[PROBLEME] imprimante multifonction HP OfficeJet 3833 incompatible avec Windows 11

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[PROBLEME] imprimante multifonction HP OfficeJet 3833 incompatible avec Windows 11

Message par dosibox »

Bonjour à tous, j'essaye depuis des mois de faire fonctionner mon imprimante multifonction HP OfficeJet 3833 incompatible avec Windows 11 64 bits et c'est impossible.
Les feuilles d'impression ne sortent pas.

Je pense avoir tout fait :
J'ai téléchargé hp smart sur le store Microsoft
Je l'ai installé en << plug and play >>
J'ai téléchargé le fichier de base proposé par HP pour cette imprimante multifonction
J'ai appelé le support HP qui m'a complètement été inutile. En effet, cette imprimante est connecté au service hp instant ink 15 pages gratuites par mois. Et j'ai le droit à un support fourni par hp.

À chaque fois (excepté sous hp smart avec simpleprint PDF où je n'ai aucun message d'erreur), j'ai un message d'erreur dans le coin inférieur droit de l'écran :
<< 3830 indique un état d'erreur >>
Alors que l'imprimante multifonction HP officejet 3833 n'est pas en erreur et fonctionne très bien en photocopieuse et avec un autre ordinateur portable sous windows 10. Seul sous Windows 11, ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée :thumbsup:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Mon beau-père a une imprimante HP 3830 sous Windows 10 qui m'a donné un sacré mal de tête. Je ne peux hélas pas tester sous Windows 11 car je n'ai pas cette imprimante sous la main.
Quelques idées si tu utilises les infos du site hp :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... es/7172321
As-tu essayé le pilote d'impression sous "Logiciels - Utilitaire" version 40.15.1230, 160.1 MB, 22 nov. 2021 ?
La dernière fois que j'ai sué avec une imprimante HP, j'ai dû installer le lociel avec l'imprimante connectée en mode réseau (avec câble ethernet), sinon bernique.
Pas mieux, bonne m..., Bill
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci Bill, je vais regarder tout ça mais 2 choses :
1) Sous Windows 10 : aucun problème
2) Il me semble que le pilote que tu cites, j'ai déjà essayé et ça ne fonctionnait pas. Je vais retester.
Bill_Boquet a écrit : il y a 1 anQuelques idées si tu utilises les infos du site hp :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... es/7172321
Installer l'application HP Smart pour une configuration complète et une assistance

HP Smart vous aidera à :
Installer des logiciels et des pilotes d'imprimante.
Créer un compte HP et enregistrer votre imprimante.
Connexion de votre imprimante au Wi-Fi, chargement du papier et installation des cartouches
Après l'installation, vous pouvez utiliser le logiciel HP Smart pour imprimer, numériser et copier des fichiers, imprimer à distance, ouvrir un compte Instant Ink* et bien plus encore.

REMARQUE :
Déconnectez-vous d'une connexion VPN (Réseau privé virtuel) avant le téléchargement.
Si vous êtes invité à vous connecter à un compte Microsoft Store, vous pouvez vous connecter, en créer un ou fermer l'écran de connexion et continuer à installer HP Smart.
Comme je l'ai dis dans mon premier post : hp smart (téléchargé depuis le store de microsoft) ne fonctionne pas => l'impression ne se lance pas.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

@dosibox : j'ai mentionné la page du site HP pour être sûr que c'est là que tu avais téléchargé le logiciel pour tes essais.
Tu indiques dans ton premier post que tu as testé les 2 premières solutions : HP Smart et logiciel de base. C'est la raison pour laquelle je te suggère de tester la troisième.
J'ai récemment passé 1 heure à installer l'imprimante HP de ma belle-soeur. Aucun succès avec HP Smart, ni en Wireless. Mon seul salut a été la 3e solution + connection avec le câble ethernet.
Sur le forum HP, ils suggèrent également de bien tout désinstaller avant réinstallation. Au cas où :
https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-S ... -p/8242364
https://h30434.www3.hp.com/t5/Mobile-Pr ... -p/8366703
Dans les 2 cas, ils semblent avoir résolu leur problème sous Windows 11.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci Bill_Boquet pour ton aide, je vais essayer ta troisième solution.
Tu laisses ensuite tout le temps le câble ethernet ou c'est juste le temps de l'installation de l'imprimante ? ... Et tu repasses en câble usb une fois l'installation de l'imprimante sous Windows 11 finie ?

edit : Il n'y a pas de port ethernet (RJ45), juste des ports RJ9 ou je pense plus à des ports RJ11.
C'est écrit sous les 2 ports :
1-line
2-ext
Image

La bête, HP OfficeJet 3833 :
Image

Le message d'erreur quand je veux imprimer avec le pilote HP smart du store Microsoft :
Image

Je ne sais plus quoi faire après tant d'heures passées là-dessus :weary:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Si ton imprimante est connectée via un câble USB, ça devrait fonctionner aussi comme avec un câble ethernet. J'ai testé les 2 chez mon beau-père car j'avais en plus un problème d'impression en couleur. P.S. Avec les photos de la bête, il est possible que sur la HP 3830 de mon beau-père j'ai installé via wireless ainsi que via USB, donc pas via ethernet. C'était il y a 6 mois, désolé pour ma mauvaise mémoire.
Chez ma belle-soeur, c'était un autre type d'imprimante HP et la connexion par câble ethernet a été nécessaire uniquement pour l'installation. Après déconnexion, l'imprimante a continué à être reconnue par le réseau sans fil. Mais sans câble ethernet, l'imprimante n'était pas détectée par le PC pour une installation via le réseau sans fil. Merveilles et mystères des imprimantes HP :dissapointed:.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Bill_Boquet a écrit : il y a 1 an Si ton imprimante est connectée via un câble USB, ça devrait fonctionner aussi comme avec un câble ethernet. J'ai testé les 2 chez mon beau-père car j'avais en plus un problème d'impression en couleur. P.S. Avec les photos de la bête, il est possible que sur la HP 3830 de mon beau-père j'ai installé via wireless ainsi que via USB, donc pas via ethernet. C'était il y a 6 mois, désolé pour ma mauvaise mémoire.
Chez ma belle-soeur, c'était un autre type d'imprimante HP et la connexion par câble ethernet a été nécessaire uniquement pour l'installation. Après déconnexion, l'imprimante a continué à être reconnue par le réseau sans fil. Mais sans câble ethernet, l'imprimante n'était pas détectée par le PC pour une installation via le réseau sans fil. Merveilles et mystères des imprimantes HP :dissapointed:.
Merci pour ton post Bill_Boquet. Pas de problème pour ta défaillance de la mémoire ^^
Comme tu dis, merveilles et mystères des imprimantes HP :dissapointed:.

edit : je fais toute la procédure proposé par Sandytechy20 d'ici : https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-S ... -p/8242364

Open up the run command with the "Windows Key + R" key combo.
Type printui.exe /s and click OK.
Click on Drivers tab.
Look for HP Printer driver. If you see it click on it and click Remove at the bottom. <= Je bloque sur la procédure avec une fenêtre d'erreur, même en redémarrant l'ordinateur : Image
Select OK.
Remove all instances of the same.
Select Apply and OK on the Print Server Properties windows.

Pour ensuite installer le fichier Full_Webpack-40.15.1230-OJ3830_Full_Webpack.exe comme il est dit ici :
https://h30434.www3.hp.com/t5/Mobile-Pr ... -p/8366703
You need the Full Driver printer software to print from within Word and other Office software.
Full Feature Software / Full Driver printer software - Installation Package - Information and Download
HP OfficeJet 3830 series Print and Scan Driver and Accessories

J'installe le fichier Full_Webpack-40.15.1230-OJ3830_Full_Webpack.exe et je n'obtiens que des messages d'erreurs en fin d'installation ET les essais d'impression ne fonctionne pas (l'imprimante indique un état d'erreur) :
Image
Image

Echec également en l'installant avec le fichier Full_Webpack-40.15.1230-OJ3830_Full_Webpack.exe en mode sans fil / wireless :
Image
Image

Elle est bien compliqué à installer cette putain d'imprimante sous Windows 11 :dissapointed:
Voir impossible :dissapointed:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Bravo pour ta ténacité et désolé que ça ne fonctionne pas. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus que toi pour installer cette @#^$£% d'imprimante sous Windows 11.
Désolé de ne pas avoir pu t'être utile, @+, Bill
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

J'y ai passé 2h ce matin pour rien ^^
Je vais prochainement téléphoner au service client hp instant ink voir s'ils peuvent m'aider. Ils avaient essayé en octobre dernier sans y parvenir.

C'est quand même fou que cette imprimante fonctionne sous Windows 10 mais non compatible avec Windows 11.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
nenyp
Dieu
Dieu
Messages : 2101
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

dosibox a écrit : il y a 1 an
C'est quand même fou que cette imprimante fonctionne sous Windows 10 mais non compatible avec Windows 11.
J'ai eu le même problème avec un scanner et une webcam et à l'époque j'avais fait des recherches et en fait il y a pas mal d'appareils dans ce cas.
Windows 11 23H2 22631.3447
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ah ouais vraiment nenyp.

Cette obsolescence programmée de la part de hp :pensive:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Dernières idées, au cas où tu aurais encore du courage :triumph:.

1) HP OfficeJet 3830 et le "Logiciels-Utilitaires" 40.15.1230 sont bien compatible Windows 11 : ça devrait donc fonctionner :grimace:.
https://support.hp.com/fr-fr/document/i ... 4878279-16
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... es/7172321

2) Pour l'installation en mode sans fil, tout a l'air de s'être bien passé.
Sur le forum HP, je n'ai pas trouvé de témoignages identiques à ton problème, mais beaucoup de solutions proposées sont résumées dans le lien suivant :
https://support.hp.com/fr-fr/document/i ... 2526834-16
En particulier les solutions 3, 5, 7.

3) Au cas où ce qui précède ne fonctionne toujours pas : tu sembles avoir eu beaucoup de problèmes durant l'installation via port USB.
Seule idée qui me vient : as-tu débranché l'imprimante durant l'installation du logiciel ? Il faut en effet seulement connecter le câble USB en toute fin d'installation, lorsque le logiciel le demande.
Si c'est le cas, bien désinstaller, nettoyer les anciens drivers, etc. avant réinstallation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

J'ai branché le câble usb quand la fenêtre d'installation me l'a dit. Sans l'avoir débranché par la suite.
Mais c'était plus au début de l'installation qu'à l'a fin.

Et maintenant, c'est aussi sur mon pc portable Windows 10 64 bit que ça n'imprime plus : :cry:
Image

J'ai tout désinstallé concernant cette imprimante multifonction HP OfficeJet 3833 sur mon ordinateur Windows 10 64 bit puis retéléchargé le fichier Full_Webpack-40.15.1230-OJ3830_Full_Webpack.exe ici :
https://ftp.ext.hp.com/pub/softlib/soft ... ebpack.exe et installé : ça a fonctionne de nouveau.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 762
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Le fichier du lien que tu indiques est le même que celui du site HP, ce n'est donc pas l'explication du pourquoi ça fonctionne sous Windows 10 et pas sous Windows 11.
Les "solutions 3, 5, 7" sont faciles à tester, pourquoi pas ?
Merveilles et mystères :astonished:.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Je vais le faire dès que je le peux.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités