[PROBLEME] Récupération de données Disque Dur

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Arthur57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 8 mois

[PROBLEME] Récupération de données Disque Dur

Message par Arthur57 »

Bonjour,

J'ai mon DD qui vient de me lâcher, le DD tourne et connecté en USB je vois le DD mais en non initialisé.
Image
j'ai installé EASUS Data suivant mod op viewtopic.php?p=212549&hilit=data+recovery#p212549
mais je n'arrive pas a récupérer les données
soit parce que je ne sais pas utilisé EASUS
soit parce qu'il faut d'abord initialisé le disque ? si je l'initialise j'utilise GPT ou secteur demarrage principal sachant que ce n'est qu'un disque de données pas d'OS
Image
En initialisant le disque j'ai peur de perdre mes données correct ?
ou d'abord reinitialisé puis Easus

Merci de votre aide
Arthur
Avatar du membre
Barca
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 959
Enregistré le : il y a 2 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Je ne vois pas pourquoi tu passe par le gestionnaire de disque logique.
Ouvre easus et si ton disque est bien présent, tu le verra dans la liste des disque quelque soit son état.
Pour plus de détails sur l'utilisation de easus, lis la doc.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 9723
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaDidi21 »

@Arthur57 :
Merci de faire l'effort de mettre un titre complet (ici, pas de SMS & Co).

Aucun intérêt, voire même risqué, d'utiliser le gestionnaire de disques pour récupérer, ensuite, des données d'un disque dur.
Utilise, seulement, EASEUS (ou équivalent) ET (+1/Barca :) lis la doc associée : Concernant la version postée : :thumbsdown: pour ma part, je n'utilise, jamais, de version crackée d'un logiciel de récupération de données.
La version courante est la 15.2 :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2136323237313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Auteur du sujet
Arthur57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 8 mois

Message par Arthur57 »

Merci La DIDI pour les conseils j'ai installé la version 15.2 mais le prob n'est pas la.

EASUS ne voie pas le DD, a la différence du gestionnaire de fichier qui voie mon DD et me demande de l'initialiser, a la lecture des conseils d'EASUS
https://www.easeus.fr/recuperer-donnees ... 6WEALw_wcB
j'ai initialisé le disque, j'ai eu dans un premier temps comme réponse " erreur de données (contrôle de redondance cyclique)", et maintenant "fonction incorrecte".

Et la je cale ... Si quelqu'un avait une idée un conseil comment rendre ce disque visible d'EASUS
Merci
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 2267
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Joselito »

@Arthur57,
As-tu utilisé le gestionnaire de disques de Windows pour réinitialiser ton disque ?
En MBR ou en GPT ? Connaissais-tu le système de partitionnement initial ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 9723
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaDidi21 »

@Arthur57 :
Je suppose que tu parles du gestionnaire de disques, et non, de fichiers ?

EaseUS commet une erreur en disant d'initialiser AVANT de le récupérer. Après, c'est toi qui voit...
EaseUS utilise beaucoup (trop) le système pour interroger les disques :
  • wmic DISKDRIVE
  • PowerShell Get-PhysicalDisk | Format-Table -AutoSize
    ...
Ce n'est pas une bonne idée si le système n'arrive pas à monter le disque défectueux...

Regarde avec WinHex : menu Outils/Ouvrir Disque... Vois-tu ton disque dans les "Médias physiques" ? Tu peux, sinon, utiliser Active@ Disk Free Editor qui est free.
Pour ma part, j'utilise EasyRecovery de (Kroll) Ontrack.
Si tu t'y connais, TestDisk est pas mal.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Auteur du sujet
Arthur57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 8 mois

Message par Arthur57 »

@joselito
Oui j'ai utilisé le gestionnaire de disque de Windows mais échec a chaque fois.
Non je ne connais pas le système de fichier d'avant ( mais selon active disque les 2 autres disque sont en MBR donc je pense MBR) mais de toute façon le gestionnaire de disque ne propose que GPT ou secteur de démarrage principal pas de MBR

@ ladidi
oui gestionnaire de disque
j'ai bien conscience que cela ne sent pas bon, de toute façon j'ai lancé l'initialisation qui c'est terminé en échec.
Voila ce que cela donne avec active disque
Image
l'on voie le disque en RAW (cela me plait mieux)
je pense le remettre une boutique informatique du coin et l'on verra ce qu'il peut en faire
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 9723
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaDidi21 »

@Arthur57 :
Ce qui est ennuyeux, c'est le contenu de "Total Size" et "Total Sectors".
Et quand tu cherches à voir le contenu du secteur 0 par exemple ?
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Avatar du membre
Barca
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 959
Enregistré le : il y a 2 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Arthur57
As tu essayé un autre logiciel de récupération de données? il y en a de nombreux qui peuvent donner des résultats variables.
DiskDrill

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2332333137313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
Active Partition Recovery Ultimate 22.0.0

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2034383037313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
Ontrack EasyRecovery Professional / Premium / Technician 15.0.0.0 (x64) Multilingual ou le toolkit

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2734323835313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2834323835313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
SysTools Hard Drive Data Recovery 18.2.0.0 Multilingual

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2531363137313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
SysInfoTools Windows Data Recovery 1.0

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2133313237313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 2267
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Joselito »

@Arthur57,
+1/LaDidi21,
Essaye d'ouvrir ton disque dans un éditeur hexadécimal et poste une capture d'écran du secteur 0 (et le 1 aussi).
Ça devrait ressemblé à ça :
Image

Question subsidiaire : Combien y a-t-il de partitions sur ce disque ?
Auteur du sujet
Arthur57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 8 mois

Message par Arthur57 »

@ LADIDI et Joselito
Image

cela sent pas bon j'ai utilisé active disque, j'ai lancé une recherche mais rien
je vais voir avec les sotware proposer par Barca Winex me semble payant et test disk je ne connais pas
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 2267
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Joselito »

@Arthur57,
L'accès aux données est ... inexistant.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 9723
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaDidi21 »

@Arthur57 :
Tu peux essayer les autres outils mais n'en espère rien.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Auteur du sujet
Arthur57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : il y a 8 mois

Message par Arthur57 »

J'ai essayé DISK DRILL mais il ne voie pas le disque non plus
oui je pense que c'est mort
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 9723
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaDidi21 »

@Arthur57 :
Teste avec un autre boitier, au cas où ?
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Avatar du membre
Barca
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 959
Enregistré le : il y a 2 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Arthur57
Test avec OsForensic, si lui ne voit rien c'est que le disque est mort.
La version gratuit est fonctionnelle 30 j semble t il (pas testée)
https://osforensics.com/downloads/osf.exe
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 2267
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Joselito »

@Barca,
Oui mais là il y a un problème d'accès aux données, je crains que quelque soit le logiciel utilisé ce ne marchera pas.
Soit le Arthur57 n'est vraiment pas verni et son adaptateur SATA-USB ne fonctionne pas (voir réponse de LaDidi21) soit c'est l'envoi à une entreprise de récupération de données sur HDD (préparer muchas pesetas).
Avatar du membre
Barca
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 959
Enregistré le : il y a 2 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Arthur57
Tu utilise un sata to usb? Controle avec un autre DD s'il fonctionne correctement ou bien change le, cela doit valoir dans les 30€
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 9723
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Il ne sert à rien de tester N produits. Si les secteurs ne sont pas lues, cela ne fonctionnera jamais.
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Alihos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Alihos »

@ Arthur57

Sans doute que j'arrive trop tard !?

Sinon lorsqu'un disque via USB pose problème de non-reconnaissance, après avoir changé le port et le câble, le mieux est de sortir le disque du boitier pour le brancher en direct dans une tour pour le vérifier.

Ensuite, on peut tenter Ontrack® EasyRecovery™ Pro qui est le meilleur récupérateur (Ontrack est la meilleure société de récupération) et enfin HddRegeneratr qui va
valider les données secteur par secteur (si les récupérations sont trop nombreuses, c'est mort).
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 9723
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaDidi21 »

@Alihos :
Oui.
D'autant que tout ce que tu dis a déjà été dit...
-> Décryptage des liens du forum : -/ extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou -/ Thiweb Live <-
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité