[DISPONIBILITE] Windows 10 2004 et/ou 20H2

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Après 24heures Pc instable sous 2004 revenu en arrière sans problème.
Sans doute des logiciels Asus pas encore compatible 2004. Je vais donc attendre les mises à jour pour retenter 2004 dans quelques temps
Sur le forum asus, de nombreuses personnes relatent le même problème et son revenues à la version précédente (le problème semble se poser à chaque grosse évolution de windows)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

De quels logiciels ASUS parles-tu ?
Un système clean ne nécessite surtout AUCUN logiciel constructeur.
Dans le cas d'ASUS, une seule exception : Le truc de la souris.

Et dans les PC ultra récents, le truc qui gère l'écran du pad de la la souris. Bref, rarissime.

En dehors de cette exception qui est d'ailleurs installée nativement par Windows Update, il ne faut installer aucun autre logiciel constructeur, JAMAIS.

Donc, je ne comprends pas tes problèmes de compatibilité entre la 2004 et les logiciels ASUS.
Vire-les !

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Je constate que win 10 2004 n'est pas compatible avec certain logiciels installés nativement sur le Pc Asus. Avec 2004, démarre Windows hyper-lentement, l'explorateur est lui aussi très lent de même que les explorateurs alternatifs, tous les browsers se bloquent plus ou moins vite. Sur 1909 le Pc fonctionne de manière parfaite. A noter que pendant les premières heures tout avait l’air de fonctionner parfaitement, les problèmes ne sont apparus que 24h après la mise à jour. Appareil neuf livré vendredi, apparition de la mise à jour vers 2004 dimanche dans la journée, début de la galère lundi après midi, retour 1909 mardi midi. Sur le forum Asus, il y a des retours qui confirment le problème qui semble récurrent chez Asus à chaque évolution de win 10 importante.
Mes portables ont reçu tous les deux la mise à jour et bien que j'ai eu 2 mauvaises expériences avec cette mise à jour, je tente quand même(1 HP, 1 Lenovo).
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Mise à jour faite
Lenovo Yoga début téléchargement 11h fin partie WU 17h20 (6h20 :sweat: ), redémarrage et installation finale à 18h15( pourtant téléchargement via lan)
HP début téléchargement 15h30 fin partie WU 17h30 (2h), redémarrage et installation finale terminé à 18h10 (chargement via wlan)
Comportement à suivre ces prochains jours :mask:
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

passage aujourd'hui en 2004 chez moi pas de problèmes apparents pour le moment.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Barca : Tu ne sembles pas avoir lu ce que j'ai écrit.
Je t'ai dit que les logiciels ASUS sont à dégager ! TOUS !
Et quelque soit la marque du PC d'ailleurs, les logiciels constructeurs sont à virer !

Si ton PC est neuf, la toute première chose à faire est de l'installer proprement à partir du dernier ISO Consumer de Windows 10. En l'occurence, la 2004.
Et là, pas de problème de compatibilité.

Windows se suffit à lui-même, quelque soit la marque du PC. Pas besoin d'un quelconque logiciel en plus.
Et je me répète, seules deux exceptions existent chez ASUS :
- Le TrackPad, mais installé automatiquement par Windows Update, donc on a pas à s'en préoccuper.
- Le ScreenPad pour les ASUS haut de gamme qui sont pourvus de cette rare option.

En dehors de ces deux exceptions, aucun logiciel constructeur ne doit être installé sous Windows.
Et une fois encore, face à un PC neuf, la TOUTE PREMIÈRE CHOSE À FAIRE est d'installer Windows proprement à la place du Windows pourri, préinstallé à la chaine... par le constructeur justement.

Comme ça, pas de logiciels à la con préinstallés, Windows et la machine toute entière ne peut pas mieux tourner.

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Thiweb
Je t'ai bien lu.
Mais tu es un peu contradictoire en spécifiant d'attendre la mise à jour via WU pour passer à 2004 et en disant d'installer la dernière version dès mise en route d'un nouveau Pc sans savoir si WU propose la mise à jour.
Pour le moment j'ai décidé de rester sous 1909 en attendant la mise à jour d'Asus. Il y a quelques utilitaires utiles dans les logiciels Asus.
Je verrais pour faire un clean install plus tard.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Aucune contradiction dans mes propos :

- 1 -
Si machine neuve, installation du dernier ISO (2004) qui ne posera pas de problème.
Mais si problème, pas grave vu que le PC ne contient aucune donnée.
Il suffira alors, d'installer la version précédente (1909).

- 2 -
Sur PC déjà installé sous Windows (Ex. : 1809, 1903, 1909), installer la 2004 si elle est proposée via WU.

- 3 -
Sur PC déjà installé sous Windows (Ex. : 1809, 1903, 1909), NE PAS installer la 2004 via l'ISO en écrasant la version précédemment installée si elle N'EST PAS proposée via WU.

C'est plus clair pour toi ?

Concernant ton ASUS, as-tu mis à jour ton BIOS/UEFI déjà pour commencer ?
Quelle est le modèle de ton PC et quel est est la version de ton BIOS/UEFI ?

Et quels sont selon toi, les utilitaires utiles d'ASUS ?
La gesion de l'énergie qui est nativement gérée par Windows ? Le logiciel commercial eBay préinstallé dans les ASUS suite au partenariat des deux sociétés ? Norton ? McAfee ?
Bref... Dans un PC préinstallé à la chaine par un constructeur, il n'y a que de la merde !

Quand on reçoit un PC neuf, la première chose à faire est de mettre à jour le BIOS/UEFI et d'installer la dernièrer version de Windows 10 proprement.
Utiliser un Windows préinstallé en série par le constructeur, c'est vraiment sale...

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Bios à jour
Pas d'ebay installé nativement
Jeux windows et Asus virés
Mc affee viré
Gardé My Asus et Armoury Crate pour l'éclairage

Selon Asus logiciels pas à jour pour 2004 pour le moment
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

My ASUS est une application du Windows Store.
Donc forcement compatible avec la 2004 si ET SEULEMENT SI elle a été installée VIA le Store PAR Microsoft.
Mais si préinstallé par ASUS, c'est de la merde.

Ensuite, Armoury Crate est un logiciel propriétaire d'ASUS préinstallé et totalement innutile, car il touche à la gestion de l'alimentation et d'autres paramètres qui ne doivent-être gérés QUE par Windows au travers de la gestion d'alimentation du Panneau de configuration.

Donc, ces inutiles logiciels sont peut-être incompatibles avec la 2004, mais vu qu'ils sont inutiles, dégage-les !

Tu constates par toi-même que ton installation est tellement bancale qu'elle ne te permet pas de bénéficier des dernières mises à jour de Windows, pourtant parfaitement certifiées pour ta machine qui est 100 % compatible.

Ne persiste pas à garder des logiciels inutiles qui te posent manifestement des problèmes avec les mises à jour de Windows.
Le problème se pose aujourd'hui, mais continuera de se poser à l'avenir également ?

Pourquoi ne pas faire les choses correctement et laisser Windows gérer parfaitement ta machine ?
Pars sur une installation clean et/ou vire tes inutiles logiciels constructeur. Tu auras tout à gagner, tu seras à jour et tu ne te confronteras plus jamais à des problèmes de compatibilité à l'avenir.

Question de bon sens non ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Perso sur mon Lenovo ideapad 300-15ISK 3Ans
Processeur (Intel(R) Core(TM) i7-6500U CPU @ 2.50GHz)
DD SSD Samsung 2TO

Toujours rien je teste tous les jours mais rien, j'ai lu un article que LENOVO avait des problèmes de compatibilité qui ne sont pas encore résolus,
Quelqu’un a-t-il des infos, je n'utilise ce Notebook qu’en voyage mais j'aimerais bien continuer à le faire évoluer surtout que sur mon ordi tour en France j'ai reçus la MAJ de suite
Voilà qq info
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Warum : BIOS/UEFI à jour ?
Périphériques à jour ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ThiWeb

Oui tout mis a jour avec LENOVO Vantage et ensuite recherche de MAJ pour différents élément (audio,vidéo etc) mais pour le moment pas de réaction
Microsoft attend a mon avis Lenovo pour faire les mise a jour
tester aussi sur le portable de mon épouse aussi Lenovo et dito pas de mise a jour non plus :grimace: :grimace:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Warum a écrit : il y a 3 ansOui tout mis a jour avec LENOVO Vantage
Eh bah voilà d'où vient le problème...
Encore un qui utilise un logiciel constructeur...

Dégage TOUS les logiciels Lenovo qui sont installés dans ton PC et tu pourras bénéficier de la mise à jour.
Si tu dois mettre à jour ton PC (BIOS, composants, etc.), fais-le toi-même via Windows Update et le Gestionnaire de périphériques !
Mais JAMAIS depuis un logiciel. C'est ça qui fout la merde et rend les dernières versions de Windows incompatibles.

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Lenovo Yoga instable en version 2004, écran tactile ne fonctionne plus, pavé tactile erratique. Pas de logiciel Lenovo à bord :grimace: . Pas de mise à jour pour le driver la carte graphique chez Lenovo et coté Intel même si il y a un driver récent pour la carte il refuse de s’installer car non validé pour ce Yoga :@ . -> Retour 1909.
Portable HP lui fonctionne sans problème aucun. :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

a mon avis LENEVO n'est pas encore prêt avec le mise a jour pour Win10 2004 donc ont attend :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour ma part, j'ai un PC portable ASUS ZenBook UX303LAB en plus de mon fixe.

Le fixe est passé sous la 2004 il y a quelques jours, mais sur le PC portable, Windows Update m'affiche le bandeau comme quoi la 2004 est dispo, mais que mon PC n'est pas encore éligible.

Je suis donc toujours bloqué en 1909 sur cette machine.

J'ai vérifié la MAJ de TOUS les pilotes manuellement... rien...
Je ne peux donc que prendre mon mal en patience et attendre... mais j'aimerais bien connaître la cause de cette indisponibilité.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ThiXeb

cela viendrais d'après un journal Allemand des fabricants Asus ou Lenovo c'est identique j'ai sur mes 2 Lenovo pas de possibilité idem avec toi par contre j'avais acheté un Lenovo plus récent env. 4 mois pour une amie et la pas de problèmes mise a jour faite donc je vais encore attendre et faire un petit coup de rechercher le mises a jour tout les jour :) :) :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai passé pleins de Lenovo et d'ASUS sous la 2004.
Le problème, c'est pas la marque, ce sont des composants spécifiques. La question est : Lesquels ? 🤔

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans @Warum : BIOS/UEFI à jour ?
Périphériques à jour ?

ThiWeb
oui ThiWeb, tout a jour via Windows update ou MAJ propre a la hardware juste pour le Bios pas de MAJ depuis 2016 :anguished: :anguished:
dans les différents articles journaux il y a Connexant qui a des problèmes mais j'ai tout mis a jour et toujours rien a voir et comme ont dit
les premier seront la derniers et comme j'ai été le premier avec ma nouvelle machine I9 je serais surement un des dernier avec les portables
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

je reviens sur le thème et pour le moment toujour rien pas de nouveaux téléchargement quelqu'un a t'il essayer de forcer la mise a jour avec Media Creation Tool für Windows 10 2004
qui contrôle avant l’installation si l’ordinateur peut faire la mise a jour ou si il lui manque des Update , je me demande ????oui ou attendre j'ai mis avec Microsoft tout les pilotes a jour donc
attendre ou attaque le est la question :unamused: :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il ne faut pas forcer la maj avec le tool de Microsoft.

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Sur l'Asus, j'ai maintenant la fenêtre
"Mise à jour de fonctionnalités vers Windows 10, version 2004
La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement.
Une fois qu'il est prêt pour votre appareil, la mise à jour est disponible sur cette page."

On dirait bien que MS est au enfin courant des problèmes avec Asus puisque la mise à jour m'étais proposée il y a 2 semaines par WUP avant mon retour en arrière pour cause instabilité du PC.
didox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par didox »

@Barca
Même problèmes avec carte mère asus
didox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par didox »

info lue ce matin : https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... n-20200707

perso je préfère attendre
Avatar du membre
keke64
Habitué
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par keke64 »

Barca a écrit : il y a 3 ans Sur l'Asus, j'ai maintenant la fenêtre
"Mise à jour de fonctionnalités vers Windows 10, version 2004
La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement.
Une fois qu'il est prêt pour votre appareil, la mise à jour est disponible sur cette page."

On dirait bien que MS est au enfin courant des problèmes avec Asus puisque la mise à jour m'étais proposée il y a 2 semaines par WUP avant mon retour en arrière pour cause instabilité du PC.
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici.

En effet, je suis chez Asus aussi et j'ai le même message que toi. Nous devons avoir un matériel incompatible avec la nouvelle version de Windows.
J'avoue avoir forcé l'installation via l'Assistant. L'installation a bien fonctionné, seul le réseau wifi n'a pas marché. Je suis revenu à la version 1909. J'ai donc compris que ma carte réseau n'est pas encore prête pour la nouvelle version. Pourtant, l'Assistant a indiqué que ma machine est prête pour la migration.
Bref, je préfère donc attendre que la MAJ arrive sur Windows Update.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Intéressant ton info...
Si ça se trouve, le point commun de l'incompatibilité de certains (comme mon ASUS portable), pourrait venir de la carte Wi-Fi ?...
Je vais regarder si il n'y a pas de MAJ chez Qualcom ou Intel, sachant que Microsoft n'en propose pas encore...
Ou bien... retirer temporairement la carte Wi-Fi pour faire la MAJ... Ou la désactiver dans le BIOS...

Allez savoir. Bref, je fais le test pour voir.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

bonjour , perso pour mes 2 portables Lenovo toujours rien la il paraîtrais que les problèmes viendrais des cartes Connexant (vidéo ou son ) et que Lenovo travaille dessus , j'ai regardé le site Lenovo il en parle mais aucune annonce pour les mise a jour avec Microsoft a voir la prochaine mise a jour du 2eme mardi du mois :unamused: :unamused:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités