[AIDE] problème de wifi suite à formatage
-
Auteur du sujetTisan
- Nouveau
[AIDE] problème de wifi suite à formatage
Bonjour,
Suite à un formatage de mon pc portable (c'est un Toshiba) et être passé de windows 7 a windows 10, je n'arrive plus à me connecter en wifi.
La carte wifi c'est une Intel Link 5100 AGN, j'ai déjà tenté de mettre à jour les pilotes via le site d'Intel, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne sais plus où chercher pour résoudre le problème.
Merci de votre aide
Suite à un formatage de mon pc portable (c'est un Toshiba) et être passé de windows 7 a windows 10, je n'arrive plus à me connecter en wifi.
La carte wifi c'est une Intel Link 5100 AGN, j'ai déjà tenté de mettre à jour les pilotes via le site d'Intel, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne sais plus où chercher pour résoudre le problème.
Merci de votre aide
-
Auteur du sujetTisan
- Nouveau
Je précise qu'au démarrage du PC j'ai 2 messages d'erreur :
- 0271 chek date ans Time settings
- 0251 système CMOS checksum Bad default configuration used
Je ne sais pas si ça peu avoir un rapport et d'ailleurs je ne sais pas comment régler ces 2 messages, j'ai trouvé que ça pourrait être la pile de la carte mère mais comment en être sûr ? Avant de changer cette pile il n'y a pas d'autre choses à tenter?
Merci beaucoup
- 0271 chek date ans Time settings
- 0251 système CMOS checksum Bad default configuration used
Je ne sais pas si ça peu avoir un rapport et d'ailleurs je ne sais pas comment régler ces 2 messages, j'ai trouvé que ça pourrait être la pile de la carte mère mais comment en être sûr ? Avant de changer cette pile il n'y a pas d'autre choses à tenter?
Merci beaucoup
-
- Modérateur
@Tisan :
Change la pile de ta carte mère.
Change la pile de ta carte mère.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Grand Habitué
+1 pour la pile, si tu n'a su le faire dans le bios.
mais a tu acces a ton w10 ?
si oui,mettre a jour par date et heures en bas a droite.
a+
mais a tu acces a ton w10 ?
si oui,mettre a jour par date et heures en bas a droite.
a+
-
Auteur du sujetTisan
- Nouveau
@LaDidi21, avant de changer la pile je voulais voir si y avait pas d'autres solutions ?
@cosmos, oui j'ai remis la date et l'heure à jour même au démarrage en faisant F2, mais quand je le débranché et que je le relance y se remet a une date en 2010...
@cosmos, oui j'ai remis la date et l'heure à jour même au démarrage en faisant F2, mais quand je le débranché et que je le relance y se remet a une date en 2010...
-
- Modérateur
@Tisan,
C'est cette pile qui entretient une petite mémoire qui enregistre les paramètres du BIOS, la date et l'heure.
Sans pile, les paramètres du BIOS et la date reviennent à leurs valeurs d'usine à chaque redémarrage.
Pout ton problème éventuel de pilote, regarde le numéro d'identification de la carte wifi puis direction [DRIVERS] Tout ce dont vous avez toujours rêvé !
C'est cette pile qui entretient une petite mémoire qui enregistre les paramètres du BIOS, la date et l'heure.
Sans pile, les paramètres du BIOS et la date reviennent à leurs valeurs d'usine à chaque redémarrage.
Pout ton problème éventuel de pilote, regarde le numéro d'identification de la carte wifi puis direction [DRIVERS] Tout ce dont vous avez toujours rêvé !
-
- VIP
@Tisan
Change la pile de ta carte mère
Cherche quelle est la carte wifi et télécharge le driver selon le lien de Joselito
Change la pile de ta carte mère
Cherche quelle est la carte wifi et télécharge le driver selon le lien de Joselito
-
Auteur du sujetTisan
- Nouveau
Ok! Merci beaucoup a tout les 2 je vais tester
-
- Administrateur
Déjà dit. Il faut changer la pile du BIOS et installer Windows 10 proprement.
Il est totalement inutile d'installet le pilote de la carte Wi-Fi vu que Windows 10 va le faire lui-même automatiquement.
Pourquoi n'installerais-tu pas Windows 11 tant qu'on y est ?
Ton PC est-il UEFI ?
ThiWeb
Il est totalement inutile d'installet le pilote de la carte Wi-Fi vu que Windows 10 va le faire lui-même automatiquement.
Pourquoi n'installerais-tu pas Windows 11 tant qu'on y est ?
Ton PC est-il UEFI ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetTisan
- Nouveau
@thiweb,
Installer windows 10 c'est fais, proprement je pense... J'ai fais au mieux.
Pour la pile de la carte mère, j'ai pas trouvé de tuto sur comment faire et franchement j'ai essayé de le démonter c'est une galère... Quasi impossible d'accéder à la carte mère
Après windows 11, a moins que ce soit vraiment important, je vais pas le faire c'est juste un pc pour faire du plan sur autocad.
Juste comment je peux savoir si mon pc peu basculé en UEFI? Désolé j'y connais rien!
Merci beaucoup
Installer windows 10 c'est fais, proprement je pense... J'ai fais au mieux.
Pour la pile de la carte mère, j'ai pas trouvé de tuto sur comment faire et franchement j'ai essayé de le démonter c'est une galère... Quasi impossible d'accéder à la carte mère
Après windows 11, a moins que ce soit vraiment important, je vais pas le faire c'est juste un pc pour faire du plan sur autocad.
Juste comment je peux savoir si mon pc peu basculé en UEFI? Désolé j'y connais rien!
Merci beaucoup
-
- Grand Habitué
Bonjour @Tisan,
Quel est la référence & modèle de ton Toshiba ?
"Impossible d'arriver à la carte mère", précise stp ...
Quel est la référence & modèle de ton Toshiba ?
"Impossible d'arriver à la carte mère", précise stp ...
-
- VIP
@Tisan
Pour désassembler un portable, il faut ou
1. rechercher <nom du portable> disassembly manual, (14 pages pour les toshiba) c'est les manuels pour les réparateurs (en anglais) avec des images ou des dessins explicites (varie selon le portable)
ou
2. regarder sur Ifixit (par exemple pour un satellite C660 https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplace ... C660/22963)
S'il n'y a rien sur le site fr voir sur le site com en anglais. Les photos et la marche à suivre sont très clair en général même si tu ne comprend pas la langue.
En général, surtout sur les portables assez ancien, l'accès est relativement facile en enlevant la partie inférieure. Les pièces facilement amovibles sont en général alors accessible.
Cependant, il y a aussi des portable ou l'accès se fait par le clavier, mais cela est aussi assez simple.
Dans les documents évoqués plus haut, il y a toujours indiqué ou se trouve la pile et son format (taille de la pile)
Pour désassembler un portable, il faut ou
1. rechercher <nom du portable> disassembly manual, (14 pages pour les toshiba) c'est les manuels pour les réparateurs (en anglais) avec des images ou des dessins explicites (varie selon le portable)
ou
2. regarder sur Ifixit (par exemple pour un satellite C660 https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplace ... C660/22963)
S'il n'y a rien sur le site fr voir sur le site com en anglais. Les photos et la marche à suivre sont très clair en général même si tu ne comprend pas la langue.
En général, surtout sur les portables assez ancien, l'accès est relativement facile en enlevant la partie inférieure. Les pièces facilement amovibles sont en général alors accessible.
Cependant, il y a aussi des portable ou l'accès se fait par le clavier, mais cela est aussi assez simple.
Dans les documents évoqués plus haut, il y a toujours indiqué ou se trouve la pile et son format (taille de la pile)
-
Auteur du sujetTisan
- Nouveau
@Barca, merci beaucoup pour ton partage. Je vais me pencher dessus, je pensai laissé tomber mais là tu me re-motive
Et pour info, @Cosmos, c'est un Toshiba by siemens amilo: Desktop - 9VIMH2N.
Mais je vais prendre le temps de regarder tout ça merci beaucoup
Et pour info, @Cosmos, c'est un Toshiba by siemens amilo: Desktop - 9VIMH2N.
Mais je vais prendre le temps de regarder tout ça merci beaucoup
-
Auteur du sujetTisan
- Nouveau
C'est un Fujitsu, pas Toshiba, désolé Je sais pas d'où j'ai sorti Toshiba
-
- VIP
-
- VIP