[Conseil] Achat ordinateur de bureau

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ca se défend tout ça
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mais c'est précisément ce que je fais.
Je défend le simple bon sens. 😉

Ça va faire 13 ans que j'ai ma tour (Lian-Li, sur les conseils de Wiper à l'époque).
Je l'ai ouvert une fois pour changer la carte mère qui avait cramée.
La carte mère en question était une HP OEM avec un Core 2 Quad de 2007 qui a durée 8 ans. Jusqu'en 2015 donc.

J'ai donc foncé le jour même chez les chinois de la rue Montgallet, avec Ghostfly au téléphone d'ailleurs 😊
Pour me racheter en urgence, une carte mère, le processeur et la RAM qui va avec.

Étant un gros gamer (entre 4 et 6h par jour), et encodant à tour de bras, les Blu-ray qui me passent entre les mains, j'ai tout naturellement opté pour une carte mère haut de gamme de chez ASUS, à savoir, une RoG Maximus. Pour le processeur, un i7 évidemment et enfin, 16 Go de RAM.

La spécificité de la RoG Maximus VIII d'ASUS à l'époque, était d'être déjà équipée d'un port M.2 NVMe PCI Express.
Je suis donc parti depuis maintenant 5 ans, sur une base qui est aujourd'hui devenue un standard incontestable.

J'ai ouvert une seconde et dernière fois ma tour, pour remplacer fin 2016, ma carte graphique d'un autre temps, pas une nVidia GeForce ASUS Strix 1060.

En 13 ans, je n'aurais ouvert ma tour que pour la fin de vie d'une première configuration de 2007 arrivée à juste titre au bout de sa respectable vie,
Et une seconde fois pour changer la carte graphique afin de pouvoir continuer de jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions (GTA, CoD, Tomb Raider, Apex, etc.).

Bref, voilà des choix cohérents, voilà la vie d'un PC normale, pour une utilisation, tout à fait atypique d'un ordinateur.
Je suis loin, mais alors TRÈS loin d'être un exemple à suivre ! Sauf si on est un gamer... et encore... un i5 serait bien plus adapté et cohérent pour simplement jouer aux jeux vidéos.
Un i7 et encore pire, un i9 ! Ce sont là des processeurs qui ne devraient même pas être accessibles au grand public. Un peu comme les Xeon d'ailleurs.

Ces processeurs ne sont conçus que pour du calcul industriel pur, et n'ont rien à faire dans une machine grand public. La chaleur dégagée par ces processeurs dégrade prématurément les autres composants de la machine, créant de fait, une obsolescence programmée de l'ensemble.

En conclusion, ma nouvelle configuration d'il y a 5 ans se porte comme un charme.
Je ne compte pas y ajouter 32 Go de RAM, pourquoi faire ?... travailler en même temps sur TOUS les logiciels de la suite Adobe ? Ouverts en permanence ? Et avoir 3 navigateurs différents avec 63 onglets ouverts dans chacuns ?
Si tel était le cas, ce serait une utilisation vraiment très bête de mon outil informatique.

Je compte garder cette configuration pendant encore 5 ans au moins, tant que le PCI Express existera et tant que le M.2 NVMe ne sera pas remplacé.

Et en dehors de la fin de vie d'une configuration de 8 ans d'âge, ce qui n'est pas honteux, je n'ai jamais eu le moindre problème. RAM plantée ? Processeur défaillant ? Alim HS (j'ai une Seasonic Gold pour info) ?
Rien de tout ça, jamais !

Un PC bien pensé et bien installé, par un professionnel, ça dure 8 à 10 ans facile, sans le moindre problème durant sa longue vie. Comme un PC Tou-en-un d'ailleurs.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

décidément c'est moi qui n'ai pas de chance avec les ordinateurs :sweat_smile:
par le passé j'ouvrais tellement mes tours (parfois pour pas grand chose, souffler sur la ram ou la CG) que je ne remettais même plus les vis ^^
je ne portais pas trop d'importance à la marque des composants, je ne sais pas si c'est la cause des mes déboires ?

un petit soucis me revient :
quand j'ai reçu mon dernier pc (mat.net) j'avais 1 ssd + 2 x 2to
lorsque je voulais accéder à mes fichiers se trouvant sur les HD de données, je ne sais pas comment expliqué, mais il y avait un petit blocage / lag et après avoir entendu un petit déclic, les hd s'ouvraient (ça me le faisait sur les 2) et ce pratiquement tout le temps
le petit déclic était parfois d'un bruit, celui d'un disque actif (comme lorsqu'on fait une recherche sur un hd)
qu'en pensez vous ?

@thiweb pour revenir à ma config, du coup en restant sur une tour, tu me conseillerais quoi ? un processeur moins prestigieux et blinder la ram ?
pour avoir 3 écrans (hdmi et / ou displayport) quelle carte graphique ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

oujassav a écrit : il y a 3 ans@thiweb pour revenir à ma config, du coup en restant sur une tour, tu me conseillerais quoi ? un processeur moins prestigieux et blinder la ram ?
pour avoir 3 écrans (hdmi et / ou displayport) quelle carte graphique ?
3 écrans sur le même PC vraiment ? 2 ne te suffisent pas ?
2 écrans peuvent s'envisager sur un PC AiO, mais 3 c'est compliqué, sauf si tu prends un AiO avec une sortie Thunderbolt qui elle, peut gérer autant d'écrans que tu veux.

Pour une tour, n'importe quelle carte graphique avec 3 sorties fera l'affaire.
DP+DP+HDMI ou mieux, DP+DP+DP si tu trouves.
ET des écrans DP du coup évidemment.

Pour la RAM, avoir plus de 16 Go est totalement inutile si tu ne fais pas de PAO industrielle.
Pour le processeur, un i5 dernière génération sera parfait.
Pour le disque Windows => Un SSD M.2 NVMe de 500 Go ou 1 To Samsung !
Pour les disques secondaires, des HDD classique WD (Blue) de la taille que tu veux.
Si tu es riche, tu remplaces les HDD de stockage par des SSD M.2 ou SATA.
Le seul avantage, sera de réduire le bruit. Mais ça n'apportera strictement rien de plus.

En gros, voilà les bases pour toi. Mais précise-moi d'abord pourquoi tu veux 3 écrans... C'est foutrement atypique d'utiliser un PC sur 3 écrans...
Sauf si... on est trader chez Goldman Sachs...

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bah je proposais un ryzen 5, l'équivalent AMD du i5

Mettre du stockage sur un ssd m.2 ? vraiment ? là non, c'est inutile ou un m.2 sata mais pas nvme ou sata tout simplement
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi prendre un Ryzen 5 quand on peut avoir de l'Intel ?
Après cette question, c'est très psychologique.
Moi perso, je ne prendrais QUE du Intel, mais je respecte AMD, et effectivement, ce sera identique à du i5.

Pour le stockage, d'accord avec toi, un SSD serait absurde, c'est pour ça que j'ai dit de prendre des HDD WD.
Mais si t'as 10 000 € pour ton PC, pourquoi ne pas stockage sur des SSD Sata par exemple ? Voir M.2, soyons fou !
C'est complètement con, mais si t'as les moyens, tu gagnes en nuisance sonore. Donc... pourquoi pas ?! :)

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans Pourquoi prendre un Ryzen 5 quand on peut avoir de l'Intel ?
Bah tu es resté année 90 là dessus, AMD est devant Intel maintenant coté performances et consommation (grâce au 7nm surement, Intel tarde à y passer...)
Après comme tout geekounet des années 90, AMD c'est le mal, Intel c'est le top...Mais la tendance s'inverse
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans Bah tu es resté année 90 là dessus, AMD est devant Intel maintenant coté performances et consommation (grâce au 7nm surement, Intel tarde à y passer...)
Après comme tout geekounet des années 90, AMD c'est le mal, Intel c'est le top...Mais la tendance s'inverse

Je partais pour Intel mais pourquoi pas AMD si il est plus performant!!
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Stiouf : Tu as tout à fait raison 😊
C'est mon côté vieux geek des années 90 qui fait que je suis bloqué sur Intel.

Quoique, dans les années 90, AMD avait sorti des processeurs nommés AMD K6 puis K7, qui étaient très performants face à la concurrence d'Intel.

Mais historiquement, Intel a toujours été au-dessus de AMD. Et Intel c'est foutrement fiable !
Maintenant comme je le disais dans mon précédent post, je respecte AMD. Je veux même bien croire qu'ils aient une petite longueur d'avance en ce moment, mais Intel les dépassera à nouveau dans peu de temps.
Ils passent leurs temps à jouer à ça depuis 30 ans.
Ma fidélité va à Intel et je ne changerais pas, sauf si Intel fini par devenir vraiment pourri... mais... on en est encore bien bien loin.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans Après comme tout geekounet des années 90, AMD c'est le mal, Intel c'est le top...Mais la tendance s'inverse
bien envoyé ! ^^
ThiWeb a écrit : il y a 3 ans @Stiouf : Tu as tout à fait raison 😊
C'est mon côté vieux geek des années 90 qui fait que je suis bloqué sur Intel.

Quoique, dans les années 90, AMD avait sorti des processeurs nommés AMD K6 puis K7, qui étaient très performants face à la concurrence d'Intel.

Mais historiquement, Intel a toujours été au-dessus de AMD. Et Intel c'est foutrement fiable !
Maintenant comme je le disais dans mon précédent post, je respecte AMD. Je veux même bien croire qu'ils aient une petite longueur d'avance en ce moment, mais Intel les dépassera à nouveau dans peu de temps.
Ils passent leurs temps à jouer à ça depuis 30 ans.
Ma fidélité va à Intel et je ne changerais pas, sauf si Intel fini par devenir vraiment pourri... mais... on en est encore bien bien loin.

ThiWeb
l'éternel débat des footeux, fifa vs pes :sweat_smile:

pour ce qui est de mon expérience, j'ai été un peu traumatisée par AMD :frown: et je pense que ma réticence s'est faite ressortir lorsque "rayzen"' a été évoqué
on est début année 2000, mon premier pc (pentium 3, 128 Mo ram, 8xx Mhz) quelque chose de bien à l'époque 8| a lâché (je ne me rappelle plus comment)
mes amis me parle de l'autre processeur, l'amd avec un certain "atlon xp", je suis convaincue, j'y adhère
il parait que le bon plan est de trouver quelqu'un qui va sur paris, il y a des "chinois" qui vendent que ça !
bon, mon contact va à surcouf, sans doute plus prestigieux pour lui ...
de retour avec un kit, un informaticien (se déplaçant à moto, même si ce n'est pas important de préciser ^^) me l'installe : moins d'une semaine après ça claque ! :( :( :( (je ne sais plus si c'est le process ou la cm)
je contacte surcouf et je galère pour échanger, il me semble même que l'informaticien a du me faire un courrier comme quoi les pièces avaient été assemblé par un professionnel, et non par mes soins
il m'a fallut trouver une autre personne allant sur paris, ect, ect, ect ...
au final je ne me rappelle plus si j'ai eu un remboursement ou un échange, mais j'ai terminé bien avec un atlon xp qui m'a lâché quelque temps après (je ne sais plus)
donc tous ces petits évènements ont joué dans mon évolution :flushed:
et bien que passionnée par le milieu informatique, j'ai souvent eu des galères et développé une phobie d'ouvrir un pc :sweat_smile:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Pourtant il était pas mauvais non plus l'Athlon XP

La rue Montgallet, souvenirs ^^

C'est tout ce qui est socket AM3 qui au final était vraiment pas terrible, là ils ont très bien redressé la barre avec le socket AM4, Intel a payé de ne pas avoir continuer à progresser, maintenant ils essaient de rattraper leur retard, les derniers ryzens n'ont pas d'équivalent coté Intel pour l'instant
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

oujassav a écrit : il y a 3 ans

l'éternel débat des footeux, fifa vs pes :sweat_smile:
les footeux de canapés alors ...😜
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

ScapO a écrit : il y a 3 ans
oujassav a écrit : il y a 3 ans

l'éternel débat des footeux, fifa vs pes :sweat_smile:
les footeux de canapés alors ...😜
oui oui ^^
ou alors j'aurai du dire les e-footeux :sweat_smile:
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@thiweb, je vais essayer de faire des économies et partir sur tes principes de ne pas prendre de processeur dont le potentiel ne sera pas forcément exploité
je viens de remarquer que sur ma CM, il y a : 1 x vga + 2 x dysplayport (j'ai donc de quoi brancher 3 écrans)
il va me falloir régler le problème de rapidité : est ce que mon processeur actuel n'est pas trop faible pour supporter plusieurs taches simultanément : programmation, surfe (plusieurs pages ouvertes), lecture de photo / vidéo, un peu de retouche, ect
j'ai un intel G3430 (3.30 Ghz)
concernant la ram je n'ai que 8 go, est ce que si je l'augmente + ajouter un ssd pour l'os ça pourrait le faire ?
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

A propos des AIO qui ne tombent jamais en panne, voici ce que m'écrit un ami ce matin.

"il y a quelques temps, j'ai acheté un pc AIO pour un gagner de la place.
Et voila un problème de ligne rouge à l'affichage sur l'écran. Donc réparation chez Asus

1ère réparation = remplacement nappe mise a jour bios carte mère, essais et vérifications
Ensuite je le récupère et j'ai un écran vert avec une image pixelisée.
2er réparation = changement de l’écran, mise a jour bios carte mère, essais et vérifications
Ensuite je le récupère = écran allumé, pas de logo et Windows absent.

DU COUP BOULANGER ÉTAIT EN COLÈRE CONTRE ASUS ET ILS M'ONT FAIT UN BON D'ACHAT.

Finalement je vais revenir a l'ancienne version TOUR + ÉCRAN
et j'ai repéré un HP une marque à laquelle je suis fidèle."
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Comme quoi Philoudemer

oujassav, 2 displayport sur ta cm ??? Comme un doute là, c'est quoi ta cm ?
Et pour rajeunir ton pc, non le G3430 est trop à la ramasse, faut changer de cpu et là i7 ou Xeon, pas le choix pour un vieux pc surtout si tu veux faire du montage vidéo même un peu et ça d'occasion c'est 60-70€ et l'i5 serait à 30-40€ donc autant y aller
8go un peu juste pour le montage et si tu laisse une floppée d'onglet ouvert dans ton navigateur
et ssd obligatoire pour la fluidité en sata

Donc pas le choix de toucher à ton pc
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

@Stiouf moi aussi j'ai été étonné, mais ça m'a l'air d'être bien du displayport (c'est dans un coin je n'ai pas bien retourné l'uc)
je ne connais pas la cm, quand j'aurais un moment je vais ouvrir l'uc pour vérifier

@thiweb pour récapituler :

- processeur : toujours en réflexion
- ssd : Samsung SSD 970 Evo Plus NVMe
- hd : 4 to ou plus, Western Digital, tu as proposé bleu ? pourquoi cette couleur et quelles différences avec les autres couleurs ? en regardant vite fait, j'ai trouvé que le bleu était de 5400 t/min, le black 7200 t/min, c'est pas plus intéressant ?
il y a t il des normes à préciser ? je suppose que c'est du sata 3 ?
- ram : on en parle pas souvent sur le forum, faut il préférer une marque ? une fréquence ? il y a différents modèles / marques et les tarifs varient beaucoup ! faut il préférer 1 x 16 go ou 2 x 8 go ?
- carte graphique : j'aurais aimé un milieu de gamme, genre moins de 200 €, vers 150 ou un peu moins m'arrangerais (ou alors utiliser celle de la cm en attendant d'investir après ?)
- CM : je suis un peu resté bloqué aux début du siècle, port pci et agp pour la cg :sweat_smile: puis est sortie pci expresse ! que faut il avoir sur une CM afin de pouvoir faire évoluer la config dans quelques années ? je suppose déjà un port m2 / nvme ? vous parlez souvent de pci expresse mais différentes broches / puissances ? et combien il serait préférable d'avoir ? selon vous quel budget faut il avoir pour une CM ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Processeur i5 Gen 10 ou 11.
HDD WD Blue car stockage donc 5400 ou 7200 TPM, on s'en branle ! Prends surtout pas un Black, ça chauffe pour rien et c'est totalement absurde pour du stockage. RED = NAS, Gold = Serveur, Violet = Vidéo Surveillance (donc t'es pas concerné par les autres couleurs), et Green n'existe plus.
Il n'y a aucune norme à préciser. 100 % des HDD sont en SATA. On est plus dans les années 90 coco.
RAM, on s'en branle. Celle que tu veux. Prends juste pas un truc roumain. Et prend la fréquence adaptée à ta CM.
CG : Prends une nVidia. Et si tu veux du bas de gamme bah prends du bas de gamme. Pour 200 €, t'auras un petit machin qui soulagera le processeur, mais tu ne pourras jamais jouer à des jeux récents avec.
Donc adapte les résultats avec ton budget. Ça ira très bien.
CM : Tu prends une ASUS avec un ou deux ports M.2 NVMe, et le reste... on s'en branle.
Tu prends une CM qui est compatible avec ton processeur et ta RAM évidemment. Mais c'est le seul pré-requis.
Une CM, c'est entre 30 et 400 €. Donc pour toi, je tablerais aux alentours de 150 € environ.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

merci pour les infos
je note déjà tout ça
concernant le ventillo, il me semble que ce n'est pas tout le temps livré avec le processeur ?
dans ce cas, acheter quoi comme modèle ?

le total explose rapide ! entre seulement le process et la cg !!!

d'ailleurs j'ai un petit coup de gueule à faire passer concernant la cg : je trouve que les prix ont complètement explosé !!!
il y a quelques années on en trouvait de tous les prix, et surtout qui nous permettaient de jouer à des jeux récents ! maintenant si on a pas une de 300 € on ne joue qu'aux "petits jeux"
et à voir les tarifs, c'est le prix d'une ps4 voir ps5 !!! :@
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

oujassav a écrit : il y a 3 ansconcernant le ventillo, il me semble que ce n'est pas tout le temps livré avec le processeur ?
Si, avec un processeur, tu as toujours un ventilateur.
Si t'es amateur de branlette, tu changes de ventilateur, tu achète de la pate thermique, etc.
Dans mon cas, j'ai toujours utilisé les ventilateurs fournis par Intel.
Mes configurations durent entre 8 et 10 ans.

A toi de voir donc.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ca fera une tour à 1000€ au moins tout ça...
Et on reste dans ce que je préconisais depuis le début...

Bref, et sur ton ancien pc, un doute aussi que tu puisse mettre du nvme
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Stiouf a écrit : il y a 3 ans Ca fera une tour à 1000€ au moins tout ça...
Et on reste dans ce que je préconisais depuis le début...

Bref, et sur ton ancien pc, un doute aussi que tu puisse mettre du nvme
1000 € ça me va, même si je pense que ça grimpera un peu plus 1200 :/ voir plus

au juste, pourquoi parles tu de nvme concernant mon ancien pc ?
parce qu'en fait, mon ancien pc (Core i7 3770) est hs depuis plus d'un an : je pense que la CM a lâché, peut être aussi l'alimentation ? et je n'ai pas de CM pour tester :(
j'ai récemment pensé à revenir sur cette machine afin de rajouter de la ram + 1 ssd, mais dans la boite informatique ou je suis passé, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus de CM qui supporterait ce processeur car trop ancien (j'avais proposé un test du processeur : s'il fonctionne j'achète la CM, parce que je n'allais pas tenter un achat à l'aveuglette)

actuellement j'utilise un pc d'entreprise que j'ai eu d'occasion, le fameux G3430 qu'il me semble que tu m'as conseillé de laisser tomber, car pas assez puissant pour mon utilisation
j'ai eu envie de le booster après avoir remarqué 2 displayport sur la CM (en plus d'un vga)

@thiweb, ça me va si j'ai un ventirad inclus ! il me semblait juste avoir vu certains processeur sans (je me suis peut être trompé)

j'y pense ... et l'alimentation ? souvent on me propose du 500 watts ? alors qu'à l'époque des amis qui touchaient pas mal en config pc, me disaient opter pour du 650 / 700 watts ! et il me semblait aussi qu'il y avait des marques à éviter ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour l'alimentation, tout dépend de ta carte graphique.
Le reste, on s'en branle.

Donc vu que tu prends à juste titre une carte graphique basique voir milieu de gamme, une 350-400 Watts suffira.

Pour ma part, j'ai une Seasonic Gold.
Le top du top.
Mais tu prends une Silver ou moins, ça ira très bien.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

oujassav a écrit : il y a 3 ans

actuellement j'utilise un pc d'entreprise que j'ai eu d'occasion, le fameux G3430 qu'il me semble que tu m'as conseillé de laisser tomber, car pas assez puissant pour mon utilisation
j'ai eu envie de le booster après avoir remarqué 2 displayport sur la CM (en plus d'un vga)
Je parle de ce pc :)
Je doute qu'il y ait un port m.2 nvme et tu n'as toujours pas dit ce que tu avais comme carte mère dessus !

Et +1 pour ce qui dit Thiweb à propos de l'alim, en modulaire ou semi modulaire si possible
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

super ! je ne savais pas qu'il existait des alimentations modulaires ! je viens de voir quelques photos ! je suis vraiment dépassée !!! :(

concernant la cm, je dois ouvrir le pc : et comme le pc est dans un coin, et qu'il est pratiquement allumé 24h/24, je n'ai pas encore eu le temps de l'éteindre et de le débrancher pour ouvrir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités