[RESOLU] Installation Origin

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] Installation Origin

Message par papou »

Bonjour à tous

Suite a installation win10 pro je n'arrive pas à installer Origin (site jeux)

Quand je lance l'installation de Origin l'on me dit qu'il me manque le DLL: msvcp140.dll après recherche sur la toile et installation dans c:\windows\system OK pour ce DLL

Par contre maintenant il me réclame le DLL: vcruntime140.dll et celui la après l'avoir récupéré sur la toile je ne sais pas ou l'installer j'ai essayé dans: c:\windows\system32 ou windows\system - j'ai le message me disant qu'il ne trouve pas ce Dll ??? ou code d'erreur (0xc000007b).

sur la toile l'on me dit de le maitre dans le répertoire: utilitaire/jeux (je n'ai pas ce dossier sur ma machine) ou bien dans: windows\system32

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour installer Origin sur ma machine pour que mon petit fils puisse jouer a ses jeux

Merci d'avance

Papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Installe Visual C++ Redistributable.
Et me problème ne se posera plus.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@papou :
On n'installe PAS une DLL toute seule sans comprendre... car elle dépend d'autres !
VC14 => 14.0.24215.1 => Visual C++ 2015 u3 : https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=53840 : :warning: "Origin" n'est utile que si tu as des jeux originaux.
Si tu as les jeux originaux, ils apportent les DLL dont ils ont besoin. Tu ne devrais, donc, pas avoir de problème.
Si tu utilises des versions crackées, "Origin" ne doit pas être nécessaire.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

+1 avec LaDidi.
Ces DLL ne sont pas nécessaires car déjà intégrées au SETUP normalement...

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

Bonjour à tous

Merci a ThiWeb et LaDidi21 de votre aide

- Apres avoir retiré les fichiers que j'avais copiés dans: < c:\windows\system32 ou windows\system > et relancé ma machine j'ai installé: Visual C++ Redistribuable(64). j'ai le message: code d'erreur (0xc000007b).

- Pour info: Steam et Blizzard déjà installés sur cet ordi démarre sans problème c'est juste Origine que je n'arrive pas a installer?

encore merci

Papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quelle version de Visual C++ as-tu installé ? Quelle année ?
Installe aussi la 32 bits pour Origin.

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

Bonjour à tous

merci de ton aide Thiweb

réponse1 à Thiweb: j'ai installé la version donnée par Didi21 c'est a dire: Microsoft Visual C++2015 Redistribuable (64) - 14.0.24215

réponse2 à Thiweb: je n'ai pas installé de version 86 car il y en avait déjà une d'installée ( version: 10.0.30319)

Question à Thiweb: il y aurait des versions spécifiques a Origin?

Encore Merci

Papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Visual C++ existe en version 2016, 2017, 2018, etc...

ThiWeb
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

Bonjour à tous

Merci ThiWeb de l'intérêt que tu porte a mon poste

- c'est la version : Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x64) - 14.0.24215 que j'ai installé

et la version (86) déjà installée est de 2010 version: 10.0.30319

Cordialement

Papou
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bah installe la 2020 ou 2019 x64 + x86.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@papou :
Je t'ai donné les 2 liens à installer.
Pourquoi n'as-tu installé que la version x64 ?

Il y autant de run-time Visual C++ que de versions du compilateur VisualC++ : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -downloads.
Pour chacun, il y a x86 et x64 :
  • Si l'application qui l'utilise est x86, alors il faut installer le RunTime x86
  • Si l'application qui l'utilise est x64, alors il faut installer le RunTime x64
Et si on ne veut pas se poser de question car on n'en sait rien on installe les deux (x86 ET x64).

La version éditeur d'Origin (cf. https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/download) : n'installe pas les DLL dont il a besoin ? J'en doute...
Je viens de vérifier : les 2 versions d'Origine (Thin, normal) apportent les DLLs qui sont censées te manquer.
Après installation d'Origin, les Visual C++ redistribuables (vcredist_x??*.exe) 2010, 2013, 2015 sont présents dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\Origin"

:pensive: Tu es VRAIMENT sûr que tu n'utilises pas des jeux crackés au lieu des originaux.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

Bonjour à tous

Merci a Thiweb et a LaDidi21 de leurs aides précieuses

- Apres avoir installé les versions 2019 j'ai pu sans problème installer Origin sur ma machine

- Pour répondre a LaDidi21 apres recherche sur la toile l'on m'avait proposé que des versions jusqu'a la 2015 (que j'avais installé mais avec toujours le même problème) dommage car si l'on m'avait proposé des versions plus récentes je les auraient installé. c'est Thiweb qui m'a informé qu'il existait des autres versions.

Encore merci pour votre aide et conseils

je clos le poste

Papou
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@papou :
Il n'existe pas de version 2020...
Le runtime en version 2019 n'est pas utilisé par Origin... car il n'est pas amené.
Pour ton problème, il suffisait juste d'installer Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86)...
En installant "Visual Studio 2015, 2017 et 2019", tu installais les 3 d'un coup.

Après, comme tu as tout installé 8| ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

Bonjour à tous

Merci de l'info

Encore merci pour le coup de main ;)

Papou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités