[TUTORIEL] Comment activer Acrobat Pro DC 2021 (32 Bits)
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@LaDidi21,
Test rapide.
Le logiciel s'ouvre bien, fonctionne en lecteur mais réclame l'activation dès que l'on veut modifier le pdf, en créer un ou supprimer des pages.
Bref un bon Acrobat Reader.
Test rapide.
Le logiciel s'ouvre bien, fonctionne en lecteur mais réclame l'activation dès que l'on veut modifier le pdf, en créer un ou supprimer des pages.
Bref un bon Acrobat Reader.
-
- Modérateur
@Joselito :
Tu as testé en VM ou en machine physique ?
J'ai l'impression qu'ils ont juste supprimé la demande de connexion à Adobe au démarrage ?
Tu as testé en VM ou en machine physique ?
J'ai l'impression qu'ils ont juste supprimé la demande de connexion à Adobe au démarrage ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@LaDidi21,
J'ai fait l'essai sur VM.
Sans les dll modifiées, on est jeté tout de suite si on ne se connecte pas.
Avec, on peut lire les pdf.
J'ai fait l'essai sur VM.
Sans les dll modifiées, on est jeté tout de suite si on ne se connecte pas.
Avec, on peut lire les pdf.

-
- Grand Habitué
Test dans le bac à sable de Windows, mêmes constatations que @Joselito.
En comparant les 2 .dll originales versus modifiées, seuls les mêmes 3 octets sont patchés. Sans doute pas suffisant pour une bonne potion.
Bref, il est urgent d'attendre. @+, Bill.
En comparant les 2 .dll originales versus modifiées, seuls les mêmes 3 octets sont patchés. Sans doute pas suffisant pour une bonne potion.
Bref, il est urgent d'attendre. @+, Bill.
-
- Modérateur
@Bill_Boquet :
2 fonctions patchés avec
2 fonctions patchés avec
Code : Tout sélectionner
xor eax, eax
ret
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
Tests faits sur une VM avec et sans host modifié.
Cerise pas mûre

Cerise pas mûre

Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Modérateur
@tottor :
Le test a, déjà, été réalisé...
Le test a, déjà, été réalisé...

-
- Habitué
Test effectué avec un fichier host très complet, en plus, mais rien n'y a fait.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
-
- Modérateur
@tottor :
La modification du fichier hosts n'a aucune intérêt pour le test.
Il suffit de ne PAS avoir de carte réseau dans ta VM
La modification du fichier hosts n'a aucune intérêt pour le test.
Il suffit de ne PAS avoir de carte réseau dans ta VM

-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
Mise à jour en version 2021.005.20058 du 12/07/2021
Pas de précision sur les nouveautés.
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
Mise à jour en version 2021.005.20060 du 28/07/2021
-
- Dieu
Merci Joselito 

✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Dieu
@ sneddy78
LaDidi21 a écrit : ↑il y a 4 ans
Configuration requise | Adobe Acrobat Pro DC, Adobe Acrobat Standard DC
Elle existe, pour certaines langues, pour le reader :Adobe a écrit :Acrobat Reader DC 64 bits pour Windows est disponible dans les pays suivants : Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.
L’application 64 bits sera progressivement disponible dans d’autres pays.
Windows 11 24H2 26100.3775
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
-
- Habitué
Bonjour à tous
Merci @Joselito pour ce tuto très complet.
Dernière version installée ce jour sans problème.
Bises
Merci @Joselito pour ce tuto très complet.

Dernière version installée ce jour sans problème.

Bises
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@All,
Problème apparu aujourd'hui, avec Acrobat Pro lorsqu'on est en ligne.
Méchant écran d'avertissement et logiciel bloqué.

Après 3 tentatives, plus d'avertissement malgré une trentaine de lancements du logiciel.
Je vais faire un test d'avancement de 10 jours de la date système.
NB : ordinateur portable sous W11, Photoshop et Premiere "pré-activés" en plus d'Acrobat.
Edit : Retour de l'écran d'avertissement après avancement de la date système comme promis par Adobe !
Problème apparu aujourd'hui, avec Acrobat Pro lorsqu'on est en ligne.
Méchant écran d'avertissement et logiciel bloqué.

Après 3 tentatives, plus d'avertissement malgré une trentaine de lancements du logiciel.
Je vais faire un test d'avancement de 10 jours de la date système.
NB : ordinateur portable sous W11, Photoshop et Premiere "pré-activés" en plus d'Acrobat.
Edit : Retour de l'écran d'avertissement après avancement de la date système comme promis par Adobe !
-
- Ultra VIP
@Joselito
Sur tous les postes sur lesquels des applications Adobe sont installées, les 2 applications ou services Adobe GC Client Application et Adobe Genuine Application Service sont bloqués dans le firewall comme tous les logiciels et services Adobe en plus de la modification du fichier hosts.
Les deux services AGM (Adobe Genuine Monitor Service) et AGSS (Adobe Genuine Software Integrity Service) sont aussi stoppés.
Les postes ne sont pas encore passés en W11
J'ai aussi trouvé un patcher pour Creative Cloud (pas testé)
Il y a un tutoriel sur une autre page du site
Sur tous les postes sur lesquels des applications Adobe sont installées, les 2 applications ou services Adobe GC Client Application et Adobe Genuine Application Service sont bloqués dans le firewall comme tous les logiciels et services Adobe en plus de la modification du fichier hosts.
Les deux services AGM (Adobe Genuine Monitor Service) et AGSS (Adobe Genuine Software Integrity Service) sont aussi stoppés.
Les postes ne sont pas encore passés en W11
J'ai aussi trouvé un patcher pour Creative Cloud (pas testé)
TWL2.3F24616F6C6E677F646D207E65676F2D6F636E207E656765626F64616E27 77777F2F2A33707474786
-
- Dieu
Je préfère installer et utiliser Adobe Acrobat 11.0.23 Pro sur mes postes : je n'ai aucun problème d'activation qui saute quand je suis hors ou en ligne 
Cette version d'Acrobat, qui n'est certes plus maintenu à jour par Adobe, m'est amplement suffisante pour ce que j'ai à faire avec les fichiers pdf.

Cette version d'Acrobat, qui n'est certes plus maintenu à jour par Adobe, m'est amplement suffisante pour ce que j'ai à faire avec les fichiers pdf.
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
Pas réussi à reproduire le problème sous W10 ni W11.
@Barca,
AGSService.exe était désactivé et je ne sais pas comment AdobeGCClient.exe a pu se lancer.
Certes, le bloquer dans le firewall empêche l'affichage de l'écran d'avertissement mais ...
A suivre.
@Barca,
AGSService.exe était désactivé et je ne sais pas comment AdobeGCClient.exe a pu se lancer.
Certes, le bloquer dans le firewall empêche l'affichage de l'écran d'avertissement mais ...
A suivre.
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
Mise à jour en version 2021.007.20095 du 29/09/2021
-
- VIP
Idem pour moi je reste pour l'instant en 2017 011 30202 . qui reste stable et sans problèmesdosibox a écrit : ↑il y a 3 ans Je préfère installer et utiliser Adobe Acrobat 11.0.23 Pro sur mes postes : je n'ai aucun problème d'activation qui saute quand je suis hors ou en ligne
-
- Dieu
Je pense que tu ne parles pas de la même version d'Adobe Acrobat que moi, Cosmos0059280.Cosmos0059280 a écrit : ↑il y a 3 ansIdem pour moi je reste pour l'instant en 2017 011 30202 . qui reste stable et sans problèmesdosibox a écrit : ↑il y a 3 ans Je préfère installer et utiliser Adobe Acrobat 11.0.23 Pro sur mes postes : je n'ai aucun problème d'activation qui saute quand je suis hors ou en ligne
-
- Habitué
Comme je l'avais indiqué ici : viewtopic.php?p=201245#p201245 le patch de rjkzy est toujours fonctionnel pour la version 32bits d'Adobe Acrobat DC.
Il suffit de l'appliquer en tant qu'administrateur à chaque mise à jour et ça active ce logiciel.
A noter que pour la mise à jour 2021.007.20095, il y a 2 services qui sont réactivés : "Adobe Acrobat Update Service" et "Adobe Genuine Software Integrity Service" ... donc à désactiver à nouveau.
Il suffit de l'appliquer en tant qu'administrateur à chaque mise à jour et ça active ce logiciel.
A noter que pour la mise à jour 2021.007.20095, il y a 2 services qui sont réactivés : "Adobe Acrobat Update Service" et "Adobe Genuine Software Integrity Service" ... donc à désactiver à nouveau.
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@dee-pee,
Chez moi seul "Adobe Acrobat Update Service" a été réactivé ainsi que la tâche dans le planificateur.
@dosibox et cosmos..,
Si vous voulez discuter antiquités, ouvrez un post consacré à ce sujet.
Chez moi seul "Adobe Acrobat Update Service" a été réactivé ainsi que la tâche dans le planificateur.
@dosibox et cosmos..,
Si vous voulez discuter antiquités, ouvrez un post consacré à ce sujet.
-
- Grand Habitué
Pour info, j'installe toujours Adobe Acrobat en suivant les instructions de @Joselito dans l'OP, mais en utilisant au point 4) le patch du fichier hosts au lieu du blocage dans le pare-feu.
Je mets à jour régulièrement le logiciel sans autre précaution : pas d'arrêt de processus, pas de désactivation des mises à jour, pas de blocage dans le pare-feu.
Tout fonctionne jusqu'à présent, y compris sur plusieurs machines virtuelles. Je ne décroise pas les doigts
.
Je mets à jour régulièrement le logiciel sans autre précaution : pas d'arrêt de processus, pas de désactivation des mises à jour, pas de blocage dans le pare-feu.
Tout fonctionne jusqu'à présent, y compris sur plusieurs machines virtuelles. Je ne décroise pas les doigts

-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@Bill_Boquet,
Affirmatif.
L'ennui que j'ai eu il y a quelques jours est le seul, survenu après l'upgrade en W11 Insider Preview (est-ce lié ?), résolu avec une simple réinstallation-activation.
@dee-pee,
Affirmatif.
L'ennui que j'ai eu il y a quelques jours est le seul, survenu après l'upgrade en W11 Insider Preview (est-ce lié ?), résolu avec une simple réinstallation-activation.
@dee-pee,
Étrange car le patch que tu proposes prétend le faire, cf le nfo :
5. Disables three services : AdobeARMservice, AGMService, AGSService.
-
- Habitué
Quand j'ai regardé le gestionnaire des tâches, je n'avais pas encore redémarré le PC (comme demandé par l'installeur) et les 2 services indiques étaient bien lancés (donc pas désactivés).Joselito a écrit : ↑il y a 3 ans .../...
Étrange car le patch que tu proposes prétend le faire, cf le nfo :Code : Tout sélectionner
5. Disables three services : AdobeARMservice, AGMService, AGSService.
-
Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
@dee-pee,
Ou bien tu n'avais pas actualisé la fenêtre de services.msc car il n'est pas nécessaire de redémarrer pour désactiver ces services.
Sinon le patch que tu proposes, ne patche rien en fait mais remplace amtlib.dll, donc à refaire à chaque mise à jour.
Ou bien tu n'avais pas actualisé la fenêtre de services.msc car il n'est pas nécessaire de redémarrer pour désactiver ces services.
Sinon le patch que tu proposes, ne patche rien en fait mais remplace amtlib.dll, donc à refaire à chaque mise à jour.