[RÉSOLU] MICROSOFT WIRELESS DISPLAY ADAPTER Connexion impossible

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

[RÉSOLU] MICROSOFT WIRELESS DISPLAY ADAPTER Connexion impossible

Message par Severinus »

Bonjour à tous.
J'explique mon problème :
La connexion entre l'ordinateur et l'adaptateur (version : V.2.0.8372) branché au port HDMI d'une télévision est impossible à réaliser.
Je veux lancer la connexion sans fils entre un Asus X540LJ équipé d'un i3 5005U à 2 GHz et de 4 Go de mémoire. Cet ordi tourne sous windows 10 famille version 20H2.
Sur la télé, l'écran de demande de connexion apparaît (Ready to connect). Sur l'ordinateur dans les paramètres, section Appareils Bluetooth et autres, l'adaptateur est reconnu en Audio et Affichage sans fil et station accueil comme : MSDisplayAdapter_CC.
Lorsque je demande la connexion il y a bien une tentative qui échoue chaque fois.
Je précise que pour Windows Update, l'ordinateur est à jour, la dernière mise à jour date d'aujourd'hui.
les pilotes sont à jour :
- Périphérique d'affichage Miracast :
-- MSDisplayAdapter_CC : pilote Microsoft du 21/06/2006, version 10.0.1904.1
- Carte graphique :
-- Inetl(R) HD Graphics 5500 : pilite du 15/11/2019, version 20.19.15.5107
- Carte Wifi :
- Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter : pilote du 19/07/2016, version : 10.0.0.344
- Ma box est une livebox qui émet le wifi en 2,4GHz et 5Ghz. Le blocage sur 5GHz n'est pas possible
J'ai fait plusieurs resets de l'adaptateur.
J'ai essayé toutes les solutions indiquées sur le site de microsoft :

Code : Tout sélectionner

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/microsoft-wireless-display-adapter-9d2369cf-ba4b-908c-69c0-d4e5f4117d35
.
Au point où j'en suis je n'ai plus de solution.
Si un contributeur avait une petite idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Cosmos0059280 »

Bonsoir :))
une Chromcast ??
Quand je veux regarder C+ My canal etc... en vacance , depuis mon pc portable ou tablette ou GSM cela fonctionne impeccable.
a+
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Bonsoir Cosmos0059280.

Excellente réponse. J'étais en train d'y penser. Mais ça ne résout pas mon problème
C'est la solution adoptée par mon voisin et pire c'est moi qui lui ait installé !
Mais voilà, je croyais faire une meilleure affaire avec une solution Microsoft.
Ce qui me gène maintenant c'est la dépense inutile. :'(
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Universel Média Server 6.5.1
https://www.filehorse.com/download-univ ... ver/28104/
ça te dit ?
C'était avnt ma Chromcast ;)
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

As tu mis à jour ton display, je parle bien du display et non de ton ordi. il m'était arrivé le même problème lors de l'installation et après une mise à jour tout était OK et depuis aucun soucis
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Qu’est-ce que tu appelles ton display ?
Si c’est l’adaptateur je suis d’accord, il faudrait le mettre à jour, mais pour ça il faudrait peut-être être connecté. Or, pas moyen.
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

je parle du display adaptateur, il faut le brancher sur une prise USB de ton ordi pour le mettre à jour
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

je viens d'essayer de brancher l'USB de l'adaptateur sur une prise USB de l'ordi : rien ne se passe ! Aucune réaction de l'ordinateur
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Il faut installer l'application pour faire les manips, le message précèdent je n'ai pas terminer ma phrase avec mes excuses car pour le mettre à jour il faut qu'il soit connecté c'est à dire USB et HDMI branchés
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Finalement j'ai fini par trouver une explication.
J'ai fait un essai sur un autre téléviseur et là ça marchait à la perfection.
Conclusion : la prise HDMI du premier téléviseur ou le téléviseur lui-même sont incompatibles avec cet adaptateur --> faux : Fais un essai avec une tablette Android (pas toute jeune : Samsung TAB 4), la connexion s'est faite en quelques secondes
même si cette prise HDMI fonctionne très bien avec un câble HDMI.

Pour le moment aucune explication à apporter ??????

Je passe donc en résolu même si ça ne l'est qu'à moitié
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

As tu regardé si il était à jour avec l'application?
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

re dans quel ordre tu allume : TV avec adaptateur déjà sous tension alim séparée ? puis ton pc ?
a tu essayé sans antivirus ?
a tu essayé le soft univesral media player ?
changé de câble HDMI ?

au pire testé une Chromcast dès fois ?
a+
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

L’adaptateur est à jour.
J’ai essayé tout un tas de manip et je vais à nouveau réessayer diverses méthodes
Pas essayé Chromecast j’en n’ai pas sous la main
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Finalement j'ai fini par trouver une explication.
J'ai fait un essai sur un autre téléviseur et là ça marchait à la perfection.
Conclusion : la prise HDMI du premier téléviseur ou le téléviseur lui-même sont incompatibles avec cet adaptateur --> faux : Fais un essai avec une tablette Android (pas toute jeune : Samsung TAB 4), la connexion s'est faite en quelques secondes
même si cette prise HDMI fonctionne très bien avec un câble HDMI.

Pour le moment aucune explication à apporter ??????
Ça dépasse toute logique !!!

Je passe donc en résolu même si ça ne l'est qu'à moitié
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Severinus :
Peut-être un problème de version d'HDMI différente entre les 2 TVs ?
This adapter needs to be connected to a USB charging port because it draws power from the USB connection.
Pas assez de "jus" délivré par l'USB utilisé ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Bonjour LaDidi21,
Merci de ton aide.
En ce qui concerne l'alim j'ai essayé toutes les soluton : alimentation par le port USB de la télé, alim par un chargeur USB avec débit maxi 1A, alimentation par un chargeur USB avec débit maxi 2A, un autre délivrant 5,3V, débit maxi 2A, résultat identique à chaque solution : échec de connexion.

Ce qui est curieux c'est qu'avec la tablette Samsung Galaxy S4 quelque soit l'alim la connexion se fait en quelques secondes.

Avec l'ordi, l'ordinateur m'indique qu'il est connecté, MAIS l'écran de la télé affiche toujours les pointillés indiquant que la connexion est en cours.
Au bout d'une trentaine de secondes de cet affichage des pointillés, l'ordinateur se remet à indiquer : "déconnecté" et l'écran de la TV se remet à indiquer : "prêt pour la connexion".
C'est incompréhensible !!! Je ne vois pas ce qui peut empêcher cette connexion et je patauge lamentablement !!

https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw
mais
https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Severinus :
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus car je ne connais pas ce "machin"...
A part regarder avec un sniffer réseau, je ne vois pas.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Bonsoir ,
j'ai pas tout compris !
ton adaptateur c'est quoi ? quelle marque ? quels câbles ?
ensuite tu nous dit connexion avec ta tablette en HDMi comment tu fait ? tu a un câble de ta tablette en Usb > Hdmi ?
Bref , tu na pas essayé Universal Média Server ! tant pis.
Tu te complique la vie > fait un essais avec une Chromcast !! de ton PC tu caste , avec ta tablette idem.> pas de câble ! alim en et récepteur HDMi derrière ta TV
De plus, tu part en vacance , avec ton portable ou tablette, tu caste sur la télé (généralement en TNT ou tu n'a pas grand chose) tu branche ta Chromcast et basta ! C+, Netflix etc...
Pas obligé d'acheter la super "Ultra" 4K , regarde sur LBC pour 15-20€ tu en a certainement près de chez toi . (Gaf :pas te tromper et prendre l'audio ! ) et pas modèle autre que Google ! préconise l’enlèvement chez le vendeur (au pire,tu lui demande une vidéo de fonctionnement) pour tester sinon demande de tester chez toi !
Bonne soirée
Cosmos
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Merci à LaDidi21 à DJoe et à Cosmos0059280 d'avoir bien voulu me donner quelques indications dans l'espoir de régler mon petit problème.

@ Cosmos0059280 qui n'a pas tout compris :
Peut-être qu'en voulant être trop précis j'ai rendu l'explication incompréhensible. Je vais essayer d'apporter les éclaircissements :
- ton adaptateur c'est quoi ? quelle marque ? ---> La réponse est dans le titre, il s'agit d'un Microsoft wireless display adapter, vendu par Microsoft, voir
https://www.microsoft.com/accessories/f ... /p3q-00003 au prix de https://www.microsoft.com/fr-fr/p/micro ... verviewtab
- quels câbles ? ---> J'ai juste fait mention d'un câble HDMI pour dire qu'avec un câble tout fonctionnait très bien, mais le problème existait lors d'une connexion Wireless.
- connexion avec la tablette en HDMI. Non pas de connexion tablette en HDMI, la tablette se connecte en wireless avec la TV avec la commande : Partage de connexion ---> Screen Mirroring.
Je n'ai pas essayé Universal Média Server pour la bonne raison que j'avais mis 69,99€ dans l'achat d'un produit Microsoft et qu'il aurait été tout à fait anormal que ce produit ne soit pas compatible avec windows.
J'ai voulu pousser la recherche de l'anomalie jusqu'au bout de ce que je pouvais faire.

Finalement, j'ai fini par résoudre mon problème.
La solution, toute bête, se trouvait dans windows 10, Système --> Affichage --> Plusieurs affichages --> Écrans multiples --> Il fallait l'option :" Dupliquer les affichages" (Alors que l'option initiale devait être : "afficher uniquement sur 1"
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Bonsoir,
Là c'est plus clair !
en fait c'est un peu la Chromcast de Microsoft :))
Trouvé en vrai
https://www.leboncoin.fr/informatique/1891468542.htm
Répondre