchargé se trouvait aussi sur un site que j'ai découvert . Il me semble que mes questions étaient légitimes. Tous les participants sur ce forum n'ont pas ni tes connaissances ni tes compétences. Il me parait un peu excessif que de menacer d'un bannissement un membre qui pose une question et poste un lien, fusse-t-il m*****que. Il n'y avait nullement intention de nuire dans ma démarche.
D'autre part je n'ai pu vérifier la signature, l'option étant inaccessible sur la machine qui a fait le DL.
Être à l'affut d'une erreur, qui sera forcément involontaire de ma part, pour me bannir est-il vraiment conforme au principe de "communauté" et à la définition de "modérateur" ? "Modérateur : Personne, chose qui tend à modérer ce qui est excessif, à concilier les partis opposés."
La modération n'aurait-elle pas dû être, à mon égard, de m'écrire :
"Attention Adam, ton lien est dangereux, il fait prendre des risques aux lecteurs. Par sécurité envers eux j'ai été contraint de le supprimer".
La modération n'aurait-elle pas dû être, à l'égard de la communauté, d''écrire :
"Attention, le site signalé par Adam est bel et bien un site dangereux, vous voila prévenu".
Il me semble que prévenir la communauté d'un danger est plus enrichissant que de condamner celui qui lance l'alerte sur le dit danger.
J'espère que ton intention n'est pas de trouver un prétexte à mon éviction. Cette fermeté excessive à mon égard est perçu comme une injustice. Alors si ma présence est devenue si indésirable à tes yeux je te demande de bien vouloir accepter, à minima, que je termine d'installer la suite Adobe avec l'aide des membres. C'est très important pour moi. Je partirais ensuite. Je ne suis pas d'une nature conflictuelle.
Merci.