[TUTORIAL] Installer Windows 11 RTM sur un PC "non compatible"
-
- Modérateur
Très content du K800.
-
- Modérateur
Idem.
Par contre, les batteries n'ont pas tenu très longtemps car j'ai, déjà, dû en changer
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- VIP
oui je suis très contente de mon k860. il est très agréable, pas bruyant. je ne regrette absolument pas cet achat. les piles tiennent bien depuis mai 21, aucun besoin de les changer. pour la souris, je n'ai que la MX Master qui me va bien
@ Joselito et Barca
en fait je ne suis pas certaine que le clavier était reconnu, car j'avais beau appuyer sur F8, il ne se passait rien. comme il n'y avait que la clé usb et le dd vierge, au bout d'un moment le bios s'ouvrait et quand je choisissais avec la souris la clé après je pouvais démarrer et commencer l'installation.
il est bien branché via Unifying
-
- VIP
-
- Modérateur
@Lamome1,
Vérifie tout de même que dans le BIOS, le paramètre Legacy USB Support est sur Enabled ou Auto. Et refais un essai si ce n'était pas le cas.
-
- Modérateur
D'un autre côté, mai 2021 cela fait même pas 1 an...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- VIP
bonjour Joselito,
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne reçois pas systématiquement l'info qu'une nouvelle réponse a été donné, pourtant "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" est bien cochée.
quand j'ai démarrer mon pc ce matin, je suis allée dans le bios, mais je n'ai pas trouvé ce paramètre. est il dans démarrage ou dans un autre onglet. si tu peux me préciser, ça me faciliterait la tache.
Merci
-
- Modérateur
Direction "Advanced Mode" puis "USB Configuration"
Paragraphe 2.6.5 du mode d'emploi téléchargeable chez Asus.
-
- VIP
je vérifie au prochain démarrage.
tout est bien activé au niveau des usb.
-
- Ultra VIP
je voudrait forcé l'installation de Windows 11 quel fichier CMD faut il prendre ??
merci
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Quand ce dernier te dit que ton PC est incompatible => SHIFT+F10 et hop. Tu cherches le REG que t'auras mis au préalable dans ta clé et hop.
L'install roule impec
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
"BypassTPMCheck"=dword:00000001
"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001
-
- Ultra VIP
Merci a toi mais elle voudrait tout conserver donc pas de clean mais une mise a jour , donc je pense que si je fait un fichier REG avec ton texte et click dessus en mode admin avant l'Install que ça devrait fonctionner non ?
merci pour ton aide
-
- Modérateur
Rufus
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ensuite install clean.
Et restauration de ses données avec un pauvre copier/coller.
ThiWeb
Passe par les méthodes de mise à jour expliquées dans le premier post?
-
- Ultra VIP
merci de vos conseil
@ LaDidi21
j'avais déjà essayé avec RUFUS sur un autre ordi mais sans succès donc .....mais il ne faut jamais dire jamais
-
- Grand Habitué
Help stp; suis dans le cas de @Warum ci dessus:
dans mon install dessus W10 sans TPM je bute sur "créez un fichier .CMD"
depuis C:\Windows\system32> :
car après avoir ouvert l'invite de commande en admin ,j'y colle le texte en vert et immédiatement l'éditeur se ferme illico !
je n'arrive donc pas à "l'éxecuter"!
je lance le setup de Win11 et retrouve seul le message dans "Configuration Windows 11 donne erreur sur TMP2.
Ai-je raté quelque chose dans ma création d'un fichier.CMD ?
Merci de votre indulgence
Cosmos
-
- Dieu
Essaie ça proposé par Warum et qui a marché pour moi
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-w ... e-quel-pc/
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
-
- Grand Habitué
Auparavant, j’aurais pourtant bien aimé réussir à le faire avec la méthode du chef et surtout comprendre mon erreur
-
- Nouveau
MAJ DEPUIS WINDOWS 10 - PROCESSEUR TROP ANCIEN SANS MODULE TPM
J'ai fait une Installation sur un PC (i7 - 4700 - 2.4 GHZ - 6Go) en suivant ton tuto , dès sa sortie. Très bien !
Aujourd'hui, et depuis, je suis en W11 à la MAJ KB 5019157, et puis sur le bureau , au dessus de l'heure, ce message:
" la configuration système requise n'est pas satisfaite, accédez aux paramètres pour en savoir plus"
et là, il m'est demandé de revenir en arrière vers W10, depuis parametres-système-récupération-revenir en arrière, mais là , cette fonction est éteinte.
Faut il revenir vers W10 en installation propre où insister en installation propre vers W11.
J'ajoute que sur le bureau, la sorte de rosace bleue , est d'une couleur blafarde.
Merci pour les conseils
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ces dernières seront condamnées sinon, à ne jamais être à jour... ou alors, il faudra pousser les 2*H2 à chaque fois manuellement et de force.
Bref, pour soi ok... pour une seule machine.
Mais pour des amis ou pires : Des clients...
Ne jamais installer Windows 11 sur des processeurs antérieurs à la Gen. 8 d'Intel.
Je me demande juste comment Microsoft va assumer le fait de forcer à jeter à la poubelle, 1 milliard de machines parfaitement fonctionnelles en 2025...
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Peut-être pas à la poubelle tout de suite quand-même ! ---> https://distrowatch.com/
Mais tout à fait d'accord, je repassais justement par là parce que je vois que la maj 22H2 ne se fait pas chez des amis à qui j'ai installé Win11.
-
- Modérateur
Au lieu de pointer sur du hors sujet, merci d'aller te présenter en t'aidant de Pour se présenter...
-
- Petit Nouveau
un peu plus completThiWeb a écrit : ↑il y a 2 ans @Warum : Tu exécutes ce REG à l'install clean de Windows 11.
Quand ce dernier te dit que ton PC est incompatible => SHIFT+F10 et hop. Tu cherches le REG que t'auras mis au préalable dans ta clé et hop.
L'install roule impecThiWebCode : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig] "BypassTPMCheck"=dword:00000001 "BypassSecureBootCheck"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
"BypassTPMCheck"=dword:00000001
"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001
"BypassRAMCheck"=dword:00000001
"BypassStorageCheck"=dword:00000001
"BypassCPUCheck"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup]
"AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU"=dword:00000001
-
- Modérateur
Il y a 1 an, déjà, :
- LaDidi21 a écrit : ↑il y a 3 ans...Ca sent la bidouille envoyée par M$...
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig] "BypassTPMCheck"=dword:00000001 "BypassSecureBootCheck"=dword:00000001
- LaDidi21 a écrit : ↑il y a 3 ans...
Il existe aussi "BypassRAMCheck" sous "LabConfig"...Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00 ;===== shift+F10 lors du message d'installation impossible ===== [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig] ; "VerifyTPMSupported: TPM check bypassed in lab environment" | Disable TPM Check 2.0 "BypassTPMCheck"=dword:00000001 ; "VerifySecureBoot: SecureBoot check bypassed in lab environment" | Disable SecureBoot Check "BypassSecureBootCheck"=dword:00000001 ; "VerifyRAMRequirements: RAM requirements bypassed in lab environment" | ;) "BypassRAMCheck"=dword:00000001
-
- Petit Nouveau
sinon je n'aurais pas indiquer l'information..
Raison : Merci de citer UTILE !
-
- Modérateur
Tu es une sacrée rigolote
Le test sur VM ne vaut rien car M$ permet certaines dérogations aux VMs.
Seul un test sur une machine physique est valide.
L'informatique est ton dada ou ton métier ?
-
- Ultra VIP