[RESOLU] I7/9 vs Ryzen 7 5800X

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

[RESOLU] I7/9 vs Ryzen 7 5800X

Message par olive »

Bonjour à tous,
Pour un pc gamer et vu les performances des nouveaux AMD Ryzen, je me pose la question du choix par rapport au I7 ou I9 gen 10, AMD a fait fort.
le dernier AMD que j'ai eu était un Athlon qui chauffait, je n'ai pas récidivé depuis, mais les temps changent.
Avez vous une opinion sur ce sujet ?
Merci à vous
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

J'apprécie la présence d'un GPU intégré qui peut dépanner en cas de problème de carte graphique.
Donc Intel.
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

AMD sans hésiter.
Ils se sont encore vachement améliorer avec leurs Zen 3, même sur le single thread, qui était le dernier atout des CPU intel pour le gaming.
Puis niveau perf/prix, y'a pas photo :thumbsup:
Perso, sans être pour une marque en particulier, je pense me faire une config full AMD en début d'année prochaine, j'attends les benchs et disponibilités.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Joselito a écrit : il y a 3 ans J'apprécie la présence d'un GPU intégré qui peut dépanner en cas de problème de carte graphique.
Donc Intel.
Tous n'en ont pas et pour le peu que ça sert, payer 40-50€ de plus pour l'avoir...

olive, pour le choix, il faut encore attendre, on a pas encore de tests indépendants, les tests made in AMD, bon c'est forcément toujours a l'avantage de la marque donc il faut attendre les autres tests, bientôt !

Mais tu compte prendre une 3070 ou la 6800 (l'équivalent AMD) mais c'est pour quel écran ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Pour un 27" en 1440 en144 hz
Je vais attendre encore pour le choix tu as raison, quant à AMD pour moi c'est l'inconnu, mais il me semble que c'est prometteur au niveau perf, je crois que le problème est le suivi des drivers !
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans
Joselito a écrit : il y a 3 ans J'apprécie la présence d'un GPU intégré qui peut dépanner en cas de problème de carte graphique.
Donc Intel.
Tous n'en ont pas et pour le peu que ça sert, payer 40-50€ de plus pour l'avoir...

Tous n'en ont pas
Argument imparable mais au moins le choix existe.

pour le peu que ça sert
Je trouve par exemple que ça facilite aussi le recyclage.

payer 40-50€ de plus
A comparer au prix de la configuration complète.

Bon, je ne suis pas non plus un gamer avide du moindre gain de performance. ;)
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Joselito a écrit : il y a 3 ans Bon, je ne suis pas non plus un gamer avide du moindre gain de performance. ;)
Moi non plus, mais choisir une config vers 2000/2500 euros, performante et fiable, qui ne consomme pas trop, et qui n'est pas obsolète dans 2 ans, n'est pas facile.
Ce qui va sortir bientôt va être déterminant, soit le couple classique Intel/Nvidia avec un suivi de drivers fiable mais avec une techno non innovante, soit un nouveau couple AMD prometteur en perf vu que c'est la même famille, Quid des futurs Drivers AMD seront ils capables ?
Voila les questions qu'on se pose tous !
la tradition ou l'innovation, la prudence ou l'aventure !
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Dépend aussi ce à quoi tu vas jouer, pour la beauté des graphismes, il vaut mieux se tourner vers les Nvidia et le Ray Tracing, alors que si tu veux de la perf brute, les AMD
Ton écran a quoi comme technologie aussi ? Il n'est pas uniquement gsync ?

Pour les cpu, au début il y a eu des déboires avec les premiers AMD, maintenant tout va bien et AMD est bien parti pour prendre la première place un peu partout avec ces ryzen 5000 mais attendons les benchs

Pour ce qui est de la consommation, avant oui, on était à une baisse de la consommation mais là, plus vraiment le cas, les dernières Nvidia consomment 300-350W, AMD on ne sait pas encore
Coté cpu, c'est pareil, les derniers Intel série 10 consomment pas mal, à voir les AMD
Mais les cartes identiques en perf à la génération précédente consomment moins, 2080ti vs 3070 par ex.
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans Dépend aussi ce à quoi tu vas jouer, pour la beauté des graphismes, il vaut mieux se tourner vers les Nvidia et le Ray Tracing, alors que si tu veux de la perf brute, les AMD
Les Radeon RX 5000 font du raie tracée avec DX12 Ultimate, ils devraient sortir un équivalent DLSS aussi donc les perf' avec le RT activé devraient être équivalente aux RTX, le tout en consommant moins et en étant moins chère, du coup je vois vraiment pas pour quelles raisons on devrait s'acheter une carte Nvidia sur cette gen !? :confused:
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué
Messages : 436
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie picarde

Message par olive »

Oui on va attendre les vrais bench et comparer tout ça, mon écran AOC fait freesync.
Alors attendons quelques jours et on remet ça sur la table. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités