[QUESTION] Microsoft 365

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : il y a 10 ans

[QUESTION] Microsoft 365

Message par Joselito »

Bonjour, question un peu bête aux utilisateurs de la version famille.
Est-ce qu'il y a une limitation par l'adresse postale dans la définition de la famille ?
Je me pose la question car Microsoft emploie parfois dans sa doc la notion de "même foyer".
En bref, peut on affilier le compte d'un copain qui habite à l'autre bout de la France et sans qu'il perde des données de son profil (adresse de domicile en l'occurence).

Plus généralement trouvez-vous des défauts à la solution 365 (en dehors des problèmes de coût) ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec Microsoft 365 Famille, tu as 2 possibilités pour partager ton abonnement :
Soit, tu ajoutes ton ami à ta "famille" Microsoft, et il pourra ainsi bénéficier de ton abonnement Microsoft 365.
Soit, tu lui partages l'une des tes 6 licences, liée à ton abonnement.

Dans le second cas, il ne fera pas partie de ta famille, ce qui semble logique (si c'est un ami).
Et pourtant, il bénéficiera de ton abonnement Microsoft 365.
Donc, pas besoin de faire partie du même foyer.

Dans l'absolu, pas besoin de faire partie du même foyer pour bénéficier de l'abonnement Microsoft 365.
Surtout que faire partie d'une "famille" Microsoft, donne des droits du les enfants de cette même famille :
Je configure le PC d'un enfant... en tant qu'enfant !
Je fais partie de la famille en tant qu'adulte.
La maman fait partie de la famille en tant qu'adulte.

Dans le cas présent, les parents ont un contrôle total sur l'enfant :
Peut allumer son PC entre telle et telle heure, peut acheter des applications sur le Store.
Peut utiliser par CB à hauteur de tant d'euros, etc etc...
Peut aller sur tel ou tel site Internet, mais pas d'autres.
Bref, contrôle total.

Si j'ajoute un adulte, étranger à la famille à mon compte Microsoft 365, je lui donne tous les droits sur mon enfant.
Donc, ce n'est clairement pas quelque chose à faire.
Pour partager Microsoft 365 à un ami, on le... partage ! On n'inclut pas l'ami en question dans la famille, faut pas déconner :tongue:

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Merci de ta réponse.
Donc, je retiens qu'avec un abonnement Microsoft 365 Famille on peut refiler une ou plusieurs des 5 licences à partager à des personnes qui n'appartiennent pas à la famille proche au sens de l'état civil et qui n'habitent pas à l'adresse du détenteur de l'abonnement.

J'ai une 2ème question. Les comptes partagés sont-ils autonomes tant que l'abonnement est payé ?
J'entends par là qu'une fois créé, est-ce que le détenteur de l'abonnement peut ou pas fermer le compte partagé d'un seul coup volontairement (ce serait méchant) ou à la suite d'une erreur. Avec pour conséquence la perte des données.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Première partie de ta réponse : Tu as bien compris.

Deuxième partie : Les comptes partagés sont autonomes, oui !
Mais étants rattachés à un abonnement dont le bénéficiaire n'est pas propriétaire, le jour où le propriétaire ne paye plus, fini !
Même chose si le propriétaire "départage" la licence.
Certes, ce n'est pas gentil... Quoique... Si le proprio a besoin de récupérer une licence, celui qui en a bénéficié jusque-là... qu'il la ferme quoi...

Concernant la fin de service ou la perte de données, il n'y en a pas.
Lorsque l'abonnement prend fin et/ou qu'on a plus de licence, les logiciels de la suite Microsoft 365 continuent de fonctionner sans problème.
Simplement, un bandeau s'affiche expliquant qu'il n'y a plus de licence rattachée à cette version de Microsoft 365.

Solution 1 : Appeler le proprio et lui demander de repartager... si c'était une erreur...
Solution 2 : Payer un abonnement Microsoft 365.

Une fois les choses remises en ordre, le bandeau saut et la licence est à nouveau activée.

ThiWeb
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Silvertip »

Tiens, je n'avais jamais fait gaffe que l'on pouvait partager un compte Microsoft 365 et encore plus une licence, bon à savoir ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

On ne peut partager que les versions Microsoft 365 Famille ! Pas les versions individuelles.
Famille 99 € par an.
Individuelle 69 € par an.

ThiWeb
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1185
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans
Concernant la fin de service ou la perte de données, il n'y en a pas.
Lorsque l'abonnement prend fin et/ou qu'on a plus de licence, les logiciels de la suite Microsoft 365 continuent de fonctionner sans problème.
Simplement, un bandeau s'affiche expliquant qu'il n'y a plus de licence rattachée à cette version de Microsoft 365.

Solution 1 : Appeler le proprio et lui demander de repartager... si c'était une erreur...
Solution 2 : Payer un abonnement Microsoft 365.

Une fois les choses remises en ordre, le bandeau saut et la licence est à nouveau activée.

ThiWeb
Donc, le fait de repayer un abonnement d'un an sert uniquement à recevoir les mises à jour ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Philoudemer,
Non, ne serait-ce que "l'entretien" des 6 x 1 To de cloud.

Je pense que je vais me lancer dans l'essai d'un mois.
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Silvertip »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans On ne peut partager que les versions Microsoft 365 Famille ! Pas les versions individuelles
ThiWeb
Ha ouais, bon au pire je peux migrer vers Microsoft 365 Famille, pour 3€ de plus par mois, ce n'est pas la fin du monde :))
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1185
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@Joselito
Effectivement, ce n'est pas négligeable si on en a l'utilité.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Philoudemer a écrit : il y a 3 ansDonc, le fait de repayer un abonnement d'un an sert uniquement à recevoir les mises à jour ?
Non.
Quand le bandeau apparait, tu as quelques jours (7-10 jours de mémoire) pour reprendre et réattribuer un compte avec licence.
Dans le cas contraire, les logiciels de la suite continueront de fonctionner, mais uniquement en lecture seule.
Faut pas rêver ^^

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

A signaler cette promotion chez Amazon à 53,49 € pour les "French Days" :
Microsoft 365 Famille
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités