[RÉSOLU] Logiciel de création de site

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1213
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

[RÉSOLU] Logiciel de création de site

Message par DJoe »

Bonjour à tous,

Je suis responsable de 2 sites pour associations et j'utilise un logiciel qui n'est pas récent.
je voudrais me mettre à jour car d'autres personnes vont m'accompagner et je recherche un logiciel simple et gratuit de préférence. Le logiciel sera présent sur le PC de l'asso.
Si vous avez des idée je suis preneur.
Merci à vous
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Salut !
Je ne comprends pas bien ta demande... Quel logiciel utilises tu ? Tu cherches un logiciel pour écrire le html ? Tes deux sites existent déjà et tu dois les reprendre, ou les créer ? Si c'est pour écrire le html, j'utilise Notepad++ et depuis tout récemment Visual Studio Code qui est très bien et plus pratique que Notepad++.
Ces deux programmes sont gratuits, Notepad++ est Gnu.
J'espère que cela répond à ta demande, sinon pour création de site, si tu ne connais pas le langage html, vaudrait mieux utiliser un CMS , le choix dépendra du genre de site à créer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1213
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

dup a écrit : il y a 1 an Salut !
Je ne comprends pas bien ta demande... Quel logiciel utilises tu ?
Merci de ta réponse Dup , le logiciel que j'utilise est IziSpot, tres facile d'utilisation mais qui date et aucune mise à jour depuis des années.
Je vais certainement recréer le site en compagnie des personnes qui veulent participer donc pas de soucie pour la synchronisation.
J'ai peur que ce que tu me propose soit un peu compliqué pour les volontaires de l'asso.
Avatar du membre
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Je ne connaissait pas IziSpot, ça à l'air effectivement très facile d'accès. Je ne sais pas dans quelle mesure un site existant créé par ce logiciel peut être maintenu avec un autre logiciel. Un utilisateur d'Izispot pourrait sans doute te répondre.
Désolé de ne pouvoir te dire mieux.
Avatar du membre
Philoudemer
VIP
VIP
Messages : 1185
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Philoudemer »

@ DJoe
Depuis 1996 j'ai utilisé plusieurs logiciels de création de sites Frontpage, Dreamweaver, Microsoft Expression Web, Expression Studio, WebAcappella
Actuellement, l'idéal est WordPress que j'utilise depuis 6ans pour des associations.
C'est le CMS le plus utilisé au monde et personnellement je trouve que c'est le plus simple à prendre en main pour un débutant.
Il suffit de choisir un hébergeur ( OVH, OSwitch,...)et de choisir un nom de domaine.
Il a 2 ans j'ai mis un tuto mis à jour par Xeos

Code : Tout sélectionner

https://forum.thiweb.com/viewtopic.php?p=219808&hilit=wordpress#p219808
Pour t'entraîner à utiliser Wordpress, tu peux travailler en environnent local en installant ''LOCAL'' sur ton PC

Code : Tout sélectionner

https://localwp.com/
Tuto pour installer ''Local''

Code : Tout sélectionner

https://wpmarmite.com/local-by-flywheel/
Avatar du membre
Auteur du sujet
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1213
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Philoudemer a écrit : il y a 1 an @ DJoe
Actuellement, l'idéal est WordPress que j'utilise depuis 6ans pour des associations.
C'est le CMS le plus utilisé au monde et personnellement je trouve que c'est le plus simple à prendre en main pour un débutant.
Merci Philoudemer.
Tes renseignements confirme les info reçu dans mon entourage, je vais voir çà de plus prêt pour prendre la décision finale.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bbk, Mi16 et 8 invités