[Resolu] Suite mise a jour vers 2004

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

[Resolu] Suite mise a jour vers 2004

Message par Barca »

Suite mise à jour vers Win10 2004, beaucoup de problème avec ma tour, lenteur, plantage répétitifs de nombreux logiciels (firefox, Photoshop, etc.....).
Essai de retour sur version précédente mais gros plantage de la tour avec impossibilité totale de récupération par les moyen standard normalement offert par windows.
Réinstallation Windows obligatoire avec perte de toutes les installations existante et de certaines données.
2004 est pourrie!
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Chez moi c'est nickel, mais j'ai fait une installation propre avec réinstallation des logiciels.
La mise à jour tu l'as bien faite lorsque tu l'a trouvé dans Windows Update ?? Sinon c'est normal que ça merde, car si Microsoft ne te la propose pas via windows update c'est qu'il y a un truc qui ne va pas dans ton PC (windows ou drivers)
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Oui c’était par windows update, Mais les problèmes sont apparus après plusieurs jours, installé le 1 juin commencé à merder le 5 juin. Comme cela allais de pire en pire j'ai voulu revenir à la version précédente et là, la catastrophe, au redémarrage le ssd ne répond plus avec une BSD. Réinstallé win 1909 avec perte de quelques données qui a fonctionné quelques heures avant que le ssd montre des problèmes de nouveau, depuis il est illisible, n'apparait même pas dans les dd lorsque booté avec win Pe ou un autre dd avec une vielle version de win 10 windows. Celui là présente alors aussi des signes de défaillance. Peut être que le problème n'est pas windows, mais le pc lui même qui n'est pas tout jeune. Hp Envy de 2015.
Le SSD est un samsung 860 2to acheté et installé en novembre 2019. Impossible de le voir sur tous les pc de la maison!
Problème de câble sata? ou de prise sata sur la CM? Ou problème avec la carte mère?
Je n'ai pas pu récupérer mes mails ni d'autres infos mais j'ai un backup du 1.06, donc la perte n'est pas très importante.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu critiques la 2004 pour nous dire après que ton PC date d'il y a 15 ans avec un SSD qui n'est même plus reconnu par le BIOS...

Le problème ne vient donc clairement pas de la 2004.

As-tu installé CCleaner sur ta machine ?

Sachant que ton PC date de 2005, je suppose que ton installation n'est pas en UEFI ?...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Si c'est Uefi et le PC est de 2015 (erreur de frappe)
Ce n'est que depuis la mise à jour vers 2004 qu'il a commencé a déconner sérieusement.
A ce sujet le Ssd qui a planté n'est plus reconnu ni visible par le gestionnaire de disque ni en bootant sur une clé avec win PE, il a pourtant que 7 mois (novembre 2019).
Samsung 860 QVO 2 t
Et cela sur tous les pc de la maison.... cela sent mauvais :thumbsdown:
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Dépêche de faire marcher la garantie du SSD
Certainement ton SSD est HS
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

J'y vais demain car après contrôle sur le site de Samsung c'est chez le vendeur qu'il faut aller pour un échange ou remboursement, un 2 T c'est pas donné!
Ceci dit, ce dernier soucis sur un PC de 5 ans d'age environ plusieurs fois upgradé au niveau des disques, et avec plusieurs clean installations de Windows, me fait casser ma tirelire pour un nouveau PC, je vais voir aussi demain ce que je peux trouver.
Sur le net celui là m'intéresse
Asus ROG STRIX GL10CS I7 9700 Mémoire 16g SSD M2 512mega DD 1T
Pour le moment c'est le meilleur rapport qualité prix.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Pris en charge par vendeur en attente de réponse (remplacement ou remboursement)
kenavo
Habitué
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par kenavo »

Barca a écrit : il y a 3 ans Si c'est Uefi et le PC est de 2015 (erreur de frappe)
Ce n'est que depuis la mise à jour vers 2004 qu'il a commencé a déconner sérieusement.
A ce sujet le Ssd qui a planté n'est plus reconnu ni visible par le gestionnaire de disque ni en bootant sur une clé avec win PE, il a pourtant que 7 mois (novembre 2019).
Samsung 860 QVO 2 t
Et cela sur tous les pc de la maison.... cela sent mauvais :thumbsdown:
as tu essayer :
1 formater complet
2 supprimer partitions
puis essai installation complète ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Le ssd était devenu invisible lors de connexion par dock sur tous les pc (3)
Retour magasin et reste en attente pour le moment, remboursement ou échange sous 15 jours soit la semaine prochaine.
Le pc en question a été reconditionné par mes soins pour une association avec le ssd d'origine de 128 et en 1909.
Plutôt que de me lancer dans une remise à niveau de ce pc, j'en ai acquis un nouveau qui lui aussi n'aime pas 2004 pour le moment, sans doute à cause des logiciels du fabricant (asus).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Problème du SSD Hs suite migration vers 2004 et tentative retour vers 1909 résolu, SSD remboursé par Samsung.
Selon un assembleur de PC avec qui j'ai discuté, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé suite migration vers 2004.
Je passe en résolu.

Le Pc en question (envy de 2015) a été reconditionné par mes soins pour une association dont je suis membre, fonctionne parfaitement après installation clean de 1909. Hier il m'a affiché pour la première fois depuis mise à jour du pc le lien pour la 2004.
Je préfère encore attendre un peu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

HP passé en 2004, ok fonctionne impec
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Maxime et 26 invités