[PROBLEME] écran noir après mise à jour du pilote graphique depuis Windows Update

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[PROBLEME] écran noir après mise à jour du pilote graphique depuis Windows Update

Message par dosibox »

Bonjour à tous, voilà, j'ai un ordinateur portable Packard Bell Easy_Note_LM94-SB-570FR, il est formidable, il s'est mis en écran noir durant la première mise à jour du pilote graphique depuis Windows Update et maintenant, il n'y a plus rien à faire pour qu'il affiche cet écran.
Voilà, comment ça s'est passé : j'ai installé Windows 11 professionnel depuis une clé USB (depuis le fichier fr-fr_windows_11_consumer_editions_version_22h2_updated_march_2023_x64_dvd_35f7a846.iso), tout s'est parfaitement bien déroulé, j'avais de l'affichage sans problème sur l'écran avec le pilote natif de Windows 11. La résolution n'est pas folle mais ça fonctionnait.
Je met Internet dans cet ordinateur portable, lancé les mises à jour Windows Update, environ 3-4 minutes après l'écran s'est éteint, je l'ai laissé comme ça pendant une heure puis j'ai coupé l'ordinateur portable avec le bouton power vu qu'il n'y avait plus rien à faire.

J'ai testé toutes les solutions postées ici : rien ne fonctionne.
Pire encore, lorsque je lance en mode sans échec tel qu'il est proposé sur la page malekal, l'ordinateur portable arrive bien sur le bureau du mode sans échec et là, l'ordinateur se coupe carrément.

Alors mes deux questions, c'est :
1) comment retirer/désinstaller ce pilote graphique de mon installation Windows 11 ?
2) faire en sorte que ce pilote foireux ne vienne pas se réinstaller ?

Parce que là, mon ordinateur portable est KO :cry:
La puce graphique est apparemment une ATI Mobility Radeon HD 5650.

Merci à vous pour votre aide :thumbsup:

edit : bon, je ne sais pas comment mais j'ai réussi à aller sur le bureau Windows et y installer le pilote AMD datant de 2015-2016 (fichier d'installation : amd-catalyst-15.7.1-win10-64bit.exe) et faire du Windows Update :
Image
Image
Image

Après redémarrage de l'ordinateur :
Image

3) Est-ce que Windows Update va reforcer à faire la mise à jour du pilote graphique prochainement ?
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités