[INFO] Depuis hier mon FAI blackliste les principaux sites de direct download

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : il y a 3 ans

[INFO] Depuis hier mon FAI blackliste les principaux sites de direct download

Message par PouetPouet »

Bonsoir,

Depuis hier, je ne parvenais plus à me connecter à certains sites de direct download tel que ExtremeTruc ou ZoneBidule. Rho le vilain ! Oui, je sais mais j'assume.

J'ai d'abord pensé qu'ils étaient en maintenance, même si la coïncidence me semblais louche. Alors quoi ? Une fermeture par les autorités ? Probable... hé merde, font chier ces cons.

Alors à plusieurs reprises aujourd'hui j'ai tenté de me connecter et fait des recherches sur quelques sites et réseaux sociaux mais l'absence de messages annonçant la fermeture de ces sites m'a mis la puce à l'oreille. Et en creusant un peu j'ai trouvé : mon FAI qui a décidé de bloquer ces URL. Le fumier !

Pas de bol, la box ne permet pas de modifier les adresses DNS. Juste d'en ajouter, ce qui est totalement inutile puisque avec 192.168.0.1 en adresse primaire, il y a peu de chances que la box passe la main aux adresses qui suivent.

Donc voilà, si comme moi vous êtes clients de BouyguesTelecom, soit vous utilisez un VPN et dans ce cas c'est transparent pour vous, soit il vous faudra remplacer les adresses DNS sur vos appareils.

Espérant que ce post sera utile à certains.

PouetPouet :tounge_xd:

Hackedis - Clés Eset - Débrideur 1fichier - Extension 1fichier/uptobox

——— :warning: ———
Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !

Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
Tu leur rappelle le droit français qui interdit de bloquer sans demande de la justice.
C'est, peut-être, juste un problème de réplication sur leur DNS ?

Tu es sûr que tu ne peux pas mettre des serveurs DNS particuliers dans la section DHCP ?
Effectivement, la BBox semble ne pas permettre cette modif. Change de FAI !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Silvertip »

@PouetPouet

Je suis chez Bouygues et j'ai accès aux sites que tu donne !!!
joelejoe+1900
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par joelejoe+1900 »

je trouve pas les 2 sites dont tu parles....
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@joelejoe+1900 :
C'est normal, ce n'est, volontairement, PAS les bons noms :pensive:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par PouetPouet »

Salut,

J'ai modifié directement la conf DNS de mon PC et ça fait la rue Michel avec les DNS de Google.

C'est vrai que je me suis interrogé sur la légalité de la démarche de Bouygues. De là à les contacter pour leur demander de faire machine arrière, pas sûr qu'un petit client ait suffisamment de poids. Ou alors il faudrait médiatiser le truc mais visiblement tout le monde n'est pas concerné alors

Coïncidence ou pas, le blocage est apparu le jour où la Box TV a reçu une mise à jour, mais la dernière du modem/routeur remonte à juillet.

PouetPouet :tounge_xd:

Hackedis - Clés Eset - Débrideur 1fichier - Extension 1fichier/uptobox

——— :warning: ———
Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !

joelejoe+1900
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par joelejoe+1900 »

Bonjour
Ah désolé je ne savais pas est il possible d'avoir les 2 adresses en privé ?
merci beaucoup
Avatar du membre
Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par PouetPouet »

@joelejoe+1900 : Cherche un peu, tout ne tombe pas tout cuit dans la vie... viewtopic.php?f=6&t=15968

Hackedis - Clés Eset - Débrideur 1fichier - Extension 1fichier/uptobox

——— :warning: ———
Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !

joelejoe+1900
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par joelejoe+1900 »

merci
c'était juste pour pas aller sur des sites pas trop surs que j'ai demandé
merci pour le topic
gege1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par gege1 »

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que vous, pas moyen d’accéder au sites.
J'ai utilisé le VPN d'opéra et là j'arrivais à accéder au site, est ce une solution ?
Pour moi ça a marché.
Cordialement
Gerard
Avatar du membre
Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par PouetPouet »

Je ne me prononcerai pas sur le VPN d'Opera que je ne connais pas. D'ailleurs je n'utilise aucun VPN.

Pour régler le problème de blocage imposé par BouyguesTelecom j'ai opté pour un petit soft qui me permet de changer facilement la configuration DNS : DNS Jumper, gratuit et simple à utiliser.

Sinon, à la demande de cohortes d'utilisateurs, ExtremeTruc* a ouvert un nouveau nom de domaine que BouyguesTelecom ne bloque pas encore :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F26747E2E677F646D256D65627478756E2777777F2F2A33707474786
Quant à ZoneBidule*, j'ai trouvé un clone qui fonctionne bien contrairement à de nombreux mauvais usurpateurs :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F207F647E25627961657E6E616D256E6F6A7E2777777F2F2A3370747478 6
* les noms ont volontairement été modifiés

PouetPouet :tounge_xd:

Hackedis - Clés Eset - Débrideur 1fichier - Extension 1fichier/uptobox

——— :warning: ———
Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !

Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 747
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Pour ExtremeTruc, mettre dans vos favoris le liens twitter qui vous informe des changements de nom :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F656469665E677F6448754F2D6F636E227564747967747F2F2A33707474 786
Pour Zonebidule, voir le lien suivant et vérifier sur leur forum si c'est toujours le bon.

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2D6F636E216A7D247A7E2777777F2F2A33707474786

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2D6F636E247A7D65727F666E2777777F2F2A33707474786
Xeos
Habitué
Habitué
Messages : 296
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Xeos »

Avec le navigateur Edge Chromium v87, tu as le choix de 5 serveur DNS par défaut et tu peux ajouter des personnalisés sinon, tu fait une recherche DNS au niveau des paramètres, prends celui qui te conviens plutôt que celui de ton FAI.

FDN (French Data Network) est un fournisseur d'accès à Internet associatif: http://www.fdn.fr/actions/dns/

Image

tu auras un paramétrage similaire sous d'autre navigateur.

et pour information "ZoneBidule" a changé de nom de domaine:

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F24756E6E216A7D247A7E2777777F2F2A33707474786
il y a 2 solutions: (changer le DNS ou passer par un VPN)
https://www.fredzone.org/zt-za-yggtorre ... r-dns-4747

Comment activer DNS over HTTPS (DoH) dans Windows 11
https://www.info24android.com/comment-a ... indows-11/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités