[RÉSOLU] scanner sous Windows 11

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

[RÉSOLU] scanner sous Windows 11

Message par dup »

Salut !
Je suis donc passé à Windows 11 sur ma nouvelle config et suis assez content du fonctionnement de l'ensemble.
Il reste un problème qui m'ennuie : mon scanner Epson scann 2400 photo ne fonctionne pas, Epson ne fournissant pas de pilote pour windows 11, j'ai testé le pilote pour Windows 10, le logiciel se lance bien, mais quand je connecte le scanner la souris devient instable et difficile à gérer, de plus le bouton numériser ne figure plus à son emplacement de l'interface...
Quelque part sur le net j'ai trouvé le conseil d'installer l'application du Microsoft store : Windows scanner, elle n'arrange pas le problème de souris instable, j'ai donc désinstallé le logiciel Epson pour voir si l'application Windows scanner arrivait à gérer seule, mais là elle ne voit plus le scanner.
J'ai lu ailleurs que le fait de brancher le scanner ferait télécharger le pilote adéquat automatiquement mais cela n'a pas été le cas.
Une recherche Google scanner Windows 11 ne trouve pratiquement aucun scanner compatible Windows 11 sauf 1 imprimante multifonction HP...
Quel est donc la politique Microsoft avec Windows 11 ? On ne scanne plus ?
Ai-je loupé quelque chose ? Avez vous des solutions ?
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1353
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@dup
Installe Vuescan

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2231353238313F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A3370747478 6
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Merci Barca. Je teste.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1353
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@dup
Fonctionne avec TOUS les scanner même les plus anciens. Même compatible avec les scanners de diapos d'il y a 10 ans!
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par dup »

Ça marche bien effectivement, merci !
Quant au problème de souris instable sur vuescann je l'avais aussi, mais j'ai constaté que cela ne concernait que le touchpad de mon portable, ma souris Logitech n'a pas ce souci.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Epson a sorti un correctif pour son logiciel de scan sous Windows 10/11 qui déconne.
Je te laisse trouver et installer ça.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LBleu et 5 invités