[Résolu] Insérer un HD 3.5 dans le boitier CMT 240

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

[Résolu] Insérer un HD 3.5 dans le boitier CMT 240

Message par oujassav »

bonjour
j'ai réussie à monter ma machine avec plus ou moins des difficultés, et maintenant je sèche pour le montage du disque dur 3.5
je trouve que ce boitier n'a pas du tout été bien pesé pour l'accueil des hd 3.5 :anguished:
contrairement aux autres boitiers que j'ai eu par le passé, il n'y a aucun rail, aucune fixation !
je ne saurai vous décrire l'intérieur avec précision, mais sachez que le côté droit est différent du gauche, et le manuel n'est pas très explicite ...

Image

vous pouvez consulter le manuel en bas de page : https://www.fsplifestyle.com/en/product/CMT240.html
il n'est pas long à lire

ça parle de vis puis de rail, et d'un caoutchouc, mais je ne vois pas comment le disque peut être stabilisé ainsi :/

peux être que vous avez déjà été confronté à ce genre de boitier ? :/
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour,
Et si tu demandais à ton vendeur en priorité ?
A tu les racks fournis ( ou "tiroirs" pour insérer/ ton disque dur) et la visserie ?
Une petite photo de ton matériel ?
Parfois les 4 "silentbloc" ou caoutchouc se placent entre ton Disk et le tiroir , les 4 vis à travers pour fixer.
sur les anciens modèles les rails seront sur les cotés du disque ( avec ou sans les caoutchoucs )
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Cosmos0059280 a écrit : il y a 3 ans Bonjour,
Et si tu demandais à ton vendeur en priorité ?
je pensais aussi le faire, si je ne trouvais pas de solution ici
cjtech3870
Nouveau
Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par cjtech3870 »

Bonjour,

Les rails c'est la structure recevant les HDD .
les vis se montent latéralement avec les caoutchoucs insérés sur chacune des vis sur les HDD ,pour amortir les vibrations .
Ensuite on glisse les hdd dans les rails car les caoutchoucs possèdent un évidement prévu pour se glisser dans les rails .

Bon montage
Cordialement
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
C'est en page 7 de la documentation.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

cjtech3870 a écrit : il y a 3 ans Bonjour,

Les rails c'est la structure recevant les HDD .
les vis se montent latéralement avec les caoutchoucs insérés sur chacune des vis sur les HDD ,pour amortir les vibrations .
Ensuite on glisse les hdd dans les rails car les caoutchoucs possèdent un évidement prévu pour se glisser dans les rails .

Bon montage
Cordialement
C'est un peu ce que j'avais compris, mais quand j'ai inséré le disque dans les rails il était bloqué à moitié, comme si les rails étaient trop courtes.

Ce dont j'ai trouvé bizzare, c'est qu'il n'y a rien pour fixer / bloquer le HDD. Le caoutchouc est sensé coulisser, ok avec une légère pression, mais est il efficace réellement ? Surtout si on déplace la machine ...

Quand on regarde les côté de la cage, on doit voir des rails identiques. Or elles ne le sont pas toutes. Celle qui sont identiques sont courtes, enfin, j'essaierai à nouveau.

@Ladidi21, j'ai bien lu la page 7, le problème c'est que leur explication est pas très claire : au début ils parlent de vis à insérer dans les rails et après ils disent de bloquer le HDD des 2 côtés avec les bouts de caoutchouc. Alors que si j'ai bien suivi, le caoutchouc se monte en même temps que les vis sur le HDD, comme une sorte de join / rondelle.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Fais des photos et poste-les qu'on voit ce que tu as.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

LaDidi21 a écrit : il y a 3 ans @oujassav :
Fais des photos et poste-les qu'on voit ce que tu as.
c'est bon ! j'ai enfin réussi !
j'ai écoutez vos conseils, j'ai cherché la logique et utilisé les seuls rails identiques, même si elles étaient plus courtes !
alors mon problème c'est qu'il y a 3 trous de chaque côté du hdd et j'avais monté les "roues" sur le premier et le dernier (quand je fixe un hdd généralement je mets une vice à ces 2 trous)
du coup les rails étant courtes, la moitié du hdd débordait et était hors du boitier
j'ai donc mis les roues uniquement sur les trous du milieu et celui du bas, ainsi la partie qui déborde est cette fois à l'intérieur du boitier !
même si le caoutchouc amorti un peu, le hdd restait déplaçable, j'ai réussi malgré le peu d'espace à mettre une vis sur le 1er trou au fond du boitier ! et là il est bien fixé :)

dans le gestionnaire des disques j'ai du le réinitialiser, avec partitionnement GPT et format NTSF

merci à tous :)
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1184
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@oujassav
oujassav a écrit : il y a 3 ans (quand je fixe un hdd généralement je mets une vice à ces 2 trous)
du coup les rails étant courtes, la moitié du hdd débordait et était hors du boitier
Ta méthode est vicieuse. Si tu mets une vis, ça fonctionnera mieux. ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

Philoudemer a écrit : il y a 3 ans @oujassav
oujassav a écrit : il y a 3 ans (quand je fixe un hdd généralement je mets une vice à ces 2 trous)
du coup les rails étant courtes, la moitié du hdd débordait et était hors du boitier
Ta méthode est vicieuse. Si tu mets une vis, ça fonctionnera mieux. ^^
oops oops :sweat_smile:
pourtant je ne me suis pas trompé sur l'avant avant dernière ligne :p
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour ,> GaG !
c'est quand même un sacré bazar ton boitier !
tu note : "j'avais monté les "roues" sur le premier et le dernier"

Bref on dit souvent "quelques photos valent mieux qu'un long discours"
> de mon coté, perso, je suis perdu :frown:
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3566
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

oujassav a écrit : il y a 3 ans ..., j'ai bien lu la page 7, le problème c'est que leur explication est pas très claire ...
Ils ne sont pas seuls.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités