[CRYPTE] Heredis Pro 2020 (20.2.1) Fr

Pour trouver des logiciels divers et variés
Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

Oui j avais deja essayé.. Et cet apres midi, j ai refait des tests. Tout désinstallé : local roaming, propgram files, effectué un nettoyage de registre, redémarré, installé une nouvelle version, et toujours le même message. J'ai donc réitéré mais cette fois ci en ne lancant pas le patch, mais dés que je clique sur "essayer heredis", il me remet le message. Je réitére donc l operation de suppression compléte d heredis et décide de réin staller mon ancienne version d Heredis 2018 ( qui fonctionnait tres bien), à nouveau le même message. Je me dis qu'il y a un fichier qui bloque l ouverture du programme. Je décide donc de bloquer toutes les connexions entrantes de mon pare feu venant d heredis, rebelote.. Et là, je tente , je ne sais pas pourquoi d' installer Heredis sans la connexion réseau ni wifi, et là, Bingo ca fonctionne . Je referme Heredis, remet mon réseau, et là le message réapparait et bloque Heredis... 2 Problèmes : J ai du certainement aller sur le net lors de la premiere installation d Héredis via le programme, et 2e problème, il reste un fichier encré dans le système malgré les désinstallations qui bloque l accés à Heredis dés qu'il y a du réseau .. Je ne vais pas à chaque fois couper mon réseau pour utiliser Heredis, quelqu un aurait déja eu ce problème et saurait quel fichier effacer ( je precise que j ai laissé malgré ca les connexions entrantes de Heredis bloquées dasn mon pare feu et que j ai installé la meme version sur un autre PC et ca fonctionne car cette fois ci je n ai pas eu la maladresse d aller sur le net via Heredis..
Merci à vous
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Senorcj :
J'espère que tu as bloqué les connexions sortantes d'Heredis, les entrantes, on s'en fout.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

Je n ai pas " heredis " en connexions sortantes, dans mes regles de pare feu, a moins que cela s appelle autrement. Il ne faut tout de memes pas que je desactive TOUTES mes connexions sortantes a chaque fois que je vais ouvrir heredis ? Si ? il y a bien une seule connection à verrouiller ?Si oui laquelle stp ?MERCI
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Senorcj :
Tu bloques TOUS les accès au réseau à Heredis20.exe

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

Si je fais ça , pourrais je encore synchroniser mon téléphone et mon mc portable via le réseau local ou pas possible ?
Utilisateur supprimé 30842

Message par Utilisateur supprimé 30842 »

Pour info, malgré son nom l'outil ChercheurLicencesHeredis ne se limite pas à chercher des clés : il permet aussi de bloquer/débloquer les communications d'Heredis en configurant le firewall intégré à Windows. Son utilisation est très simple, elle est adaptée à ceux qui connaissent leurs limites et ne cherchent pas à jouer les apprentis-sorciers.

Il suffit juste de lire et appliquer les "consignes" du fichier Lisez-moi.txt qui accompagne l'exécutable.

Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien :relieved:
Utilisateur supprimé 30842

Message par Utilisateur supprimé 30842 »

Senorcj a écrit : il y a 4 ans Si je fais ça , pourrais je encore synchroniser mon téléphone et mon mc portable via le réseau local ou pas possible ?
Quand tu bloques un contact sur ton téléphone, ça bloque les autres ? Non ! Alors si tu bloques les communications de l'exécutable d'Heredis ça n'impacte pas les autres communications non plus.
Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

Je me suis mal exprimé. Je parlais justement de la synchronisation heredis , de portable ou d un autre Pc vers le pc ou heredis deconne , afin de synchroniser les infos et modifications d heredis d un support a l autre ...
Avatar du membre
Jojo48
Nouveau
Nouveau
Messages : 124
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : dans les cavernes

Message par Jojo48 »

Hello,
je m’immisce dans la discutions... ;)

Je n'ai peut être pas tout compris, :anguished:
mais à mon avis :
si on utilise le log heredis proposé, on oublie les connections internet avec Heredis !
et si on ne sait pas faire avec le pare-feu, on peut modifier le fichier "host" du PC sur lequel on a installé ce log, en ajoutant ces lignes :
#
127.0.0.1 www.heredis.com
127.0.0.1 www.heredis.fr
#

C'est brutal, mais ainsi on a plus de connections avec heredis ! ! ! 3:)

Si je suis à coté de la plaque sur ce sujet : soyez indulgents :flushed:

Amitiés,
Jojo48
Image
Utilisateur supprimé 30842

Message par Utilisateur supprimé 30842 »

@Jojo48 : si le gars ne sait pas utiliser une appli à la portée d'un gamin de 10 ans, ce sera encore plus compliqué pour lui de modifier le fichier host en utilisant notepad (ou un autre éditeur dans le genre) en tant qu'administrateur.

Mais bon, c'est sûr que c'est la solution a adopter quand on a installé un firewall pour remplacer celui intégré à Windows.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Senorcj :
Tu réfléchis à ce que tu écris ?
Tu veux faire de la synchro heredis avec une version piratée ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

Oui monsieur le modérateur , je réfléchis à ce que j écris puisque les synchronisations fonctionnaient avant avec Heredis 2018 «  pirate » de mon iPad vers mon mc Windows et vice versa avant que j installe le Heredis 2020 avec les problèmes que je t ai déjà évoqué .. Sois un peu indulgent dans tes réponses un tant soi peu virulentes .Si justement je viens sur un forum c est pour avoir des réponses , de ceux qui veulent me les donner .. Donc oui , pour ton information , la synchro fonctionnait avant sur une version piratée Sans toucher au firewall , Y a peut être moyen de creuser pourquoi du coup ...
Donc j ai bien compris que la solution est de bloquer TOUTES les connexions d Heredis 2020 pour qu il fonctionne , et oui j ai compris que je n’aurais pas de réponses ni de solutions pour la synchro ..

Merci à toi ...
Avatar du membre
dee-pee
Habitué
Habitué
Messages : 227
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : ici ou là, selon l'humeur

Message par dee-pee »

@ Senorcj

Les éditeurs de logiciels durcissent de plus en plus leurs logiciels ... normal qu'entre 2018 et 2020 il y ait eu du changement.
Heredis est bloqué chez moi avec firewall, mais j'ai supprimé les entrées du fichier hosts car je ne pouvais pas/plus aller télécharger le programme.

Pour tes synchros entre PC et mobile/tablette/autre PC, la seule (?) solution que j'ai trouvée et qui ne prend pas trop de temps est de créer un fichier gedcom puis de te l'envoyer par mail et ainsi tu le récupères sur tes autres périphériques.
Sur mon iPhone (n'en déplaises au patron !!) depuis le mail j'ai la possibilité d'importer cette pièce jointe directement dans Heredis mobile.
Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

car je ne pouvais pas/plus aller télécharger le programme.

[/quote
Ah oui carrément .. Comme tu dis ils renforcent .. Et oui du coup j ai fait la même chose que toi , une synchronisation par mail ...
Mais en attendant , je me servirai de mon autre Pc sous Heredis
2018 car plus pratique pour les synchro.. Je vais quand même essayer de faire la manip avec le fichier host..
Merci à toi
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Senorcj :
:warning: Déjà iPad, tu évites d'en parler ici si tu connais nos règles...

Heredis 2018, c'est 2018.
2020 a d'autres protections et est plus orienté web et c'est normal !
Si tu veux TOUTES les fonctions SANS rien payer :
  • soit tu achètes le produit
  • soit tu te remontes les manches au lieu de critiquer
:thumbsup: Et tu faisais comment quand la synchronisation cloud n'existait pas ?

8| Comme tu es dans la restauration, ça ne te dérange pas si je viens manger, dans ton restaurant, gratis ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

Ouep .. Discours de sourds .. Et toi tu faisais comment quand il n y avait pas le web ? Et désolé pour le mot utilisé qui n avait pas sa place ...Mais j ai eu ma réponse ... Je suis venu exprès sur ce forum pour avoir des réponses ..Merci de me les avoir donné ..
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Senorj :
Tu lis surtout que ce que tu veux...
Senorcj a écrit : il y a 4 ans ... Je suis venu exprès sur ce forum pour avoir des réponses ..
:thumbsdown: Ca a, au moins, le mérite d'être clair.
Tu es là, juste, pour prendre et non pour participer.
Il n'y a, donc, aucun intérêt à chercher résoudre ton problème.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Senorcj
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Senorcj »

Je ne vais pas vous aider dans un domaine que je ne maîtrise pas .. Pose moi des questions sur des doilaines que je maîtrise je te répondrai et je t aiderai avec plaisir ...
Thecooker
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Thecooker »

Merci pour le partage, cela fais 2 jours que j'ai commencé à le prendre en mains :) , super logiciel.
A+. :thumbsup:
maxsnoopy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Contact :

Message par maxsnoopy »

Bonjour

Juste un petit retour
je suis a 2895 résultats comme il est indiqué en haut a gauche du logiciel
juste en recherchant avec " https://www.geneanet.org/ " (sans abonnement on peut pas avoir tous les critères de tri mais on avance bien on peut publier en ligne chez eux aussi)
j'ai eu quelques actes récents en écrivant a des mairies (pas toutes très coopératives par internet il faudrait se déplacer mais pas évident)
je récupère a chaque fois que cela est possible les actes dans les archives numérisées des département ( très intéressant de voir toutes les transcriptions de nom qui sont différent sur un même acte donc jamais de sécurité absolue sur un ancêtre )
Naturellement c'est très long a faire il faut être patient et on peut avoir un arbre pas trop mal
merci pour ce logiciel qui m'occupe énormément mais avec un plaisir réel
Max
PS : j'avais publier sur hérédis et j'ai eu un mail me demandant d’arrêter d'utiliser hérédis 2020 ou ils venait me secouer les plumes alors j'ai arrêter de publier sur leur site je le fais que sur " https://www.geneanet.org/" et je change l'entête du gedcom qui est fais par hérédis lors de la sauvegarde gedcom car ils mettent leur adresse en début de celui ci je la remplace par l'entête de celle du site geneanet avant de mettre sur le net
peut être j'ai peur pour rien
voila mon expérience si ça peut servir a quelqu'un
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@maxsnoopy :
Je comprends et trouve normal la position de l'éditeur.
:warning: On ne peut pas ne rien vouloir payer (cracké) et vouloir, malgré tout, utiliser leur infrastructure.

Les développeurs sont salariés et ce sont les licences vendus qui font qu'ils peuvent l'être.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

maxsnoopy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Contact :

Message par maxsnoopy »

oui pas de problème
je comprends aussi
c'est pour cela que j'ai arrêté d'utiliser leur plateforme
Avatar du membre
Jojo48
Nouveau
Nouveau
Messages : 124
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : dans les cavernes

Message par Jojo48 »

Hello maxsnoopy ,

Bravo et belle généalogie. :thumbsup: :) :) :)


Mais il faut toujours avoir en tête que lorsqu'on utilise un log craqué, il faut "couper" les ponts avec le fournisseur de ce log. :mask: :mask: :mask:

Je ne suis pas modo mais je me permets de rappeler cela, avec ce post, à tous les utilisateurs du fofo,
et ça vaut généralement pour tous les logs !
Et c'est aussi par respect avec ceux qui les postent, qui ont pris certains risques et du temps pour le faire.

Et encore bravo, maxsnoopy pour ta généalogie, 8| 8| 8|
Amitiés,
Jojo48
Image
maxsnoopy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Contact :

Message par maxsnoopy »

Merci
c'est juste pour donner envie a ceux qui hésiteraient
Lancer vous et vous aurez de l'occupation de longue durée et le plaisir de découvrir des ancêtre que vous auriez même pas imaginé
Nicko
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Nicko »

Bonjour,
Heredis 20 fonctionne sans souci après avoir suivi les différentes instructions (j'ai utilisé le chercheur de clef) merci beaucoup pour votre travail.

Une question néanmoins. Maintenant que j'ai plus que largement testé les fonctionnalités de cette version, j'ai décidé et acheté une clef, pour un semblant de fair-play vis à vis de l'éditeur et des développeurs, les mises à jour, tout ça.
Mais je suis incapable de retrouver l'écran initial de premier lancement afin de me connecter et donc d'enregistrer ma licence... Déblocage d'Heredis dans le pare-feu, connexion à Heredis.com depuis le logiciel (connexion qui fonctionne sans problème... :astonished: ), désinstallation , réinstallation ... rien n'y fait, à chaque fois la licence enregistrée via le chercheur est toujours là.

Existe t'il un moyen de revenir à l'état initial ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: Après une désinstallation un peu plus aboutie (j'avais oublié les données Roaming), j'ai réussi à faire ce que je voulais, désolé pour le dérangement et encore merci pour votre travail sur ce logiciel
Avatar du membre
Auteur du sujet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Nicko :
De mémoire, il suffit de supprimer %APPDATA%\BSD Concept\Heredis20\Heredisl ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Nicko
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Nicko »

Je ne contredirai pas ça, qui peut le plus peut le moins ce fichier est parti dans mon nettoyage, donc c'est bien possible, merci pour la réponse en tout cas
azoumediliem57
Nouveau
Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par azoumediliem57 »

Un grand merci pour ce programme.
Je vais tester.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités