[RESOLU] Activation de Office 2016 et installation avancé

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

[RESOLU] Activation de Office 2016 et installation avancé

Message par oujassav »

Bonjour à tous,
je panique, je pense avoir fait une grosse bêtise :(
j'ai formaté 3 pc afin de réinstaller windows 10 proprement
office 2016 était installé, et je n'ai pas récupéré de clé, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible, ni sauvegardé quoique ce soit lié à office
je pensais comme pour windows, qu'à la réinstallation, il s'activera, mais ce n'est pas le cas :(
une question svp : lorsqu'on lance l'iso, tout est automatisé, l'installation se fait sans donner le choix de personnaliser (répertoire d'installation, ou choix des applications que l'on souhaite installer) est ce normal ?
la version d'office que j'ai téléchargé est : office 2016 pro retail (SHA1: 75aaae812594aba0d441ea2b1e688c703696ebae)
merci pour votre aide
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Tu l'as récupéré où cette version ?
Si c'est ici, tu ne sais pas dire merci sur le post en question ?

Si ton Office 2016 était installé avec une clé, c'est que tu l'as acheté => retrouve la facture et tu y trouveras le serial.
Si tu l'as installé et que tu utilises un compte Microsoft, la clé est attachée à ton compte.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@Ladidi21 j'ai téléchargé depuis ce lien :

Code : Tout sélectionner

TWL2.35393262623135693D3F676F3078607E2C646F24756E6E24627165776461 6D27627E22647F2F2A33707474786
je suis toujours sur dans la même situation décrite dans l'autre post : j'ai acheté des pc d'une entreprise liquidée (je deviens donc propriétaire)
j'ai une facture d'achat du matériel d'occasion, mais bien sur aucune clé d'activation

donc si je comprends bien, pour windows la clé est inscrite en dur, mais c'est différent pour office ?
j'ai perdu le droit d'utiliser d'activation ça veut dire ?
il y a t il un moyen de retrouver se droit (vu que c'est assez légal ma situation)
et pour finir, est ce que j'aurai du sauvegarder la clé ou autre avant format ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Une license Office n'a rien à voir avec Windows...
A moins de retrouver le vendeur et lui demander la license, tu ne pourras jamais réinstaller cette version légalement.

Profites-en pour installer la version 2019, plutôt que l'archaïque version 2016 qui date d'il y a 4 ans, et achète une licence sur Amazon à 8-9 €.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@thiWeb merci à toi pour toutes tes précisions
pour mon pc prioritaire principal, 10 € la licence j'irai les yeux fermés, mais comme je l'ai précisé, j'ai récupéré pas mal de pc que je remets en selle, ils termineront chez la famille, les amis, le voisin, ou quelqu'un qui en aura besoin
je préfère donc éviter d'investir, tout en présentant des ordinateurs avec quelques atouts
aurais tu une idée, une astuce pour avoir un office activé (même ancien)
et qu'en penses tu de libre office ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Libre Office, de la merde en barre !
Impossible d'avoir une licence d'Office, a moins de beaucoup chercher sur le net ou de tomber sur la générosité d'un inconnu.

Si les PC sont pour famille et voisins, c'est à eux d'investir 10 € ou mieux, 99 € pour Office 365 Famille ! Le top du top.

Contente toi de Windows, de 7-Zip et d'Adobe Reader. C'est largement suffisant.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

je comprends ton point de vu ^^
par contre, j'ai déjà grillé 3 clés, j'aurais aimé savoir si c'est vraiment possible de la sauvegarder (si le pc est déjà équipé d'un office activé)
récupérer la clé, je pense que c'est impossible ? mais j'ai vu sur des sites qu'il est possible de sauvegarder un répertoire (à coller après format) ou en passant par un tool
c'est vraiment possible ? (je n'ai pas confiance en tout ce qui se dit sur ce genre de site)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3617
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@oujassav,
As-tu activé en ligne ou bien par téléphone ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@Joselito quand j'ai récupéré les pc, office 2016 était déjà installé, je n'ai donc pas de clé
après l'installation, on me demande une clé pour activer, je ne peux donc rien faire
j'aurais sans doute d'autre pc à reformater, donc je demande si je dois tomber encore sur des packs office 2016 déjà installé, s'il y a un moyen de récupérer la clé ou l'activation
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
https://securityxploded.com/product-key-decryptor.php mais vu que tu avais un Windows Enterprise, m'est avis que tu avais office 2016 VL (VoLume) avec une clé KMS d'entreprise.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nenyp et 11 invités