[DRIVERS] Tout ce dont vous avez toujours rêvé !

Pour de l'aide concernant votre matériel
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@miniwinz :
Pour moi, ce type de site est à virer.
"Snappy Driver Installer ...", ça démarre fort !
Par ailleurs, l'existence de https://sdi-tool.org/download/ et https://www.snappy-driver-installer.org/ est douteux...
De plus, https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=63540
Enfin, downloader 19,3 Go pour, peut-être, récupérer un driver peut-être pas à jour ? Mouais...

Ici, Sharko n'avait aucune idée du type de driver car il n'avait pas d'info sur le périphérique...
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-

miniwinz
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par miniwinz »

@LaDidi21, Le coup du DriverPack je n'avais jamais capté, faut dire que je passe par le full ayant une clé USB de 128Go, c'est pas la place qui me manque mais c'est vrai que c'est abusé.
Je voyais plus le côté pratique de la chose pour installer le minimum de pilote comme certains drivers réseaux avant de laisser WU faire le reste et terminer par la suite ceux qui ne sont pas trouvé.
C'est sur que pour une installation tout les ans ça ne sert pas, après j'ai jamais rencontré de soucis d'alerte au niveau Anti-Virus ou quoi que ce soit.
Mais je vais plutôt me tourner sur le Origin du coup, après il n'y as pas d'autres alternative pour de l'installation offline.
MA CONFIGURATION ツ

• MSI X299 GAMING PRO CARBON
  • Intel Core i9-7900X Délid
  • MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X Trio
  • G.Skill Trident Z RGB 32 Go (4x8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
  • Samsung SSD 960 EVO 250 Go + HDD 3To

Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tes propos sont en contradiction.
Tu nous parles d'installation offline, puis de drivers réseau... ce qui n'a aucun sens.

Déjà, Windows reconnaît 99 % des cartes Wi-Fi et 100 % des cartes réseau.
Donc... en installant Windows, Internet est forcément immédiatement disponible.

Ensuite, installer Windows hors ligne en 2020, c'est un non-sens. Un Windows bien installé, est installé avec un compte Microsoft. Et donc... avec Internet.

La seule raison de couper internet de nos jours, c'est uniquement pour cracker certains logiciels.

Enfin, comme l'a dit LaDidi, plusieur Go de pilotes, c'est complètement idiot. Surtout en sachant par définition, qu'au bout de quelques jours/semaines, les pilotes ne sont plus à jour.

Voilà donc pourquoi les SEULS pilotes à installer sont ceux fournis par Microsoft via Windows Update.
Et pour les rarrissimes périphériques qui ne seraient pas reconnus, il y a drivers.thiweb.com et enfin, le site du constructeur du périphérique concerné.

Donc, oublie SDI. Pour l'avoir testé moi-même, c'était une bonne idée de départ, mais aujourd'hui, c'est clairement une connerie d'utiliser un tel truc.
Laisse Microsoft faire les choses proprement dans Windows, et c'est comme ça qu'il sera le plus content.

ThiWeb

Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ajout d'un pilote :

ACPI VEN_LIC DEV_0001 correspondant à "Lenovo Notebook ITS Driver"

Ce pilote concerne l'architecture x64.
Issu d'un Lenovo Thinkbook 15IML

ThiWeb

Auteur du sujet