Philoudemer a écrit : ↑il y a 3 ans
oujassav a écrit : ↑il y a 3 ans
je te comprends d'un côté, mais parfois on aime bien notre "ancien" confort
La routine est le début de la sclérose.
Qui n'avance ps recule.
non plus sérieusement, il ne s'agit pas de changer juste pour changer
si ce changement est un innovation, et rend les choses plus pratique, je valide
penses tu sérieusement que le fait de mettre le menu au centre rend les choses plus confortable ?
c'est comme lorsqu'ils ont sorti les vignettes ou autres, c'était quoi ? windows 8 ? personne n'a kiffé, ils ont du faire marche arrière
mais même avec le menu actuel, parfois je galère pour lancer un programme
ça m'a tellement soulé, que j'ai pris l'habitude de taper son nom dans la loupe pour le lancer (ce qui n'est pas du tout normal)
le menu démarrer de XP c'était le must !!! on accédait à tous nos logiciels, aux outils windows (qui j'ai l'impression ont disparu), au panneau de configuration, ect
d'ailleurs le panneau de config on y accède comment sous w10 ? j'ai 20 ans de pc, et je galère ! je suis obligé de cliquer sur le menu en bas à gauche, ensuite sur paramètre, je ne vois rien, donc je tape dans la zone texte "panneau de configuration"
dsl mais je trouve ça anormal de galérer autant ! après c'est peut être moi qui ne suis pas aussi "aguerrie" que je le pensais ...
windows 11, impossible à lancer le gestionnaire de tache, je suis obligé à chaque fois d'aller voir sur google ou d'aller chercher l'exécutable dans le dossier win/sys
sous xp : ctr+alt+sup et il se lançait !
au delà, cette combinaison faisait apparaitre un menu et on sélectionne
sous win10, clique droit sur la barre des taches, depuis, je me suis créée un raccourci
trop de choses me déçoivent dans ces "évolutions"
après je me dis que tout ça est sans doute pour "attirer" les plus novices : leur fournir le minimum syndical, le reste, ça ne les regarde pas ?