[RÉSOLU ] Installation partielle Office 2016
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
[RÉSOLU ] Installation partielle Office 2016
Bonjour à tous,
Sur un ordi sur lequel je viens de réinstaller Windows 11 (pc non compatible), je voudrais réinstaller seulement 4 applications d'Office 2016. (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
Avant réinstall de windows 11 les 4 applications de cet Office 2016 qui provient du programme HUP avait été installées à l'aide de click to Run (un setup lancé depuis une invite de commande et le fichier de config .xml paramétré pour installer les 4 appli).
Le fichier config.xml ciblait comme SourcePath, le DVD d'installation.
Aujourd'hui, je n'ai plus le DVD mais un fichier ISO créé depuis ce DVD.
Comme SourcePath, j'ai essayé de cibler le fichier ISO : --> sans succès,
puis après avoir monté le fichier ISO directement le fichier setup à la racine du lecteur monté : : -->sans succès,
puis dans le dossier "office" le fichier setup64 : --> Toujours sans succès :
We're sorry, we had problem installing your Office program(s)
Is your internet connection working ? Do you have enough free space on your main hard drive ?
Please try installing after you've checked the above.
J'ai utilisé plusieurs setup ODT : celui de 2017 (4142 Ko), puis le fichier setup plus récent récupéré sur Microsoft (7996Ko). --> Rien à faire.
En désespoir de cause j'ai exécuté directement le setup64 contenu dans le dossier office de l'ISO : Office 2016 s'est installé, mais en totalité.
Je ne vois pas ce qui ne marche pas pour cette installation partielle.
Si quelqu'un avait une petite idée elle serait la bienvenue.
Merci
Sur un ordi sur lequel je viens de réinstaller Windows 11 (pc non compatible), je voudrais réinstaller seulement 4 applications d'Office 2016. (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
Avant réinstall de windows 11 les 4 applications de cet Office 2016 qui provient du programme HUP avait été installées à l'aide de click to Run (un setup lancé depuis une invite de commande et le fichier de config .xml paramétré pour installer les 4 appli).
Le fichier config.xml ciblait comme SourcePath, le DVD d'installation.
Aujourd'hui, je n'ai plus le DVD mais un fichier ISO créé depuis ce DVD.
Comme SourcePath, j'ai essayé de cibler le fichier ISO : --> sans succès,
puis après avoir monté le fichier ISO directement le fichier setup à la racine du lecteur monté : : -->sans succès,
puis dans le dossier "office" le fichier setup64 : --> Toujours sans succès :
We're sorry, we had problem installing your Office program(s)
Is your internet connection working ? Do you have enough free space on your main hard drive ?
Please try installing after you've checked the above.
J'ai utilisé plusieurs setup ODT : celui de 2017 (4142 Ko), puis le fichier setup plus récent récupéré sur Microsoft (7996Ko). --> Rien à faire.
En désespoir de cause j'ai exécuté directement le setup64 contenu dans le dossier office de l'ISO : Office 2016 s'est installé, mais en totalité.
Je ne vois pas ce qui ne marche pas pour cette installation partielle.
Si quelqu'un avait une petite idée elle serait la bienvenue.
Merci
-
- Modérateur
@Severinus,
Bonjour,
Si tu tiens réellement à cette version, montre nous au moins ton fichier .xml d'installation.
Bonjour,
Si tu tiens réellement à cette version, montre nous au moins ton fichier .xml d'installation.
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Bonjour Joselito, merci pour ton aide,
Voilà le dernier utilisé. Sachant que dans le dossier cible "sources" il y a un fichier setup.exe, un fichier autorun.inf et un dossier "office"
Voilà le dernier utilisé. Sachant que dans le dossier cible "sources" il y a un fichier setup.exe, un fichier autorun.inf et un dossier "office"
Code : Tout sélectionner
<Configuration>
<Add OfficeClientEdition="64" SourcePath="C:\ODT\sources" Version="16.0.4266.1003">
<Product ID="ProPlus2016Retail">
<!-- C:\Users\PierreAsus\Desktop\Off2016source -->
<Language ID="fr-fr" />
<!--
<ExcludeApp ID="Excel" />
<ExcludeApp ID="Word" />
<ExcludeApp ID="PowerPoint" />
<ExcludeApp ID="Outlook" />
-->
<ExcludeApp ID="Access" />
<ExcludeApp ID="Publisher" />
<ExcludeApp ID="OneDrive" />
<ExcludeApp ID="Groove" />
<ExcludeApp ID="Lync" />
<ExcludeApp ID="OneNote" />
<ExcludeApp ID="Visio" />
<ExcludeApp ID="Project" />
</Product>
</Add>
</Configuration>
-
- Modérateur
@Severinus :
Récupère une version + à jour (16.0.9029.2167) : https://officecdn.microsoft.com/db/4923 ... Retail.img.
Sinon un C2R donne au moins version 16.0.13929.20386.
ne servent à rien => à virer.
ne servent que pour télécharger cette version spécialement => à virer
Qu'y a-t-il sous C:\ODT\sources ?
Récupère une version + à jour (16.0.9029.2167) : https://officecdn.microsoft.com/db/4923 ... Retail.img.
Sinon un C2R donne au moins version 16.0.13929.20386.
<!--
<ExcludeApp ID="Excel" />
<ExcludeApp ID="Word" />
<ExcludeApp ID="PowerPoint" />
<ExcludeApp ID="Outlook" />
-->
Version="16.0.4266.1003"
Qu'y a-t-il sous C:\ODT\sources ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
@Severinus,
- Les fichiers sources sont bien d'Office 64 bits ?
- Tu n'as pas une autre installation d'Office sur la machine ? en 32 bits ?
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
@ LaDidi21 :
J'ai viré tout ce qui était en commentaires.
Derrière "sources", il y a, comme je l'ai dit à Joselito :
Sachant que dans le dossier cible "sources" il y a un fichier setup.exe, un fichier autorun.inf et un dossier "office".
Dans le dossier "office", il y a :
- 1 fichier setup32.exe
- 1 fichier setup64.exe
-1 dossier "data"
@ Joselito :
Les fichiers sources sont des 2 versions 32 et 64 bit
En ce moment, j'ai la version 64 bits installée. Toutes les applications !!!
Quand j'aurai un moment, je désinstallerai totalement la version office, (avec SetupProd_OffScrub.exe) pour essayer de n'installer que les 4 applications dont j'ai besoin.
J'ai viré tout ce qui était en commentaires.
Derrière "sources", il y a, comme je l'ai dit à Joselito :
Sachant que dans le dossier cible "sources" il y a un fichier setup.exe, un fichier autorun.inf et un dossier "office".
Dans le dossier "office", il y a :
- 1 fichier setup32.exe
- 1 fichier setup64.exe
-1 dossier "data"
@ Joselito :
Les fichiers sources sont des 2 versions 32 et 64 bit
En ce moment, j'ai la version 64 bits installée. Toutes les applications !!!
Quand j'aurai un moment, je désinstallerai totalement la version office, (avec SetupProd_OffScrub.exe) pour essayer de n'installer que les 4 applications dont j'ai besoin.
-
- Modérateur
@Severinus,
Installation de 2 Office l'un sur l'autre ? Mouef.
J'insiste mais vérifie que la version installée actuellement est bien 64 bits car par défaut (ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui) Office s'installait en 32 bits même sur les machines 64 bits. Les 2 versions (64 et 32 bits) sont incompatibles
Installation de 2 Office l'un sur l'autre ? Mouef.
J'insiste mais vérifie que la version installée actuellement est bien 64 bits car par défaut (ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui) Office s'installait en 32 bits même sur les machines 64 bits. Les 2 versions (64 et 32 bits) sont incompatibles
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Je suis catégorique, la version installée est bien 64 bits.
D'autre part, je ne veux pas installer 2 versions l'une sur l'autre. Je desinstellerai la version complète par l'outil de Microsoft avant d'installer les 4 appli que je veux garder.
Si je trouve la solution.
D'autre part, je ne veux pas installer 2 versions l'une sur l'autre. Je desinstellerai la version complète par l'outil de Microsoft avant d'installer les 4 appli que je veux garder.
Si je trouve la solution.
-
- Modérateur
@Severinus,
Donc, le PC de ton premier message, sur lequel tu as fait les essais, n'est pas le même.
Donc, le PC de ton premier message, sur lequel tu as fait les essais, n'est pas le même.
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
@Joselito
Comprends pas ?
J'ai fait multiples tentatives d'installation partielles sans succès.
Puis finalement j'ai exécuté directement le setup64.exe situé dans le répertoire office de l'iso Office 2o16 monté Et c'est l'ensemble des applications qui ont été installées
Comprends pas ?
J'ai fait multiples tentatives d'installation partielles sans succès.
Puis finalement j'ai exécuté directement le setup64.exe situé dans le répertoire office de l'iso Office 2o16 monté Et c'est l'ensemble des applications qui ont été installées
-
- Modérateur
@Severinus :
+1 / Joselito : Office s'installe en x32 SAUF si tu lances le setup x64 à la main.
Puis-je décrire ce que tu aurais :
Si oui, c'est une image ISO d'un MSDN de type C2R. Rien à voir avec ODT...
Sur un version "ODT", tu n'as AUCUN fichier dans le répertoire .\Office\, les 1ers sont sous .\Office\Data\
+1 / Joselito : Office s'installe en x32 SAUF si tu lances le setup x64 à la main.
Puis-je décrire ce que tu aurais :
.\autorun.inf
.\setup.exe
.\office\setup32.exe
.\office\setup64.exe
.\office\data\c2rfireflydata.xml
.\office\data\v32.cab
...
.\office\data\vu64_0800.cab
.\office\data\16.0.4266.1003\fre.cab
...
.\office\data\16.0.4266.1003\stream.x86.x-none.dat
...
Sur un version "ODT", tu n'as AUCUN fichier dans le répertoire .\Office\, les 1ers sont sous .\Office\Data\
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
@ LaDidi21
Oui, c'est exactement ce que j'ai.
Mais à mon petit niveau je ne fais pas le différence entre une image ISO de type C2R et ODT.
Tout ce que je sais c'est qu'avant avoir formaté le disque dur de cet ordi, j'avais réussi à installer 4 applications d'Office 2016 et seulement 4 avec un setup.exe et le DVD d'Office 2016. Ce que je cherche à refaire maintenant.
Oui, c'est exactement ce que j'ai.
Mais à mon petit niveau je ne fais pas le différence entre une image ISO de type C2R et ODT.
Tout ce que je sais c'est qu'avant avoir formaté le disque dur de cet ordi, j'avais réussi à installer 4 applications d'Office 2016 et seulement 4 avec un setup.exe et le DVD d'Office 2016. Ce que je cherche à refaire maintenant.
-
- Modérateur
@Severinus,
Où est placé le fichier "setup.exe" de ODT ? Avec quelle instruction le lances-tu ?
Où est placé le fichier "setup.exe" de ODT ? Avec quelle instruction le lances-tu ?
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
@ Joselito :
Ce fichier setup.exe est placé dans le dossier ODT qui contient également le fichier config.xml et un dossier "sources"
Il est lancé par la commande :
setup.exe /configure config.xml
Ce fichier setup.exe est placé dans le dossier ODT qui contient également le fichier config.xml et un dossier "sources"
Il est lancé par la commande :
setup.exe /configure config.xml
-
- Modérateur
@Severinus,
J'essaierai de reproduire ça demain.
Mais déjà, les dernières versions d'ODT ne semblent plus prendre en charge Office 2016 :
https://docs.microsoft.com/en-us/office ... ick-to-run
Edit :
Remplace <Product ID="ProPlus2016Retail">
par <Product ID="ProPlusRetail">
(Je n'ai pas la possibilité de vérifier ce soir).
J'essaierai de reproduire ça demain.
Mais déjà, les dernières versions d'ODT ne semblent plus prendre en charge Office 2016 :
https://docs.microsoft.com/en-us/office ... ick-to-run
Edit :
Remplace <Product ID="ProPlus2016Retail">
par <Product ID="ProPlusRetail">
(Je n'ai pas la possibilité de vérifier ce soir).
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
@ Joselito :
J'ai visité ton lien ; effectivement, il semblerait que l'outil ne prenne plus en charge Office 2016.
J'ai pensé comme toi que la nouvelle version du setup ODT fournit aujourd'hui (7996 ko) pouvait être le cause, c'est pourquoi j'ai utilisé un ancien setup de 2017 de 4142Ko que j'avais sous la main. Mais ni l'un ni l'autre non permis de lancer l'install d'office.
J'ai aussi vu qu'il existait un outil Office_Tool qui permet de personnaliser l'installation d'office : pas encore testé !
Même si j'ai un sérial d'Office 2016, je crois que je vais abandonner. Avec le choix ou de tout installer les applis office 2016 ou de ne rien installer ou encore de me tourner sur un Office de SoftMaker ou d'Ashampoo ou encore un Libre Office.
J'ai visité ton lien ; effectivement, il semblerait que l'outil ne prenne plus en charge Office 2016.
J'ai pensé comme toi que la nouvelle version du setup ODT fournit aujourd'hui (7996 ko) pouvait être le cause, c'est pourquoi j'ai utilisé un ancien setup de 2017 de 4142Ko que j'avais sous la main. Mais ni l'un ni l'autre non permis de lancer l'install d'office.
J'ai aussi vu qu'il existait un outil Office_Tool qui permet de personnaliser l'installation d'office : pas encore testé !
Même si j'ai un sérial d'Office 2016, je crois que je vais abandonner. Avec le choix ou de tout installer les applis office 2016 ou de ne rien installer ou encore de me tourner sur un Office de SoftMaker ou d'Ashampoo ou encore un Libre Office.
-
- Modérateur
@Severinus,
As-tu corrigé le "Product ID" dans ton fichier "config.xml" ?
As-tu corrigé le "Product ID" dans ton fichier "config.xml" ?
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
@ Joselito :
Désolé pas pu tester et je n'aurai pas le temps ce soir.
Merci pour ton aide
Désolé pas pu tester et je n'aurai pas le temps ce soir.
Merci pour ton aide
-
- Modérateur
@Joselito :
Tu es sûr ?
J'ai récupéré, aujourd'hui, Office 2016 16.0.14827.20192 avec la version 16.0.14729.20228 d'ODT
________________________________________________________________________________
@Severinus :
+1 / Joselito : je n'avais pas vu l'erreur de Product ID :
A titre d'exemple :
Tu es sûr ?
J'ai récupéré, aujourd'hui, Office 2016 16.0.14827.20192 avec la version 16.0.14729.20228 d'ODT
________________________________________________________________________________
@Severinus :
+1 / Joselito : je n'avais pas vu l'erreur de Product ID :
<Product ID="ProPlusRetail">
<!-- Office Pro Plus 2016 (Fr) -->
<Configuration>
<Add OfficeClientEdition="64" >
<Product ID="ProPlusRetail">
<Language ID="fr-fr" />
</Product>
</Add>
<Display Level="Full" AcceptEULA="TRUE" />
<Updates Enabled="FALSE" />
</Configuration>
-
- Modérateur
@LaDidi21 et Severinus,
Oui, c'est filou parce que pour la version 2019, le Product ID est "ProPlus2019Retail".
Oui, c'est filou parce que pour la version 2019, le Product ID est "ProPlus2019Retail".
-
- Modérateur
@Joselito :
Mon "Tu es sûr ?" n'était pas pour le "Product ID" mais pour "Mais déjà, les dernières versions d'ODT ne semblent plus prendre en charge Office 2016 :".
D'où ma remarque, à la suite, "J'ai récupéré, aujourd'hui, Office 2016 16.0.14827.20192 avec la version 16.0.14729.20228 d'ODT"
Au début, j'ai galéré pour trouver le Product ID d'Office 2019 vu qu'il n'y avait pas de version pour la 2016
Mon "Tu es sûr ?" n'était pas pour le "Product ID" mais pour "Mais déjà, les dernières versions d'ODT ne semblent plus prendre en charge Office 2016 :".
D'où ma remarque, à la suite, "J'ai récupéré, aujourd'hui, Office 2016 16.0.14827.20192 avec la version 16.0.14729.20228 d'ODT"
Au début, j'ai galéré pour trouver le Product ID d'Office 2019 vu qu'il n'y avait pas de version pour la 2016
-
Auteur du sujetSeverinus
- Habitué
Eurêka comme aurait dit Archimède.
Merci les amis, ça marche.
J'ai modifié le <Product ID="ProPlusRetail"> comme indiqué par Joselito et l'installation d'Office 2016 64 bits s'est faite jusqu'à son terme.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai lancé l'install en ayant paramétré l'installation dans le fichier config.xml de 4 applications : Word, Excel, PowerPoint et Outlook alors qu'une précédente installation COMPLÈTE d'office 2016 64 bits était déjà installée.
Le résultat a été que toutes les applications AUTRES que les 4 applis demandées ont été désinstallées à l'exception de leurs icônes que j'ai désinstallées manuellement.
Je passerai le sujet en résolu un peu plus tard.
Merci les amis, ça marche.
J'ai modifié le <Product ID="ProPlusRetail"> comme indiqué par Joselito et l'installation d'Office 2016 64 bits s'est faite jusqu'à son terme.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai lancé l'install en ayant paramétré l'installation dans le fichier config.xml de 4 applications : Word, Excel, PowerPoint et Outlook alors qu'une précédente installation COMPLÈTE d'office 2016 64 bits était déjà installée.
Le résultat a été que toutes les applications AUTRES que les 4 applis demandées ont été désinstallées à l'exception de leurs icônes que j'ai désinstallées manuellement.
Je passerai le sujet en résolu un peu plus tard.
-
- Modérateur
@LaDidi21,
J'ai suivi ta remarque pour l'attribut "Version" et modifié les petits tutos que j'avais écrits.
J'ai suivi ta remarque pour l'attribut "Version" et modifié les petits tutos que j'avais écrits.