[MICROSOFT] Toutes les images ISO de Windows et Office (DDL)

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Windows 10 (consumer editions), version 2004 (updated May 2020) (x86) - DVD (French) :

Code : Tout sélectionner

Disponible: 5/21/2020
SHA256: B717494E2C8D63E7DA0A1537A45EC5EE0F3C4F3DCAD488AD444A0779DAF3B8B3
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_2004_updated_may_2020_x86_dvd_549851d2.iso
Windows 10 (consumer editions), version 2004 (updated May 2020) (x64) - DVD (French) :

Code : Tout sélectionner

Disponible: 5/21/2020
SHA256: 567EAB53626F7865F93D96BDCCC61C5D63F5B95F6CC9C82CA6AABF5282BEED90
Nom du fichier: fr_windows_10_consumer_editions_version_2004_updated_may_2020_x64_dvd_46ea156e.iso
Contenu :

Code : Tout sélectionner

This multi-edition Consumer media includes the following editions:
Windows 10 Home
Windows 10 Home N
Windows 10 Core Single Language
Windows 10 Pro
Windows 10 Pro N
*Windows 10 Pro for Workstations
*Windows 10 Pro N for Workstations
Windows 10 Pro Education
Windows 10 Pro Education N
Windows 10 Education
Windows 10 Education N

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@LaDidi : Je les ai déjà postées 😉

Perso, ce que j'attends le plus, c'est la possibilité de télécharger l'application Bloc-Notes du Store pour désinstaller celui intégré.
Et je ne sais pas encore si on peut conserver les fonctionnalités DLNA en désinstallant WMP.

Mais, top de pouvoir enfin désinstaller IE 👌

ThiWeb
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

Merci
En ce qui me concerne, en lieu et place du bloc note de windows, j'emploie notepad++ qui comporte des onglets et d'autres possibilités utiles comme la possibilité d'éditer et de sauvegarder le fichier hosts sans bidouiller les attributs de lecture et pour l'édition de sources de mettre en surbrillance la syntaxe du texte en fonction du langage de programmation employé.

https://github.com/notepad-plus-plus/no ... er.x64.exe
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je n'ai rien contre Notepad++ qui est utile pour une utilisation particulière.
Je parle vraiment juste de Windows pur ! Qui du coup, devrait supprimer le Bloc-Notes natif de Windows et nous autoriser à télécharger la version du Store.
En attendant ce beau jour, je me contenterais de désinstaller Internet Explorer 11... enfin ! Et Windows Media Player également.
Mais là cependant, je ne sais pas comment se passera la gestion du DLNA pour les périphériques compatibles.

A l'heure actuelle, pour partager un dossier en DLNA dans un foyer, il faut passer par Windows Media Player uniquement (me semble-t-il).
Mais si ce dernier est désinstallé, comment se passe la continuité du service ?

ThiWeb
PhilWEB
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 580
Enregistré le : il y a 8 ans
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Message par PhilWEB »

J'utilise VLC au détriment de Windows Média Player et il semblerait que VLC puisse diffuser un flux vers les appareils DLNA connectés au réseau.
Plusieurs infos sont fournis sur internet à ce propos.
Pour ma part, je privilégie une bonne vieille clé USB pour y mettre les wav, aac, mp3 et films pour les écouter ou visionner sur la TV ou ma radio internet wifi Roberts Stream 93i.
Une fois téléchargé et vu, j'efface les films .
Windows 10 22H2 19045-3996
Core i7 6700k RAM 48Go DDR4 - AMD Radeon RX 6750XT 12Go (exit GeForce GTX 1060 3GB)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je sais que VLC permet le streaming sur les appareils DLNA, mais je souhaiterais l'inverse : Que ma télé affiche les dossiers de Windows, partagés pour les appareils DLNA.
En gros, je suis devant ma télé, je touche pas à mon PC et je lis les fichiers de mon PC.
Tout roule pour le moment, au travers des dossiers partagés par WMP. Mais si plus de WMP, qu'est-ce qui autorise le partage de tel ou tel dossier pour les appareils DLNA ?
L'appli native Vidéos de Windows peut-être... j'ai pas encore pris le temps de regarder et de toutes façons, je ne suis pas encore sur la 2004 de W10.
A suivre donc...

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Emby, Mezzmo, Plex Media Server, Serviio, Universal Media Server, ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@LaDidi : Non ! Solution native ! WMP permet le partage de fichiers accessibles par DLNA.
Si WMP est supprimé, qu'est-ce qui gère nativement le partage de fichiers accessibles par DLNA ?
Telle est la question ! ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Mais tu vas tester oui ou non bordel ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

🤣🤣🤣
Je ne pourrais tester que lorsque je serais sous la 2004. Et c'est pas demain qu'elle va être poussée sous WU 😝

Donc en attendant ce beau jour, je théorise et reste dans l'expectative 😊

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Je me doutais que tu voulais du natif mais j'ai, quand même, essayé 8|

J'avais vu que tu avais donné les liens de la 2004 updaté, mais c'était pour confirmer le contenu et le sha.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tant que j'y suis dans mes théories et supputations, je n'ai pas encore installé la 2004 Updated May...
Et je ne sais pas si Edge Chromium est intégré.
La première 2004 contient toujours Edge Legacy malheureusement... L'auraient-ils remplacé par Edge Chromium dans l'ISO Updated May ?

ThiWeb
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

J'ai brièvement installé le may update sur une VM hier soir et c'était toujours l'icône de Edge "Legacy" qui était visible. J'ai supprimé l'installation depuis, mais je suis assez sûr que Chromium n'est pas encore installé en lieu et place d'Edge "Legacy".
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quel dommage...
Ils attendent quoi bordel ? Marre de Edge Legacy. Sert à rien ce navigateur périmé.

ThiWeb
jax3
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par jax3 »

Bonjour,
Internet Explorer n'est pas du tout "désinstallé" mais simplement ... "Désactivé"
les fichiers sont conservés pour permettre une réactivation !!!
Il doit en être de même pour les autres applications.
Cdlt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Probablement...
Sauf que le bouton s'appelle Désinstaller.
Mais, tu fais bien de préciser ;)

ThiWeb
Eralt
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Eralt »

Bonjour à tous,

Désolé, j'ai lu une bonne partie de ce sujet, mais il y a 2 petites choses qui m'échappent, c'est au sujet de l'activation de cette version (Win10 - 2004 en première page en X64)
- C'est pour l'activation, elle est automatique ou il faut entrer une clé ? Et das le cas d'une clé, on la récupère comment ? (pour l'instant j'ai une version 1909 qui refuse la mise à jour 2004 (de toutes les manière) et en plus cette version a des bugs gênants - par contre elle est pré-activée avec des applications - je voudrais donc reprendre un install de zéro.
- Est-elle modifiée ou est-ce une version crosoft sans modif ?

Bien entendu dans le cas où ça serait une version crosoft, je pourrais toujours apporter une customisation avec Ntlite, mais c'est sur que c'est mieux quand c'est déjà fait :)) .
Merci d'avance.
A+
Eralt

Edit LaDidi21 (03/06) : Merci d'aller te présenter (cf. Pour se présenter...).
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ne modifie pas ton Windows.
Si ton Windows est déjà activé, installer une version clean à la place se fait sans numéro de série, et Windows est automatiquement réactivé... sans clé !

N'installe pas la version 2004 par dessus la 1909, tant que Microsoft ne te la propose pas dans Windows Update !
Si la 2004 ne t'es pas proposée, ce n'est pas pour rien ! Attends !

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Eralt :
Lis, juste, ce qui est écrit :
ThiWeb a écrit :... des différentes images ISO officielles Windows et Office en français

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Eralt a écrit : il y a 3 anspour l'activation, elle est automatique ou il faut entrer une clé ?
Depuis la sortie de Windows 8, il n'y a pas d'activation à faire sous Windows.
Ce dernier s'installe SANS clé et s'active automatiquement à la première connexion Internet.

Donc, prend LA version officiel de Windows 10 x64, installe-la en UEFI en bootant sur une clé USB partitionnée FAT32/NTFS en suivant le tuto suivant :
viewtopic.php?t=18572

Une fois l'installation UEFI bootée, supprime TOUTES les partitions du disque dans lequel tu as envie d'installer Windows et cliques sur SUIVANT.
Ne crée pas la moindre partition, ne formate pas ton disque... Cliques sur SUIVANT quand ton disque est NON ALLOUÉ à 100 % !

Et là, tu auras une installation UEFI de Windows 10 x64 propre.
Et ton Windows sera activé automatiquement quand tu connecteras ton PC à Internet.

Dans le cas contraire, reviens nous voir.

ThiWeb
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans Ne modifie pas ton Windows.
Si ton Windows est déjà activé, installer une version clean à la place se fait sans numéro de série, et Windows est automatiquement réactivé... sans clé !

N'installe pas la version 2004 par dessus la 1909, tant que Microsoft ne te la propose pas dans Windows Update !
Si la 2004 ne t'es pas proposée, ce n'est pas pour rien ! Attends !

ThiWeb
Bonjour , :)
perso , ce jour , j'ai encore installé la version 2004 par dessus la 1909 :astonished:

Tout marche nickel ! applications et fichiers présents sans aucun souci xD
aïe aïe je pressens une engueulade de Thiweb :smirk:
mais le PC est toujours nickel !
Merci pour cette version .
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonsoir Kenavo,
tu a lu les infos entre les lignes chez Microsoft ?
"notre entreprise ne fourni pas de mouchoir si vous n'avez pas attendu WU OK pour vous , que votre system n'est pas encore validé compatible ... :p

Gag ??
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Cherche pas Cosmos0059280.
kenavo est un imbécile qui ne suit aucune recommandation.
Et dans une majorité de cas, écraser une version de Windows par une autre ne pose pas de problème.
Même si ça reste complètement con d'utiliser une telle procédure.

Mais les causes des problèmes rencontrés sous la 2004 étant encore inconnue pour le grand public, c'est Microsoft qui délivre la 2004 via WU en ayant fait attention que l'ensemble des composants de la machine et du BIOS surtout, ne vont pas rentrer en conflits.
Pour ma part, je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un Windows instable et/ou bancal, tout ça parce que j'aurais joué au con, en faisant une installation non recommandée et certifiée comme étant parfaitement compatible avec mon matériel.
Question de bon sens quoi.
Comme dans n'importe quelle entreprise qui se respecte.
Aucun DSI ne déploierait une MAJ Microsoft fraichement sortie sans l'avoir testée... sur des machines de tests justement et SURTOUT si Microsoft ne la propose pas nativement !

Quoiqu'il en soit, kenavo est juste un gosse de 12-13 ans d'âge mental qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez.
Tant que ça va, pas de problème, mais le jour où il sera confronté à une connerie qu'il aura LUI-MÊME provoquée, et... ça arrivera ! Il ira bien gentiment se faire mettre.

Quand on est con, tôt au tard, ça fini par se retourner contre soi.
Je suis donc très confiant pour son avenir d'abruti dénué de bon sens.

ThiWeb
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

bonjour,
ayant installé la dernière mise à jour Windows 10 version 2004 téléchargé à partir du forum ici donc confiance totale ,
apparemment surtout pour un 2 écrans ,
c'est le cas pour moi ,
ça fonctionne Nickel ! :))
Eralt
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Eralt »

Bonjour ThiWeb ,

Merci pour toutes ces informations et conseils, je vais suivre ça.
Par contre sur mon disque de démarrage (Carte SSD) ça ne pose aucun problème pour moi de rendre le SSD sortie d'usine (départitionné, ce que je fais tout le temps), mais je préfère le mode AHCI (et RAID 0) ; j'espère que ça ne pose pas de souci ?
Merci pour tout.

Edit LaDidi21 (10/06) : Cela sert à quoi que je te dise d'aller lire Pour se présenter... ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

AHCI et RAID 0 ? 🤔
Le AHCI c'est très bien... mais quel rapport avec le RAID 0 ?
Soit on est en AHCI soit en RAID.

Départitionner pour une install clean c'est parfait, mais il faut booter en UEFI surtout !

ThiWeb
Avatar du membre
elise
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par elise »

La dernière mise à jour de sécurité de Windows 10 (KB4557957) apporte de nombreux soucis d’impression. Microsoft a reconnu le problème et promet un correctif prochainement.

Pour ma part, j'ai dû la désinstaller car je ne pouvais plus imprimer avec mon imprimante Brother.

https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... s-20200615

https://www.journaldugeek.com/2020/06/1 ... se-a-jour/
Gaba
Nouveau
Nouveau
Messages : 97
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Gaba »

elise a écrit : il y a 3 ans La dernière mise à jour de sécurité de Windows 10 (KB4557957) apporte de nombreux soucis d’impression. Microsoft a reconnu le problème et promet un correctif prochainement.

Pour ma part, j'ai dû la désinstaller car je ne pouvais plus imprimer avec mon imprimante Brother.

https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... s-20200615

https://www.journaldugeek.com/2020/06/1 ... se-a-jour/
Bonjour,
Cela veut dire qu'il faut suivre les sages conseils de ThiWeb qui recommande d'attendre avant de l'installer et de voir si l'ordi est prêt à recevoir ce build.
Merci ThiWeb de cette clairvoyance !
Excellente journée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités